Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Répondre
Romy37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Wendy, desolée si tu l'as deja dit, on mari doit faire la biopsie ou il l'a déjà passée? Concernant le cecos, je ne saurai vraiment te conseiller vu que je ne suis pas encore inscrite, mais j'aurai tendance à dire que même s'ils n'ont pas autant de demande de documents, ça ne veut pas forcément dire qu'ils font moins bien les choses, d'autant que si c'est beaucoup plus rapide, fonce ! Tu auras toujours gagné du temps.
Ririe, pas trop mal de tete a cause du pétillant ?? 😂
J'ai les mêmes questions qu'Aurecha ihih, tu sais combien de zozos? Classique ou micro-tese? Tu en sais plus sur quand tu pourras commencer la fiv?

Aurecha, je suis d'accord avec toi, l'excuse des pesticides est facile et culpabilisante , je pense d ailleurs que l'on ne l'évoquera pas à nos familles, d'autant que l'on ne sait même pas si ca y a contribué ou non vu que la cause génétique n'est pas exclue pr le moment. Cela étant c'est un des principaux perturbateurs, avec tous ses petits copains ds les produits du quotidien. Il y a quelques années on s'est d'ailleurs décidé a faire tous nos produits (vaisselle, lessive, shampoings, savons, cosmetiques...).
A priori l'azoospermie serait sécrétoire vu que l'écho n'a révélé aucune obstruction. Est ce que vous savez l'origine de l'azoospermie sécrétoire de ton chéri?
Pour mon chéri ,le bilan sanguin ne révèle rien de particulier apparemment, moi je pense que la fsh est ds la courbe haute de la "norme" du labo et que le volume testiculaire est en revanche, bas. Mais le Dr glaçon est restée treeeees floue lors du rdv. Bref on verra au prochain rdv, du moins j'espère. Pour ma part echo prévue le 10 mars 😊 je lui poserait mes multiples questions.
Bon courage (et presque bon weekend a toi AureCha, chanceuse 😛)
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Wendy13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Wendy13 »

Coucou ,

De mon coté, tout est frais, il s'est fait operer le 05/01 - biopsie testiculaire - qui montrer sa sterilité - et d'où le debut de nos démarches en CECOS .

Un peu dans ton cas, ils nous parlent de plusieurs raisons qui aurait l'aurait affecté - une infection ? pesticies ? dans l'alimentation ? Il a egalement un taux très bas de testoterone, l'endocriologue lui expliquer que c'est comme si il avait lecorp d'homme dans les 60ans, donc sterilité, pb os, perte de cheveux, prise de poids, perte de libido, fatigue ...ect .. la liste est longue. Il a un traitement à vie avec injections de testoterones mais qui ne fera jamais de nouveau spermatozoides .

Donc il a eu beaucoup à encaisser ses dernieres temps. Mais à deux on est plus fort, pas vrai ? ! ; )
MOI 30ans - LUI 32ans

11/2012 - essai bb1 nuitamour - 01/2013 - testpositif - 13/10/2013 - naissance de notre miracle :girl:

2014- essai naturellement -
2018- kystes au ovaires + cycles irrégulier
2019 - 3 spermogramme négatif + testorone en chute suite à une infertion nervous
01-2021 - azzospermie :-o Biopsie négative pleurrs
16/03 - Genicologue LR

CECOS
secretariat N - 03/03 - rdz le 18/03 -
psychologue le 11/04
lettre commisson : 07/05
RDZ traitement : 19/07
Traitement Ovaleap 50ml - 3109 au 07/09

9/12 mois d'attente
Secretariat B - 02/02 - rdz le 06/05 - Annulé
Ririe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

Je suis vraiment fatiguée aujourd'hui, je pense que tout le stress retombe. C'était une sacrée semaine 😅
Mon chéri va plutôt bien, il souffre un peu par contre mais comme le résultat est positif, je pense que ça passe nettement mieux 🙂
Alors je vous raconte plus en détail notre journée d'hier. Mon chéri est rentré à l'hôpital à 10h pour être opéré vers 12h30. Il s'est réveillé comme une fleur vers 14h30 et là, l'interminable attente a commencé... les infirmières lui ont dit que sa sortie était prévu pour 17h après le passage de l'urologue. L'infirmière a même appelé ma belle-mère pour l'informer de l'heure car c'était à elle d'aller le rechercher.
18h15 toujours pas de nouvelles, mon chéri et sa mère attendaient toujours dans la chambre... moi je faisais les 100 pas dans la maison 😬 au bout d'un moment, une infirmière est revenue étonnée qu'il soit toujours là et lui a trouvé l'interne qui avait assisté l'urologue pendant l'opération. Sauf qu'elle n'était pas autorisée à donner les résultats et l'urologue n'était plus là. Mon chéri s'est bien évidemment énervé en disant que c'était inhumain ce qui lui faisait. Du coup, elle lui a conseillé d'aller voir le biologiste du CECOS sauf que ça ferme à 17h. Il a réussi à trouver une secrétaire qui a dit qu'elle allait essayer de trouver une solution et de laisser ses coordonnées (du coup, ils ont traversé le chu dans tous les sens). Sympa après une biopsie et un pansement compressif 😅
Finalement, le biologiste a fini par le rappeler pour lui dire que c'était positif. Il était rentré chez lui et ne comprenait pas cette situation et tellement désolé pour nous, il avait prévenu des 13h30 l'urologue du résultat. Trop sympa, il a appelé de chez lui avec son téléphone perso (mon chéri me dit, c'est la classe d'avoir le numéro perso de son biologiste). Par contre, il n'était pas capable de nous en dire plus, simplement que c'était bon on allait en FIV mais pas d'indication sur le nombres de paillettes. Ils ne préféraient pas s'avancer. Mon chéri a enfin pu quitter l'hôpital soulagé 😃
Donc aujourd'hui, on a eu le retour. Nous avons 7 paillettes de bonne qualité. Ce qui est quand même inespéré vu les pronostics. Par contre, je n'en sais pas plus sur la technique utilisée. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre la micro tese ou classique? 🤨

De mon côté, l'hysteroscopie a été vraiment très douloureuse. En plus de simplement passer une caméra dans l'utérus. Le médecin a fait des essais de déformation de mon utérus en injectant de l'eau à différente pression. Verdict: aucune déformation même à faible pression donc le fibrome ne gêne absolument pas 😀 il a également réalisé une mesure de mon utérus. Sur le compte-rendu, il est écrit FEU VERT pour une FIV 😄 et préconisation de faire les futurs transferts sous écho car le fibrome rend l'accès plus difficile.

Hier, on a bien souffert l'un comme l'autre mais c'est une journée qui valait vraiment la peine d'être vécue.
Donc, on a bien savouré notre coupette de bulles 🤪

Prochain rdv le 22 mars avec le biologiste et le 23 mars avec la gynécologue donc on continue l'aventure prochainement. On va se suivre les filles avec nos dates.

Pour nous, il avait également été évoqué l'exposition aux pesticides pour expliquer l'infertilité de mon chéri car il est petit-fils d'agriculteurs et passait beaucoup de temps chez eux. Mais je pense que c'est pour nous donner une piste d'explication alors que rien n'est vraiment prouvable finalement. Je pense comme AuréCha92 que notre environnement, le stress, notre mode de vie nuit à notre fertilité et que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir. Apres, ils ont évoqué la cigarette car mon chéri a été un très gros fumeur pendant 10 ans. L'urologue nous a dit qu'aucune hypothèse n'était confirmé donc on ne saura jamais je pense. Au moins, on ne se dit pas qu'il y a eu un "loupé" qui a conduit à son infertilité, c'est la faute à pas de chance.

Alors, dans notre cas, il s'agit d'une azoospermie sécrétoire. Aucun canal bouché mais un volume testiculaire 3 fois inférieur à la moyenne. Son bilan hormonal était mauvais avec la FSH et la testostérone vraiment hors norme (au dessus de mémoire). C’est vrai que parfois ça peut être simplement excrétoire et là c'est beaucoup plus sûr pour une biopsie. C'est vrai Romy, que tant que vous n'avez pas tous les résultats, c'est plus compliqué de se projeter mais ça va aller. Cette attente est la période la plus difficile, ensuite l'entonnoir se réduit donc les options et on voit mieux où on va 🙂

Si je comprends bien Wendy, vous avez déjà fait la biopsie testiculaire qui s'est avéré négative? C'est pour cela que vous cherchez un cecos?
Pour ma part, nous avions peu de documents à ramener pour l'inscription: acte de naissance, preuve de vie commune de plus de 2 ans, les examens, les cartes de groupes sanguins et c'est tout de mémoire.

Sympa AuréCha92 ce week-end prolongé 😀 Profites-en bien. Que vas-tu faire de beau?
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Romy37

Fivette de bronze

Quelle journée Ririe! Ça a du être eprouvant et stressant cette attente interminable 😣 C'est abusé!
7 paillettes c'est super!! Si en plus ton utérus est fin prêt pour la Fiv c'est le combo parfait, bon par contre j'imagine que se faire malmener l'utérus ça ne doit pas être de tout repos, comme tu dis, ça passe mieux quand on sait que c'est positif!!
Bon courage a ton cheri, maintenant il peut se reposer, il a fait le job lol!
Sur les causes de l'azoospermie rien n'est prouvable effectivement et en plus je suis d'accord il y a tellement de facteurs, bref on verra bien si un jour on en sait plus...

Wendy, ce sont des épreuves difficiles, surtout pour nos hommes qui voient leur ego en prendre un coup, meme si ça n'a aucun rapport avec la masculinité, pour eux ça fait beaucoup à accepter. Tu as raison à 2 on est plus forts, et surtout, nous sommes toutes la pour se soutenir, on sera d'autant plus fortes!!
Tu penses toi aussi faire un don d'ovocytes?

Bonne soirée les filles 😘 et Bon weekend AureCha, j'espère que tu vas bien profiter 😉
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
AuréCha92

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe, quelle journée épique !!!
Punaise l’hysteriscopie ça a l’air vraiment barbare 😨. Au moins suite à ça, la stimulation hormonale te paraîtra vraiment easy !
C’est vraiment top 7 paillettes surtout s’ils vous ont dit que la qualité était bien 👍. En micro-tese ils arrivent à savoir quels tubes séminifères sont les plus à même de produire des zozos et ils ponctionnent un fragment à cet endroit précis, alors qu’en biopsie plus classique c’est un peu plus « à l’aveugle ». La micro-tese est récente (très utilisée à Toulouse), mais c’est un protocole de recherche utilisé dans d’autres hôpitaux aussi. À Rennes c’était une ponction « classique » et donc je ne peux pas m’empêcher d’avoir ce regret et de me dire que ça aurait mieux marché en micro-tese. J’en ai parlé avec la chirurgienne suite au résultat negatif, elle m’a dit que dans notre cas ça n’aurait rien changé (elle a déjà assisté/pratiqué des micro-tese à Toulouse). Elle dit aussi que vu la fragilité des testicules de mon chéri, ce serait trop risqué de tenter une 2e opération (qui en serait une 3e finalement car il avait déjà été opéré à ce niveau).
Je suis super contente pour vous Ririe, vraiment 😁. Mais je ne te cache pas que ça fait remonter des choses par rapport à notre histoire à nous. Mais bon, mon chéri est vraiment passé à autre chose, il semble bien accepter le don et n’avait plus envie de subir un tas d’examens. Le tien doit être soulagé aussi d’en avoir fini avec tout ça 🙂
Au niveau hormonal, chez mon chéri la testostérone était normale mais la FSH très très élevée et l’inhibine B très chutée. Il me semble que ces deux hormones ont plus d’impact sur la production de zozos que la testostérone, ce qui explique peut-être les résultats différents à la biopsie (j’avais fait pas mal de recherches il y a quelques mois).

Wendy, je pense que dans un centre ou dans un autre les obligations légales sont les mêmes et qu’ils demanderont +/- les mêmes documents, c’est juste que l’organisation des CECOS n’est pas la même, certains demandent les docs dès le début, d’autres plus tard. Nous à Rennes on ne nous avait presque rien demandé au début, c’est venu au fur et à mesure des RDV. Ce qui est plus important pour moi c’est de savoir le délai d’attente total (entre le 1er rdv et la 1ère tentative).
Juste pour te donner un ordre d’idée de notre parcours CECOS :
- Prise de RDV au secrétariat le 03/09/20 (jour de la biopsie)
- 1er RDV le 22/09/20, avec la gynéco responsable des dons. C’est ce jour là qui a été pris comme date de référence pour l’attente : 12 mois (6mois en donnant soit-même ou en trouvant un donneur)
- 30/11/20 : rdv psychologue et biologiste (obligatoire dans le parcours). Ce jour là on a eu une PDS chacun faite directement dans le service (groupes sanguins et sérologies).
- 12/2020 : dossier accepté en staff (on a reçu le courrier le 24/12 🎄).
- 25/01/2021 : nouveau rdv avec la gynéco responsable des dons, en vue de finaliser le dossier. Elle nous a parlé des démarches à faire (notaire, demande de 100% sécu...)
- 25/02/21 : finalisation du dossier, discussion... comme je ne vais pas faire le traitement au CHU mais avec ma gynéco libérale, elle ne m’a pas donné les ordonnances de traitement ce jour là, mais elle me les aurait données sinon.
- 22/03/21 : rdv avec ma gynéco libérale pour discuter du traitement, avoir les ordonnances, savoir à quel moment aller chercher les paillettes au cecos...
- 04/2021 : 🍀🤞🏻🍀
Je ne sais pas si je suis très aidante désolée, mais je me disais que ça pouvait te donner une idée « globale » de la procédure (dans mon centre en tout cas).

Vivement fin mars/avril pour nous toutes, qu’on en sache un peu plus... 😊.

Et comme vous dites les filles, à 2 on est plus forts. Toutes ces galères nous ont vraiment rapprochés, on a appris à mieux s’écouter, se comprendre, mon chéri s’est ouvert,... Heureusement que ces galères ont des points positifs 😊

Alors ce week-end, ça va être : grosse balade avec Rubis ce matin, ce midi mon père mange à la maison car il vient nous aider à finir de démolir un bâtiment (mon chéri ne travaille pas cet après-midi).
Demain je ne sais pas trop, et dimanche on va se balader du côté de Saint Malo 🌊
Fichiers joints
Petit aperçu de l’ampleur du travail (future terrasse hihi). On commence à avoir une belle carrière de granit oups
Petit aperçu de l’ampleur du travail (future terrasse hihi). On commence à avoir une belle carrière de granit oups
Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA brokenheart
TEC j3 le 07/11 : treefle
Wendy13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Wendy13 »

Hello les filles !!

Ririe , effectivement c'etait les montagnes russes pour vous cette hsitoire de biospie - nous c'etait plus calme, reveillé à 12h30 par son ex - belle mère (lol) en salle de réveil, puis dans sa chambre à 14h tout s'est enchainer, resultat négatif + proposition du don de sperme mais refusé par mon conjoint directement .

Il a effectivement beaucoup encaissé, car il a pb de testoterone qui lui fait d'autres problèmes de santé , c'est pour ca que je vous parlais qu'il se sent comme un homme de 60ans - il ne s'en plus homme, car pour lui, il fait la liste, il a pris du poids, n'a plus de libido ( meme pas une fois par semaine ) , il perds ses cheveux, il ne peux plus me donner d'enfants et il est fatigué en permanence ... je suis la pour le rassurer et lui donner d'autres directive - il me dit tout ca mais moi je vois toutjours le sosie de johny depp personnellement lol
--- l'amour ---

Il a commencé son traitement piqure à vie de testoterone et a l'impression que ca ne marche pas , on verra apres la seconde. (traitement à vie )

Auré - c'est super tout ce détails, c'est exactement ce que j'avais besoin pour me rassurer, ils ont dut faire quel test pour savoir si tu pouvais donner tes ovules ? car moi , effectivement, je pense faire comme toi - offrir la chance à d'autre d'être parents et racourcir notre delai par la meme occasion.

Ma chef m'a dit que on a le droit d'avoir notre journée par l'employeur lors absence pour la PMA . C'est super .
Je me demande par contre si les hommes aussi en benecifie ?? Car j'imagine qu'il doit être là a tout les rendez vous CECOS et le centre est à deux heures de chez nous.

Je vois que certaines ont des maisons en travaux, nous aussi . et coté animaux nous avons 4 chats et 2 husky - si on compte 6 ans d'attente et de désir d'enfants = tout les ans un petit à la maison - j'espere que l'année prochaine sera le nôtre .

Belle journée les FIlles
MOI 30ans - LUI 32ans

11/2012 - essai bb1 nuitamour - 01/2013 - testpositif - 13/10/2013 - naissance de notre miracle :girl:

2014- essai naturellement -
2018- kystes au ovaires + cycles irrégulier
2019 - 3 spermogramme négatif + testorone en chute suite à une infertion nervous
01-2021 - azzospermie :-o Biopsie négative pleurrs
16/03 - Genicologue LR

CECOS
secretariat N - 03/03 - rdz le 18/03 -
psychologue le 11/04
lettre commisson : 07/05
RDZ traitement : 19/07
Traitement Ovaleap 50ml - 3109 au 07/09

9/12 mois d'attente
Secretariat B - 02/02 - rdz le 06/05 - Annulé
AuréCha92

Fivette de platine

Wendy13 a écrit : 05 mars 2021 à 12:13 Hello les filles !!

Ririe , effectivement c'était les montagnes russes pour vous cette hsitoire de biospie - nous c'était plus calme, reveillé à 12h30 par son ex - belle mère (lol) en salle de réveil, puis dans sa chambre à 14h tout s'est enchainer, resultat négatif + proposition du don de sperme mais refusé par mon conjoint directement .
Hors-sujet
Oups pas cool le réveil par l’ex belle-mère (bon il faut se dire qu’elle est soumise au secret médical...). Ton conjoint accepte un peu mieux l’idée du don maintenant ?
Il a effectivement beaucoup encaissé, car il a problème de testoterone qui lui fait d'autres problèmes de santé , c'est pour ca que je vous parlais qu'il se sent comme un homme de 60ans - il ne s'en plus homme, car pour lui, il fait la liste, il a pris du poids, n'a plus de libido ( même pas une fois par semaine ) , il perds ses cheveux, il ne peux plus me donner d'enfants et il est fatigué en permanence ... je suis la pour le rassurer et lui donner d'autres directive - il me dit tout ca mais moi je vois toutjours le sosie de johny depp personnellement lol
--- l'amour ---
Hors-sujet
Oui c’est clair que ça fait bcp pour lui en ce moment, mais il faut y croire, le traitement va marcher (déjà pour le côté « virilité », désir...) 💪🏻. C’est bien de le rebooster et valoriser comme tu fais (et puis le temps permettra aussi d’accepter doucement les choses).
Il a commencé son traitement piqure à vie de testoterone et a l'impression que ca ne marche pas , on verra apres la seconde. (traitement à vie )

