PMA tonkin

Nana69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

SoniaSL a écrit : 19 avr. 2021 à 17:36 Merci Nana pour ces infos.
Je conserve mon rendez-vous avec D.Dau. de la Soie et on verra bien.. et j'ai calé un rendez-vous avec Sesques aussi.. J'espère faire les bons choix.
Tu es suivie par qui toi ?
Marjorie, Sonia, c'est de sesques qui me suit tout est très clair avec elle l'équipe procreo est super, j'ai eu rdv avec le Dr divry qui la remplacée une fois , elle est aussi super qu'on le dit . L'équipe labo , dr MARCILLY et le labo sont géniaux aussi , avenants doux délicat très pro
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bunep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Bunep »

Bonjour les filles,
Merci pour toutes ces infos! Je vous raconterai ce soir le rendez-vous et nos impressions.
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)

Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6 ❄️
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Nana69

Fivette de platine

sand80 a écrit : 17 avr. 2021 à 15:29 Marjorie même ressenti de mon côté que Paixemma avec cette gynécologue. Côté psy je l'ai trouvée franchement limite. Mais après avec d'autres patientes ça se passe bien... J'ai raconté en détail sur ce post mais je me rappelle plus à quelle page et y en a trop lol.

En tous cas j'ai eu mon fils quand elle me suivait donc ça a quand même été efficace techniquement parlant !

J'ai choisi procreo pour tenter bébé 2 sans succès mais j'avais pas le même âge et vu que j'étais déjà en début d'insuffisance ovarienne à 36, à 39 c'était forcément pire...
Sand, ton AMH était déjà faible aux essais bb1 , sans indiscrétion, pourquoi tu n'as pas tenté tout de suite bb2 ?
Contenu caché
Nana69

Fivette de platine

Bunep a écrit : 19 avr. 2021 à 13:35 Bonjour,

Mon 1er rendez vous avec le docteur G. est demain et j’ai hâte de voir comment ça va se passer.
Est ce que certaines ont changé de centre après la 1ère Fiv? Comment se passe ce premier rendez vous? Nouveaux examens, écho ou juste on fait le point sur le dossier et on doit y retourner?

J’ai prévu d’apporter mon classeur avec tous mes bilans + compte rendu (j’ai mis les plus importants sur doctolib, je ne sais pas si elle va regarder avant). J’imagine qu’elle va me redemander un nouveau bilan sanguin vu que le dernier date d’il y a un an.

Sinon question pratico-pratique, vous me conseillez de me garer au parking du Carré de la soie comme indiqué sur doctolib? Il y a de la place?
Oui ta toujours de la place dans les trois niveaux de parking
Contenu caché
Nana69

Fivette de platine

Nana69 a écrit : 19 avr. 2021 à 13:30 Les filles c'est possible de demander de faire congeler beaucoup de sperme de Mr pour pas qu'il ai pas a revenir souvent ? Je vous explique il a la phobie des blouses blanches...
Je up ma question ☝️😘
Contenu caché
Marjorie91

Fivette d'or

Message non lu par Marjorie91 »

Nana69

Merci pour toutes tes explications !
J'hallucine que tu l'ai vu une fois et que c'est des étudiants qui la remplace, si je vais en privé c'est aussi pour avoir toujours le même docteur 😕

A procreo ce qui me fait un peu peur c'est l'histoire de la congélation des j5 qui est très rare or c'est comme ça que ça a marché la première fois pour nous, freeze all et tec.
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
PaixEmma

Fivette fidèle

Message non lu par PaixEmma »

Nana69 a écrit : 20 avr. 2021 à 08:17
Nana69 a écrit : 19 avr. 2021 à 13:30 Les filles c'est possible de demander de faire congeler beaucoup de sperme de Mr pour pas qu'il ai pas a revenir souvent ? Je vous explique il a la phobie des blouses blanches...
Je up ma question ☝️😘
Il faudrait leur demander directement, je pense mais il me semble qu'ils congélent pour les hommes qui doivent avoir de la chimio, radiothérapie ou autres...

Toujours pas l'ombre de mes règles, sérieux, cela me gave.
Pas trouvé la sauge comme conseillé... avec le covid, je limite mes déplacements comme je suis à risques mais tous les magasins, pharmacies qui auraient pu en avoir autour de chez moi, n'en ont pas ou plus... vu comment ça tarde, j'aurai pu commander sur le net, ce serait surement déjà arrivé... smilvener
Vous pensez qu'il faut que je previenne le Dr Divry, genre, "ne vous inquietez pas, j'ai bien commencé le provames mais mes regles ne veulent pas se pointer" , j'ai tellement peur de passer à la trappe
Janvier 2021 : FIV1 notpregnant
Mars 2021: FIV2notpregnant
Octobre 2021: Matrice Lab : sous-activation immunitaire
Novembre 2021: FIV3 : Pas de transfert.
Mars 2022: FIV3bisnotpregnant
Mars 2023: FIV4notpregnant
Novembre 2023: FIVDO en République tchèque : 5 embryons obtenus, y'a plus qu'à fingers
Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Paixemma oui envoie un mail ! C’est toujours mieux que de rester avec tes inquiétudes :smack:

Pour le changement de centre, avant Procreo j’étais suivie à l’étranger, j’ai juste eu à me présenter avec mon dossier complet, mes derniers bilans, à raconter mon histoire, puis voilà.
Elle m’a refait faire un bilan hormonal ainsi que le spermogramme de mon conjoint pour être sûr des dosages (pas fait en France précédemment). Donc c’est assez simple en fait !

Alors moi j’hallucine, j’ai reçu un mail hier de MatriceLab qui m’explique que les tubes de prélèvement ont été inversés !! :shock: :shock:
En gros je ne sais pas ce qu’a foutu Dauvergne mais elle a mis le prélèvement ML dans l’enveloppe pour le centre de patho et le prélèvement pour le centre de patho dans l’enveloppe ML.
Alors que les conditions de conservation n’ont rien avoir entre les deux tubes car les besoins des analyses sont différents (celui de ML à un conditionnement spécifique pour préserver l’ARN). Alors quand je vois comme j’ai douillé et comme mon pauvre endomètre est précieux j’ai un peu eu une montée d’angoisse Kosmil
J’ai appelé tout de suite Dr Godefroy qui m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et que tout était bon... J’ai eu des sueurs froides !! J’espère que ça l’est vraiment !
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant

FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Marjorie91

Fivette d'or

Message non lu par Marjorie91 »

Laureen

J'espère sincèrement que ça va le faire pour ML fingers

Je vois que tu as des embryons congelés,tu as eu un freeze all pour tes 2 première fiv? Tu les a faite à Procreo ?

Bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Marjorie91 a écrit : 20 avr. 2021 à 10:54 Laureen

J'espère sincèrement que ça va le faire pour ML fingers

Je vois que tu as des embryons congelés,tu as eu un freeze all pour tes 2 première fiv? Tu les a faite à Procreo ?

Bisous

Merci Marjorie !

FIV 1 FreezeAll oui, car légère hyperstim et taux de progestérone bien trop élevé.

FIV 2 j’ai fait un transfert de 2j5 en frais, et nous avons congelé les 4j5 restants.

J’ai fait mes deux FIV à Procreo oui, avec le Dr Godefroy.
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant