Meherio83 a écrit : 03 avr. 2021 à 10:35
Coucou Bretzel
Je n’ai pas fait ce test( je ne connais donc pas mais je me suis dit si ça peut aider) mais mon amie m’en a parlé elle m’a dit qu’elle et une amie à elle l’ont fait et ça leur a permis d’avoir leur bébé. Mais effectivement elles ont eu tous les résultats et les explications correspondantes. Je suis désolée que toi tu n’es pas eu les réponses à tes questions je trouve ça si important de savoir ce qui se passe en nous, c’est bien dommage. Et Ivi a peut être une autre façon de faire, sûrement même.
Coucou minette, excuse-moi j'ai été un peu vive: on avait fait les tests KIR-HLAC et Matrice Lab, il y a un an. Financièrement, ce n'était pas donné. On y avait mis beaucoup d'espoirs et on reste extrêmenent frustrés-déçus-tristes et en colère de n'avoir aucune réponse concrète. Comme Lila, je pense qu'on doit demander plus tôt, dans le processus, à IVI de tester les donneurs F/M pour voir quelle est notre compatibilité mutuelle, en plus des tests génétiques de base.
Mon conjoint et moi avons tenté de déchiffrer tous seuls les résultats (une suite infinie de codes alpha numériques), mais ça ne nous apporte pas grand chose comme info. Comme toujours en PMA, on se retrouve tous seuls paumés dans la jungle médicale, même chez IVI. Donc, d'après nos déductions de bricoleurs, mon HLA-C est C2C2 et mon KIR est Bx

Vala, et mainnant? Ben ren! Il faudrait pouvoir corréler ces infos avec celles de la donneuse, au minimum.
J'ai un traitement prescrit par l'immunologue, mais qui semble davantage dicté par les analyses de sang effectuées avant le démarrage du protocole que par le Matrice Lab et le Kir-HLAC. Je ne sais absolument pas si je suis compatible avec les 2 embryons restant et s'il y a la moindre chance.
J'avoue que je me lance dans cette nouvelle tentative avec la trouille au ventre.
Moi: 43 ans

Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19

MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20

le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA

3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs