Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas trop l'habitude de poster mais je suis totalement déséspérée...
Je me présente, j'ai bientôt 35 ans, pas d'enfant et en essai depuis 23 cycles.
A l'origine, pas de soucis particulier, une AMH un peu faible par rapport à mon âge mais pas cata d'après les médecins, un spermogramme pas très bon mais on s'est dit qu'avec la PMA ca devrait aller.
J'ai fait 4 IAC non concluantes (pas beaucoup de zozos trasnférés à chaque fois, environ 3 millions).
1 première FIB en octobre qui a été un vrai choc : pas de transfert à J3 car aucun de mes embryons n'étaient viables. J'ai changé ensuite de PMA et j'ai fait une deux!ème FIV ICSI en janvier et là deuxième choc : toujours pas de transfert malgré une bonne récolte et un bon taux de fécondation. 8 embryons à J1 mais à J5 plus rien (ce centre ne fait que des transferts à J5). Mes embryons se sont tous arrêtés entre J2 et J3.
Les médecins ne trouvent aucune explication, nous aurions fait tous les examens posssibles (MTHFR, cariotypes, test de fragmentation de l'ADN etc...) et mon médecin m'a dit que nous retenterons une dernière fois mais que si ca fait pareil, il ne pourrait plus rien faire pour nous et qu'il faudrait se tourner vers le don... What ? Aucun problème significatif et il faudrait déjà penser au don ?
J'ai vraiment du mal à accepter la situation... Je n'ai a priori pas d'endométriose (je n'ai pas fait l'IRM mais mon médecin pense que comme je n'ai aucun symptôme ça ne nous appporterait rien de plus de la faire), pas de SOPK, pas d'insuffisance ovarienne mais on me dit que ce doit être la mauvaise qualité de mes ovocytes. Je précise que je ne suis pas en surpoids, je ne fume pas, je bois occasionnellement, j'ai plutôt une bonne hygiène de vie. Mon conjont également. Nous prenons des vitamines type conceptio et gametix depuis plus d'un an maintenant.
Alors que faire ? A la première FIV j'ai eu provames, menopur, orgalutran, ovitrelle.
A la seconde, pareil mais avec Gonal.
Pour ma troisième et dernière FIV dans ce centre, mon gyneco veut tenter un transfert à J1 au cas où ce serait un problème d'environnement qui ferait que les embryons ne se sentent pas bien. Et peut être un double déclenchement si je ne suis pas en hyperstim.
Est ce qu'il y a des filles dans ma situation ? Avez vous pu trouver des solutions, ou vous êtes vous résolues à vous tourner vers le don ? Je trouve ça dur à accepter le don quand on ne nous trouve pas la cause à notre problème de fragmentation des embryons...
Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre, je suis vraiment au plus mal, j'ai tellement peur de ne jamais être maman, j'en rêve depuis toujours mais j'ai recontré Monsieur sur le tard...