Hcg bas

SarahB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Marine9213 a écrit : 27 mai 2021 à 18:45 Moi j’avais fait une prise de sang 2 jours avant transfert à j’avais 6. Il faut être à 10 normalement je crois
Ah d'accord.
Tu vois une de mes nombreuses prises de sang pendant cette grossesse, j'ai eu un 9 en progestérone. 1 seule fois. Je leur ai demandé si c'était bien. On m'a répondu il n'y a rien de grave.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Charliee

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Charliee »

minou03 a écrit : 27 mai 2021 à 18:25 Bon finalement je suis allée faire mon écho ce matin et mon endomètre est à 6,5 le centre où je suis allée faire mon écho mon dit que c’était mort pour faire un transfert semaine prochaine pour eux il faut minimum 7mais mon centre m’a téléphoné en me disant que c’était bon ....pour eux c’est à partir de 6.je suis pas trop rassuré j’me dis que ça commence mal.je sais que j’ai déjà demandé mais le taux de progestérone avant transfert doit être à combien pour que ce soit correct.???car j’ai demandé à mon centre mais pour eux même si le taux est pas bon il transfert quand même car c’est en cours d’étude et ils ne savent pas vraiment si y’a une corrélation...bref je suis un peu largué et blasé par la science ...surtout lorsque ce n’est pas du 100pourcent concret !!
Salut Minou,

Il me semble qu'il faut que la progestérone soit supérieure à 10/15.
Tu en es où ?
Moi 41ans RAS excepté l'âge
Après 3ans d'essai
1ère IAC en 07/2017 - naissance de mon fils en 04/2018
Essai bébé2 depuis 04/19
IAC toutes négatives avec GEU et FC.
Début FIV :
Ponction 10/20 TEF négatif
TEC 12/20 positif et FC découverte à 10SG
TEC effectué ven14/05/21 sur cycle naturel
Pds prévue le 28/05 mais pds le21/05 négative
- il reste 1embryon -
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonjour les filles,

Désolée pour vos oeufs clairs. Je vous envoie mon soutien . Courage
Minou, effectivement 6 pour un endomètre ça me paraît un peu fin mais ton centre sait ce qu'il fait. Tu es suivie où?
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Elwyra

Fivette novice
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Elwyra »

Bonjour à toutes ☺️ je suis nouvelle sur ce forum :)

Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions..

FIV ICSI 1

Le 20 août 2021 j’ai fait un TEC d’un blastocyste J5.
Le 30 août 2021 je fais ma prise de sang comme le gynécologue me la prescrit soit 10 jours post transfert.
J’ai eu les résultats et j’ai un taux de Beta HCG de 12 ui.
J’ai appelée le biologiste qui m’a confirmé que c’était bien positif mais je ne peux m’empêcher de penser que ce taux et beaucoup trop bas… je dois refaire une prise de sang.
1er septembre : 2 éme prise de sang le taux est de 24 ui
J’ai appelé mon gynécologue et il m’a dit que ça évolue je dois refaire une prise de sang vendredi 3 septembre.

Je suis très inquiète… mais je reste quand même optimiste.
Merci à toutes pour vos réponses.
Kooki

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Kooki »

Bonjour, je suis également nouvelle inscrite bien que je lis les sujets de fiv.fr depuis plusieurs mois.
Le taux doit doubler toute les 48h. Donc pour le moment c'est le cas.
Avance pas à pas. Tu as eu tes resultats du 3/9?

Je viens de me décider a partager ici, a mon tour et ne pas rester spectatrice passive. Vos expériences m'ont soutenue/rassuree/attristée et j'espère que je pourrai me réjouir de nos succès futurs!

Bon courage et a bientôt
#Fiv 1 mars 2020: 11Ov- 6J2- 2J5 = 2 embryons
TEF J3 3/2020: pregnant : grossesse biochimique
TEC J3 4/2020: notpregnant
#Fiv 2 mai/2021: 6Ov- 4J2- 0J6 = 0 embryon
#Fiv 3 juillet/2021: 8Ov- 3J2- 2J3 = 2 embryons
TEF J3 07/2021: pregnant :
hcg lent coeur battant 3mm 30/8
Coeur arrêté 9/9: Fausse couche médicamenteuse.
TEC J3 26/10: pregnant , HCG 5/11: 134 (dpo 13) - 8/11 : 547 (Dpo 16) - 2063 (dpo 20) echo petite bulle in utero - 5838 (dpo 23) - 19/11: 15 500 (27 dpo) localisation et activite cardiaque OK
9 semaines... tout va bien ca pousse toujours pray
Elwyra

Fivette novice

Bonjour Kooki, merci pour ta réponse
J’avais refait une pds le 3/09 et le taux était passé à 47ui. Hier j’ai refait une prise de sang pour me rassurer et malheureusement le taux est passé à 38ui… 😭 mon centre pma m’a directement appelé et m’a confirmé la grossesse biochimique… je suis triste mais je ne baisse pas les bras ce n’est que le premier essaie mais j’aurai préféré avoir un négatif dès de le début. On croises les doigts pour la prochaine fois 🤞🏻
Kooki

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Kooki »

Ho, je suis désolée pour toi.
J'ai aussi eu une grossesse biochimique a mon premier transfert d'embryon frais. La gynéco m'avait dit que c'était plutôt bon signe et que cela signifie que l'implantation d'un embryon est possible. Un positif est un bon signe pour eux. Et avec le recul je comprends maintenant, mais sur le moment c'est vraiment triste et perturbant de se dire que finalement, ca ne marchera peut etre pas du 1er coup pour nous et que ca pourrait etre plus long.
Le terme de grossesse biochimique est horrible je trouve.

Mais quand tu lis les expériences et les histoires des membres, pour beaucoup, meme si ca a ete long et douloureux, ca a porté son petit fruit en pleine santé.

Donc , courage a vous deux.

Pour ma part j'en suis a attendre ma première fausse couche après la premiere vraie grossesse. On m'a confirmé aujourd'hui que le coeur est arrêté completement a 9SA. Je ne veux pas désespérer, mais je ne sais pas comment je vais la vivre et la supporter. Et là encore j'aurais espéré ne pas passer par la case fausse couche en plus de tout le reste....

Faut juste y croire quand même pcq pour beaucoup, ca finit par marcher.
Courage à toi en tout cas. Tu nous diras comment se passe la suite?

Voici mon parcours actuel:
Coeur arrêté 9/9
Non évolutive. FC : en cours
Coeur arrêté 9/9: Fausse couche médicamenteuse.
TEC J3 26/10: pregnant , HCG 5/11: 134 (dpo 13) - 8/11 : 547 (Dpo 16) - 2063 (dpo 20) echo petite bulle in utero - 5838 (dpo 23) - 19/11: 15 500 (27 dpo) localisation et activite cardiaque OK
9 semaines... tout va bien ca pousse toujours pray
Elwyra

Fivette novice

Merci, c’est ce que je me dis qu’il y’a quand même du positif dans ce malheur.. je suis vraiment désolé pour toi.. comment te sent tu ? Comme ont dit la pma est un travail de patience mais on finira toutes par avoir une belle grossesse j’en suis sur nous sommes des Warriors 💪🏻 Biensure je vous tiendrais au courant de la suite et toi aussi j’espère. Courage et espoir pour toi :)
hope75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par hope75 »

Bonjour à toutes,

Je souhaitais apporter mon témoignage pour alimenter cette discussion.

A la suite d'un TEC, je réalise ma première prise de sang à dpo 14, mon taux était à 27...

Autant vous dire qu'à ce moment là j'étais persuadée que j'allais faire une fausse couche.

J'étais vraiment effondrée car avec mes derniers échecs, je savais que la prochaine étape aurait été de faire une matrice lab et vu le timing (nous étions en juin et mon gynéco part en vacances en août) j'avais peur que cette fausse couche retarde trop mon cycle et me contraigne d'attendre septembre pour réaliser la ML + le délai d'attente qui suit pour effectuer un nouveau TEC.

Je voulais arrêter la progestérone pour que tout s'arrête au plus vite mais ce TEC avait été fait sur cycle naturel donc l'arrêt de la progestérone n'aurait eu aucun impact...

J'ai donc patienté.
A 16 dpo : 66
A 18 : 221
A 20 : 758... A ce moment là, je suis partagée entre l'envie de croire au miracle et la crainte de la douche froide. Je m’étais tellement préparée psychologiquement à une grossesse biochimique, une GEU ou des taux qui n'évoluent pas bien (=œuf clair).

A 22 dpo mon taux est à 1625, ce jour là, j'ai rdv avec mon gynéco (rdv que j'avais pris une semaine avant pour organiser ma matrice lab), il me fait une échographie et là surprise : vésicule visible dans le petit sac et les tailles sont apparemment dans les normes. Donc à ce stade, grossesse extra utérine et œuf clair écartés.

Je suis quand même restée sur mes gardes. J'ai refait une écho deux semaines plus tard pour vérifier l'évolution : le cœur bat et LCC à 10,1. Je réalise enfin que ce bb 2 est peut-être en route.

Comme c'était impossible pour moi d'attendre les 12/13 sa, j'ai refait une écho à 9sa+5 : tout était normal. Même chose pour l'écho du premier trimestre et les suivantes.

A cause de ces fichus taux, j'ai stressé toute ma grossesse en me disant que ce n'était pas normal et qu'il y aurait bien un moment où on allait me dire qu'il y avait un problème.

Pourtant ma babygirl est née à terme, en parfaite santé, à la suite d'une grossesse sans aucun problème. Quand je pense que j'étais prête à arrêter la progestérone... j'en fais des cauchemars.

Bref, arrêtons de regarder et de comparer les taux, il n'y a qu'une échographie qui donne un vrai diagnostic !

Bon courage à toutes muuscle
Moi 35 - Lui 36 (infertilité inexpliquée)

2016 :
2 IAC : -
FIV 1 (menopur, 7 ovocytes, TEF 1 J3 (821) : :boy:

Depuis 2019 :
TEC 1J5 (B1) : -
FIV 1 : menopur, 7 ovocytes, TEF d'un J5 (B4AB) : -
TEC (B3BB) : + puis FC
TEC (B3CB) : -
FIV 2 (pergoveris, 8 ovocytes, 1 fécondé qui n'a pas tenu jusqu'au transfert, trop fragmenté)
FIV 2 bis ICSI (pergoveris, 14 ovocytes, TEF 1 J2 (411) : - (les autres trop fragmentés : non vitrifié)
FIV 3 IMSI : menopur, 10 ovocytes, TEF 2 J3 (811) : -
TEC 1j5 (B4AA) : + fingers