CHU Caen

Marylor50

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Marylor50 »

Bonjour

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai débuté le traitement pour une fiv isci et la ponction est prevu entre le 31 mai et 4 juin si tout se passe bien et je débuterai un nouveau travail le 1 er juin par la même occasion . Pensez vous que je.peux concilier les 2 ?
J'ai peur de ne pas être au top de ma forme et de ne pas donner une bonne image dès la première semaine. J'ai prévenu que j'aurai 2 jours de absence pour raison médicale . (1 journée pour la ponction et une journée pour le transfert )

Merci pour vos retour !

Marylor
kiara a écrit : 25 sept. 2020 à 22:40 Concernant la suite après la ponction comme a dit elhodie le médecin qui ta ponctionné te reçoit dans un bureau vers midi en général ,en. Général si tout va bien on peut libérer la chambre ou on te remonte après qques heures passées en salle de réveil .tu prends un petit dej,ton mari tattends dans ta chambre, vous y étés seuls qques heures a atendre l'appel de la biologiste pr confirmer le nombre d'ovocytes obtenus.ensuite on se rhabille si l'infirmière nous dit que tout est bon pr elle puis on va attendre dans une salle d'attente accollé au bureau de l'interne qui doit nousnvoir prnnous faire le point, nombre de follicules ponctionnées, rappel de la suite si douleur on peut prendre doliprane ou spasfon.il te donne un arrêt de 3jours en général cela correspond au temps entre la ponction et le transfert.Après libre a toi selon ce que tu ressents de te faire prolonger par ton médecin traitant s'il est conciliant il peut te faire un arrêt un peu plus long. Tu n'as rien de spécial à faire te reposer ,soulager la douleur si il y en a. Cela fait tout drôle d'ailleurs tu verras et en même temps on est soulagé (moi je le suis a chaque fois car j'ai toujours beaucoup de piqure a faire-je n'ai jamais fait 2ovitrelle en même temps ). Elhodie a bien expliqué sinon. Repose toi bien surtout jusqu'à la ponction et va y sereine surtout, les infirmiers seront la pr répondre a tes questions dans le service ambulatoire et en bas. Zn arrivant tu auras une entrevue avec une infirmiere puis tu vas devoir t'habiller d'une tenue bleue haut ,bas slip et chausson bleu avec charlotte dans un petit vestiaire ou on te fzea déposer reste vêtements dans un vestiaires ferm2 a clé.les affaires te seront remises lorsque tu remonteras du bloc en chbre. tout cela.et bien organisé tu verras. Le lendemain matin de la ponction, la biologiste rappelle pr dire cbien il y a d'embryons obtenus, elle peut dire au couple si elle envisage un transfert à J2 ou au delà puis toute les 24h on est tenu au courant comme a dit Elhodie. Dans mon cas mes embryons ont pu être congelé à J3 ,aucun n'arrivait jusqu'à j5.
Certaines choses ecrites seront peut être redondantes mais j'ai écrit tout ce dont je me souvenais voili voilà .

Si ton mari doit faire un recueil il partira de son côté un peu avant toi vers le labo salle d'attente 7 en pma puis entre temps toi tu seras emené à pied jusque a côté des blocs c'est au retour que tu reviens en brancard.
Essai bébé depuis 06/2019
blonnde : RAS - 33 ans
ch@peau : oligospermie - 33 ans
PMA depuis 01/2021

FIV 1 : 02/06/21,hyperstimulation - ponction 2J5
TEC 1J5 le 23/09/21 : négatif
TEC 1J5 le 22/10/21: positif et négatif : oeuf clair

FIV 2 : Ponction le 16/02/22 - ponction 3J5 congelés car hyperstim
Angel14

Fivette de platine

Message non lu par Angel14 »

Si tout se passe bien le lendemain tu sera en forme et si tu fais une hyperstim tu seras en arrêt. C'est juste que tu risque d'avoir le stress du nouveau boulot et de la ponction mais bon ça devrait le faire
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Angel14

Fivette de platine

De mon côté matricelab le 7 juin, pour celles qui ont fait les résultats au bout d'environ un mois c'est ça ?
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

mimiee

Fivette d'or

Message non lu par mimiee »

Angel14 a écrit : 23 mai 2021 à 19:35 De mon côté matricelab le 7 juin, pour celles qui ont fait les résultats au bout d'environ un mois c'est ça ?
Coucou angel14, du coup tu va faire la matrice lab.

Alors pour te donner une petite idée, j’ai fais ma matrice lab le 3 février et le 3 mars j’ai régler la facture , je leur ai envoyer un petit mail que j’avais bien fais le règlement pour être sûr .
Dès qu’il ont le règlement les résultats sont envoyer par voie postale .
Une partie « simplifiée » pour toi , et une autre plus complexe et avec le traitement à suivre envoyer à ton gygy . ´si tu as d’autres question n’hésite pas .
Bonne journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Ehlodie

Fivette de bronze

Message non lu par Ehlodie »

Angel14 a écrit : 23 mai 2021 à 19:35 De mon côté matricelab le 7 juin, pour celles qui ont fait les résultats au bout d'environ un mois c'est ça ?
Coucou,

Nous avions reçu la facture en une semaine et une fois le virement reçu pour eux ils nous ont envoyé les résultats. Donc en 3 semaines je pense nous avons eu une réponse.
Essai bébé 1 depuis 2017
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermo : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS puis matricelab en sept.20 : sur activité immunitaire

11/2019 : 1er rdv PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blasto.
tec 1 : 1j5 : fc précoce
tec 2 : 1j5 : négatif
tec 3-4 :2x 2j5 : fc précoces
tec 5 : 1j5 le 03.12.20 : fingers
Tec 6 : 1j5 : négatif

Fiv 2 : juillet 2023
Angel14

Fivette de platine

Super merci les filles

Bruna

Fivette novice

Message non lu par Bruna »

Bonjour à toutes

A tout hasard, auriez vous des contacts pour de l acuponcture en dehors du chu sur Caen ?

Merci ☺️
Angel14

Fivette de platine

Dr dorya maria gosselin a caen elle est bien et rigolote

Lulu14140

Fivette fidèle

Message non lu par Lulu14140 »

Salut les filles, ma ponction à eu lieu ce matin ..
Tous ces bien passée mais des tiraillements dans le bas du ventre semi supportable.. la première c'était parfait j'allais au travail le lendemain.
Mais aujourd'hui c'est pas la même musique.
J'en ai eu 16 de ponctionner, et 8 prêt à être fécondé.
Comme j'ai hâte de savoir la suite.
mllle 29 ans ovocytes pas top
misteer 32 ans spermogramme pas terrible
4 ans essaie bébé

Avril/Mai 2020 : enceinte naturellement puis fausse couche 7S / Juin 2020 : Curetage

1ere FIV : gonal + cetrotide 1J5
9.03 Prise de sang notpregnant

1ere FIV ICSI : MENOPUR et fyremadal 1J5
11.06.21 Prise de sang notpregnant

2ème FIV ICSI : Decapeptyl et MENOPUR 2J2
18.11.21 Prise de sang pregnant
17.12.21 : grossesse gemellaire.
T1 :boy: :boy:
Bruna

Fivette novice

Message non lu par Bruna »

Angel14 a écrit : 27 mai 2021 à 14:34 docteur dorya maria gosselin a caen elle est bien et rigolote
Merci beaucoup 😊