Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Kalyti, c'est une bonne nouvelle ! fingers fingers fingers
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Nera »

fingers fingers fingers Kalyti !
Tu pars quand du coup ?

Vero : ah ouais, super cher.... moi je comptais 800 pour les 2... mon mari va "criser" :D
Comme je suis en baby guarantee il y a plusieurs trucs qui sont compris, je vais voir si je peux faire baisser la note
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 19 juin 2021 à 22:20 Kalyti, c'est une bonne nouvelle ! fingers fingers fingers
oui apparemment mon résultat est correct.
Lh toujours à 14, et progestérone à 0,05 ng.
Maintenant zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kalyti

Fivette de diamant

Nera a écrit : 19 juin 2021 à 22:21 fingers fingers fingers Kalyti !
Tu pars quand du coup ?

Vero : ah ouais, super cher.... moi je comptais 800 pour les 2... mon mari va "criser" :D
Comme je suis en baby guarantee il y a plusieurs trucs qui sont compris, je vais voir si je peux faire baisser la note
Départ vendredi. zeen zeen
Contenu caché
Mouarf

Fivette d'or

Message non lu par Mouarf »

Bonne nouvelle Kality fingers Ca va venir vite !
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant

Bonjour à toutes..

3 petites questions au sujet du progiron et recherche de témoignages
En effet la clinique m'a prescrit cette injection à faire tous les 2 jours en plus des ovules de progestérone (2 matin et 2 soir):

- Pour les horaires, est il mieux de faire cette injection le matin ou le soir ou en milieu de journée? Je pensais faire l’injection le midi, et les ovules 7h/19h.
- A quel endroit faites vous l’injection? En sachant que je fais également tous les soirs les injections du lovenox sur le ventre.
- Au niveau douleur causée par l'aiguille: est ce la même douleur que celle du lovenox pour celles qui s'y connaissent? est ce douloureux pour tout le monde?

Merci.

Courage à toutes celles qui sont dans un moment difficile... :smack:
Contenu caché
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Vero19 »

Hello Kalyti,

à propos de progiron, personne m'a dit à quelle heure il fallait le faire, du coup j'ai fait comme cela me paraissait pratique, à savoir, être sûre d'être à la maison pour ne pas me promener avec les seringues, l'alcool et l'ampoule dans le sac, donc à 21h (parce que nous avions le couvre feu de toute façon :)
J'ai fait dans le ventre parce que dans les cuisses ça me fait trop mal : j'ai plus de graisse sur le ventre :)

Le progiron est vendu sans seringues, du coup il faut acheter des seringues avec les aiguilles pour les injections sous cutanées (en France le diamètre minimal est 0,3mm). Et Lovenox est avec ses propres seringues + aiguilles qui sont bcp bcp plus fines!
Du coup, pour moi - niveau douleur - la différence est flagrante. Lovenox - douleur 0-1 sur 10 et zéro hématome et avec le progiron : douleur 6 sur 10 et souvent j'ai du mal à transpercer la peau et je me fais des hématomes.

Je trouve cela carrément déplorable que nous ne pouvons pas acheter en France des aiguilles plus fines - je n'ai pas trouvé. Je te conseille vivement de racheter un stock des seringues et aiguilles adaptées à Brno. Là bas, dans la pharmacie de la clinique leurs aiguilles sont plus fines. La prochaine fois à Brno, je vais même exprès payer les frais de bagage dans l'avion pour pouvoir ma ramener au retour une bonne centaine des seringues.

Bonne préparation ! C'est bientôt!
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Kalyti

Fivette de diamant

Vero19 a écrit : 20 juin 2021 à 14:06 Hello Kalyti,

à propos de progiron, personne m'a dit à quelle heure il fallait le faire, du coup j'ai fait comme cela me paraissait pratique, à savoir, être sûre d'être à la maison pour ne pas me promener avec les seringues, l'alcool et l'ampoule dans le sac, donc à 21h (parce que nous avions le couvre feu de toute façon :)
J'ai fait dans le ventre parce que dans les cuisses ça me fait trop mal : j'ai plus de graisse sur le ventre :)

Le progiron est vendu sans seringues, du coup il faut acheter des seringues avec les aiguilles pour les injections sous cutanées (en France le diamètre minimal est 0,3mm). Et Lovenox est avec ses propres seringues + aiguilles qui sont beaucoup beaucoup plus fines!
Du coup, pour moi - niveau douleur - la différence est flagrante. Lovenox - douleur 0-1 sur 10 et zéro hématome et avec le progiron : douleur 6 sur 10 et souvent j'ai du mal à transpercer la peau et je me fais des hématomes.

Je trouve cela carrément déplorable que nous ne pouvons pas acheter en France des aiguilles plus fines - je n'ai pas trouvé. Je te conseille vivement de racheter un stock des seringues et aiguilles adaptées à Brno. Là bas, dans la pharmacie de la clinique leurs aiguilles sont plus fines. La prochaine fois à Brno, je vais même exprès payer les frais de bagage dans l'avion pour pouvoir ma ramener au retour une bonne centaine des seringues.

Bonne préparation ! C'est bientôt!
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les horaires, je ferai le midi tous les 2 jours, je m'en sortirai. Le soir, avec le couvre feu fini, on est assez souvent dehors.

En effet, je crains un peu les aiguilles.
Le lovenox j'ai réussi à m'habituer, je me pique moi même toute seule.
J'ai acheté les aiguilles et seringues pour le progiron. j'ai pris les aiguilles 27G pour les injections sous cutanées comme indiqué sur la notice.
Aïe aïe je crains d'avance la douleur de l'aiguille.
La pharmacie de la clinique est fermée le we :-( donc je ne pourrai pas en trouver.

Merci pour tout !
Contenu caché
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Kality contente de lire que ton transfert est maintenu
Pour le progiron pour moi la douleur est bien moins forte que celle du lovenox. Le produit ne fait pas du tout mal. Il faut trouver des petites aiguilles pour l'injection, je n'ai pas eu de soucis pour ma part
Je me pique dans la fesse pour le lovenox et dans le ventre pour progiron
Je fais tous les jours à heures fixes et reparti en fonction des ovules de prog
6h ovule
12h ovule
18h progiron
22h ovule
Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera »

Hello
Moi aussi j'avais Progiron et Lovenox
Pas plus de douleurs pour l'un que pour l'autre. Effectivement il faut prendre les aiguilles les plus petites possibles (une fois un pharmacien m'a filé des grosses, en disant qu'ils faisaient bien les vaccins avec ça, OK mec mais on fait pas 180 vaccins sur 3 mois donc tes aiguilles tu peux te les mettre au popotin) (en vrai j'ai rien dit, je les ai prises et j'ai souffert ma race pour rien :D)
Je faisais les 2 dans le ventre, là je comptais passer aux cuisses pour le lovenox mais j'ai tout arrêté suite à ma FC
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart