Endométriose sévère c'est ici

christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par christy »

On m'a demander ma date de mes dernières règles et on m'a répondu :d'après vos dates la biopsie à été faite au bon moment donc finalement on peut poursuivre l'analyse.
Bon ben pourquoi me faire flippé ?!
C'est les montagnes russes avec tout ces organismes un coup ça va pas puis ça va mais ouf ! Espérons que je n'ai pas d'autre nouvelle de ce genre avec eux dans ma semaine!

Sarah je fais une biopsie pour savoir pourquoi les embryons ne s'accrochent pas. Il peut y avoir plusieurs explications soit mon utérus est un killer donc il détruit l'embryon pensant que c'est un virus ou alors l'utérus ne nourrit pas assez l'embryon pour qu'il s'accroche enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! Et selon ton cas il y a un protocole à faire avant la fiv.
Examen en pma puis j'envoie le tout au labo à mes frais et pour l'analyse c'est 400 euros à peu près ,j'aurais la facture bientôt si tout va bien.
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali »

Bienvenue Sandra!

Christy, du coup si je comprends bien finalement c'est bon, ta biopsie est analysable? J'espère vraiment en tout cas... comme s'il n'y avait pas assez de source de stress comme ça!

Je vous copie ce que j'ai écrit sur un autre post pour mon écho :
Ouf! tout s'est bien passé!!
On a bien un petit haricot qui s'est accroché, il mesure 10,4mm et son coeur bat à 144 :coeur1:
L'échographe a daté la grossesse du 8 mars, soit la date du transfert et non de la ponction... bizarre, mais bon, quelque part je gagne 3 jours :-D
J'avoue que je suis un peu déçue de moi-même, si je puis dire : je m'attendais à vivre un truc magique, mais finalement je n'ai pas ressenti grand'chose... d'autant qu'il m'a fallu le temps de percuter! Le gars nous dit "bon, tout est bien". Moi : "il y a une activité cardiaque?". "Euuuh, oui madame, sinon je ne vous dirais pas que c'est parfait...". :lol:
Maintenant, plus rien jusqu'à la prochaine écho, dans un mois! C'est long!!! Mais la gynécologue m'a dit que, puisqu'elle n'avait pas d'inquiétude, il n'y avait pas de raison de me revoir avant.
Ah oui : elle m'a également donné les papiers pour la caf. Je trouvais ça hyper tôt, mais elle me dit que comme ça, quoi qu'il advienne, on remet les compteurs à zéro pour les fiv.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
stfcedre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par stfcedre »

Kali, jai posté sur l' autre sujet, et je réitère: BRAVO
DU CONCRET ENFIN!
Je te souhaite une belle grossesse :enceinte:

Bises
-32 ans
-Endométriose depuis l' adolescence..
-2011: BB1 (grossesse spontanée) emmitoufle
-Endo avec atteinte digestive :roll:

-FIV 1 02/16 Protocole long: -
-FIV 2 en juin: +++ :enceinte:
stfcedre

Fivette de bronze

Christy,

Je veux bien te croire, pour le sentiment de montagnes russes…
Je te souhaite bon courage, et que tu sois très vite fixée à 100%
Bises
-32 ans

stfcedre

Fivette de bronze

sandrayoyo, je te souhaite la bienvenue sur ce post ;-)
Toi aussi tu l' auras pour de bon ton bébé, je te le souhaite ainsi qu' à nous toutes treefle treefle
-32 ans

