Jeûne, alimentation et fertilité

Bibichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

J'espère que la semaine commence bien pour vous :-)

Rodin Ok je ne connaissais pas ce type de jeûne. Et du coup tu fais ça sur combien de jours ? J'essaierai sûrement pour un prochain jeûne. La j'en suis à mon 4ème jour de jeûne hydrique. J'aimerais aller à 5 jours mais je ne sais pas si ca va être possible avec mon taf car je commence à être bien au ralenti là :lol: :lol: :lol:

Sandy je fais un jeûne hydrique, c'est à dire que je ne mange rien et ne bois que de l'eau et de la tisane. En jeûne sec, tu ne manges pas et ne bois pas non plus.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée et un bon début de semaine. bigheart
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Bonjour Les filles,

Me voilà de retour.
Nous sommes rentrés hier en fin d’après-midi, après 2 semaines aux Maldives, sur un bateau à plonger 3 fois par jour. C’était vraiment super bien. Par contre, ce n’est pas une blague, j’ai le mal de terre, ca tangue. :?
Pendant 2 semaines, je n’ai pris aucun complément alimentaire. Je me suis dite : je fais une pause. Pas de café non plus, quelques verres d’alcool à l’apéro, bcp bcp bcp d’eau et bcp de repos/sommeil. et Surtout bcp de Coco ! Quelques séances de Yoga.
Je suis contente de mes vacances, je suis contente de revenir, ca fait du bien d'être à la maison.

Cette nuit j’ai commencé le ramadan avec les filles de mon conjoint qui se finalisera le 13 Mai.
Pour celles qui ne connaissent pas le détails du ramadan : nous manger entre le coucher du soleil et le lever du soleil. Et entre le lever du soleil et le coucher du soleil c’est aucune nourriture/boisson. Donc en gros, je me suis levée à 3H45, j’ai mangé et à 4.30 j’étais au lit. Le lever du soleil est à ~6H30 et Le coucher du soleil est à ~20h40 : donc je mangerai après.

Poukhette : sansvoix je suis vraiment désolée… comment vas-tu ?
J’ai 2 questions stp :
- Tu conseilles moins de 170g de glucides par jour. Du coup, je me demande que manges-tu ?
- Que prends-tu en complément alimentaire et dosage stp ?
Rodin : courage. Parfois, ca fait du bien de manger/boire/fumer ! au moral en tout cas, nous ne sommes pas des machines. Alors prends le temps qu’il faut. bbras
Saucisson : c’est génial ce qu’il t’arrive !! Youpiiii testpositif
Babychou : je suis contente pour toi, et ne te laisse pas abattre vis-à vis de ton homme. Laisse le faire son chemin. C’est la vie, il faut parfois penser à soi. Maintenant tu portes une vie, pense à toi et ton enfant que tu portes. Partage avec nous ton bonheur, je sais que ce n’est pas la même chose. Écris lui peut-être ??! pour lui dire ce que tu aimerais partager avec lui, pour qu’il sache et s’il veut quand même être distant et bien ce sera son choix. Mais je suis sûre, une fois que bb sera là, il va l’adorer.
Zip25 : merci me voilà de retour 😊 et des nouvelles de ta fivdo ?
Sandy123 : bienvenue !
Bibichette : courage pour ce jeune.

