Les fivettes de mai / juin 2021

Chouket

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chouket »

LauraSab a écrit : 20 mai 2021 à 10:23
Chouket a écrit : 19 mai 2021 à 23:53 Bonjour à toutes !

Je me permets de rejoindre la discussion car je débute moi aussi mon protocole FIV :-)
&j'étais; Début du Provames le 7 Mai
&j'étais;&j'étais; Arrêt aujourd'hui pour 1ère injection de Menopur (300Ui)

J'avoue, ayant la phobie des aiguilles je n'ai pas eu le courage de me piquer seule... :lol:
Mon conjoint a religieusement observé les manipulations de l'infirmière pour pouvoir les reproduire par la suite, mais vu la tête qu'il faisait, je pense que l'infirmière viendra encore quelques fois :lol:

Prochaine écho de monitoring Mardi prochain, normalement ponction estimée au 3 Juin mais bon, je suppose que la date sera ajustée en fonction des réponses au traitement...?

C'est la première fois que je me lance dans cette aventure donc, encore beaucoup d'interrogations, d'incertitudes... je découvre au fur et à mesure, voilà-voilà !
En tout cas je trouve ça chouette de pouvoir lire d'autres femmes qui en ce moment même traversent la même chose :-)
Bonjour Chouket,

Bienvenue dans le groupe des fivettes.

Nous sommes un peu dans la même situation. Première FIV pour moi aussi. J'étais complètement larguée au début et petit à petit on s'approprie de ce qu'il faut savoir.
Pour les aiguilles, mon chéri a bien geré. La première fois on était un peu apréhensifs, mais maintenant je ne sens rien.

Bon courage à toi oiseaulove !

Bonjour LauraSab, merci beaucoup :-)

Ou en es tu dans ton parcours toi ?

Pour ce qui est des injections, ce n'est pas vraiment la douleur car je n'ai pas senti grand chose, c'est vraiment l'aiguille en elle-même qui pose problème chez moi :lol: Pendant longtemps - et même encore en tout début de ce parcours - la vue d'une aiguille me faisait perdre tous mes moyens ( tremblements et larmes incontrôlées, crise d'asthme et la plupart du temps je finissais par tomber dans les pommes ) bref je pars de loin :lol:
Maintenant avec toutes les Pds que j'ai du faire depuis, je commence à m'y habituer et à chaque fois je pense à ce "peut-être futur BB" ça m'aide à garder le contrôle, mais je ne me sens pas encore assez en confiance pour le faire moi-même, je suis admirative de toutes celles qui arrivent à se le faire elles-mêmes et sans appréhensions, j'espère y arriver bientôt moi aussi ! pray
mllle : 38 ans - AMH : 1.03
misteer : 41 ans - RAS

En essais BB1 depuis Mai 2019
Entrée en PMA le 18/12/2020 - crise Covid - interruption
:arrow: Reprise du parcours Février 2021

FIV 1 : 01/06/21 : 7 ovocytes > 5 embryons
> 03/06 : Transfert d'un parfait petit J2 multiheart
>> 06/06 : ❄ 2J5 minipingoo
infirmiiere > 15/06 : testpositif
Chouket

Fivette fidèle

Fenyr a écrit : 20 mai 2021 à 11:24 Bienvenue Chouket ! Mon conjoint voulait absolument me piquer et quand on a regardé la video tuto il faisait les yeux ronds :lol: finalement il s'est lancé à la première injection et ça l'éclate de le faire tous les soirs Il met son reveil à la bonne heure et il prépare tout haha

Carly, souvent quand on est réglé comme ça, de prendre des hormones différentes de d'habitude ça chamboule un peu le cycle. Pas de panique, ton corps prend de nouvelles marques avec le decapeptyl, ce n'est qu'une question de jours maintenant ;-)

Littletwo, bonne stimulation crossfingers

LauraSab, oui je suis contente :) comment s'est passé l'ovitrelle ? Pas d'effet secondaire ?

Hier après-midi un peu la cata pour moi. Complètement épuisée, pas de patience, nausées... Première piqûre de Fyremadel le soir (et pas cetrotide), ça m'a bien chauffé, grosse plaque rouge pendant 1h.
Je me suis couchée plus tôt que d'habitude et j'ai dormi 10h30 cette nuit :-o
Je ne sais pas si c'est le traitement ou le fait d'avoir fini mon mémoire mais dur dur.... Et ce matin ça va !

Merci Fenyr :-)

Bien pour ma part il était également parti pour le faire car pour lui c'est un peu "sa contribution" dans tout ça ( bien qu'il m'accompagne déjà à la grande majorité des rendez-vous ) il a été impressionné par la taille de l'aiguille il s'attendait à un truc tout petit genre 5mm :lol: mais bon il a été attentif je pense qu'il finira par le faire mais pour le moment il n'est pas serein il a peur de mal faire et de me faire mal ( c'est mignon ;)

Fyremadel ce sont les injections qui précèdent l'Ovitrelle c'est bien ça ?
Désolée si je pose des questions un peu bêtes, j'ai vraiment encore tout à découvrir... :oops:

Fenyr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fenyr »

L'aiguille fait 1cm ou 1.2cm, une fois la premiere injection passée ca va le faire :D

Le fyremadel (ou cetrotide ou orgalutran) c'est l'injection qui arrive en 2e au bout de 5 à 7 jours de stim dans un protocole antagoniste court, elle bloque l'ovulation pendant que la 1ere injection continue de faire pousser les follicules :)
Et ce soir je serai seule à me faire mes 2 pikouz, mon conjoint part en formation 24h et c'est lui qui me faisait tout ça. Je vais pas faire la fière avec les seringues dans la main..
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Chouket

Fivette fidèle

Fenyr a écrit : 20 mai 2021 à 11:56 L'aiguille fait 1cm ou 1.2cm, une fois la premiere injection passée ca va le faire :D

Le fyremadel (ou cetrotide ou orgalutran) c'est l'injection qui arrive en 2ème au bout de 5 à 7 jours de stimulation dans un protocole antagoniste court, elle bloque l'ovulation pendant que la première injection continue de faire pousser les follicules :)
Et ce soir je serai seule à me faire mes 2 pikouz, mon conjoint part en formation 24h et c'est lui qui me faisait tout ça. Je vais pas faire la fière avec les seringues dans la main..

Ah d'accord, je te remercie pour ces éclaircissements ! Pour ma part je viens de voir, ce sera Cetrotide :-)
Mince pour ce soir, bon courage à toi pour les piqûres 😥

Fenyr

Fivette de platine

Ça devait être cetrotide pour moi aussi mais le pharmacien en avait plus...
Je vais essayer d'avoir mon conjoint au téléphone pendant la piqûre pour ne pas être seule :lol:

05/21 Fiv Dpi 1
12/21 Fiv Dpi 2
1j5 transféré - 2j6 ❄️

8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !

LauraSab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LauraSab »

Fenyr a écrit : 20 mai 2021 à 11:56 L'aiguille fait 1cm ou 1.2cm, une fois la premiere injection passée ca va le faire :D

Le fyremadel (ou cetrotide ou orgalutran) c'est l'injection qui arrive en 2ème au bout de 5 à 7 jours de stimulation dans un protocole antagoniste court, elle bloque l'ovulation pendant que la première injection continue de faire pousser les follicules :)
Dis donc, tu expliques bien la FIV. Ce n'est pas évident quand on démarre. Bon courage pour faire les injections. Je n'aimerais pas les faire toute seule, mais les ferai s'il faut, bien sur.

Hier la journée était exténuante. Beaucoup de fatigue et nausées. Je pense que c'est le fyremadel ou peut-être un effet cumulé de toutes les injections.

Le soir mon chéri a fait la piqûre de ovitrelle. Je ne sens rien de particulier. Juste le ventre un peu gonflé, mais c'était déjà le cas avant.

Bon courage à toutes
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
Fenyr

Fivette de platine

En fait, même si c'est ma 1ere fiv, ça fait 3 ans qu'on est en pma. On devait être à Foch et puis quand on trouvé la maladie de mon conjoint on a dû changer de centre pour passer en fiv dpi avec 1 an et demi d'attente (il n'y a que 5 centres en France qui font ça) puis le covid a repoussé la fiv et mon conjoint n'a pas pu travailler 1 an donc repoussé encore parce que situation instable ce qui fait qu'on en est là en mai 2021 avec des essais bb depuis mai 2017 et en pma depuis septembre 2018 poucebas
En gros, en 3 ans de suivi on a eu le temps de faire pleiiiiiiins de recherches et touuuuuuut bien comprendre :lol:

05/21 Fiv Dpi 1
12/21 Fiv Dpi 2
1j5 transféré - 2j6 ❄️

8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !

Vakcan

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vakcan »

[quote=Littletwo
Coucou à toutes .😊

Je suis nouvelle sur le site et je suis un peu perdu.
Jai eu mon transfert de 2 enbryon lundi 17 mai et la j'attends pour la prise de sang prévue le 28 mai mais je ne pense que à sa. C'est vraiment dure c'est ma première fiv.

Bon courage à toutes les filles qui sont en pma.
Infertilité inexpliqué
PoppyL126

Fivette fidèle

Message non lu par PoppyL126 »

Bienvenue @Vakcan ! Encore une du 78 dis donc, on est trois déjà sur ce sujet ^^ Je suis suivie à Pierre Cherest dans le 92, comme toi @Chouket d'ailleurs ^^
Oui, dur de ne pas y penser @Vakcan, maintenant je me cale des projets pour les deux semaines d'attente, pour aider un peu, mais ça reste prenant mentalement. Courage !

