Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 619
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles,

 j'ai fait le ML hier et mon gynéco ne m a pas dit quand je dois arrêter le provames et la progestérone ?

Qu'avez-vous fait ?
Merciiii 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par Laureenn »

Coucou Mouarf, sur mon protocole il est écrit d’arrêter tous les traitements le matin de la biopsie.
Donc oui, selon moi, il faut tout arrêter et attendre les règles 😊
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
hope19

Fivette de platine
Messages : 722
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

Coucou les filles,
J'ai fait la ML mardi et ma gyneco m'a dit de continuer le traitement encore 7 jours mais en diminuant les doses (2 provames et 2 progestan). Sans doute pour décaler mes regles dans l'attente du résultat...

D'ailleurs, est ce que l'une d'entre vous ayant fait la ML pourrait m'envoyer le rib par mp pour que je fasse le virement dès réception de la facture? Ca m'éviterait le délai d'attente de 48h de ma banque...

Meci beaucoup!
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 619
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Merci les filles pour ces infos.

Et je veux bien aussi le rib par MP.👍

Courage à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Coucou les filles, après 2 tests matricelab, je suis passé du profil mixte et suractivation, mon prtocole aspegic/lovenox/estimax6 va démarrer prochainement; j’avais vu 1 fois que un double transfert (2J3) n’était pas forcément conseillé sur ce profil, matricelab me l’a confirmé par mail puis maintenant disent l’inverse à ma gyneco, avez vs un avis? Des expériences avec ce traitement? Merci d’avance
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Hello ZenE,

Ton parcours m'interpelle : tu dis que tu as fait 2 biopsies, est-ce que c'était coup sur coup pour vérifier l'efficacité du traitement ? C'était recommandé par MatriceLab d'en faire deux ? Et donc, tu étais passée d'un profil mixte à un profil en sur activation : en combien de temps, sur un cycle ?

Je suis très curieuse car j'ai l'impression qu'au labo MatriceLab, ils y vont un peu "au doigt mouillé" : les traitements et recommendations sont modifiés régulièrement et on sent bien qu'on est dans un protocole mouvant et encore très expérimental... Ce n'est pas très rassurant.

De mon côté j'ai fait MatriceLab le mois dernier et ai eu un TEC ce mois-ci avec traitement pour profil mixte... Je suis en attente de la prise de sang.

Pour ton double transfert, je ne saurais pas quoi te répondre désolée... c'est vraiment à ton gynécologue qu'il faudrait en parler, pour comprendre ce que lui pense des indications données par MatriceLab. Le mien n'y accorde pas tant de crédit : même si c'est lui qui m'a recommandé de le faire ce test, il n'écoute pas toujours 100% de ce que dit MatriceLab, et il adapte en fonction de ses patientes... Bref on est vraiment dans le flou !

Je te souhaite en tout cas un beau ++ et merci d'avance pour tes précisions.
thankyou
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

ZenE a écrit : 09 avr. 2021 à 20:28 Coucou les filles, après 2 tests matricelab, je suis passé du profil mixte et suractivation, mon prtocole aspegic/lovenox/estimax6 va démarrer prochainement; j’avais vu 1 fois que un double transfert (2J3) n’était pas forcément conseillé sur ce profil, matricelab me l’a confirmé par mail puis maintenant disent l’inverse à ma gyneco, avez vous un avis? Des expériences avec ce traitement? Merci d’avance
ZenE, le transfert de 2 embryons n’est pas un double transfert. Généralement on parle de double transfert lorsqu’on transfert un J2 et un J5 ou un J3 et un J6. Il y a sur le même cycle deux transfert à 3 jours d’intervalle.
Il me semble que sur le site de Matrice Lab ils en parlent dans un de leur document avec statistique.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Merci pour vos réponses les filles; Chouk oui je me doutais qu’ils interprètent double transfert avec date différente, pourtant j’avais précisé 2J3 dans mon mail de départ!
Croquette j’ai fait 1er test en novembre= mixte dc scratching fin décembre puis prednisone/vit E et D et progestérone et TEC fin janvier négatif malheureusement; d’où nouveau test en février= suractivation et donc nouveau traitement et TEC à venir fin avril; Matricelab conseille de vérifier réponse à leur traitement mais entre le prélèvement et le coup, on y réfléchi à 2 fois et ma gyneco et bcq apparemment font sans ce 2eme controle; mais après 1 échec de + je préférais et mon profil a bien changé en 4mois...
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Hello ZenE,

Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends mieux !

Donc je suis un peu dans le même cas que toi en novembre/janvier : je viens d'avoir mon TEC d'un J5 et je suis le protocole pour profil mixte (avec Prednisone, Toco 500, plus plein de progestérone et de Provamès). Effectivement mon gynéco m'avait dit on fonce : on a fait le TEC sans cycle test pour vérifier la réponse au traitement.

J'aurai bientôt le verdict pray prise de sang le 19 avril pray et si ce n'est pas bon pour cette fois, j'ai comme toi encore deux J3 au frigo :calimero: :calimero: ! Donc je pense que je ferai pareil, une re-vérification MatriceLab au cas où et puis un transfert des deux en même temps. Ah la la quelle histoire... Je nous souhaite à toutes courage et chance pour les prochaines étapes !!

treefle fingers treefle
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Croquette, j’espère sincèrement que cette tentative sera la bonne🤞 Et que tu n’aura pas besoin de refaire le test! T’a t’on donné des explications autre que le profil mixte? Bonne couvade a toi et tient moi au courant
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