JohannaD a écrit : 29 mars 2021 à 15:59
Salut Marlou,
J’ai fait une fiv icsi l’année dernière, avec piqures orgalutran et gonalf si je me souviens bien, que j’ai débuté au premier jour des règles fin janvier. Puis j’ai eu la ponction quand mes ovocytes étaient assez « matures », le 14 février (cette date je m’en rappelle ^^). Pour le nombre de jour exacte je pense que ça dépend de chaque femme et de sa réponse au traitement. tu as un endomètre bien epais et beaucoup de follicules alors j’imagine que c’est bien mais pour ce qui est de tes taux d’hormone aucune idée :) les sages femmes te diront! Elles ne t’ont pas donné de date?
Bon courage!
Merci Johanna
Bah écoute c le flou à cause des restrictions sanitaires qui commencent à me faire ch...
11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 ) 09/1982 : Azoospermie obstructive
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
T'a-t-on déjà évoqué la possibilité que tu aies un SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques) ? Car pour 32ans tu as une AMH très élevée, mais je ne suis pas médecin alors ne prend pas au pied de la lettre ce que je dis :) et de toute manière SOPK ou pas tu es prise en charge en FIV ICSI donc cela n'a pas trop d'importance :)
Tes taux sont bien des taux hors toute stimulation hormonale ? Ils sont tout à fait dans les tranches attendues pour la phase folliculaire de ton cycle.
Je comprends ce besoin d'en savoir plus sur le "programme prévu". Lorsqu'on rentre dans ce parcours on apprend tout sur le tas et selon notre personnalité cela peut être très angoissant de ne pas être préparé. J'ai eu le même besoin. JohannaD a raison, chaque femme est différente et réagit donc différemment (en intensité de réponse et en durée). En général le gynéco choisit le dosage de la première stimulation un peu "à l'aveugle" : il ne sait pas forcément encore comment tu vas réagir et donc "tâte le terrain". Si tu es mince tu risques de réagir très fortement à une dose assez faible alors que si tu es ronde tu auras tendance à avoir besoin d'une dose plus forte pour répondre au traitement d'après ce que m'a expliqué le médecin. En général tu commences le traitement à J3 de ton cycle et tu refais un point avec échographie (pour comptage et mesure des follicules en croissance) et dosage de l'œstradiol au bout d'environ 1 semaine se stimulation. Selon le résultat, le traitement est réajusté et tu refais écho + dosage 3 jours plus tard. Normalement à ce moment là il est capable de te donner une date pour la ponction qui est 3 jours plus tard s'il a vu juste dans le traitement, ça peut être un peu plus tôt ou même une semaine plus tard si besoin de laisser un peu plus de temps aux follicules pour qu'ils grandissent. Donc faut compter entre 10 et 17 jours de traitement. On n'en parle pas beaucoup mais le médecin peut ne pas aller au bout de la stimulation car les ovaires répondent trop fortement (hyperstimulation) ou trop faiblement (moi j'ai eu deux faux départs ^^'). C'est mieux de le savoir pour ne pas être déçu si arrive, j'ai assez mal vécu de mon côté ces stimulations faites pour rien.
Les FIV ICSI chez une femme jeune qui ne présente a priori pas de pathologie particulière a de très bonnes chances de réussite. Je vous souhaite que ça marche très rapidement :)
- 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule
VirgEmi a écrit : 29 mars 2021 à 16:28
Salut Marlou,
T'a-t-on déjà évoqué la possibilité que tu aies un SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques) ? Car pour 32ans tu as une AMH très élevée, mais je ne suis pas médecin alors ne prend pas au pied de la lettre ce que je dis :) et de toute manière SOPK ou pas tu es prise en charge en FIV ICSI donc cela n'a pas trop d'importance :)
Tes taux sont bien des taux hors toute stimulation hormonale ? Ils sont tout à fait dans les tranches attendues pour la phase folliculaire de ton cycle.
