Clinique Jules Verne

Tagada56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Tagada56 »

Bonsoir Cherry ! Bienvenue sur le groupe moi je suis suivie par docteur Darailh également je rentre tout juste en PMA début mai donc je n’ai pas plus d’infos que ça 😊 je sais qu’elle fait la ponction que le lundi car je lui avais posé la question mais peu importe toute l’équipe à l’air top et à l’air d’avoir de l’empathie très important 👌
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Tagada56

Fivette de bronze

Elotib, on doit pas forcément passer avec le docteur Darailh on peut avoir à faire à d’autres gynécologues pendant le parcours ? Le jour de la ponction le conjoint fait son recueil au chu ? Merci
Juin 2019 nuitamour
1 TEC testpositif
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Je ne sais pas du tout s’ils prennent pour une dernière tentative. J’espère que oui.

J’ai pu lire que d’autres filles vont en général au CHU pour leur dernière tentative. Tu y as pensé ?

Je te souhaite plein de courage dans ta démarche. Tu nous tiens au courant !

Belle soirée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Tagada56 a écrit : 19 avr. 2021 à 00:24 Elotib, on doit pas forcément passer avec le docteur Darailh on peut avoir à faire à d’autres gynécologues pendant le parcours ? Le jour de la ponction le conjoint fait son recueil au chu ? Merci
Coucou Tagada,

Quand tu es à la PMA tu la vois pour le 1er rendez vous et si tu as des échos le lundi, ils essayent au max de te mettre avec elle. Mais les autres jours tu auras forcément un autre gyneco du centre. Et de mémoire je crois qu’elle ne fait pas les ponctions. Par contre elle fait les transferts mais toujours le lundi.

Ensuite tu la vois en cas d’échec de tous les transferts des embryons obtenus pour chaque FIV. Pour discuter de la suite, poser toutes les questions qui te viennent...

Elle reste disponible par téléphone si tu as besoin. Je sais que je l’avais appelé entre deux transferts pour savoir si on pouvait faire des examens complémentaires.

J’étais un peu perdue au début, mais tu verras on s’y fait vite. Tu vas connaître tous les gynecos du centre. Et sincèrement ils sont tous biens et à l’écoute. Après on est chacune différente avec des attentes différentes, et tu auras forcément plus de feeling avec certains médecins mais c’est propre à chacune. Je sais que j’ai un peu de mal avec l’un(e) d’entre eux mais je fais avec.

Le spermogramme se fait qu’au CHU mais le recueil avant ponction se fait à la PMA de Jules Verne

Bonne nuit car demain ça va piquer 😜
Contenu caché
Cherry1988

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

Super merci les filles pour vos retours.
Je n'ai pas pensé au chu. La clinique jules verne est à 5 min à pied de chez moi 😁. Franchement pr vs dire. J'aimerai un autre avis et en fonction, avec mon mari on fera notre choix si on reste à la polyclinique ou si nous changeons de centre. Nous avons déjà consulté 2 autres médecins. J'espère qu'un 3eme avis nous éclairera plus.
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
anais2812

Fivette de diamant

Message non lu par anais2812 »

Cherry1988 a écrit : 19 avr. 2021 à 01:58 Super merci les filles pour vos retours.
Je n'ai pas pensé au chu. La clinique jules verne est à 5 min à pied de chez moi 😁. Franchement pr vous dire. J'aimerai un autre avis et en fonction, avec mon mari on fera notre choix si on reste à la polyclinique ou si nous changeons de centre. Nous avons déjà consulté 2 autres médecins. J'espère qu'un 3eme avis nous éclairera plus.
Les filles ont tout dit. Peu importe le gyneco que vous aurez, ils sont tous super, après oui ça dépend de nous toutes, du ressenti de chacun...
Cherry que vous ont dit les autres médecins sur cette dernière tentative ?
Contenu caché
Cherry1988

Fivette de bronze

anais2812 a écrit : 19 avr. 2021 à 07:45
Cherry1988 a écrit : 19 avr. 2021 à 01:58 Super merci les filles pour vos retours.
Je n'ai pas pensé au chu. La clinique jules verne est à 5 min à pied de chez moi 😁. Franchement pr vous dire. J'aimerai un autre avis et en fonction, avec mon mari on fera notre choix si on reste à la polyclinique ou si nous changeons de centre. Nous avons déjà consulté 2 autres médecins. J'espère qu'un 3eme avis nous éclairera plus.
Les filles ont tout dit. Peu importe le gyneco que vous aurez, ils sont tous super, après oui ça dépend de nous toutes, du ressenti de chacun...
Cherry que vous ont dit les autres médecins sur cette dernière tentative ?
Mon médecin qui me suis et pour le biologiste, notre souci c'est la qualité de nos embryons. Sur les 3 transferts aucune accroche. Pour la dernière tentative il me refait le même protocole car j'ai eu pas mal d'ovocytes. Après il y a le problème spermatique qui n'est pas très bien. Pour la 1ere fois il m'a parlé de don. Il ne nous fais rien de plus. J'avais entendu parlé du matrice lab, je lui en ai parlé mais il m'a dit que ça c'est pr les personnes qui ont eu beaucoup d'échec de transfert d'embryons de bonne qualité. Et que pour nous c'est pas le cas.
Décembre dernier, avec mon mari nous avons vu un autre médecin sur Rennes. Il s'avère que cette gynécologue connaît très bien mon gynécologue de Nantes. Du coup elle n'a ps dit grand chose. Quelle ne pouvait pas faire mieux. Qu'il fallait quon pense au don de sperme voir don d'embryon.
J'ai également eu un gynécologue d'Espagne. Pour elle, le problème viendrait de la qualité de nos embryons. Le problème ne viendrait ps de mon utérus. Qu'il fallait aussi penser aux dons.
Un 3eme avis, ne nous fera pas de mal 😁
Je ne sais plus quoi penser. A l'idée de nous voir sans enfants je suis déprimé. Mon mari il l'est plus. Hier en se promenant il m'a dit comme on a pas d'enfant on se prendra un chien. On s'en occupera 😂
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
Tagada56

Fivette de bronze

Bonjour Cherry, effectivement j’allais te demander pour la matricelab car les PMA en France en parlent pas forcément contrairement à celles a l’étranger. C’est souvent quand il y a des fausses couches et échec de transfert c’est 500 euros il me semble et non remboursé. La clinique JV a moins de taux de réussite que Bretèche, le chu et la PCA donc à voir....
Juin 2019 nuitamour
1 TEC testpositif
Cherry1988

Fivette de bronze

Tagada56 a écrit : 19 avr. 2021 à 12:23 Bonjour Cherry, effectivement j’allais te demander pour la matricelab car les PMA en France en parlent pas forcément contrairement à celles a l’étranger. C’est souvent quand il y a des fausses couches et échec de transfert c’est 500 euros il me semble et non remboursé. La clinique JV a moins de taux de réussite que Bretèche, le chu et la PCA donc à voir....
Si nous continuons notre dernière tentative dans notre centre actuel, je demanderai à faire la matrice lab. J'aimerai mettre toutes les chances de notre côté.
Dans quel centre es tu ?
Tagada56

Fivette de bronze

Jules Verne malgré le taux de réussite pas top top ! Je fais confiance à ma gynécologue qui me suivait avant la PMA. On a pas de gros soucis de notre côté et je me dis que le taux de réussite tiens compte de n’importe quels dossiers, âge et pathologie tout confondu et que le protocole fiv est le même partout
Juin 2019 nuitamour
1 TEC testpositif