Stephs a écrit : 21 avr. 2021 à 16:21
Bonjour à toutes,
De mon côté je ne me ferais pas vacciner et en plus personne ne m'en a parlé, j'ai l'impression que dans la région ce n'est pas inquiétant.
Je suis a l'hôpital et j'attends mon rendez-vous a 16h45. Hier soir j'ai eu un accident de voiture. On m'a heurté à l'arrière. Et comment vous dire l'angoisse que j'ai ....
Comment s'est passé ton rdv ? Tout va bien ? Dès que tu pourras, vas faire une séance d'ostéo car même si les voitures amortissent énormément les chocs aujourd'hui, toute la structure compense au moindre choc
De mon côté j'ai fini par appeler la gynéco... Qui est en vacances Je pouvais toujours attendre mon coup de fil pour le tri test. Cabinet fermé jusqu'à lundi, bon on verra la semaine prochaine !
30 ans, légère tératospermie 33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023
Comment ça va Stephs ? Ça a été ton rendez-vous ?
Courage à toi et surtout
Comme a dit Ale07, l’ostéopathe peut pas mal t’aider si bien sûr t’as le feu vert de l’hôpital et normalement les voitures amortissent bien les chocs donc
D’ailleurs mon ostéopathe m’avait raconté avoir eu un violent accident de voiture au début de sa grossesse, transportée à l’hôpital et tout et finalement tout à bien fini ! Bébé est sacrément protégé à l’intérieur de nos bidous mais de grosses pensées à toi et surtout j’espère que tout va bien !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 / 4 éliminés
13/02
T1 (12/04) normalement c’est une
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une
T2 (18/06) 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi
T3 prévue le 27/08
Stephs: j'espère que tout va bien suite à ton accident
POur le vacin, moi j'ai vu ma sage femme mardi (rdv du 4eme mois) elle m'a aussi conseillé de le faire mais pfizer ou moderna. Elles recoivent des informations à ce sujets touts les jours aux cabinet, par contre elle ne savait pas me dire à partir de quand les femmes enceintes seraient sur la liste des prioritaires et normalement nos conjoints/es passeront aussi sur la liste des prioritaires d'après ce qu'elle reçoit. Par contre ce que tu dis Lili sur les risques d'infertilité avec le pfizer ça me fait peur, pas pour moi car de toute façon on ne sait pas pourquoi mais je suis infertile, mais pour mon futur bébé. Déjà qu'avec la génétique ma fille et ce bébé à venir ont des risques d'infertilités (vu que l'on ne sait pas pourquoi nous le sommes) mais le bébé risque en plus de recevoir une partie du vaccin. Il ne faudrait pas que dans 25ans il y ait un gros pic d'infertilité à cause de toutes les futurs mamans vaccinées au pfizer. Après pour les contacts j'avoue qu'avec ma fille de toute façon elle passe son temps à aller voir les autres enfants, donc gestes barrières elle ne connait pas. Le plus compliqué c'est mes BP j'ai beau leur dire que je ne veux pas faire la bise ils viennent à chaque fois, surtout que mon Beau-père est controleur de train donc ils croisent du monde tous les jours même si il porte le masque.
Sinon est ce que certaines auraient demandé à leur médecin si il était possible de se faire tester pour les anticorps COVID (genre attrapé sans symptome) pour peut être évité de faire le vaccin tout de suite?
sinon pour trouvé un créneau de vaccination ma sage femme m'a conseillé le site Keldoc
Sinon mardi rdv du 4eme mois, ça a été super rapide. renouvellement de mon ordonnance pour pipi et pds le mois prochain, on s'installe pour écouter le coeur du bébé et à peine la sonde posé nous avons entendu le bruit du galop, donc parfait on ne l'a pas embêté trop longtemps. ma tension est un peu basse (mais je m'en doutais vu ma fatigue et que j'oublie tout si je ne le note pas ce qui est très pratique avec le travail). Je lui ai demandé si elle pensait que j'aurait une contrindication à faire 800km vers la bretagne début Aout, pour le moment elle me dit pas de problème (au vu de ma première grossesse ou mes 1ere contractions sont apparues 10 jours avant le terme) mais on verra bien sur le moment venu, il faudra juste que je pense à prendre ma pochette. Et du coup comme je vais avoir une césarienne et que je refais de l'haptonomie, mes cours de préparation à l'accouchement seront réduit (l'allaitement certainement et pour le reste pas sur). et comme je m'en doutais elle me disait que pour une césarienne programmé ils la prévoit au minimum 15 jours avant le terme, donc avant le 1er octobre je devrais avoir mon bébé dans les bras.
Et j'ai égélement reçu de l'hôpital mes dates de rdv pour mes 2derniers rdv de suivi (Aout et septembre, mais pour aout ça tombe pendant mes vacabnces donc je dois le faire changer) et la sage femme avait demandé que je sois suivi par l'obstétricienne qui m'avait fait ma première césarienne vu les particularité de mon dossier et bien sur ce n'est pas le cas, donc je leur en parlerais aussi.
infertilité inexpliqué
Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 (352 UI 28/06/17) 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019
TEC 2 25/02/2020 (1j5) (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020)
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré et 6 (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Vraiment désolée pour le silence depuis la semaine dernière, tout va absolument merveilleusement bien mais je suis sur mon nuage et j'ai tout simplement oublié de descendre pour vous le dire :)
L'écho T1 a été parfaite puisque bébé arrêtait pas de gigoter, n'était pas du tout dans la bonne position pour les mesures, du coup on a eu tout notre temps pour le regarder sous toutes les coutures !
La semaine dernière il faisait donc 6,6cm et était bien dynamique ! clarté à 1,1mm et test de trisomie en cours mais rien d'inquiétant à priori.
Depuis c'est la farandole des annonces. J'ai lu dans vos dernières discussions que certaines étaient encore hésitantes de faire de démarrer les annonces officielles. J'ai pour ma part été tellement heureuse de recevoir tout plein d'amour, de joie et de soulagement de la part de nos proches que je ne regrette pas une seconde et je vis tout à fond sans aucune retenue. Advienne que pourra mais tout au fond de moi je suis enfin pleine de confiance, je n'ai plus peur.
Prochain rdv et écho le 11 mai, déjà hâte de le revoir.
Pour le vaccin comme vous je suis hésitante, j'attends l'avis de mes médecins, je me documente. Je suis plutôt partante mais bien sûr j'attendrai d'être bien renseignée.
Je vous souhaite à toutes de planter sur un petit nuage aussi. Ça fait tellement tellement de bien !!
Bises à toutes !
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires 2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 grossesses extra utérines
1 TF neg
--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5
31/12 1 TEC J5 5AA
05/02 1 TEC J5 5 AB 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective
Missmis, super pour ta T1! Ah c'est vraiment un beau moment !!
Kleret, oui tu peux demander à avoir une ordonnance afin de vérifier si tu as les anticorps du covid. Mon conjoint va la faire bientôt. Il est fatigué depuis plusieurs semaines, on se demande s'il l'a eu.
Je suis étonnée que certains de vos proches ne font pas attention aux gestes barrières. Nous sommes enceintes quand même ! Ici, je ne vois plus ma famille depuis octobre, mais quand je reverrai mes proches, ils ont intérêt à respecter les gestes barrières .
Bonne soirée
Parcours FIV
bb1
bb2:
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds le 23/01-dpa 7/10/21
bb3 nov 24
MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça
Mon rendez-vous c'est finalement très bien passé. Aucune anomalie à l'échographie qui était tout à fait normale. Il a bien vu que j'étais un peu stressée. Surtout quand j'ai dit que j'avais des douleurs côté droit en montrant le côté gauche
Il n'a pas mesuré bébé en entier, mais il s'est focalisé sur d'autres mesures. Notamment la tête qui fait 39mm à présent à 16sa contre 19mm à 11sa+6. Son coeur bat toujours comme il faut. Sa colonne est bien formée. On a vu sa vessie et son estomac qui à priori on l'air de bien fonctionner vu qu'il y a du liquide dedans (liquide amniotique qu'il ingère) et je vous joint une photo de sa grande main toute ouverte. Je trouve ça trop mignon.
34ans37ans 7 ans
1 bébé PMA infertilité inexpliquée Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2 TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation TEC2bis : le 25/01 le 05/02 pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l née le 25/10/22 TEC3 le 21/03/23 TEC4 le 07/09/23 plus de Ponction n°3 1J5 et 2 j6 TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 175ui/L 30/01 529ui/L
DPA prévue le 11/10/2024
Stephs Ouf Stephs heureuse de savoir que tout va bien ! Quelle frayeur.... Adorable la petite main
Kleret les femmes enceintes sont déjà sur les listes des personnes prioritaires à partir de leur 2e trimestre.
Pour les conjoints je pense qu'il va falloir attendre un peu pour eux...
Pour le test anticorps il me semble que tu peux demander une ordonnance en vue d'une future vaccination à ton doc ou tu vas au labo et le règle à tes propres frais (autour de 40 € )
Lili j'ai lu que les risques sur l'infertilité n'était pas fondés car le vaccin pfizer se limite au cellule du bras autour de la piqure et n'atteint pas les parties génitales ni le foetus. Contrairement au virus qui passe lui dans le placenta.
Félicitations Missmiss pour ta t1 !!!!
Je partage deux articles qui résument un peu mes lectures pour celles que ca intéresse :
MissMiss et Stephs super vos T1!! Stephs j'imagine ton stress suite à l'accident. en plus quand on te tape à l'arrière la sensation de choc est plus importante psk tu le vois pas venir.
Les filles j'ai une question, je suis enfin à 14 SA donc je vais pas chanter la chanson de Flo mais c'en est fini pour les ovules. Mais je dois arrêter d'un coup ou les diminuer?
Moi : 35 ans RAS
Lui: 28 ans zozios faibles
FIV1 Juillet 2020 TEF 1J5 (8 embryons - 0 congelé)
FIV2 Octobre 2020 (7 embryons ) 0 transfert
FIV2 Bis TEF 30/01/21 - 1J2 (7 embryons - 0 congelé) PDS 14 DPO-337UI/ 16 DPO 736UI / 19 DPO 2609UI
Echo du premier trimestre le 12/04
Kim83 a écrit : 22 avr. 2021 à 10:21MissMiss et Stephs super vos T1!! Stephs j'imagine ton stress suite à l'accident. en plus quand on te tape à l'arrière la sensation de choc est plus importante parceque tu le vois pas venir.
Les filles j'ai une question, je suis enfin à 14 SA donc je vais pas chanter la chanson de Flo mais c'en est fini pour les ovules. Mais je dois arrêter d'un coup ou les diminuer?
Ton gynéco ne t'a rien dit pour les ovules ???
La mienne m'avait dit on arrête le jour de la T1, et comme j'étais à 4 par jour et que j'en avais pile poil pour jusqu'à la veille, elle ne m'avait pas renouvelé l'ordonnance. Je ne voulais pas arrêter brutalement donc au lieu de faire 4 ovules du lundi au jeudi (ma T1 était un vendredi) puis plus rien d'un coup, j'ai réduit progressivement avec ce qui me restait comle ovules : 3 lundi, mardi et mercredi, 2 jeudi, vendredi et samedi, et 1 le dernier dimanche. Dernier ovule à 12sa+6. Là je suis à 16sa+3, pas eu de saignement ou de souci à l'arrêt des ovules de progestérone.
30 ans, légère tératospermie 33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023
Kim83 a écrit : 22 avr. 2021 à 10:21MissMiss et Stephs super vos T1!! Stephs j'imagine ton stress suite à l'accident. en plus quand on te tape à l'arrière la sensation de choc est plus importante parceque tu le vois pas venir.
Ton gynécologue ne t'a rien dit pour les ovules ???
La mienne m'avait dit on arrête le jour de la T1, et comme j'étais à 4 par jour et que j'en avais pile poil pour jusqu'à la veille, elle ne m'avait pas renouvelé l'ordonnance. Je ne voulais pas arrêter brutalement donc au lieu de faire 4 ovules du lundi au jeudi (ma T1 était un vendredi) puis plus rien d'un coup, j'ai réduit progressivement avec ce qui me restait comle ovules : 3 lundi, mardi et mercredi, 2 jeudi, vendredi et samedi, et 1 le dernier dimanche. Dernier ovule à 12sa+6. Là je suis à 16sa+3, pas eu de saignement ou de souci à l'arrêt des ovules de progestérone.
Non elle m'a juste dit d'attendre la 14éme semaine pour arrêter (le désavantage d'être suivi à l'hôpital c'est qu'il n'hésite pas à te changer de gynéco constamment donc si je ne prépare pas mon cahier de question, ils ne me disent rien psk pour eux le précédent à dit). Je vais y aller progressivement alors.
Merci
Moi : 35 ans RAS
Lui: 28 ans zozios faibles
FIV1 Juillet 2020 TEF 1J5 (8 embryons - 0 congelé)
FIV2 Octobre 2020 (7 embryons ) 0 transfert
FIV2 Bis TEF 30/01/21 - 1J2 (7 embryons - 0 congelé) PDS 14 DPO-337UI/ 16 DPO 736UI / 19 DPO 2609UI
Echo du premier trimestre le 12/04