Un bébé pour Octobre 2021

Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Bonjour !

Bienvenue Raven ! comme toi j'ai beaucoup lu et attendu avant de rejoindre ce topic...(la T1)

Oui désolée la fatigue faisant hier je me suis trompée de post :lol: , vous l'aurez compris je reste un peu sur celui ou le protocole FIV a été entamé en début d'année ....

Mais c'est un plaisir de vous lire car beaucoup de bonnes nouvelles, de projection, et d'envies !!

Pour ma part j'attends l'appel de la sage femme, résultat de la prise de sang T21...

Je suis toujours au point mort pour la maternité car je ne sais pas comment la choisir, j'ai même lancé à mon mari "ben je vais accoucher à domicile tiens " :lol: bon...il n'a pas retenu l'idée...

J'ai eu donc eu mon rdv lundi avec la sage femme qui me fait le suivi global (je suis à 14 SA).. j'ai entendu son petit cœur rapid bigheart ...
Pour vous faire un retour sur le vaccin elle m'a répondu encore autre chose que la dernière... :lol:
Il serait mieux que mon entourage se fasse vacciner... :lol:
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Oups pardon Kleret j’avais vraiment pas retenu le nom associé à l’aventure couture. Mais en effet tu couds plein de choses et vraiment je t’envie là-dessus, ça doit être bien de pouvoir faire ses propres vêtements bien ajustés et tout ça!

Pleinedevie, pour la maternité à toi de voir... c’est compliqué comme choix. Nous on a choisi que j’accouche là où on a été suivis en PMA même si c’est à 45 min de chez nous (et surtout à Marseille donc selon l’heure ça peut très mal rouler...). Comme j’ai aussi été opérée pour mon endométriose là-bas etc et qu’ils connaissent mon cas, ça me rassure... ils ne sont aussi pas fermés aux visites contrairement à à côté de chez nous. Après selon l’évolution de la pandémie, tout peut changer mais au moins monsieur n’est pour l’instant pas obligé d’être confiné en chambre avec moi :lol:

Nouvelle écho aujourd’hui (tous les 3 jours c’est pas mal). Ma gyneco voulait vérifier le col et le placenta. Col ok donc j’arrête la progestérone direct elle m’a dit (je suis à 13 SA demain). Et le vivelledot elle m’a fait arrêter à 8 SA environ. Grosses grosses pensées à celles qui ont encore ces traitements et fingers que bientôt vous puissiez aussi arrêter.
Par contre placenta recouvrant, d’où les petits saignements que j’ai pu avoir et que j’aurai encore si je force trop... après de ce qu’elle m’a dit ça gêne en rien bébé et si il ne bouge pas, ce sera une césarienne mais ils attendent de voir l’évolution. N’ayant pas particulièrement une envie d’accouchement voie basse ou naturel, si c’est que ça et que bébé va bien c’est pas grave !

Voilà voilà, les choses restent positives. J’envoie de bonnes ondes également à celles qui attendent les résultats pour les tests trisomie fingers ou qui ont leur T1 bientôt !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Raven qu'est-ce que ça veut dire placenta recouvrant ? Qu'il est autour du col et donc qu'il empêcherait la descente de bébé au moment de l'accouchement ?
À l'écho morpho la sage femme m'a dit que j'avais le placenta antérieur (donc vers l'avant, avec un utérus rétroversé ça ne m'étonne pas mdr bébé s'est mis derrière 😂).

Dans l'attente du coup de fil pour les résultats de la T21 (j'ai reçu le SMS de mon labo hier aprem comme quoi les résultats étaient transmis au prescripteur)...
Voulant faire la dpni quoi qu'il arrive, j'aimerais bien avoir un score comme le tien 😅 Je pensais que c'était après 35 ans que le risque était majoré, mais si c'est à partir de 30 ans ça change tout.

Ah tiens Kleret, je n'y avais pas pensé pour la radio des hanches : ma grand-mère paternelle est bretonne (arrières grands-parents bretons) tu crois que je devrais leur signaler à l'hôpital ? Ou avec tant de générations d'écart pour mon bébé ce souci-là est écarté ? (étant née en région parisienne et vivant en Ardèche, c'est sûr à 200% que ça ne leur viendra pas à l'esprit de me poser la question à l'hôpital ^^)
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Hello les filles

j'ai reçu mes résultats du tritest : 1/6000. Nous sommes rassurés même si je pense malgré ce risque très très faible faire le DPNI même si ca peut sembler exagéré pour beaucoup.
Pour le petit bourgeon à 12SA, chez moi, il était bien parallèle et c'était encore le cas hier à 13+5 mais comme tout le monde dit il peut encore se relever... donc patiente ... nous saurons certainement le sexe le mois prochain.
Comme beaucoup je n'ai pas de préférence mais par contre j'ai vraiment super hâte de savoir. J'en ai vraiment besoin.

Sinon je sais pas si ça vous a déjà fait ça aussi, hier j'ai fais quelques annonces à des potes que je ne vais pas voir ces prochains mois.
Je me sentais super mal après... ça a fait monter mon stress d'un niveau, je me sentais mieux avec mon secret dans ma bulle. :shock:
D'autant plus que les 2 à qui j'en ai parlé m'ont IMMÉDIATEMENT parlé COVID - RISQUE - VACCIN - de leur proches enceintes contaminées ou vaccinées... bref ça se voulait peut être bienveillant mais c'était super ANXIOGÈNE et maladroit..
Je me suis endormie la boule au ventre alors que le matin même j'étais aux anges d'avoir vu mon petit chat ouvrir et fermer la bouche à l'échographie ... J'avais été flâner et faire du repérage dans une boutique de peluches :roll: .. j'étais sur mon petit nuage.
C'est dingue comme parfois certaines personnes peuvent tout gâcher et c'est pas toujours simple de les ignorer :-( :-(
Mais lire toutes vos bonnes nouvelles ce matin m'a fait beaucoup de bien ! ;-)

Sinon rendez-vous le mois prochain à la maternité des Bluets pour l'entretien prénatal :-D Hâte ! ça va encore être une étape de passer de se rendre à la maternité :-)

Merci Kleret et Flo84 pour vos retours nacelle et maternité. Je pense prendre siège auto + nacelle et la maternité à Paris je suis à côté et si je déménage et bien je ferai en sorte d'être dans Nantes. je vais laisser de côté Saint Nazaire pour le moment.

Bienvenue Raven ;-) ;-) et bon courage pour l'attente des résultats :smack:

Trop mimi le tee shirt Anaella :amour: / oooh 2cm les petits pieds ... ca grandit vite pink pink

Grenny Je comprends tout à fait ta situation, je dois annoncer ma grossesse à mon frère et ils essayent depuis 5-6 ans ... Je me sens forcement gênée et j'appréhende leur réaction. Mais je me dis qu'avec de l'amour, on est capable de se mettre l'un à la place de l'autre et savourer ce moment.

Bonne journée à toutes !
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Raven

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

En fait mon placenta recouvre le col donc ça veut dire que je risque une hémorragie à l’accouchement. Donc soit il bouge et voilà soit césarienne pour éviter tout ça. Et en gros pas d’efforts en attendant et du repos (sans être alitée non plus) mais c’est déjà ce qu’ils m’avaient demandé de faire. Et comme je suis en télétravail depuis fin janvier ça va.

Il me semblait aussi que les risques étaient majorés à partir de 35 ans mais j’ai l’impression que pour cet hôpital c’est 30 ans. Je pensais que les critères étaient les mêmes pour tous mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Après clairement la généticienne était pro dpni donc je ne sais pas si elle a un poids lui permettant d’influer sur ces stats pour prescrire des dpni... je me trompe peut-être comme je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne et si les taux en fonction des risques sont propres à chaque labo ou pas... ou en tout cas cette histoire d’âge. Tel qu’elle l’a dit on l’a ressenti comme ça avec mon mari.
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Ale07 a écrit : 15 avr. 2021 à 10:23

Ah tiens Kleret, je n'y avais pas pensé pour la radio des hanches : ma grand-mère paternelle est bretonne (arrières grands-parents bretons) tu crois que je devrais leur signaler à l'hôpital ? Ou avec tant de générations d'écart pour mon bébé ce souci-là est écarté ? (étant née en région parisienne et vivant en Ardèche, c'est sûr à 200% que ça ne leur viendra pas à l'esprit de me poser la question à l'hôpital ^^)
Je pense que si c'est juste ta grand mère d'un seul côté ça devrait allé. Chez moi on est de bretagne depuis au moins 1700 et quelques (le BP de ma soeur on fait l'arbre généalogique de mon neveu), et mes soeurs et moi sommes les premières a vraiment vivre ailleurs avec des conjoints non bretons. Mais à Toulouse si je ne l'avais pas dit à la pédiatre de ma fille ils ne m'ont rien demandé. Alors que l'un de mes collègues non breton ils lui ont demandé car il a donné un prénom breton à son 2eme fils. étrange quand même, surtout que mon nom de jeune fille sonne bien breton.

Pour le tritest, je ne sais pas si l'âge joue tant que ça. J'ai plus de 35 ans et pourtant mes résultats sont meilleurs que pour ma fille alors que j'avais moins de 35 ans. pour elle ont été juste au dessous de 1/1000 et là un peu plus bas.

Louisiana: les annonces pour ceux qui galèrent c'est toujours compliqué. J'ai voulu le dire en premier à ma soeur car elle est en fiv depuis 3 ans et elle a fait 4 FC. Elle a semblait heureuse pour moi. Alors que quasi la première question de mes parents n'a pas été pour moi (malgré ma FC l'an dernier) mais de savoir si je l'avais dit à ma soeur et si elle n'avait pas été trop triste. Et mon mari m'a dit "et ça t'étonne? tes parents s'inquiète toujours pour ta soeur mais peu pour toi", ma soeur est assez fragile, du coup on prend beaucoup de pincettes avec elle.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Louisana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Kleret : Pareil du côté de ma mère : Bretons depuis bien 1700 aussi crossfingers crossfingers mon père a profité du confinement pour se lancer dans l'arbre ;-) Ma mère avait fait ce fameux test pour les hanches.

Je suis exactement dans la même position vis à vis de mon frère mes parents se sont toujours plus inquiété pour lui qui est aussi très fragile et ma mère me demande souvent si je lui ai annoncé .. et quand je vais le faire..
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Annalaura

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Annalaura »

Bonjour à toutes,

Voilà, après plusieurs semaines sans pouvoir ouvrir la page de ce forum si réconfortant, je reviens avec de très mauvaises nouvelles.

J'ai fait une écho de contrôle le 22 mars dernier, à 10 SA, et il s'est avéré que le cœur de notre petit fœtus venait de s'arrêter...

J'ai donc subi une aspiration le 25 mars dernier.

Cette période a été très douloureuse pour nous, je croyais tellement fort en cette grossesse miraculeuse survenue à la suite de notre toute première FIV.

Nous avons la chance d'avoir encore deux embryons congelés (1J5 et 1J6) et donc la possibilité de recommencer dès le prochain cycle qui devrait démarrer fin avril.

Pour le moment, je suis complètement perdue, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une TEC tout de suite par peur d'un nouvel échec à encaisser et en même temps j'ai peur du temps qui passe et suis toujours aussi impatiente de devenir maman.

Je souffre beaucoup mais garde cet espoir au fond que je n'explique pas...

J'espère connaître un jour le bonheur que vous vivez actuellement.

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et de beaux bébés pour le mois d'octobre 2021 :smack:
Essai bébé depuis janvier 2019 (2 ans)
Janvier 2020 Fausse couche précoce
Juin / Juillet / Septembre 2020 Stimulation simple notpregnant
Décembre 2020 Prise en charge FIV
FIV 1 :
25/01/2021 Ponction 11 ovocytes : 8 embryons
30/01/2021 Transfert 1J5 / 1J5 et 1J6 minipingoo
08/02/2021 testpositif 114 UI/l (14DPO)
24/02/2021 Echographie de contrôle (6 SA + 2) : 2 mm et coeurquibat
08/03/2021 Echographie de datation (8 SA) : 11,5 mm et coeurquibat
22/03/2021 Echographie de contrôle (10 SA) : Grossesse arrêtée
25/03/2021 Curetage aspiratif brokenheart
flo84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par flo84 »

Hallucinant ces pathologies "régionales" je savais pas du tout.

Après je me dis que la famille ça devrait mieux passer, ils seront content de devenir tatas/tontons c aussi un super rôle. Même si y aura peut être un petit temps de digestion de l'annonce ;-)

Ah oui Kleret bravo pour tes talents de couturière tu dois t'éclater.

Je ne sais plus qui demander pour la déclaration à la sécu et caf, désolée j'ai zappé car la sage femme a tout fait en télétransmission avec la carte vitale donc rien a envoyer le pied.
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
flo84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par flo84 »

Oh non Annalaura désolé de lire ça pleurrs
j'ai pensé à toi hier en plus, en voyant que dans le tableau de Chooba tu n'avais plus donné de nouvelles j'ai pensé au pire...

Seule toi pourra savoir qd tu seras prête à tenter avec un nouveau transfert, prend toi le temps de faire ce deuil et s'il faut faire un petit cérémonial ça peut aider.
Une amie "fertile" a perdu son 1er petit gars à 6mois de vie, infection qui est montée au cerveau, ct atroce, et son seul espoir ct de combler ce vide et par chance elle est tombée enceinte 3 mois apres ce qui donné un terme pile le jour du décès du 1er... (au final une semaine apres)
bref tt ça pour dire que parfois pour mieux rebondir faut pas trop attendre mais c propre a chaque personne

Pleins de courage pour la suite
bbras
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865