J'étais en plein dans mes partiels (en reconversion actuellement) du coup je n'étais pas très présente sur le forum mais je suivais vos posts de loin ^^ Bravo @Fenyr d'avoir géré la stimulation en même temps que le mémoire, j'ai la chance que la stimulation commence demain soir (j'ai si hâte ^^ !!), pile après mes partiels qui se sont finis hier, j'imagine bien le courage et la force qu'il a fallu pour faire les deux en même temps !

Je suis très impatiente d'être à l'après ponction, de savoir combien d'ovocytes seront fécondés etc. Je vais essayer ce coup-ci de ne pas trop trop m'empêcher de vivre. J'ai lu récemment un article d'une psychologue qui disait qu'en PMA les femmes ont tendance à se couper de leurs proches, de s'interdire tellement de choses, pour avoir le sentiment de retrouver le contrôle, parce qu'elles ont peur que tout puisse affecter leur parcours etc. Je me suis beaucoup reconnu dedans et pour ma santé mentale j'ai décidé que cette fois-ci après le transfert je ne resterai pas cloitrée chez moi à retenir mon souffle ^^ La réouverture des terrasses va dans ce sens aussi ! ^^

Merci aussi à toutes celles qui ont posté ici sur les délais entre la vaccination et le début de protocole FIV. Il s'avère que mon centre (Pierre Cherest) n'a pas une politique de délai, ils préconisent de se faire vacciner dès qu'on peut, l'idée étant qu'il vaut mieux une vaccination qu'une grosse fièvre de COVID en début de grossesse. J'imagine que ça dépend des politiques des établissements... bon, de toute façon j'ai beau checker régulièrement, je ne trouve jamais de créneau de dispo pour les 18-49 ans sans comorbidité (ces fameux créneaux pour le lendemain pour ne pas gaspiller des doses de vaccin quand personne ne se présente).... à voir...
Moi: 35 ans, SOPK, adénomyose diffuse, MTHFR C677T hétéro, réceptive Wintest.
Lui: 50 ans, asthénospermie + tératozoospermie polymorphe, MTHFR C677T hétéro.

Essai BB1 dep. 09/18
04/19: 1 GEU
07/19: 1 FC
04/20: 1 FC
07 à 12/20: 6 stims dont 3 IAC.
03/21 FIV1 (ICSI) : 20 ovocytes, 13 mat, 10 fécondés, 1J5 : notpregnant
06/21 FIV2 (IMSI) : 25 ovocytes, 17 mat, 10 fécondés
02 à 05/22: 3 TEC (1J3, 1J3, 2J3) - notpregnant
07/22: FIV 3 (IMSI) - 33 ovocytes, 10 mat, 6 fécondés, TEF 1J5 notpregnant
10/22: TEC 1J5 pregnant
06/23: :boy:

Essai BB2 prévu 2024
PoppyL126

Fivette fidèle

Message non lu par PoppyL126 »

Aussi, ça va peut-être paraître dinguo pour certaines, mais perso, j'ai une chambre d'enfant qu'on a depuis longtemps - une pièce disons prévue pour quand on a pris l'appart, ne sachant pas que ça allait prendre autant de temps... et dans les périodes où je perds espoir, ou alors que j'attends avant la prise de sang, j'aime bien m'y rendre, regarder les petits objets que j'ai acheté pour enfant, la déco etc Ça m'aide à me dire que même si ça ne marche pas ce coup-ci, ça finira peut-être par marcher un jour. Quand je déprime, j'achète un petit truc pour enfant, que j'ajoute à cette pièce, c'est une façon de dire que je décide de continuer à y croire. Bref, c'était pas pour raconter ma vie ^^ c'est juste que je crois que parfois il faut s'autoriser aussi à ce que ce projet prenne de la place mentalement - à ce qu'on y pense beaucoup - et physiquement.
Moi: 35 ans, SOPK, adénomyose diffuse, MTHFR C677T hétéro, réceptive Wintest.
Lui: 50 ans, asthénospermie + tératozoospermie polymorphe, MTHFR C677T hétéro.

Essai BB1 dep. 09/18
04/19: 1 GEU
07/19: 1 FC
04/20: 1 FC
07 à 12/20: 6 stims dont 3 IAC.
03/21 FIV1 (ICSI) : 20 ovocytes, 13 mat, 10 fécondés, 1J5 : notpregnant
06/21 FIV2 (IMSI) : 25 ovocytes, 17 mat, 10 fécondés
02 à 05/22: 3 TEC (1J3, 1J3, 2J3) - notpregnant
07/22: FIV 3 (IMSI) - 33 ovocytes, 10 mat, 6 fécondés, TEF 1J5 notpregnant
10/22: TEC 1J5 pregnant
06/23: :boy:

Essai BB2 prévu 2024