Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Hmpppf j'avais écrit toute une tartine... on va recommencer hein !

Mysanthrope si consulter une voyante c'est être folle, je veux bien être folle avec toi. Si tu y trouves un réconfort ne t'en prives pas. Je l'ai fait après 2 ans de PMA et ça m'a redonné espoir dans un moment très bas de moral.

L'important c'est de ne pas y accorder non plus trop de poids dans une décision à prendre.

Maintenant pour ta bb-gynéco, si tu trouves qu'elle n'a pas assez de compétences, de recul, d'expérience... change ! Tu dois absolument être en confiance avec l'équipe qui te suit. Je trouve ça primordial même.

Il y a deux phrases de Mike Horn que je me répète souvent :

- Si tes rêves ne te font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grands (<<-- tu flippes hein dis ??!! :-D)

- On a 30'000 journées à passer sur cette terre, beaucoup trop peu pour n'en gâcher n'en serait-ce qu'une !

Et je trouve qu'il a teeeeeellement raison.

Ton homme a tenu 3 ans de PMA (et dieu sait que c'est rude pour eux aussi), ce n'est pas maintenant qu'il va "lâcher l'affaire" :-) Mais rassure-toi, on y a toutes pensé une fois ou l'autre. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dit à mon mari "t'es pas tombé sur la bonne nana, va en trouver une fertile!"

Allé, demain est un autre jour, 2 mois ça passe super vite et on va positiver avec toi cette écho.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Bienvenue Claire !

Quelle est ta prochaine étape ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Merci Graphitine et oui il ne faut pas gâcher ne serait-ce qu'un seul jour même si parfois c'est compliqué !

me concernant, j'ai reçu :
- les prescriptions, je les ai transféré à ma gynéco qui va me les faire parvenir pour tout acheter (prescription de la donneuse, médicaments pour moi et mon conjoint) et refaire les analyses (spermogramme/spermoculture/sérologie pour lui et toute la panoplie pour moi à refaire ca cela fait + de 3 mois).
- le devis : nous ne prendrons pas l'option de l'Embryoscope. J'ai demandé à mettre à jour le devis. Dès qu'on le reçois, nous avons décidé de faire le paiement de la totalité pour bénéficier des 10%,
Donc à la suite du paiement, il recherche la donneuse pour lancer le protocole de FIV avec elle.
Mon homme part mi-juin pour faire le recueil de sperme et normalement transfert mi-Juillet/fin juillet. fingers

Mes vilaines sont arrivés aujourd’hui. Jeudi matin RDV pour refaire la batterie de prises de sang et l’après-midi : rdv pour une mammographie. RDV de courtoisie pour éviter car j'ai + de 40 ans et pour partir sereine dans le protocole.
La semaine prochaine mercredi 26 : RDV avec ma gynéco d'ici pour vérifier s'il y a un fibrome ou pas, car le 29 Avril elle m'avait ausculté et moi j'avais compris qu'elle a dit qu'il y avait un fibrome donc j'en ai parlé à l'institut en Espagne qui m'ont demandé de reprendre un RDV pour refaire vérifier. Et ma gygy me dit qu'elle n'a rien noté dans le dossier... alors je me dis qu'elle a peut-être dit "il n'y a pas de fibrome" et moi j'ai peut-être compris l'inverse... :oops:

Voilà où j'en suis, je me projette, je suis assez contente suun zeen et j'ai hâte. crossfingers
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Coucou les filles,
Bienvenue Claire !

Nera je suis super ravie pour toi, c'est en excellente voie tout ça !