Je comprends ce besoin d'en savoir plus sur le "programme prévu". Lorsqu'on rentre dans ce parcours on apprend tout sur le tas et selon notre personnalité cela peut être très angoissant de ne pas être préparé. J'ai eu le même besoin. JohannaD a raison, chaque femme est différente et réagit donc différemment (en intensité de réponse et en durée). En général le gynécologue choisit le dosage de la première stimulation un peu "à l'aveugle" : il ne sait pas forcément encore comment tu vas réagir et donc "tâte le terrain". Si tu es mince tu risques de réagir très fortement à une dose assez faible alors que si tu es ronde tu auras tendance à avoir besoin d'une dose plus forte pour répondre au traitement d'après ce que m'a expliqué le médecin. En général tu commences le traitement à J3 de ton cycle et tu refais un point avec échographie (pour comptage et mesure des follicules en croissance) et dosage de l'œstradiol au bout d'environ 1 semaine se stimulation. Selon le résultat, le traitement est réajusté et tu refais écho + dosage 3 jours plus tard. Normalement à ce moment là il est capable de te donner une date pour la ponction qui est 3 jours plus tard s'il a vu juste dans le traitement, ça peut être un peu plus tôt ou même une semaine plus tard si besoin de laisser un peu plus de temps aux follicules pour qu'ils grandissent. Donc faut compter entre 10 et 17 jours de traitement. On n'en parle pas beaucoup mais le médecin peut ne pas aller au bout de la stimulation car les ovaires répondent trop fortement (hyperstimulation) ou trop faiblement (moi j'ai eu deux faux départs ^^'). C'est mieux de le savoir pour ne pas être déçu si arrive, j'ai assez mal vécu de mon côté ces stimulations faites pour rien.
Les FIV ICSI chez une femme jeune qui ne présente a priori pas de pathologie particulière a de très bonnes chances de réussite. Je vous souhaite que ça marche très rapidement :)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre si minutieusement
Ma gynéco ne m'a pas évoqué SOPK tu me fais flipper lol
Oui tous mes taux sont hors stimulation, je n'en ai jamais faite ...
Je fais 1m69 et 52 kg
J'ai réussi à prendre 6 kilos depuis 1 an car j'avais fort maigri, bon je reste tout de mm pas grosse ms je n'arrive pas à grossir, je pense que les traitements vont m'aider lol
J'espère que c Pas pke suis mince que je v faire hyperstimulation
11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 ) 09/1982 : Azoospermie obstructive
Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'il y a beaucoup de femmes minces qui réagissent très bien au traitement et qui ne font pas d'hyperstimulation. Moi j'en ai fait à 2 reprises car j'ai un SOPK + mince, mais cela n'est pas une loi :) Et si ça peut te rassurer à part le côté désagréable de ne pas pouvoir faire de transfert d'embryon frais dans ce cas, et un petit bouleversement de l'humeur dû à la chute hormonale, je l'ai très bien vécu sur le plan physique donc il faut faire confiance aux médecins et ne pas se stresser par la multitude des scénarios. Juste se dire que tout se passera pour le mieux :)
De mon côté le traitement ne m'a pas fait grossir, juste le ventre très ballonné mais sur la balance ça n'a pas trop bougé, mais il est vrai que ça fait grossir d'autres femmes.
Pour le SOPK : depuis que tu as arrêté la pilule as-tu des cycles réguliers (à 5 jours près ?) As-tu une tendance à l'acné et/ou une forte pilosité ? Ce sont des symptômes typiques du SOPK. Si tu peux répondre Non à toutes ces questions alors félicitations tu n'as pas de SOPK, tu as juste une réserve ovarienne d'une femme de 20ans ce qui est vraiment une bonne nouvelle :) Sinon alors il est probable que tu aies un petit SOPK mais cela n'a pas d'importance pour le parcours car le SOPK révèle en général des difficultés à ovuler, ce qui est forcé ici par le traitement :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Je croise les doigts pour que la biopsie testiculaire vous permettra de faire cette ICSI. Je vous envoie plein de courage et de pensées positives dans ce parcours du combattant.
