Les fivettes de mai / juin 2021

LadyBCha

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par LadyBCha »

Je croise les doigts pour toi Capricette !! Merci pour tes bonnes ondes, elles seront nécessaires, en ce qui me concerne je suis déclenchée aujourd'hui et ponction lundi, je viens de l'Apprendre et gros coup de stress ! Bonne chance à tout le monde :)
Moi,32 ans : ras, un tout petit peu d'endo (inoperable tant c'est petit)
Lui, 32 ans : teratozoospermie sévère, 0% formes normales
En essai bébé depuis 2 ans
Prise de contact FIV janvier 2020 et début protocole ponction en mai 2021
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

LadyBCha a écrit : 15 mai 2021 à 14:58 Je croise les doigts pour toi Capricette !! Merci pour tes bonnes ondes, elles seront nécessaires, en ce qui me concerne je suis déclenchée aujourd'hui et ponction lundi, je viens de l'Apprendre et gros coup de stress ! Bonne chance à tout le monde :)
Merci ! Je te souhaite une belle ponction fingers
Moi aussi c'était un stress le jour de déclenchement mais ne t'inquiète pas. Tout ira bien et ça en vaut le coup :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Fenyr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fenyr »

Oh Capricette dsl j'avais pas vu! Bonne couvade de ton beau j3 !! Je croise les doigts pour vous.

LadyBchat, bon déclenchement à toi
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Fenyr a écrit : 15 mai 2021 à 15:51 Oh Capricette désolée j'avais pas vu! Bonne couvade de ton beau j3 !! Je croise les doigts pour vous.

LadyBchat, bon déclenchement à toi
Pas de soucis ;-) merci !
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
LauraSab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LauraSab »

Erza a écrit : 15 mai 2021 à 14:42
LauraSab a écrit : 15 mai 2021 à 11:32
Littletwo a écrit : 15 mai 2021 à 10:34 Coucou

De ce que j ai pu comprendre en protocole long tu as des injections avant tes règles pour bloquer la fonction ovarienne. Puis quelques jours après le début de tes règles des injections pour stimuler la croissance de tes follicules

En protocole court tu prend des cachets d oestrogène type provames avant tes règles pour homogénéiser la taille de tes follicules. Et quelques jours apres tes règles des piqûres pour stimuler leur croissance puis encore quelques jours apres tu commence les injectionspour bloquer les ovairespour eviter une ovulation spontanée. Donc moins d injection qu en protocole long .

Si tu veux regarder en détail c est super bien expliqué sur le site de fiv.fr

Par contre sur le site c est noté que les piqûres de stimulation sont à commencer 2 à 3 jours après début des règles et dans le protocole que j ai eu je vais les débuter 5 jours après début de mes règles.
J espère que ça n aura pas d impact sur la croissance des follicules ? D autres dans mon cas ?
Bonjour à toutes,

Merci pour ces explications, Littletwo. Je ne savais pas la différence entre cycle court et long. Je suis en cycle court, du coup.
J'ai commencé les piqûres à J7 du cycle. J'ai fait la 2ème écho de contrôle de la stimulation et le docteur a dit que je répondais bien au traitement, 8 follicules de bonne taille.

Je dois commencer ce soir les piqûres de Fyremadel en séringue pré-remplie. Vous pensez qu'il faut appeler une infirmière ? Avec le stylo Ovaleap c'était tranquille, presque aucune douleur. Le Docteur ce matin m'a dit qu'on pouvait le faire soi-même.

Merci pour vos avis.

Bon weekend!
Salut , personnellement c’était mon conjoint qui me faisait cette piqûre . L’aiguille est assez « grosse » en comparaison avec les stylos. Je trouvais pas que ça brûlait la peau ou en tout cas c’est supportable par contre c’était pour transpercer la peau ! C’est de l’intra musculaire , faut rentrer toute l’aiguille. Tu peux demander une démo à l’infirmière si tu veux ou essaye de le faire seule si tu es courageuse (contrairement à moi). Mais je trouve pas que ce soit simple l’aiguille est rigide et épaisse ( ce n’est que mon avis personnelle )
Erza, merci pour ton retour. Et si l'on utilise pour le fyremadel l'aiguille qui vient avec le stylo? J'ai entendu parler de ça dans un autre forum.
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
LauraSab

Fivette de bronze

Erza a écrit : 15 mai 2021 à 14:38
Fenyr a écrit : 15 mai 2021 à 12:42 Comme toi Kirakath, j'ai pris la pilule et j'ai commencé les piqûres en début de cycle (J1), c'est un protocole antagoniste court.

Le Ménopur est très simple a reconstituer, il suffit d'injecter la seringue de liquide dans le flacon et voila; ensuite vous prenez uniquement ce dont vous avez besoin. Mais si vous n'êtes pas à l'aise et que vous avez peur de mal faire, n'hésitez pas à demander à une infirmière c'est sûr, pas besoin de se rajouter de la prise de tête à nos protocoles ;-)

Bienvenue Erza, pour la différence entre une fiv avec biopsie testiculaire et un fiv sans je ne saurais pas t'aider, tout ce que je peux dire c'est qu'avec 3 paillettes tu peux faire 3 fiv ! :-)
Si tu ne te sens pas bien avec ton médecin, il n'y a pas moyen de demander à en changer ? J'aurais déjà pété un plomb avec un médecin comme