lilly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par lilly »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher un peu de réconfort!
J'ai 33 ans et mon homme à 32 ans et nous essayons d'avoir un BB depuis décembre 2013. Au bout d'un an infructueux, je vais chez ma gynécologue qui me détecte un kyste ovarien (10x10cm). Après un IRM, le radiologue me demande si j'ai des douleurs lors de mes règles. Je lui dis oui, depuis "toujours". Le radiologue suppose que j'ai de l'endométriose. Quand il me dit ça je ne comprends pas, je ne sais même pas ce que c'est! Bref, je me fais opérer 10 jours après sous cœlioscopie et le chirurgien me dis qu'il a retirer la plupart des lésions d'endométrioses et que, maintenant, ça ira beaucoup mieux pour avoir un enfant et que je n'aurai plus de douleurs. Un mois après j'avais toujours des douleurs et le BB n'est pas venu... Nous sommes donc entrés dans le circuit PMA en janvier 2016. Tous les examens sont ok pour lui comme pour moi, sauf pour l'endométriose qui reste et qui a continué certainement à se développer après l'opération. La ponction a eu lieu le 22 mars et le transfert d'un embryon 2 jours après. Cette première tentative a été un échec, reste les 3 embryons congelés...
Bonne soirée à toutes!
Moi 34 ans lui 33 ans
Essai BB depuis 12/2013
01/2015 : coelioscopie suite a un kyste ovarien et diagnostic d'endométriose profonde (stade 4)
FIV1 03/2016 + transfert J+2 => Négatif
TEC 06/2016 = Négatif
Changement de PMA
01/2017 : salpingectomie bilatérale suite à hydrosalpinx
FIV2 06/2017 : follicules trop petits pas de ponction
FIV2 bis 11/2017 : 1 embryon à J5 et 2 à J6
TEC en janvier 2018
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Kali c'est top! Tu dois enfin réaliser que c'est bien réel et te sentir plus sereine. Félicitations encore!
Christy, waooo quelle histoire ta biopsie ! Ils sont malades de faire des frayeurs pareilles. Tout va bien donc c'est cool... Plus qu'à attendre les résultats!
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
sandrayoyo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par sandrayoyo »

Kali merci et c'est super félicitations pour ta grossesse je croise les doigts pour que tout continue de bien se passer fingers Christy tant mieux si ils peuvent finalement continuer l'analyse ouf quelle idée de faire des frayeurs comme çà!! Comme ci on en avait déjà pas assez!! Stfcedre merci et oui je nous souhaite à tous de très beaux testpositif très vite et d'avoir nos petits bouts!! Lily bienvenue sur ce post je suis toute nouvelle aussi ici je te souhaite bon courage pour ton prochain TEC. Bonne soirée à toutes
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Nan mais ils sont sérieux Christy de te faire flipper pour rien! Bon, plus de peur que de mal, ça va le faire! Tu auras les résultats sous combien de temps?

Stfcedre, comment tu vas? Tu as une date pour la suite?

Bienvenue Lily, bonne chance pour le tec! Tu as une date pour démarrer le protocole?

Kali, j'imagine que tu dois être un peu déçue de ne pas avoir réaliser, mais le principal c'est que ce petit s'est bien accroché et que tu le reverras bientôt, il aura bien évolué d'ici là ! Encore Félicitations du coup ;-)

Les autres ça va?
De mon côté les jours passent et je flippe de plus en plus, je fais des cauchemars pas possible, je me réveille en sueur, j'ai mal au ventre!! J'veux pas y aller!!!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Kabyle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Kabyle »

Salut les filles,
Kali super nouvelle qui redonne un bel espoir....
christy c est quoi cette ascensseur emotionnel ils sont fou,
cilou je ete comprends ce Week end j ai rever que je m ete fait tatouer tour le ventre ???? panique car c ete moche enfin bref why le stress le subconsient travaille .
lilly ton operation a ete faite rapidement apres ton irm, tes lessions ete localiser ou.
janv 16 accord centre + piqure de decapetyl 3 mg sur 28jrs
fevr 16 IRM hydrosalpinx sur trompe droite + ovaire gauche haut+ endo severe
Mai 16 opération pas de stomie une trompe en moins
Juillet août septembre essaie bebe nuitamour sans succès.
Oct ponction 16 ovocytes 2 blasto
Fiv 1 1 brybry frais notpregnant.
jan 17 surprise testpositif bebe nuitamour
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose