Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
Les labo m'ont jamais parlé des infirmières à domicile pour le pcr. Je vais me renseigner. Merci
Pour le format la clinique me dit qu'il est préférable d'avoir la version papier. Voilà pourquoi je me triture le cerveau notamment car je le dis pas à mon entourage...
Moi les injections je les fais toujours sur le ventre dans le gras du bidou. Sur la cuisse l'héparine me fait des hématomes énormes.
Progiron ca va toutes petites aiguilles. Je sens rien.
Je sais pas pourquoi mon endomètre pousse pas comme ca. Il est toujours juste jusqu'au dernier moment. Que ce soit avec provames ou avec les patchs. Au dernier transfert j'étais à 8.89 donc ca allait.
Je continue déjà jusqu'à lundi et puis on verra
Pour le format la clinique me dit qu'il est préférable d'avoir la version papier. Voilà pourquoi je me triture le cerveau notamment car je le dis pas à mon entourage...
Moi les injections je les fais toujours sur le ventre dans le gras du bidou. Sur la cuisse l'héparine me fait des hématomes énormes.
Je sais pas pourquoi mon endomètre pousse pas comme ca. Il est toujours juste jusqu'au dernier moment. Que ce soit avec provames ou avec les patchs. Au dernier transfert j'étais à 8.89 donc ca allait.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3:
et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3
7SA
09/19: TEC
01/20: TEC
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC
04/21: TEC
Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC
12/22: TEC
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC
Oeuf clair
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
Fiv Do 2 obradors
Et oui je prends des gélules d'onagre 
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
7SA
Fiv Do 2 obradors
Oeuf clair
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
Fiv Do 2 obradors
- Clecle33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IGIN
C’est mon médecin qui m’a parlé des infirmières pour les piqûres car je n’y arrivais pas et mon conjoint n’était pas toujours là aux bonnes heures et les infirmières m’ont ainsi parlé du test PCR à domicileNalette a écrit : 14 avr. 2021 à 22:00 Les labo m'ont jamais parlé des infirmières à domicile pour le pcr. Je vais me renseigner. Merci
Tu n’as même pas besoin d’ordonnance
Elles font aussi les prises de sang pour info
Pour le format papier, tu bosses pas en bureau j’imagine pour imprimer à ton travail ?
Je pense sinon que le labo peut t’imprimer la version papier si tu y passes non ? Comme avant quoi
Tout le monde n’a pas d’imprimante @home
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Désolée clecle me suis endormie hier. Je t'envoie un mp pour te répondre et pas polluer le forum
Bonne journée les filles
Bonne journée les filles
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
7SA
Fiv Do 2 obradors
Oeuf clair
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
Fiv Do 2 obradors
- Mysanthrope

- Mon centre de PMA : Espagne
Coucou,
Clecle, je n'ai pas pu te répondre hier soir. Je ne sais pas ce que fait la clinique des embryons qui ne seront pas transférés lorsqu'il y a changement de donneuse (détruit à la demande du couple ou donné par le couple ??? ). Ensuite, je ne sais pas quel cout cela engendre de repartir avec une donneuse. Je ne me suis pas posée la question pour être honnête. Je verrai si je fais un parcours pareil au tien... Nous et les stats ... Je ne le souhaite pas mais sait-on jamais...
Concernant tes "non" accroches, je ne comprends pas "le" pourquoi. Tu as eu une grossesse, donc ton corps connait cet épisode. Ta GEU, tu n'y peux rien, l'accroche ne s'est pas faite là ou il fallait. A part faire une echo de contrôle, je ne vois pas trop comment tu sais que tu fais une GEU, sauf lorsque la trompe pète... ou douleurs ...
Où je m'interroge, et je ne te vise pas personnellement, mais tu as fait plusieurs transferts et rien de chez rien. Je ne sais pas s'il existe d'autres protocoles médicamenteux mais c'est quand même surprenant, surtout sur une DO. Ce serait avec tes propres ovocytes, je comprendrai. Mais sur une DO je t'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Après je me suis posée une autre question (peut-être que je suis un peu bête et surtout pas médecin) est ce que le fait que l'on stimule nos donneuses au taquet c'est bon pour les ovocytes récoltés ???
Je m'explique : lorsque tu as une réserve faible, normal qu'on te stimule, mais nos donneuses (normalement) sont assez jeunes, donc des ovocytes elles en ont. Je me demandais pourquoi ils stimulaient systématiquement... au pire ils pourraient récolter sur 2 ou 3 mois si besoin.
Ensuite, je ne sais pas si on peut être "incompatible" avec une donneuse.
De mon coté j'avais exigé qu'elle est le même groupe sanguin et rhésus que moi. Est ce ton cas clecle ?
Enfin, est ce qu'il font le transfert au bon moment. Sur mon transfert qui avait fonctionné, règles le 2 nov, transfert le 18/11 de 1J5. A l'époque, mon gynéco m'avait dit de ne pas essayer de comprendre. Finalement si je compte 5 jours après l'ovulation on était vers le 21 ou le 22 novembre.
Je serai curieuse de savoir pourquoi tu n'as aucune accroche et surtout leur point de vue la dessus.
Je te souhaite quand même d'avoir une belle surprise !!!! sait-on jamais !!!!!
Clecle, je n'ai pas pu te répondre hier soir. Je ne sais pas ce que fait la clinique des embryons qui ne seront pas transférés lorsqu'il y a changement de donneuse (détruit à la demande du couple ou donné par le couple ??? ). Ensuite, je ne sais pas quel cout cela engendre de repartir avec une donneuse. Je ne me suis pas posée la question pour être honnête. Je verrai si je fais un parcours pareil au tien... Nous et les stats ... Je ne le souhaite pas mais sait-on jamais...
Concernant tes "non" accroches, je ne comprends pas "le" pourquoi. Tu as eu une grossesse, donc ton corps connait cet épisode. Ta GEU, tu n'y peux rien, l'accroche ne s'est pas faite là ou il fallait. A part faire une echo de contrôle, je ne vois pas trop comment tu sais que tu fais une GEU, sauf lorsque la trompe pète... ou douleurs ...
Où je m'interroge, et je ne te vise pas personnellement, mais tu as fait plusieurs transferts et rien de chez rien. Je ne sais pas s'il existe d'autres protocoles médicamenteux mais c'est quand même surprenant, surtout sur une DO. Ce serait avec tes propres ovocytes, je comprendrai. Mais sur une DO je t'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Après je me suis posée une autre question (peut-être que je suis un peu bête et surtout pas médecin) est ce que le fait que l'on stimule nos donneuses au taquet c'est bon pour les ovocytes récoltés ???
Je m'explique : lorsque tu as une réserve faible, normal qu'on te stimule, mais nos donneuses (normalement) sont assez jeunes, donc des ovocytes elles en ont. Je me demandais pourquoi ils stimulaient systématiquement... au pire ils pourraient récolter sur 2 ou 3 mois si besoin.
De mon coté j'avais exigé qu'elle est le même groupe sanguin et rhésus que moi. Est ce ton cas clecle ?
Enfin, est ce qu'il font le transfert au bon moment. Sur mon transfert qui avait fonctionné, règles le 2 nov, transfert le 18/11 de 1J5. A l'époque, mon gynéco m'avait dit de ne pas essayer de comprendre. Finalement si je compte 5 jours après l'ovulation on était vers le 21 ou le 22 novembre.
Je serai curieuse de savoir pourquoi tu n'as aucune accroche et surtout leur point de vue la dessus.
Je te souhaite quand même d'avoir une belle surprise !!!! sait-on jamais !!!!!
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5
11.2020 : TEC 2 - 1J5
- je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5
11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5
11.2020 : TEC 2 - 1J5
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5
11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Clecle33, et nalette,
Je rebondis sur ce que vous avez écrit hier sur la progestérone...
L une parle de 12, et l autre parle d un taux à 36...
Mais êtes vous sûres d utiliser la même unité de mesure ?
Je rebondis sur ce que vous avez écrit hier sur la progestérone...
L une parle de 12, et l autre parle d un taux à 36...
Mais êtes vous sûres d utiliser la même unité de mesure ?
Nalette a écrit : 14 avr. 2021 à 20:16 En effet ca ne rassure pas et j'aurais vraiment souhaité d'autres nouvelles. D'un autre côté je me dis: je suis pas la seule pour qui ca foire!
J'ai le même traitement que toi mais en même temps un peu le traitement "lambda".
Moi j'ai des doutes sur la qualité des embryons et suis convaincue qu'en transfert frais ce serait mieux. J'ai eu monsur mon seul transfert frais. Je ne compte pas la grossesse biochimique de cet été avec mon taux tout pourri.
Clecle avec progiron et ovule ta progesterone n'était qu'à 12? C'est pas mauvais du tout mais pas énorme non plus
Moi avec 1 progiron et 1 seule ovule, 36 veille du transfert
Vous restez sur place ou vous êtes de retour ?
Des contrôles à la frontière ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
Oui tisane quand je vous dis 36 je parle bien du même taux. Car il y a en effet 2 références sur l'analyse de progesterone ug/l ou nmol/l, un truc de ce genre.
Et lorsque j'ai eu 36 c'est en ug/l, mon autre taux était de 116,4!
Mais c'était à quelques heures de l'injection de progiron donc je me demande si ca fausse pas tout.
Et suis pas certaine qu'un taux élevé comme celui là soit bien bon. D'ailleurs vu le résultat...
Et lorsque j'ai eu 36 c'est en ug/l, mon autre taux était de 116,4!
Mais c'était à quelques heures de l'injection de progiron donc je me demande si ca fausse pas tout.
Et suis pas certaine qu'un taux élevé comme celui là soit bien bon. D'ailleurs vu le résultat...