Mysanthrope, tu as songé à aller voir un psychologue ? J'en avais vu une fut un temps. Et ensuite c'est mon osteo qui fait maintenant office de psy aussi :lol: il calme mes angoisses , il trouve d'où vient mes problèmes. Et je pense sincèrement que sans lui, je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui. Tout simplement parce qu'il m'a appris à croire en mon corps et me reconnecter à lui.
C'est normal que tu passe par cette phase de jalousie, tristesse et colère.
J'ai lu un article aujourd'hui justement, sur les femmes infertiles qui sont tristes et en colère des femmes enceintes ou avec un bébé : on ne connaît pas leurs histoires. On ne sait pas quelle sera leur vie dans X années. Peut-être qu'on en chie aujourd'hui, mais que pour nous tout ira bien ensuite alors qu elles , non.
Tu vois, on ne sait jamais...
Comme j'aime bien l'idée des citations de graphitine "la réussite arrive à celles et ceux qui ont le courage de poursuivre leurs objectifs"
C'est déjà une "bonne nouvelle" pour tes règles sans douleurs ! Et concernant ta gygy, si tu n'as pas confiance Peut-être que tu pourrai prendre un autre avis ailleurs ?
Ta phase actuelle est tellement normale après ce qui s'est passé ces derniers temps pour toi. Et je suis de tout cœur avec toi , tu vas y arriver ! :smack:
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Nalette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Mysanthrope je ne peux que te comprendre car je passe par les mêmes doutes et les mêmes phases.
Nos parcours sont plus ou moins longs et difficiles mais lorsqu'on se retrouve en fiv do forcément on a déjà écumé pas mal d'échecs. On est plein d'espoir et on se rend compte que finalement ca ne sera pas aussi facile que cela.
Après des échecs en France car endométriose (comme toi) très sévère, io également j'ai tout simplement été éjectée de ma clinique car trop à risque. Ce fut très fur à encaisser.
Je me suis orientée vers le DO sans être trop accompagnée. Pas simple non plus de pas avoir de soutien.
Mon premier transfert fut positif. Je me suis alors dit c'est aussi simple que ca???
J'étais très loin de me douter que la fausse couche était possible avec des embryons d'aussi bonne qualité ! Mais c'est arrivé.. grossesse non évolutive à 8Sa.
On se dit allez la prochaine sera la bonne, nous avons 5 embryons vitrifiés. C'est énorme !
Et après 1,2 puis 3 échecs on se questionne. On se demande pourquoi ca nous arrive à nous?
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ???
Et là 4ème échec, il n'en reste plus qu'un. Et pourquoi ce dernier marcherait? On lit de beaux témoignages de filles pour qui ce dernier transfert fut le bon, on y croit, on essaie d'y croire et puis échec à nouveau. Le bonheur c'est pas pour moi! 5 transferts 5 négatifs. Dur à encaisser dur de le dire autour de soit. On garde ca pour nous....
On se demande si ca vaut la peine de continuer ailleurs ? Pourquoi ca fonctionnerait ?
La question de l'âge se pose (43 ans pour moi) la question des finances aussi. Et si on refait tout ça pour rien ???? Est ce que j'en ai la force ???
Moi aussi je ne peux plus voir les femmes enceintes, celles de mon entourage je les évite.
Le bb j'arrive même plus à les prendre dans les bras...
Alors courage à toi, dis toi que tu n'es pas seule.
J'espère que d'ici peu tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas pouvoir repartir plus forte que jamais.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Coucou les filles,

@les nouvelles mamans et celles qui viennent d'avoir un positif : félicitations à vous et continuez de nous donner de vos nouvelles, ça fait un bien fou !! Et venez aussi nous donner vos points de vue et conseils qui seront toujours précieux ! :entraide: (Suline, Graphitine et Tantemaguy, merci d'être toujours là,, c'est adorable et important pour nous toutes ! multiheart )

@Mysanthrope : je suis tellement désolée de lire que tu te sens aussi mal... mais il faut y croire malgré tout et essayer au maximum de parler de tes sentiments avec ton homme au moins. Pour l'entourage, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que nous vivons mais nous sommes toujours là pour toi !!! :smack: bbras

@Nalette : c'est pareil, ça me rend triste de voir toutes tes galères et j'aimerais tellement avoir la baguette magique pour qu'on y arrive toutes !! Courage ! :smack:

@Cléclé : on s'est parlées récemment mais tu as eu ton rdv par Skype hier avec IVI Bilbao, non ? Comment ça s'est passé ?? :smack:

@Claire1980 : bienvenue à toi et bon courage !!

Sinon, désolée, je n'écris pas beaucoup car ce n'est pas la grande forme pour plusieurs raisons :

- On est repartis pour une nouvelle tentative avec une nouvelle donneuse et, sur 10 ovocytes matures, on a eu 7 embryons à J3 et que 1J5 et 2J6 avant DPI... On vient d'avoir le résultat du DPI qui n'est pas bon : sur 3 J5/J6, seul 1 a été considéré comme sain... visiblement ça serait à cause du problème de "polymorphisme" détecté par le caryotype chez mon compagnon mais j'en veux à IGIN car, lors du rendez-vous Skype après ma fausse couche, ils ne nous ont pas recommandé d'avoir recours au double don pour ne pas risquer cette situation délicate... j'estime qu'ils ont devoir de conseil tout de même car ça n'est pas faute d'avoir régulièrement répété qu'on ne pouvait pas se permettre de faire X tentatives vu notre âge et vu le coût financier de chaque tentative... Mon compagnon me dit qu'il ne faut pas focaliser là dessus et se concentrer sur l'embryon qu'on a obtenu et penser positif pour mettre toutes les chances de notre côté mais c'est très difficile pour moi même si il a certainement raison... :-(

- Depuis presque 2 mois, j'ai de plus en plus de douleurs pelviennes ainsi que des douleurs quotidiennes dans le bas du dos et dans les muscles des jambes : ça dure trop, ça me fout le moral à zéro et mon médecin et la kiné qui me fait des séances hebdo de drainage lymphatique n'ont pas l'air de savoir à quoi c'est dû...
Sentant que c'était mon endométriose qui avait regagné du terrain à cause des quantités d’œstrogènes ingurgitées, j'ai contacté le docteur qui m'a opérée de l'endométriose en octobre 2018 et lui ai fait un bref résumé de la suite de mon parcours PMA depuis cette opération. Il m'a répondu que je devais être en train de faire une hypertonie pelvienne et qu'il fallait que j'aille faire des séances d'ostéopathe pelvienne + une IRM pelvienne... J'ai réussi à obtenir un créneau pour vendredi matin et je prie pour que "l'invasion" ne soit pas trop grande et ne compromette pas un futur transfert en juin... fingers fingers fingers

Voili, voilou, c'est pas bien gai et j'ai parfois l'impression que le sort s'acharne... minnce :cry:

Gros bisous à toutes les guerrières :entraide: (celles en repos qui ont gagné la bataille et celles encore dans la bataille) et je prie, je croise les doigts pour que ça marche enfin pour nous toutes, les fivettes en galère !! fingers treefle fingers treefle fingers treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Zalie33 a écrit : 19 mai 2021 à 11:31 Coucou les filles,

@les nouvelles mamans et celles qui viennent d'avoir un positif : félicitations à vous et continuez de nous donner de vos nouvelles, ça fait un bien fou !! Et venez aussi nous donner vos points de vue et conseils qui seront toujours précieux ! :entraide: (Suline, Graphitine et Tantemaguy, merci d'être toujours là,, c'est adorable et important pour nous toutes ! multiheart )

@Mysanthrope : je suis tellement désolée de lire que tu te sens aussi mal... mais il faut y croire malgré tout et essayer au maximum de parler de tes sentiments avec ton homme au moins. Pour l'entourage, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que nous vivons mais nous sommes toujours là pour toi !!! :smack: bbras

@Nalette : c'est pareil, ça me rend triste de voir toutes tes galères et j'aimerais tellement avoir la baguette magique pour qu'on y arrive toutes !! Courage ! :smack:

@Cléclé : on s'est parlées récemment mais tu as eu ton rendez-vous par Skype hier avec IVI Bilbao, non ? Comment ça s'est passé ?? :smack:

@Claire1980 : bienvenue à toi et bon courage !!