- 34ans - SOPK + Endométriose sévère avec nodules + Phimosis d'une trompe + Adénomyose + Auto-immunités (Thyroïdite de Hashimoto + Ac Anti-nucléaires) + Uterus en T - 34ans - RAS
Nov 2019 = Arrêt pilule
Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'il y a beaucoup de femmes minces qui réagissent très bien au traitement et qui ne font pas d'hyperstimulation. Moi j'en ai fait à 2 reprises car j'ai un SOPK + mince, mais cela n'est pas une loi :) Et si ça peut te rassurer à part le côté désagréable de ne pas pouvoir faire de transfert d'embryon frais dans ce cas, et un petit bouleversement de l'humeur dû à la chute hormonale, je l'ai très bien vécu sur le plan physique donc il faut faire confiance aux médecins et ne pas se stresser par la multitude des scénarios. Juste se dire que tout se passera pour le mieux :)
De mon côté le traitement ne m'a pas fait grossir, juste le ventre très ballonné mais sur la balance ça n'a pas trop bougé, mais il est vrai que ça fait grossir d'autres femmes.
Pour le SOPK : depuis que tu as arrêté la pilule as-tu des cycles réguliers (à 5 jours près ?) As-tu une tendance à l'acné et/ou une forte pilosité ? Ce sont des symptômes typiques du SOPK. Si tu peux répondre Non à toutes ces questions alors félicitations tu n'as pas de SOPK, tu as juste une réserve ovarienne d'une femme de 20ans ce qui est vraiment une bonne nouvelle :) Sinon alors il est probable que tu aies un petit SOPK mais cela n'a pas d'importance pour le parcours car le SOPK révèle en général des difficultés à ovuler, ce qui est forcé ici par le traitement :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Je croise les doigts pour que la biopsie testiculaire vous permettra de faire cette ICSI. Je vous envoie plein de courage et de pensées positives dans ce parcours du combattant.
Ton message m'a donné le sourire
Alors depuis que j'ai retiré mon stérilet j'ai mes règles entre 24 et 27 jours
Concernant la pilosité pas forcément je pense que ça va, ça ne m'a jamais gêné, ni perturbé, ni questionné
Pour l'acné, j'ai souvent des boutons 4-5 jours avant mes règles (2-3 sur le front, 2-3 sur les joues, 2-3 ds le cou, 2-3 ds le dos) tu penses que c'est bcp ?
Merci pour tes pensées positives bisous
Marlou17 a écrit : 29 mars 2021 à 18:36
Concernant la pilosité pas forcément je pense que ça va, ça ne m'a jamais gêné, ni perturbé, ni questionné
Pour l'acné, j'ai souvent des boutons 4-5 jours avant mes règles (2-3 sur le front, 2-3 sur les joues, 2-3 dans le cou, 2-3 dans le dos) tu penses que c'est beaucoup ?
Qui serai-je pour te dire que c'est beaucoup d'acné ! ^^ Je n'en ai pas beaucoup plus en nombre mais c'est tout le temps (qu'importe le moment du cycle) et ce sont souvent des gros bien relou et qui laissent des cicatrices... A bientôt 34ans ça fait bien ch... De ce que tu me dis j'en conclus que tu ne dois pas avoir de SOPK, alors je te félicite pour cette superbe réserve ovarienne de foly !! Ca doit être un moment très angoissant pour toi cette attente. Si ça peut te rassurer j'ai une copine qui a fait une FIV ICSI : RAS de son côté et son copain a une oligospermie. Pour elle la stimulation s'est bien passé même si elle a fait une hyperstimulation mais au moins ça lui a permis d'avoir 8 embryons, et elle est tombée enceinte dès le premier transfert.
Nov 2019 = Arrêt pilule
Marlou17 a écrit : 29 mars 2021 à 18:36
Pour l'acné, j'ai souvent des boutons 4-5 jours avant mes règles (2-3 sur le front, 2-3 sur les joues, 2-3 dans le cou, 2-3 dans le dos) tu penses que c'est beaucoup ?
Qui serai-je pour te dire que c'est beaucoup d'acné ! ^^ Je n'en ai pas beaucoup plus en nombre mais c'est tout le temps (qu'importe le moment du cycle) et ce sont souvent des gros bien relou et qui laissent des cicatrices... A bientôt 34ans ça fait bien ch... De ce que tu me dis j'en conclus que tu ne dois pas avoir de SOPK, alors je te félicite pour cette superbe réserve ovarienne de foly !! Ca doit être un moment très angoissant pour toi cette attente. Si ça peut te rassurer j'ai une copine qui a fait une FIV ICSI : RAS de son côté et son copain a une oligospermie. Pour elle la stimulation s'est bien passé même si elle a fait une hyperstimulation mais au moins ça lui a permis d'avoir 8 embryons, et elle est tombée enceinte dès le premier transfert.
Lol d'accord merci alors je suis une petite jeunette des ovaires mdrrr
Rassurant ta copine
Oui angoissant mais comme pour toutes j'imagine DC malheureusement je ne suis pas la seule
Salut les filles,
@Sassou63 @JohannaD j’espère que vous allez bien et que ça continu d’évoluer dans la bon sens vous concernant.
Pour ma part, le TEC a eu lieu hier après-midi, prise de sang prévue le 14/04. On croise les doigts...
Bise les filles.
Moi 34 ans : AMH un peu faible mais non significatif - 3 fausses couches biochimiques.
Lui 38 ans : RAS
Tous les examens effectués n’ont pas permis de poser un diagnostic sur les difficultés que nous rencontrons.
Essai bébé depuis février 2018. FIV 1 : 3 embryons / 1 transféré frais / 1 congelé.
Transfert d’embryon frais J3 le 04/12/2020
TEC réalisé le 31/03/2021 - FIV 2 : début 02/09/2021 - Transfert embryon frais le 04/10/2021 -
Coucou Manureva,
Super je croise les doigts pour toi maintenant et je te souhaite bon courage pour ces deux semaines d’attentes où l’on passe souvent par toutes les émotions !!
De mon côté j’avais refait deux pds, vendredi dernier j’etais a 28 000 et ensuite lundi j’étais a 44 000, ca me semblait pas mal mais ma gyneco m’a appelé pour me dire « ca a pas doublé c’est bizarre il faudrait avancer votre echo pour être sur que ca évolue correctement... »
Donc coup de stress, et impossible d’avancer mon echo car ils ont zéro place avant le 9 avril. Donc je dois prendre mon mal en patience...
Salut JohannaD, merci de ton soutien.
Oui l’attente va être longue... Je prie de toutes mes forces.
L’attente va être également longue de ton côté, je te souhaite plein courage. Ça n’a pas double mais ça a quand même bien évolué ... Je croise les doigts pour toi
Je ne comprends pas pourquoi ta gyneco ne te fait pas l’écho sans attendre ou qu’elle ne te donne pas un rdv de priorité ...
Il faut rester positive, ça évolue... Garde espoir, mes pensées t’accompagnent
Moi 34 ans : AMH un peu faible mais non significatif - 3 fausses couches biochimiques.
Lui 38 ans : RAS
Tous les examens effectués n’ont pas permis de poser un diagnostic sur les difficultés que nous rencontrons.
Essai bébé depuis février 2018. FIV 1 : 3 embryons / 1 transféré frais / 1 congelé.
Transfert d’embryon frais J3 le 04/12/2020
TEC réalisé le 31/03/2021 - FIV 2 : début 02/09/2021 - Transfert embryon frais le 04/10/2021 -