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
7SA
Fiv Do 2 obradors
Oeuf clair
En france:
j5:
2j3:
FIV DO girexx
Fiv Do 2 obradors
- Clecle33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IGIN
Mysanthrope a écrit : 15 avr. 2021 à 15:11 Coucou,
Concernant tes "non" accroches, je ne comprends pas "le" pourquoi. Tu as eu une grossesse, donc ton corps connait cet épisode. Ta grossesse extra-utérine, tu n'y peux rien, l'accroche ne s'est pas faite là ou il fallait. A part faire une échographie de contrôle, je ne vois pas trop comment tu sais que tu fais une grossesse extra-utérine, sauf lorsque la trompe pète... ou douleurs ...
De mon côté j'avais exigé qu'elle est le même groupe sanguin et rhésus que moi. Est ce ton cas clecle ?
Enfin, est ce qu'il font le transfert au bon moment. Sur mon transfert qui avait fonctionné, règles le 2 nov, transfert le 18/11 de 1J5. A l'époque, mon gynécologue m'avait dit de ne pas essayer de comprendre. Finalement si je compte 5 jours après l'ovulation on était vers le 21 ou le 22 novembre.
Je te souhaite quand même d'avoir une belle surprise !!!! sait-on jamais !!!!!![]()
Misanthrope, pour les ovocytes de la donneuse qui seraient moins qualitatifs car sous stimulation j’avoue ne m’être jamais posée la question.
J’imagine qu’il ne doit pas y avoir d’impact et que c’est simplement pour avoir une plus forte récolte en terme de quantité et donc in fine plus d’embryons potentiels pour le couple.
Combien y en aurait il sans stimulation en fait ? Je ne sais pas
Je suis en cycle simulé, le transfert a donc lieu quand je suis prête pour eux, en rapport avec mon taux d’estradiol, progestérone et endomètre.
A chaque fois je suis prête entre J9 et J10 pour commencer la progesterone, soit une dizaine de jours de provames puis 5 jours de progesterone
J’avoue aussi leur avoir fait confiance sur le timing.
De toute façon même si parfois tu fais des trucs un peu à ta sauce et que tu ajustes car tu commences à avoir un niveau au mois CAP en PMA
Maintenant en effet, sur mon protocole pas de changement mais en termes de médicaments je vois pas trop ce qu’on pourrait changer ?
Je suis déjà pas mal
Tout cela questionne en tout cas.
Merci pour tes encouragements pour ce TEC
Mais bon je ne me fais pas trop d’illusion.
Ah pour répondre sur ma GEU comment j’ai su.
Eh bien c’est moi qui ai lourdement insisté car sinon clairement on passait à côté d’un scénario catastrophe.
Mon taux était franchement merdique à la première prise de sang du genre 260 je sais plus trop, à J15 je crois
Pas cool mais ils m’ont dit : mais non pas de soucis vous êtes dans les normes
48h plus tard ça augmente mais ça ne double pas
Je les rappelle
Non non tout va bien, insistent t’ils.
C’était un jeudi je crois
Entre temps léger saignement un matin
Et là je sens que y a un truc pas normal
Je traverse la rue pour aller à mon centre PMA en face de chez moi et demander une échographie,
Ma gynécologue me dit mais vos taux vont pas du tout je comprends pas que la clinique vous est pas demandé de venir plus tôt ? Là elle fait l’écho et trouve en effet l’embryon sur une trompe, la gauche, 2h après j’étais au bloc pour l’ablation.
Donc voilà un taux bas et qui n’évolue, peut être une GEU
Bon tout ça c’est derrière moi, mais deux conseils du coup selon moi :
Être bien suivie en France en parallèle
Ne pas hésiter à insister auprès de la clinique car on on se connaît
Moi 44 ans lui 40 ans
3 FIV en France
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
3 FIV en France
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Eh ben, j'ai rattrapé quelques pages et on est plusieurs à avoir des parcours très compliqués...c'est pas juste tout ça...
De notre côté ça avance. Notre donneuse a été ponctionnée ce matin : 13 ovocytes dont 12 matures. Hate de savoir le nombre de J1 demain.
Fivy : felicitatioooons !
De notre côté ça avance. Notre donneuse a été ponctionnée ce matin : 13 ovocytes dont 12 matures. Hate de savoir le nombre de J1 demain.
Fivy : felicitatioooons !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- Fivybx

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Bilbao
Merci Nera.
Très contente que ce soit reparti pour toi, tu auras un transfert frais ?
Clecle je comprends que tu ne mettes pas trop d'espoir dans ce transfert mais je te souhaite une belle surprise.
Courage à toutes, il y a tellement de part d'incertitude dans ces protocoles...
Ma clinique m'avait dit qu'en DO ils faisaient des transferts sur cycle stimulé mais après 2-3 échecs ils changeaient pour tenter sur cycle naturel.
Je vous souhaite de beaux +++ très vite
Très contente que ce soit reparti pour toi, tu auras un transfert frais ?
Clecle je comprends que tu ne mettes pas trop d'espoir dans ce transfert mais je te souhaite une belle surprise.
Courage à toutes, il y a tellement de part d'incertitude dans ces protocoles...
Ma clinique m'avait dit qu'en DO ils faisaient des transferts sur cycle stimulé mais après 2-3 échecs ils changeaient pour tenter sur cycle naturel.
Je vous souhaite de beaux +++ très vite