Sinon, désolée, je n'écris pas beaucoup car ce n'est pas la grande forme pour plusieurs raisons :

- On est repartis pour une nouvelle tentative avec une nouvelle donneuse et, sur 10 ovocytes matures, on a eu 7 embryons à J3 et que 1J5 et 2J6 avant DPI... On vient d'avoir le résultat du DPI qui n'est pas bon : sur 3 J5/J6, seul 1 a été considéré comme sain... visiblement ça serait à cause du problème de "polymorphisme" détecté par le caryotype chez mon compagnon mais j'en veux à IGIN car, lors du rendez-vous Skype après ma fausse couche, ils ne nous ont pas recommandé d'avoir recours au double don pour ne pas risquer cette situation délicate... j'estime qu'ils ont devoir de conseil tout de même car ça n'est pas faute d'avoir régulièrement répété qu'on ne pouvait pas se permettre de faire X tentatives vu notre âge et vu le coût financier de chaque tentative... Mon compagnon me dit qu'il ne faut pas focaliser là dessus et se concentrer sur l'embryon qu'on a obtenu et penser positif pour mettre toutes les chances de notre côté mais c'est très difficile pour moi même si il a certainement raison... :-(

- Depuis presque 2 mois, j'ai de plus en plus de douleurs pelviennes ainsi que des douleurs quotidiennes dans le bas du dos et dans les muscles des jambes : ça dure trop, ça me fout le moral à zéro et mon médecin et la kiné qui me fait des séances hebdo de drainage lymphatique n'ont pas l'air de savoir à quoi c'est dû...
Sentant que c'était mon endométriose qui avait regagné du terrain à cause des quantités d’œstrogènes ingurgitées, j'ai contacté le docteur qui m'a opérée de l'endométriose en octobre 2018 et lui ai fait un bref résumé de la suite de mon parcours PMA depuis cette opération. Il m'a répondu que je devais être en train de faire une hypertonie pelvienne et qu'il fallait que j'aille faire des séances d'ostéopathe pelvienne + une IRM pelvienne... J'ai réussi à obtenir un créneau pour vendredi matin et je prie pour que "l'invasion" ne soit pas trop grande et ne compromette pas un futur transfert en juin... fingers fingers fingers

Voili, voilou, c'est pas bien gai et j'ai parfois l'impression que le sort s'acharne... minnce :cry:

Gros bisous à toutes les guerrières :entraide: (celles en repos qui ont gagné la bataille et celles encore dans la bataille) et je prie, je croise les doigts pour que ça marche enfin pour nous toutes, les fivettes en galère !! fingers treefle fingers treefle fingers treefle
Même si après on passe à autre chose faute de temps, je reste persuadée que c'est important d'aider autant qu'on a ete aidée. Il est important pour moi de montrer que même si j'ai la chance de ne pas avoir de souci de santé ( mon conjoint ou moi même) je suis proche de la délivrance à plus de 44 ans et il faut y croire et s'accrocher c'est super important....
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Suline

Fivette de diamant

Zalie ton chéri chéri raison. Vous n'avez peut-être qu'un embryon, mais il est sain et il a donc toutes ses chances de se développer fingers
Mais je comprends aussi ta déception, surtout par rapport aux coûts que tout cela implique à chaque fois.
On va croire mega fort en lui !
Concernant ton endometriose , pfff je n imagine pas comment vous faire toutes pour vivre avec ça... j'ai la chance de ne pas avoir ce soucis, et je me rend compte par ce forum à quel point c'est une galère et souffrance pour vous toutes. Vous êtes vraiment des guerrières !
J'espère que tes examens t apporteront des bonnes nouvelles. Je t envoie plein de courage bbras
Lui 34ans

*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Suline a écrit : 19 mai 2021 à 11:44 Zalie ton chéri chéri raison. Vous n'avez peut-être qu'un embryon, mais il est sain et il a donc toutes ses chances de se développer fingers
Mais je comprends aussi ta déception, surtout par rapport aux coûts que tout cela implique à chaque fois.
On va croire mega fort en lui !
Concernant ton endometriose , pfff je n imagine pas comment vous faire toutes pour vivre avec ça... j'ai la chance de ne pas avoir ce soucis, et je me rend compte par ce forum à quel point c'est une galère et souffrance pour vous toutes. Vous êtes vraiment des guerrières !
J'espère que tes examens t apporteront des bonnes nouvelles. Je t envoie plein de courage bbras
C'est quand ta DPA déjà ?
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Suline

Fivette de diamant

C'est Le 28 mai
Lui 34ans