Et bien j’y ai pensé de changer de médecin mais bon .. elles sont toutes associées .. alors bon .. et puis je l’ai connais assez bien aussi parce que vous tu, ce n’est jamais mon médecin qui fait mon auscultation mais toujours une une associée à elle donc j’en ai déjà vue 4 différentes !! Ce n’est jamais la même qui te contrôle dans le cadre de ta stimulation et de ton monitoring donc tu vois j ai eu la cas pour ma FIV qu’en où une médecin te dis «  ça ne va pas du tout ça grossit trop vite, il va vite falloir programmer la ponction , revenez dans 2 jours pour le contrôle et on voit ça » et l’autre qui te dit qu’il y a le temps et qu’elle programme ça seulement 6 jours après lol . Et quand tu demandes des infos sur la tailles des follicules , juste pour savoir si la stimulation « fonctionne » bah elles te disent que cette information est inutile à savoir etc . Pareil pour l’épaisseur de l’endomètre . Elles ne veulent pas que tu sois informé j’ai l’impression. Au risque que tu poses trop de question peut être ! Mais je reste dans ce centre juste parce que ça va « plus vite » que dans les autres. Mais c’est à la chaîne et faut pas poser de questions, perso j aime bien comprendre ce qui m’arrive et poser des questions j’aime pas faire les choses à l’aveugle mais bon elles n’apprécient pas !
Alors changer de médecin .. mouais elles sont toutes comme ça ! Alors tu sais ...
C'est hyper frustrant quand on ne nous laisse pas poser des questions. J'ai eu pendant le contrôle écho qui ne m'expliquait rien, on est dans le vide.

LauraSab

Fivette de bronze

Capricette67 a écrit : 15 mai 2021 à 14:51 Coucou les filles !

Transfert fait ce matin du plus beau J3 natte

J'y crois à fond car c'est l'ovocyte issu de ma ponction de janvier. Donc il est motivé depuis janvier, il a subi une congélation, décongélation puis a accepté le zozo puis se developpe bien ! Il ne peut que s'accrocher fingers

L'autre est un peu plus lent. Ils le laissent se développer et m'appellent mardi pour me dire s'ils le congèlent donc à j6 fingers

Bon week-end les filles et courage pour vos protocoles. Je vous envoie de bonnes ondes
On croise les doigts pour que tu as ton beau positif ! fingers cigooogne
C'est un super embryon!

LauraSab

Fivette de bronze

Jss0666 a écrit : 15 mai 2021 à 11:58
LauraSab a écrit : 15 mai 2021 à 11:32
Littletwo a écrit : 15 mai 2021 à 10:34 Coucou

De ce que j ai pu comprendre en protocole long tu as des injections avant tes règles pour bloquer la fonction ovarienne. Puis quelques jours après le début de tes règles des injections pour stimuler la croissance de tes follicules

En protocole court tu prend des cachets d oestrogène type provames avant tes règles pour homogénéiser la taille de tes follicules. Et quelques jours apres tes règles des piqûres pour stimuler leur croissance puis encore quelques jours apres tu commence les injectionspour bloquer les ovairespour eviter une ovulation spontanée. Donc moins d injection qu en protocole long .

Si tu veux regarder en détail c est super bien expliqué sur le site de fiv.fr

Par contre sur le site c est noté que les piqûres de stimulation sont à commencer 2 à 3 jours après début des règles et dans le protocole que j ai eu je vais les débuter 5 jours après début de mes règles.
J espère que ça n aura pas d impact sur la croissance des follicules ? D autres dans mon cas ?
Bonjour à toutes,

Merci pour ces explications, Littletwo. Je ne savais pas la différence entre cycle court et long. Je suis en cycle court, du coup.
J'ai commencé les piqûres à J7 du cycle. J'ai fait la 2ème écho de contrôle de la stimulation et le docteur a dit que je répondais bien au traitement, 8 follicules de bonne taille.

Je dois commencer ce soir les piqûres de Fyremadel en séringue pré-remplie. Vous pensez qu'il faut appeler une infirmière ? Avec le stylo Ovaleap c'était tranquille, presque aucune douleur. Le Docteur ce matin m'a dit qu'on pouvait le faire soi-même.

Merci pour vos avis.

Bon weekend!
Fyremadel tu peux le faire seule
C’est juste que la seringue ressemble à une seringue et pas à un joli stylo
Mais l’utilisation est la même 😁
Merci Jss0666 et aussi à Poppy!
Jss0666, tu as utilisé la même aiguille qui vient avec la séringue qui est plus grosse que celle de l'Ovaleap ?
Ezra, sur mon ordonnance il est indiqué de faire le Fyremadel en sous-cutané et non pas en intramusculaire.
Si j'ai mal, je note le conseil de mettre de la glace, ça doit soulager. minikitty

Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Bonne couvade capricette treefle

Les filles qui ont eu leur ponction vous avez dû faire un test Pcr avant ?
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
PoppyL126

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par PoppyL126 »

@Littletwo: je n'ai pas encore eu ma ponction mais ma gynécologue m'a dit que j'aurai à le faire, comme lors de ma première FIV en mars, 48h à 24h avant la ponction, en spécifiant que ce devait être le test en laboratoire et pas celui en pharmacie.
Moi: 35 ans, SOPK, adénomyose diffuse, MTHFR C677T hétéro, réceptive Wintest.
Lui: 50 ans, asthénospermie + tératozoospermie polymorphe, MTHFR C677T hétéro.

Essai BB1 dep. 09/18
04/19: 1 GEU
07/19: 1 FC
04/20: 1 FC
07 à 12/20: 6 stims dont 3 IAC.
03/21 FIV1 (ICSI) : 20 ovocytes, 13 mat, 10 fécondés, 1J5 : notpregnant
06/21 FIV2 (IMSI) : 25 ovocytes, 17 mat, 10 fécondés
02 à 05/22: 3 TEC (1J3, 1J3, 2J3) - notpregnant
07/22: FIV 3 (IMSI) - 33 ovocytes, 10 mat, 6 fécondés, TEF 1J5 notpregnant
10/22: TEC 1J5 pregnant
06/23: :boy:

Essai BB2 prévu 2024