Bonjour les filles,
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit suite à ma fausse couche de mi-février mais je vous lis régulièrement.
@Graphitine : félicitations pour ton petit Simon, je suis très heureuse pour toi !!
Courage et patience pour son rétablissement, je suis sûre que tout va rentrer rapidement dans l'ordre pour lui !
@Mysanthrope : je suis désolée que ça se passe pas bien pour toi, c'est déjà très dur à vivre psychologiquement...
@les nouvelles : bienvenue sur le forum !!
@les autres : désolée, je n'ai pas tout retenu... Cléclé, tu recommences bientôt ? Suline, tout se passe bien ?
De mon côté, toujours petit moral et petite forme physique (j'ai toujours des saignements depuis la fausse couche du 18/02, même si depuis 10-15 jours c'est très faible, avec des légères douleurs pelviennes presque tous les jours et j'ai fait une infection ORL suite à une baisse d'immunité dès ma sortie de l'hôpital due à tout le sang perdu et au choc émotionnel d'après les médecins : malgré une semaine d'antibiotiques, ça n'est pas passé, j'ai dû retourner voir mon médecin la semaine dernière et j'en ai marre car ça fait plus d'un mois que ça dure...).
Il y a plus d'une semaine que j'ai reçu les résultats de l'analyse des prélèvements effectués lors du curetage et qui m'ont mis une petite claque... (voir ci-dessous). En effet, il y a une suspicion « d'aberration chromosomique spontanée » alors que nos embryons avaient passé le DGPI (recommandé par IGIN car le caryotype de mon compagnon avait révélé des anomalies chromosomiques)... Le docteur de la clinique IGIN nous a dit que ça pouvait être un type d'anomalie qui se déclare in utéro après le DGPI, que c'est rare mais que ça peut arriver...
Je me dis que c'est plausible mais que c'est vraiment pas de chance... d'autant plus que ça n'était pas détectable aux échographies puisque l'embryon avait une taille normale et bougeait bien. Du coup, je m'interroge sur la présence du décollement qui a créé l'hématome : y a-t-il eu décollement à cause du placenta dystrophique ou juste par hasard ce qui ferait un autre « pas de chance » et, là, ça ferait beaucoup de mauvaises coïncidences je trouve !! Personne ne sait répondre à ça. La gynécologue-obstétricienne qui nous a fait la consultation post-opératoire la semaine dernière a recontacté le labo qui a fait les analyses pour leur demander si il est possible de pousser l'analyse (= faire le caryotype de l'embryon), on a attend son retour à ce sujet... Mais, du coup, avec cette nouvelle, je me sens beaucoup moins confiante pour la suite...
Grosses bises à toutes et aussi à celles que je n'ai pas citées bien-sûr