Début FIV avril 2021, on y va ?

Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Bienvenue Floflo la nouvelle junkie du groupe !

Popiplette, steffy, soorya et Chipou, c'est cool si vous n'avez plus mal. Bienvenue dans la zone d'attente interminable. Vous êtes dans le sas 1 : l'attente du transfert (ou pas). Le second sas, pour celles qui auront eu le transfert, ou pour steffy qui a eu son IAC, c'est l'attente de la prise de sang !

Cat : je ne fais que répéter leur site internet. Normalement, ils ne récupèrent pas autant d'ovocytes, c'est plutôt 8-10 avec un profil optimal. Il faut croire que j'étais une bonne cliente ! Ils évitent un maximum l'hyperstimulation en administrant des doses très raisonnables : 150UI de Menopur à 36 ans quand dans d'autres centres, ils commencent à 300... la durée de stimulation moyenne est de 9 jours et ne dépasse pas 12 jours. Ils visent peu d'ovocytes mais de meilleure qualité pour un transfert frais. D'ailleurs la congélation des embryons surnuméraires est une option, ça ne fait pas partie du package. Ils font aussi des FIV sur cycle naturel, c'est à dire qu'ils ponctionnent l'ovocyte qui a mûri naturellement pour le féconder et le réimplanter, chose qui ne se fait absolument pas en France. Ce procédé est pas mal pour les femmes avec AMH basse car la stim a tendance a tendance à abîmer les ovocytes et comme elles en ont peu de base...

Ma première fiv il y a 3,5 ans était déjà avec du menopur. On avait attaqué à 225, avant de baisser à 100 à J6 puis de remonter à 150 à J11, j'ai fait une petite hyperstim et avec toutes ces variations hormonales, j'étais littéralement épuisée. Là, ça s'est beaucoup mieux passé !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou floflo bienvenue :smack:
Par rapport à tes chimio tu as pu faire de la conservation ovarienne ?
Ne t'inquiètes pas ça va aller une fois qu'on est dans l'action ça passe très vite, et tu auras bientôt ton testpositif j'en suis sûre. J'ai aussi un une grosse fatigue les premiers jours de stimulation mais c'est passé assez vite.

Steffy j'aurais des nouvelles demain, je me languis fingers :-D
Et moi j'ai pas le duphaston mais le progestan et j'ai aussi l'impression d'avoir pris des nénés :lol: comme toi je part d'un Bonnet A ça aide :lol: :lol: :lol:
Au moin un avantage à ces ovules :?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

steffy1310 a écrit : 29 avr. 2021 à 17:06 Chipou : des nouvelles de ta récolte d'hier?

cat, ça va avec le provames?

Bienvenue Floflo92 ! Pas trop d'effets secondaires? la stimulation se passe bien? à ton tour d'être une junkie ;-)
Merci steffy, c’est sympa de demander.
J’en ai tellement marre d’attendre, j’en peux vraiment plus. Surtout que ça fait depuis novembre qu’on est là-dedans jusqu’aux oreilles dans parcours PMA. Mais surtout qu’avec covid et tout ça sous pression de biologiste et de covid on a déscolarisé ma fille pendant le deuxième confinement, c’est moi qui la garde et qu’on voit personne. Ça commence à faire vraiment lourd :-( pas l’école à la maison, je veux dire, pour la petite section ça va, mais le fait de se voir 24/7 et de voir personne d’autre (sauf son père évidemment), alors qu’on a envie de voir le monde extérieur.

La seule fois où on a dû demander à qqn pour la garder, c’était le rendez-vous au labo PMA le 9 avril. C’est son grand-père, obèse et diabétique qui a passé une heure avec elle. Il a été vacciné et il faisait très attention au covid. Et ben, imagine notre étonnement quand il nous annonce une semaine plus tard qu’il est covid-positif, asymptomatique. Malgré le vaccin et toute la prudence ! On était dégoûté. Bref. On continue de voire personne :-(((

La petite en souffre beaucoup aussi. On vient pas au parc rempli d’enfants, etc. Mais elle nous réclame le petit frère ou une petite sœur depuis un long moment et elle est au courant (enfin, à son niveau), et elle sait qu’il faut pas être « malade du virus » si on veut que le bébé arrive...

Du coup je ne sais pas si j’ai surtout hâte de faire ma FIV pour être enceinte ou pour franchir le cap tout simplement et arrêter de psychoter niveau covid. Certes, c’est pas recommandé de l’attraper étant enceinte non plus, mais se faire expulser du circuit PMA c’est infernal (pas vrai Marlou?) surtout que ça rajoute facilement 6 mois...

Bon, je m’excuse d’avoir grogné... mais c’est tellement bien de parler de ses sentiments parfois et pas que de piqûres :-(
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

Chipou a écrit : 29 avr. 2021 à 17:30 Coucou floflo bienvenue :smack:
Par rapport à tes chimio tu as pu faire de la conservation ovarienne ?
Ne t'inquiètes pas ça va aller une fois qu'on est dans l'action ça passe très vite, et tu auras bientôt ton testpositif j'en suis sûre. J'ai aussi un une grosse fatigue les premiers jours de stimulation mais c'est passé assez vite.

Steffy j'aurais des nouvelles demain, je me languis fingers :-D
Et moi j'ai pas le duphaston mais le progestan et j'ai aussi l'impression d'avoir pris des nénés :lol: comme toi je part d'un Bonnet A ça aide :lol: :lol: :lol:
Au moins un avantage à ces ovules :?
Haha, c’est vrai ? Moi je trouve que rien m’aidera à mon bonnet A à moi. En tout cas j’ai presque pas vu une différence même pendant la grossesse, j’ai pourtant allaité ma fille jusqu’à ses 3 ans révolus 🤦‍♀️

Le progestérone pendant l’IAC m’a rien fait, j’ai même mes règles malgré tout ça (allez, sauf beurk dans la culotte, d’ailleurs j’ai racheté les culottes lavables pour les règles exprès pour la tentative de la FIV, car j’en peux plus de protege-slips)

J’ai hâte d’avoir tes nouvelles demain ! Ils vont nous dire comment ça se divise et tout! Pas que les fécondés!
Sais-tu si dans ton centre ils peuvent surveiller les brybrys sans les sortir de l’incubateur ?
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
cat85

Fivette de diamant

Saucisson a écrit : 29 avr. 2021 à 17:29 Coucou les filles,

Bienvenue Floflo la nouvelle junkie du groupe !

Popiplette, steffy, soorya et Chipou, c'est cool si vous n'avez plus mal. Bienvenue dans la zone d'attente interminable. Vous êtes dans le sas 1 : l'attente du transfert (ou pas). Le second sas, pour celles qui auront eu le transfert, ou pour steffy qui a eu son IAC, c'est l'attente de la prise de sang !

Cat : je ne fais que répéter leur site internet. Normalement, ils ne récupèrent pas autant d'ovocytes, c'est plutôt 8-10 avec un profil optimal. Il faut croire que j'étais une bonne cliente ! Ils évitent un maximum l'hyperstimulation en administrant des doses très raisonnables : 150UI de Menopur à 36 ans quand dans d'autres centres, ils commencent à 300... la durée de stimulation moyenne est de 9 jours et ne dépasse pas 12 jours. Ils visent peu d'ovocytes mais de meilleure qualité pour un transfert frais. D'ailleurs la congélation des embryons surnuméraires est une option, ça ne fait pas partie du package. Ils font aussi des FIV sur cycle naturel, c'est à dire qu'ils ponctionnent l'ovocyte qui a mûri naturellement pour le féconder et le réimplanter, chose qui ne se fait absolument pas en France. Ce procédé est pas mal pour les femmes avec AMH basse car la stimulation a tendance a tendance à abîmer les ovocytes et comme elles en ont peu de base...

Ma première fiv il y a 3,5 ans était déjà avec du menopur. On avait attaqué à 225, avant de baisser à 100 à J6 puis de remonter à 150 à J11, j'ai fait une petite hyperstim et avec toutes ces variations hormonales, j'étais littéralement épuisée. Là, ça s'est beaucoup mieux passé !
Ça a l’air cool en effet. Surtout la mini-FIV naturelle. J’imagine que c’est encore mieux si tu es danoise et tu n’as pas à’te déplacer pour chaque tentative!
FloFlo92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par FloFlo92 »

@Chipou, merci beaucoup! :) Oui en effet, on m'a retiré l'ovaire gauche pour le congeler juste avant la chimio, mais il est fort à parier qu'il soit OPK lui aussi et que ça ne change rien, donc ma gynéco est plutôt favorable de commencer avec l'ovaire restant en FIV.

@cat85 le covid nous fait nous poser à tous tellement de questions, c'est fou :/ j'ai eu ma première injection de vaccin samedi dernier, et la 2e devrait avoir lieu juste après le transfert embryonnaire, ça me fait trop me questionner sur la gravité potentielle du vaccin aussi...
Il faut tenir le coup encore quelques temps, je t'envoie des bonnes ondes!
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Oh tu l'as allaitée jusqu'à ses 3 ans ? J'allaite toujours la mienne, elle aura 2,5 ans la semaine prochaine et on me regarde comme une extra-terrestre ! Sevrage naturel ?

Pour les seins, je veux bien vous en filer ! Je faisais un 90C avant la grossesse. Dès le début de grossesse : 95E, fin de grossesse : 95G, puis les 6 premiers mois d'allaitement, je suis passée à 95H !!! @mbul@nce Là, je suis redescendue à 95F sonne maisss je sens bien qu'ils sont prêts à exploser de nouveau ! Quand je me regarde dans la glace, je les trouve vraiment trop gros... Quand j'aurai terminé l'allaitement de tous mes enfants, s'ils sont énormes encore, je ferai une réduction. C c'est bien, F c'est trop gros !! J'ai un imc de 24 donc j'ai quelques poignées d'amour mais pas de surpoids !

Pour ma santé mentale, je ne pourrai pas retirer ma fille de la crèche. Vu comme le mental joue sur mes résultats PMA, je préfère prendre le risque du covid ! Ma femme l'a chopé début mars, on a réussi l'exploit que ni ma fille ni moi ne l'attrapions !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Saucisson woaaaaaa un bonnet h! :shock: Tu devais avoir mal au dos en plus. Les minis seins c'est hyper pratique quand même, pas besoin de soutif, sauf quand ça se voit bien sûr je veux pas que ce soit vulgaire, mais défois juste un peu plus je dirais pas non quand je met une belle robe de soirée il manque un peu de monde au balcon mdr :lol:
Je trouve que l'allaitement c'est très beau et naturel en plus je suis sûre que ta fille a une santé d'enfer avec ça :-P

Cat je ne sais pas du tout je suis beaucoup moins calée que toi sur le sujet mdr :lol:
Et pour le covid nous on est extrêmement prudent aussi depuis un an ( chéri a une santé très fragile suite à ses chimio) et franchement c'est ma déprime.... Je suis nostalgique des soirées avec les amis, des resto, des vacances.... Mais je garde espoir qu'un jour on s'en sorte fingers :-P

Floflo tu peux quand même faire ta fiv avec le vaccin ? J'avais entendu qu'il fallait attendre 3 mois après la dernière dose.
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
cat85

Fivette de diamant

FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 17:44 @Chipou, merci beaucoup! :) Oui en effet, on m'a retiré l'ovaire gauche pour le congeler juste avant la chimio, mais il est fort à parier qu'il soit OPK lui aussi et que ça ne change rien, donc ma gynécologue est plutôt favorable de commencer avec l'ovaire restant en FIV.

@cat85 le covid nous fait nous poser à tous tellement de questions, c'est fou :/ j'ai eu ma première injection de vaccin samedi dernier, et la 2ème devrait avoir lieu juste après le transfert embryonnaire, ça me fait trop me questionner sur la gravité potentielle du vaccin aussi...
Il faut tenir le coup encore quelques temps, je t'envoie des bonnes ondes!
Wahou, ma belle! :-( mais tu es une guerrière!
Tu vas voir, ça va aller! Surtout que les ovaires OPK sont très bien pour la FIV, faut juste faire gaffe à l’hyperstim.

Pour le covid oui, je sais! Moi j’étais toi, je ferais quand même attention avec la deuxième dose après le transfert! Il y a pas de moyen de congeler tout et passer en TEC?
Je ne veux pas te faire peur, surtout pas, mais ma belle-mère a eu trois enfants et une fausse couche suite à une vaccination. Ils l’ont dit que le brybry a disparu si on peut dire ça, ils ne trouvaient plus qu’un sac embryonnaire vide... en revanche je ne sais pas du tout ce que c’était comme vaccin, mais le vaccin peut produire des réactions immunitaires, et avec ça, beaucoup de choses se dérèglent.
FloFlo92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par FloFlo92 »

@Saucisson je compatis! J’ai fait une réduction (bonnet E/F et un IMC à 19... totalement disproportionné!) et c’est la meilleure décision que j’aie prise sincèrement 👌🏻

@Chipou, oui! Il y a des études très récentes réalisées en Israël et aux USA sur des femmes en FIV qui prouveraient visiblement qu’il n’y aurait aucun danger avec les vaccins Moderna/Pfizer car ils ne peuvent pas traverser jusqu’aux ovocytes. J’ai reposé la question hier à la biologiste et elle m’a dit qu’on apprenait de nouvelles données quasiment tous les jours vu comme c’est « nouveau » ce Covid...! Ça m’a un peu rassurée quand même.

@cat85 merci pour le partage! 🙏🏻 Je suis très consciente qu’il y a un risque mais c’est vrai que les biologistes sont assez confiants...
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour: