FIV DPI Montpellier
- Zaza06

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Et pour ce qui est des étapes de notre côté on est encore au tout début. Voici comment cela c est passé pour nous pour le moment :
- demande reçu par le centre dpi
- mail demandant pièces administratives
- courrier mentionnant les examens à fournir ou réaliser
- envoie des examens
- passage en commission du dossier
- courrrier indiquant si oui ou le non le dossier est validé
- demande reçu par le centre dpi
- mail demandant pièces administratives
- courrier mentionnant les examens à fournir ou réaliser
- envoie des examens
- passage en commission du dossier
- courrrier indiquant si oui ou le non le dossier est validé
- Lululatortue

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair.
Tous ces échanges donc dans les 6 mois entre la demande et le passage en commission ?
Votre dossier a été accepté ?
Vous avez une visibilité sur la suite des événements ?
Tous ces échanges donc dans les 6 mois entre la demande et le passage en commission ?
Votre dossier a été accepté ?
Vous avez une visibilité sur la suite des événements ?
Elle : 32 ans - endométriose
Lui : 38 ans - translocation chromosomique 4/6
Essais depuis février 2019
FIV août 2020 - hyperstimulation - 18 ovocytes -> 1 J5 & 1 J6 vitrifiés
Transfert J5 octobre 2020 -
- bébé meurt in utero en janvier 2021
Transfert J6 avril 2021 -
- FC à 6SA
Juin 2021 : dossier complet envoyé pour DPI à Montpellier
Octobre 2021 : sondes prêtes
Décembre 2021 : Réunion pluridisciplinaire
- Zaza06

Merci beaucoup
.
A priori c'est le dr Anahory qui s ' occupe des dossiers dpi ( en tout cas c' est lui qui signe tout les documents ) .
Apres le passage en commission je sais juste qu'on est censé recevoir un courrier avec la réponse, pour le moment on ne l' à toujours pas reçu Du coup je stress ...et c'est que le début du parcours .
N' hésite pas à les appeler plusieurs fois dans la journée ils doivent avoir sûrement beaucoup d ' appel.
Pour les examens ils vont t ' envoyer une liste par courrier .Il faut qu'ils aient moin d' 1 ans sinon faut les passer . Pour nous il me semble que c'était spermogramme , bilan sanguin, échographie, radio des trompes , frottis ...
A priori c'est le dr Anahory qui s ' occupe des dossiers dpi ( en tout cas c' est lui qui signe tout les documents ) .
Apres le passage en commission je sais juste qu'on est censé recevoir un courrier avec la réponse, pour le moment on ne l' à toujours pas reçu Du coup je stress ...et c'est que le début du parcours .
N' hésite pas à les appeler plusieurs fois dans la journée ils doivent avoir sûrement beaucoup d ' appel.
Pour les examens ils vont t ' envoyer une liste par courrier .Il faut qu'ils aient moin d' 1 ans sinon faut les passer . Pour nous il me semble que c'était spermogramme , bilan sanguin, échographie, radio des trompes , frottis ...
- mimi2018

Salut 
Une fois que vous aurez reçu la liste des examens et que le dossier sera accepté, il va y avoir un temps long pour la recherche des sondes (plus ou moins long en fonction de la maladie recherchée). Puis vous allez être convoquées pour une journée pluridisciplinaire au centre. Vous allez rencontrer toute l'équipe et surtout la sage femme qui va vous suivre pendant le parcours. Elle est très gentille mais il faut beaucoup insister au téléphone pour l'avoir car elle suit énormément de couples. Elle va expliquer tout ce qui va se passer pour la ponction et le transfert. A partir de là elle va vous demander de l'appeler tous les mois à j1 du cycle, et quand ce sera bon vous recevrez un protocole pour la ponction. Tout ça prend du temps, il vaut mieux être patient dans ce parcours!
Zaza06 je suis désolée pour ton bébé. J'ai aussi perdu mon fils aîné et je sais à quel point on se sent démunie.
Bon courage à vous pour la suite
Une fois que vous aurez reçu la liste des examens et que le dossier sera accepté, il va y avoir un temps long pour la recherche des sondes (plus ou moins long en fonction de la maladie recherchée). Puis vous allez être convoquées pour une journée pluridisciplinaire au centre. Vous allez rencontrer toute l'équipe et surtout la sage femme qui va vous suivre pendant le parcours. Elle est très gentille mais il faut beaucoup insister au téléphone pour l'avoir car elle suit énormément de couples. Elle va expliquer tout ce qui va se passer pour la ponction et le transfert. A partir de là elle va vous demander de l'appeler tous les mois à j1 du cycle, et quand ce sera bon vous recevrez un protocole pour la ponction. Tout ça prend du temps, il vaut mieux être patient dans ce parcours!
Zaza06 je suis désolée pour ton bébé. J'ai aussi perdu mon fils aîné et je sais à quel point on se sent démunie.
Bon courage à vous pour la suite
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015

Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
Octobre 2015 :
- Lululatortue

Merci Mimie !
Je comprend pas bien pour les sondes comment ils font... Ils doivent nous rencontrer avant non ? Ya pas de rdv prévu avec un médecin ?
La réunion pluri se faire une fois que les sondes sont prêtes ?
Et pour commencer le protocole on a pas de date ? C'est la surprise tous les mois ? Mon dieu mais c'est hyper stressant
Je comprend pas bien pour les sondes comment ils font... Ils doivent nous rencontrer avant non ? Ya pas de rdv prévu avec un médecin ?
La réunion pluri se faire une fois que les sondes sont prêtes ?
Et pour commencer le protocole on a pas de date ? C'est la surprise tous les mois ? Mon dieu mais c'est hyper stressant
- FC à 6SA
- bene

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Cc Lululatortue,
D'après mon expérience, et je ne sais pas si pour les autres ça s'est passé comme ça :
Pour les sondes, ils les font à partir de prises de sang réalisées en service de génétique.
Pour notre cas, comme nous n'étions pas de la région, nos prises de sang leur avaient été envoyées par la poste.
Il n'y pas nécessité qu'ils vous rencontrent avant.
Tout se passe par tél ou par mail.
Une fois que les sondes sont prêtes, vous aurez la journée pluridisciplinaire ou vous rencontrerez gynécologues, sage-femme, psychologue, biologiste.
La gynécologue vous donnera le protocole et vous donnera une date en fonction de ton cycle menstruel.
Enfin voila, pour moi ça s'est passé comme ça ;)
D'après mon expérience, et je ne sais pas si pour les autres ça s'est passé comme ça :
Pour les sondes, ils les font à partir de prises de sang réalisées en service de génétique.
Pour notre cas, comme nous n'étions pas de la région, nos prises de sang leur avaient été envoyées par la poste.
Il n'y pas nécessité qu'ils vous rencontrent avant.
Tout se passe par tél ou par mail.
Une fois que les sondes sont prêtes, vous aurez la journée pluridisciplinaire ou vous rencontrerez gynécologues, sage-femme, psychologue, biologiste.
La gynécologue vous donnera le protocole et vous donnera une date en fonction de ton cycle menstruel.
Enfin voila, pour moi ça s'est passé comme ça ;)
- mimi2018

Oui c'est stressant. Mais la sage femme pourra affiner la date au fur et à mesure et il ne faut pas hésiter à lui poser souvent la question.
Pour nous, mon fils avait eu une biopsie avant son décès. Pour faire les sondes, sa biopsie a été comparée avec une prise de sang qu'on a dû faire mon mari et moi. Pour les autres situations je ne sais pas comment ça se passe. Si je me souviens bien, on a eu d'abord les sondes et ensuite la journée pluri au cours de laquelle la gentecienne nous avait montré le schéma génétique de notre fils comparé au notre.
Au début tout ça a l'air très flou, puis on prend l'habitude. Le tout est de ne pas se laisser décourager par des délais qui semblent très longs.
Pour nous, mon fils avait eu une biopsie avant son décès. Pour faire les sondes, sa biopsie a été comparée avec une prise de sang qu'on a dû faire mon mari et moi. Pour les autres situations je ne sais pas comment ça se passe. Si je me souviens bien, on a eu d'abord les sondes et ensuite la journée pluri au cours de laquelle la gentecienne nous avait montré le schéma génétique de notre fils comparé au notre.
Au début tout ça a l'air très flou, puis on prend l'habitude. Le tout est de ne pas se laisser décourager par des délais qui semblent très longs.
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤

Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Octobre 2015 :
- Zaza06

Bonsoir Merci beaucoup pour les informations .J ai également fait la prise de sang pour le caryotype j ai pas encore eu les résultats c'est long a priori ça et c est envoyé automatiquement au médecin .
Mimi c est clair que de perdre un enfant c 'est la pire chose qui puisse arriver mais faut être fort malgré tout la vie continue .J ai vu sur ta signature que tu as eu 2 enfants avec la fiv félicitations et toi bene tu en as ?
Mimi c est clair que de perdre un enfant c 'est la pire chose qui puisse arriver mais faut être fort malgré tout la vie continue .J ai vu sur ta signature que tu as eu 2 enfants avec la fiv félicitations et toi bene tu en as ?
- Lululatortue

Merci bene !
On est pas de Montpellier non plus...
Pour le suivi gyneco et le protocole ça peut se faire à distance avec notre gyneco de notre centre pma ?
Du coup pour commencer le protocole la gyneco vous donne une date ?
Ou bien faut appeler la sage femme à chaque cycle pour savoir si on doit commencer ?
On est pas de Montpellier non plus...
Pour le suivi gyneco et le protocole ça peut se faire à distance avec notre gyneco de notre centre pma ?
Du coup pour commencer le protocole la gyneco vous donne une date ?
Ou bien faut appeler la sage femme à chaque cycle pour savoir si on doit commencer ?
- FC à 6SA
- Zaza06

Lululatortue , ma gyneco de pma m avais dit qu'elle prendrait le relais pour le suivi de la stimulation et qu'elle transmettrais les résultats à Montpellier comme on est un peu loin .
Je croise les doigts
pour que tout se passe bien pour nous toutes
et que l ' on ait pas trop d 'attente ..
Je croise les doigts