Un bébé pour Octobre 2021

ririlavie7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Hello les filles,

Lalouviotte: Grosses pensées pour toi et ton petit warrior ❤

Grenny: Penses à toi et ton bébé et si tu te sens fatiguer alors arret.
Tu sais un boulot reste un boulot, nous avons un parcours très long et quel parcour! Alors se prendre la tete pour le boulot ne vaut pas la peine.
Je parle en connaissance de cause, moi pareil je m'etais arretée il y a 2semaines car j'avais eu des douleurs au ventre et des petits saignements. Grosse panique biensur!!!
Le doc m'a arretée 1semaine, en rentrant malaise à la maison.
Bref j'envoie un message à ma cheffe et lui dis que je suis arretée car urgence ect... Elle est au courant de mon long parcour de 8 ans et demi.
Et là, elle me repond : Ok, peux tu me preparer les extractions sur tel et tel fichier... 😒 le choc...
J'ai ressenti que finalement aucune compassion mais juste de la pression qui m'ajoute du stress, et là franchement je me suis dit mais attends jsuis pas une conne non plus et tres honnetement meme cassée j'etais prete à le faire (je me donne beaucoup pour le boulot et c'est un.boulot que j'aime) mais je me suis dit non non Ririlavie penses à ton bebe et à toi. Elle a osé m'appeler pour que je la forme au telephone, et là je lui ai dit desoler mais ca attendra mon retour.
Les cheffes peuvent etre egoistes, tu es dans ton droit, tu te sens mal et tu sens que tu as besoin vraiment de repos alors arretes toi et sans culpabiliser.

Flo87: Merci pour cet acceuil vous etes toutes top 😊

Steph: Suis un peu comme toi, j'ai un peu peur du vaccin meme si je sais qu'il faudra le faire

Lili33: Je pensai que les fruit de mer etaient deconseillés... Moi j'aime les crevettes congelés et battonet de crabe tu penses que cuit c'est possible? Il y a une quiche que j'aime tellement faire et je ne sais pas si le combo enceinte de creme fraiche et crevette et crabe sont conseillés...Oui je sais, suis une vraie folle ha ha trop parano

Passez une très bonne journée les filles 😘
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Hello les filles
J'ai fait mon vaccin à 15sa et la gynéco m'avait dit pas de soucis... je ne sais pas si c'était trop tôt... J'ai fait confiance et n'ai pas attendu plus longtemps. J'imagine que l'important c'est qu'on ait nos 2 doses faites pour le dernier trimestre : qui est le plus dangereux pour nous et pour le petit.
Ririlavie merci pour ton retour qui est franchement pénible à imaginer... certains boss sont franchement à claquer ! Mais au moins te lire est une belle inspiration, et ta réponse a son coup de fil a été super ! " Dire Non c'est d'abord dire Oui à soi " ;-)
Ça aide à prendre confiance en soi face à son patron quand on lit se genre de témoignages ! muuscle

bisous
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
flo84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par flo84 »

Grenny haha le gygy qui te tente à fond...
Vas tu craquer? Franchemznt chapeau, je voulais la surprise pour mon premier et mon mari voulait savoir du coup j'ai vite craqué et je crois que j'aurais pas été capable de tenir...

Non mais j'allucine ces chefs!
Ririlavie, tu as bien fait! On aime nos boulots, on a tendance à trop donner alors je vous repete que nos grossesses sont précieuses donc fuck à la pression et au stress et vous aurez des bébés calmes en plus. Pour mon 1er j'étais arrêté à 4mois, alors oui pour la 1ère fois de ma vie j'ai profité d'1 arrêt mais j'avais pis plis de 5ans a avoir mon +++ et j'avais peur que tout s'effondre et que je ne sois plus jamais enceinte non plus. Là je suis plus confiante et ayant culpabilisée d'être arrêté tôt, l'objectif 1mois avant le congé de mat je trouve ça top.

Ma patronne m'a réconforté dans l'idée de faire la vaccin, c conseillé dès le 2ème trimestre en fait. En soit y a juste la fièvre qui est gênante mais la sf me disait qu'il y a tellement de fc avant les 12sa qu'ils veulent éviter l'amalgame à cause de la vaccination si c fait trop tôt ...
Ça y est j'ai rdv poir ma 1ère injection dans moins de 2 semaines! Ça sera Moderna.
C vraiment rassurant la vaccination s'ouvre vraiment à tous, vivement qu'on sorte de cette crise! Le petit hier a regarder ratatouille et à la fin il le dit tt content, et si on aller manger au resto c une bonne idée ? Euh mon coeur...bientôt...

Riri merci tu m'a rajeuni ;-)
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

C'est fou ce que tu racontes ririlavie je suis décidée à voir les choses autrement. Les gens ne se rendent pas compte c'est bien pour ça que c'est à nous de nous protéger.

Flo je pense qu'on va tenir. On est tous les deux décider et ce depuis longtemps. J'avoue que je n'ai aucune préférence donc ça aide. En plus on a déjà notre prénom mixte. J'ai commencé les premiers achats d'occasion car j'ai un contact d'une maman qui achète énormément donc je viens limite de lui prendre un trousseau complet de 0-6 mois en mixte. J'attends la naissance pour les petites tenues sympas là j'ai pris que des bodys, pyjama... Ça serait dommage de craquer mnt. J'espère que les professionnels ne feront pas de gaffe😉
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
flo84

Fivette de diamant

Message non lu par flo84 »

Grenny a écrit : 15 mai 2021 à 00:10 C'est fou ce que tu racontes ririlavie je suis décidée à voir les choses autrement. Les gens ne se rendent pas compte c'est bien pour ça que c'est à nous de nous protéger.

Flo je pense qu'on va tenir. On est tous les deux décider et ce depuis longtemps. J'avoue que je n'ai aucune préférence donc ça aide. En plus on a déjà notre prénom mixte. J'ai commencé les premiers achats d'occasion car j'ai un contact d'une maman qui achète énormément donc je viens limite de lui prendre un trousseau complet de 0-6 mois en mixte. J'attends la naissance pour les petites tenues sympas là j'ai pris que des bodys, pyjama... Ça serait dommage de craquer maintenant. J'espère que les professionnels ne feront pas de gaffe😉
Ah oui vous allez tenir le coup alors ;-)
Ça sera tellement merveilleux comme surprise à la naissance!
Et ton prénom mixte non plus tu n' as pas de préférence?
C chouette si tu as commencé les achats.
J'avoue que j'avais de tout en body et pyj, après pour sortir c différent je l'habiller toujours bien avec petite chemise en mode beau gosse hihi

Lalouviotte jsp que tu tiens le coup, es tu sortie de l'hôpital ou m pas en rêve ? Plein de courage
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Ah oui vous allez tenir le coup alors ;-)
Ça sera tellement merveilleux comme surprise à la naissance!
Et ton prénom mixte non plus tu n' as pas de préférence?
C chouette si tu as commencé les achats.
J'avoue que j'avais de tout en body et pyj, après pour sortir c différent je l'habiller toujours bien avec petite chemise en mode beau gosse hihi

J'aime bien pour les deux mais on a un prénom mixte et plusieurs prénoms de filles en plus donc plutôt pour un garçon histoire d'avoir des prénoms en rabe pour les prochains🤣

Pour les sorties oui des petites tenues c'est sympa mais des vraies tenues mixtes c'est difficile à trouver. J'attendrai la naissance pourur acheter le reste. 😉
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Sibel79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

Bonjour les filles je voudrais demander si vous avez parlé de type de l'accouchement que vous allez avoir avec votre gynéco. Est-ce c'est plutôt une césarienne après les fiv ?
Stephs

Fivette de platine

Message non lu par Stephs »

Non je n'en ai pas parlé avec mon gynécologue mais je ne pense pas que forcément après une fiv ça veuilles dire césarienne. Ça dépend du corps de la femme, c'est propre à chacune.
34ans 37ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼7 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo
Ponction n°3 1J5 et 2 j6 ❄️
TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 testpositif 175ui/L 30/01 529ui/L
DPA prévue le 11/10/2024
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Quelle patience d’attendre la naissance pour connaître le sexe. Mais ça doit être une merveilleuse surprise.

FIV ne signifie pas forcément césarienne. Ça dépend en effet de chaque accouchement mais je ne suis pas sure que la fiv augmente ces risques là donc voilà.

Prochain contrôle jeudi pour moi, en espérant que mon placenta soit remonté et surtout que bébé aille bien. Si bébé avait la bonne idée d’être bien placé, ça permettrait aussi de confirmer le sexe puisqu’on nous a donné une estimation lors de la T1. J’ai l’impression de sentir de plus en plus fréquemment ces fameuses petites bulles mais peut-être que je les attends tellement aussi que c’est dans ma tête je me dis :lol:

Peinture de la chambre terminée, on devait monter le lit également mais le colis s’est perdu... après on a le temps mais c’est vrai que c’était pas mal d’avoir mes parents à la maison pour aider mon mari, ne serait-ce que pour décharger et monter tout dans la chambre... C’est pas grave, il y a le temps, on se débrouillera autrement ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Sibel79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

Stephs a écrit : 16 mai 2021 à 10:17 Non je n'en ai pas parlé avec mon gynécologue mais je ne pense pas que forcément après une fiv ça veuilles dire césarienne. Ça dépend du corps de la femme, c'est propre à chacune.
Merci beaucoup moi j'ai 41 ans donc je préférerai une césarienne plutôt c'est pour ça je suis inquiète.