belle journée :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

BOnjour les filles,

Bibichette, bravo pour ton jeûne hydrique !!! tu as tenu les 5 jours finalement ? on attend ton retour par rapport à tes cycles ;-)
Sandy, je ne fais pas le régime céto moi-même, moi je suis vers 100/120g de glucides/jour mais par contre très peu de céréales, quasi uniquement patates douces, betteraves, ignames en féculent et légumineuses uniquement germées. Aucun autre sucre même pas le miel ni le sucre de coco que j'ai enlevé, pas de produits laitiers, évidemment pas de gluten. Beaucoup de légumes et de temps en temps des fruits.
C'est Poukhette qui suit un régime kéto et qui a visiblement eu un effet fertilisant sur elle.
Chez moi le kéto ne fonctionne pas car j'ai un terrain acide et je ne mange pas de produits laitiers...du coup ça devient vite trop "pauvre" en terme de diversité. J'ai un terrain inflammatoire donc il vaut mieux un peu de "bons glucides" qui vont officie de protéines végétales que trop de produits animaux qui acidifient l'organisme. J'ai ajusté ça avec ma naturopathe et pour mon terrain c'est le mieux à faire mais encore une fois chacun est différent et le kéto est très bien pour certain, c'est là qu'il faut bien se connaitre pour savoir ce qui nous va le mieux en fait, il y a beaucoup de possibilités quant à l'alimentation. Par contre le jeûne, là on peut dire que ça va bien à tout le monde :)

En parlant de ça, j'ai fait une journée de jêune sec hier, la journée s'est bien passée, je n'y ai pas pensé plus que ça et j'allais presque enchainer sur un 2e jour sauf qu'après avoir filé mes 6h de cours de piano je suis rentrée chez moi à 20h avec une migraine horrible !!! qui m'a faite passer une nuit blanche et idem toute la matinée et encore un peu maintenant. J'ai donc décidé de me réhydrater et de remanger un peu hier soir. Va falloir y aller tranquillement...je vais finir ma détox du foie et retenter une journée la semaine prochaine.

Par contre je n'irai pas au delà de 48h à sec cette année, car l'an dernier cela m'a trop bouleversé l'ovulation et en fait j'ai su pourquoi; avec un IMC bas, le corps en diet et avec des réserves trop maigres suppriment toutes les activités physiologiques non essentielles à la vie dont l'ovulation, alors que sur un IMC plus haut il faudrait jeûner plus longtemps pour arriver au même résultat. Je compte donc faire des petits boost de jeûne de temps en temps pour activer l'autophagie mais sans aller jusqu'au point où mon corps va supprimer l'ovulation durant plusieurs cycles. Tout comme l'alimentation, faut trouver le jeûne qui nous va et savoir combien de temps on le fait selon le résultat qu'on veut obtenir.

Claire, chouette tes vacances, tu as l'air d'être ressourcée ! et oui le ramadan ça a l'air vraiment pas mal, j'avais lu qu'au sortir du ramadan plusieurs femmes jugées infertiles arrivaient à avoir des grossesses.... tu verras si c'est ton cas :) je te le souhaite

Poukhette comment vas tu ? Tu as retenté le jeûne en début de semaine ?

Zip, on espère que la suite se passera aussi bien que la 1ère écho fingers

Saucisson, des 1ers effet de grossesse ? genre odeur insupportable ou nausées ? tu dois refaire des prises de sang ou tout est ok ?

Liliejp :smack:

bises à toutes
gaelle80

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par gaelle80 »

Bonjour à toutes et notamment à Poukette et Rodin avec qui j'avais échangé sur ce forum il y a quelques temps.
Je faisais le sous marin, car j'avais besoin de me recentrer et j'avoue que je ne croyais plus en rien...
Mais finalement, j'ai fait un don d'ovocytes...et ça y est, j'ai un positif !
Je suis à 5sa+5, avec un taux de 16443Ui/L, donc ça a l'air de bien évoluer.
C'est la 1e fois que j'ai un positif alors ... fingers fingers fingers

Poukette : bravo pour tes débuts de grossesse. La preuve que tous tes efforts portent déjà leurs fruits et que ça va finir par tenir !!! Bon courage
Moi 39 ans, insuffisance ovarienne
Lui 38 ans
OCT 19 / FIV 1, 2 ovocytes, 1 embryon, transfert notpregnant
JAN 20 / FIV 2 : pas de follicules
MAR / FIV 3 : 2 beaux follicules... COVID, abandon juste avant la ponction

Août 2020: FIV DO à Sanus en RT notpregnant
Octobre 2020 : TEC DO à Sanus en RT notpregnant
Avril 2021 : TEC DO à Sanus en RT testpositif
28 décembre 2021 multiheart : naissance de notre merveilleux fils Léonor :boy:
Rodin66

Fivette d'or

Bravo Gaëlle je suis très heureuse pour toi :smack: merci de donner de tes nouvelles :-)
Claire1980

Fivette d'or

Rodin66 a écrit : 28 avr. 2021 à 15:16 ...
Claire, chouette tes vacances, tu as l'air d'être ressourcée ! et oui le ramadan ça a l'air vraiment pas mal, j'avais lu qu'au sortir du ramadan plusieurs femmes jugées infertiles arrivaient à avoir des grossesses.... tu verras si c'est ton cas :) je te le souhaite
...
Oh Rodin, je n'ai jamais entendu cela et ce serait vraiment bien !
le svacances m'ont fait un bien fou. Ca faisait tellement longtemps que je n'étais pas partie en vacances.

bisous les filles :smack:
42 ans
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
Claire1980

Fivette d'or

gaelle80 a écrit : 28 avr. 2021 à 16:08 Bonjour à toutes et notamment à Poukette et Rodin avec qui j'avais échangé sur ce forum il y a quelques temps.
Je faisais le sous marin, car j'avais besoin de me recentrer et j'avoue que je ne croyais plus en rien...
Mais finalement, j'ai fait un don d'ovocytes...et ça y est, j'ai un positif !
Je suis à 5sa+5, avec un taux de 16443Ui/L, donc ça a l'air de bien évoluer.
C'est la 1e fois que j'ai un positif alors ... fingers fingers fingers

Poukette : bravo pour tes débuts de grossesse. La preuve que tous tes efforts portent déjà leurs fruits et que ça va finir par tenir !!! Bon courage
Super Gaëlle80 !! Je suis ravie pour toi. Féliciations !! fingers fingers fingers fingers fingers
Où as-tu été ? à l'étranger ? Espagne ? quelle clinique stp ?
42 ans
AMH basse
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord je souhaite à toutes les filles qui attendent un beau testpositif et une très belle grossesse aux :enceinte:

Tout mon parcours est dans ma signature. Je ne connais pas le principe du jeûne mais je ne suis pas contre avoir des infos à ce sujet.

J'ai perdu plus de 20kg suite à un rééquilibrage alimentaire pour arriver en pma. Depuis quelques mois je stabilise et j'ai entendu parlé du régime à IG (indice glycemique) bas. Est-ce que quelqu'un connait ou à tester ?

J'aimerai testé pour redonner un petit coup de bouste à ma perte de poids mais étant en pleine stimulation je ne sais pas si c'est le bon moment.

Si vous connaissez, est-ce que c'est compatible avec une stimulation, un transfert, une grossesse ou il faut que j'attends un échec ou un an pour m'y mettre ?

De même, le jeûne est-il compatible avec une fiv ?

Merci pour vos réponses.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Rodin66

Fivette d'or

Bienvenue capricette,
Peut-être remonte au début de la discussion, nous avons échangé toutes les infos sur le jeune et tu pourras lire les expériences de chacune de nous, ça serait trop de tout réexpliquer ☺.
Par contre je ne te conseille pas de jeûner en stimulation ou pendant la grossesse car le corps se met quand même en mode survie donc il ne peut pas gérer autre chose que de s'auto-alimenter lui-même... :smack:
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pensais effectivement pas infliger ça à mon corps en même temps :lol:

Je prendrais le temps de vous relire dès que j'ai un moment. J'imagine que ça doit être assez complexe pour en tirer tous les bénéfices en toute sécurité.

Ta signature me donne de l'espoir avec mon amh à 0.28... Félicitations pour ta première fille et je te souhaite tout le meilleur dans ce parcours pour bébé 2.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