40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Neelya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Ah tiens, pas confiance aux donneuses ou aux cliniques ?

L'Espagne me rassurerait c'est clair, car ils ont l'air à la pointe là-bas. En plus, j'aurais eu des donneuses typées comme moi. Mais bon, c'est pas dans nos moyens malheureusement...
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Tu sais pour les phénotypes ils ont aussi bien des bruns que des blonds dans les deux pays.
Je suis de phénotype clairs(yeux/peau) et le choix de la donneuse a été respecté car mon fils est du même phénotype que moi,même si il ressemble beaucoup au niveau des traits à mon mari.

Vraiment ils ont de tous types..après l’attente est plus ou moins longue si le phénotype est plus rare à trouver chez les donneuses.
Donc ne t’inquiètes pas en RT il y-a des femmes brunes aussi.
Comme en Espagne des femmes de type clairs surtout dans les grandes villes comme Madrid.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Angelle a écrit : 12 mars 2021 à 06:27
Marieeden a écrit : 12 mars 2021 à 02:36
Angelle a écrit : 10 mars 2021 à 16:37 🙂 bon ton bébé profite encore un peu..
Tu as demandé la péridurale?
oui tout à fait !
C’est super,bientôt la rencontre..ils ne sont pas pressés ses bébés..le mien est arrivé 3 jours après le terme.
L’avantage le bébé profite bien et il sont tout beau à la naissance 🙂
3 jours après terme ?????? non non non !!!!!! On as du te déclencher ?
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

Non ils déclenchent entre 5/6 jours après..
J’ai été à l’hopital pour un contrôle car c’est toutes les 48h à partir du jour du terme.
Je suis repartie dans la nuit car j’avais perdu les eaux.
Je n’ai pas voulu de décollement de membrane.J’ai préféré attendre et j’ai bien fait..
Je craignais le déclenchement.
Ton col est toujours fermé?
Tu verras on à pas forcément de signes quelques jours avant..pour mes trois enfants je n’ai jamais rien vu venir.Les choses se déclenchent d’un coup.
En tout cas pour toi c’est éminent.. 🙂
À la fin on attends avec impatience..
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
lapatoune

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par lapatoune »

Bonjour,
De retour ici après un long moment d'absence. Après une longue pause suite à ma 2ème FIV négative qui a été très éprouvante physiquement et psychologiquement, on a voulu (enfin surtout moi) se donner du temps. Et avec l'arrivée de la Covid, je n'avais pas envie de prendre de risques. A tort peut-être, car nous avons finalement perdu + de temps que prévu. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. Et puis, avec mon conjoint, nous avons décidé de nous lancer dans notre dernière tentative, notre dernière chance. J'arrive bientôt à la limite d'âge légale en France. Et, pour l'instant, on ne parle pas et n'envisage pas d'aller à l'étranger. Donc, on est plein d'espoir et on croise très fortement les doigts!
J'espère que de votre côté certaines ont réussi à réaliser leur rêve et eu leur petit bout de chou.
Au plaisir de vous relire,
Patricia
Moi: 43 ans, extra immunité de l'endomètre
Lui: 43 ans, zozos peu mobiles
FIV ICSI 1 : 10/06/19 pregnant GEU brokenheart
FIV ICSI 2 : 23/10/19 notpregnant
FIV ICSI 3 : 14/03/21 notpregnant
TEC 1 : 10/11 2j2 pregnant
22/11: 65ui, 24/11: 110ui, 27/11: 294, 29/11:508, 01/12: 1005 ui, 04/12: 2499ui
ECHOS : 02/12: Poche dans utérus pas de GEU, 06/12: Vésicule vitelline visible, 16/12: Visualisation non sûre d'un embryon de 4mm sans activité cardiaque pleurrs
Prochaine écho pour vérification activité cardiaque : 23/12 fingers treefle
Thérèse77

Fivette de diamant
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Marieeden je pense à toi, je venais prendre des nouvelles mais pour le moment pas d'annonce...

Ici les bébés poussent bien, 9 mois 1/2, c'est fou comme le temps file à toute allure.
Pas un seul jour ne passe sans que je ne sois heureuse d'avoir fait le choix du DO, nos merveilles nous comblent de joie.

Baptiste ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père, son grand-père, sa tante...
Manon ne ressemble à personne, sans doute à notre donneuse du coup, encore qu'il soit difficile de le dire. Elle sera sans doute rousse, enfin blond vénitien car ses cheveux sont très clairs. Dans ma famille et celle de mon compagnon il y en a, j'ai moi même une peau de rousse et des yeux bleu-gris donc ma princesse aux yeux de husky est automatiquement catégorisée comme "oh mais c'est fou, elle a tes yeux et elle te ressemble". Pas tout à fait vrai mais les gens cherchent des ressemblances que nous-même ne voyons pas.

Peu de monde est réellement au courant de notre parcours, seulement ma mère et quelques amis intimes.

Il nous a fallu de nombreux et douloureux échecs pour nous "résoudre" à changer d'approche, mes taux hormonaux étaient très bons mais clairement la qualité n'y était pas (plus ?). Il a été extrêmement frustrant d'obtenir de nombreux ovocytes (j'ai eu de belles ponctions avec plus de 15 ovocytes fécondés à chaque tentative...) mais très peu de J5 (maxi 4 sur une tentative). Et quand ces embryons s'accrochaient, ça finissait par une fausse-couche.
Ce cheminement a duré au moins 2 ans, et finalement mon âge avançant nous nous sommes lancés. Meilleure décision de ce parcours sans aucun doute.
Contenu caché
Neelya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Merci Thérèse77 pour ton témoignage très émouvant. Ça fait du bien de lire des histoires qui finissent bien. J'imagine combien ça a été éprouvant...

Moi je cumule les problèmes. En plus de la qualité des ovocytes qui est mauvaise, j'ai pleins de fibromes. Je ne sais plus quoi faire. Je pense à l'adoption de plus en plus...
Ginie77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Bon rdv écho faite à j12
Tout à l’air bien , pas de fibrome, pas de kyste
Endomètre Effet grain de café et 12 mm
Ovulation, un follicule à 12 et un à 18
Sauf mon AMH, tout est correcte ce qui rend le choix encore plus dure mais pour mon gyneco c’est mort avec les miens 😔
Mon conjoint me dit que c'est à moi de prendre la décision, si nous voulons tout de même tenter une fois avec les miens et ensuite si c'est négatif, d'en faire une en don. Ou il m'a demandé si c'était bien de faire les deux en même temps...
Lui a surtout peur que je ne puisse l'aimer comme mes filles si ça fonctionne, pour lui ça ne change pas grand chose. Je pense que du moment où l'on porte un enfant, c'est inné, qqch se met en place et on ne peut que le considéré comme le sien.
C'est juste mon gynéco qui me fait réfléchir, d'abord il m'a demandé si je voulais vraiment me réimposer une nouvelle grossesse et repartir pour des années, alors que mes filles auront 19 et 22 ans cette année. Et ensuite, en parlant de don, il me dit mais vous ne serez que la génitrice. J'ai l'impression qu'il cherche vraiment à me décourager, à me faire changer d'avis....
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Ginie77 a écrit : 17 mars 2021 à 09:42 ...
C'est juste mon gynécologue qui me fait réfléchir, d'abord il m'a demandé si je voulais vraiment me réimposer une nouvelle grossesse et repartir pour des années, alors que mes filles auront 19 et 22 ans cette année. Et ensuite, en parlant de don, il me dit mais vous ne serez que la génitrice. J'ai l'impression qu'il cherche vraiment à me décourager, à me faire changer d'avis....
Ecoute ton coeur Gini77 :smack: Il n'y a que cela de vrai. C'est déjà pour toi si tu veux le faire. il n'y a pas d'ages.
Hier lors de la discussion avec mon homme, il m'a dit : "je pense que tu as peur parceque ce n'est pas ton ovocyte mais quoi qu'il en soit, tu vas le porter, cet enfant va se nourir de ton sang, de ton utérus, de ton placenta. Il va être la chair de ta chair. "
Et c'est vrai, il a raison et tu as 9 mois pour faire le lien, quand tu l'auras ds tes bras cet enfant n'aura d'yeux que pour toi et crois moi le lien se fera. Moi en tout cas, j'en suis convaincue que le lien d'amour aura lieu.

Moi ce que je craignais jusque hier : j'ai peur qu'on me renie/rejette si jamais ma famille, mes belles-filles, mon futur enfant savent qu'il n'est pas issue de mes ovocytes. ou aussi que l'enfant soit rejeté ...
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Ginie77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Oui moi je pensais à cela.
Ma fille cadette m'a dit qu'elle ne voudrait pas qu'on le dise.
Je pense aussi à mon père qui est malade et qui, je sais, aimerai bien un petit fils. Il a deux filles et 4 petites-filles.
Ma fille aînée n'aurai pas de soucis avec cela.
Ensuite, j'ai une culpabilité vis à vis d'une IVG que j'ai faite, mais je sais que c'était le bon choix. (grossesse surprise, sous pilule, je venais de reprendre mes études, couple qui allait mal, conjoint "pervers narcissique", je survivais mais ne vivais plus, Le fait de reprendre mes études était un début de séparation, je l'ai fait pour moi et mes filles pour avoir une meilleure vie à 3, et l'IVG m'a aidé à me défaire de lui. Ensuite il n'en voulait, même s'il a dit le contraire par la suite. C'était une période compliquée.
Ensuite, j'avais qq'un d'autre dans ma vie qui ne voulait plus d'enfant non plus. Et j'ai décidée de faire ligaturée car je ne voulais plus me retrouver devant une telle décision, car j'aurai été incapable de le refaire à nouveau en cas d'accident. Et j'étais hantée par le fait, qu'un accident puisse arriver à nouveau.
Ensuite j'ai décidée de rester seule... Mais, il est arrivé dans ma vie. Il avait tout ce que je repoussais, ancien collègue à moi et mon conjoint (moi j'ai changé de société entre temps), plus jeune et pas d'enfant. Mais il s'est accroché et m'a avoué que je lui plaisais déjà beaucoup alors qu'il n'était que stagiaire dans la société... Et il s'entend super bien avec mes filles. C'est la première fois dans ma vie que je viens sereinement avec qqun.
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1