Auré - c'est super tout ce détails, c'est exactement ce que j'avais besoin pour me rassurer, ils ont dut faire quel test pour savoir si tu pouvais donner tes ovules ? car moi , effectivement, je pense faire comme toi - offrir la chance à d'autre d'être parents et racourcir notre delai par la même occasion.
Hors-sujet
Pour te rassurer, de mon côté tout s’est vraiment passé sans souci, je n’ai eu aucun effet indésirable (juste une lourdeur après l’opération). Alors ma gynéco m’avait déjà fait passer pas mal d’examens quand on a consulté pour infertilité (prises de sang avec hormones et sérologies, hysterosalpingographie, échographie avec comptage des follicules (CFA),...) donc je n’ai pas eu trop de choses à faire en plus : caryotype (prise de sang), groupe sanguin (prise de sang), une écho plus récente.
Il y avait 5 rdv obligatoires pour donner : biologiste (couleur yeux/cheveux/taille/poids/couleur de peau), généticien (il fait notre généalogique et demande les soucis médicaux des proches), gynécologue, anesthésiste, psychologue.
Mon père a un souci cardiaque donc j’ai dû fournir ses comptes-rendus médicaux pour qu’ils vérifient si c’était génétique ou pas.
Ma chef m'a dit que on a le droit d'avoir notre journée par l'employeur lors absence pour la PMA . C'est super .
Je me demande par contre si les hommes aussi en benecifie ?? Car j'imagine qu'il doit être là a tout les rendez vous CECOS et le centre est à deux heures de chez nous.
Hors-sujet
Je pense que c’est pareil pour les hommes, mais je ne peux pas te l’affirmer (mon chéri s’arrange avec son patron, comme il fait bcp d’heures son patron lui donne sa journée dès qu’il en a besoin sans que ce soit enlevé de ses congés).
Pour les rdv on devait effectivement être là tous les 2, sauf pour le don d’ovocytes (il aura juste un document de consentement à signer).
Je vois que certaines ont des maisons en travaux, nous aussi . et côté animaux nous avons 4 chats et 2 husky - si on compte 6 ans d'attente et de désir d'enfants = tout les ans un petit à la maison - j'espère que l'année prochaine sera le nôtre .
Hors-sujet
Ohhh trop chouette les husky, ça va niveau comportement ?
Oui j’espère qu’on aura toutes les 4 un petit bébé en 2022 🍀
Belle journée les FIlles
Les filles, avec vos histoires de nourriture vous m’avez donné envie de cuisiner hier, j’ai fait des petits pains à burger, c’était un délice rien à voir avec ceux du commerce (par contre c’est moins diététique que les endives au jambon oups 😆).
D’ailleurs Romy tu disais que tu fabriquais plein de choses toi-même (produits d’entretien...), je trouve ça génial, je n’ai pas encore franchi ce pas (mais j’essaie de faire attention à ce que j’achète, j’essaie d’utiliser des produits naturels : savon noir, vinaigre blanc...).
Mon chéri se moque de moi car on a déménagé en septembre, et depuis il me reste 2 portes à peindre (on ne les avait pas reçues dans les temps), mais elles ne sont pas près d’être peintes car c’est de la peinture glycéro et c’est pas hyper conseillé (je crois qu’il va devoir s’y coller mais il déteste ça).

Aujourd’hui je suis super contente de voir mon nouveau cycle commencer, j’avais peur que le traitement et la ponction aient tout déréglé et de perdre du temps pour la suite des évènements.
Du coup prochain cycle début avril si tout va bien et 1ère insémination mi-avril.

Bon week-end à vous les copines, bisous ☀️

Bébé 2 :
Ririe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

Je comprends tout à fait AuréCha92 que notre étape de biopsie fasse tellement écho à votre tentative. Mais je suis contente de lire que vous avez passé ce cap et que vous vous lancez pleinement de la suite de votre aventure. En plus si tes règles sont arrivées, tu sais que le cycle prochain tout commence et ça c'est vraiment une top nouvelle 🙂
Ah oui, en effet, ça ne manque pas de granit devant ta maison 🙃 je suppose que votre week-end va être bien occupé avec tout ça.
Oh c'est super d'aller à Saint Malo, on va de temps en temps du côté du mont St Michel et il nous arrive de poursuivre la route jusqu'à Saint Malo. Nous y avions d'ailleurs fait un 14 juillet et pu admirer le feu d'artifices depuis les remparts.

Wendy, c'est vraiment super ton attitude envers ton homme, ça doit tellement l'aider à se sentir mieux. Il faut peut-être un peu de temps pour que la testostérone se modifie suite au traitement. Vous revoyez un médecin prochainement pour faire le point sur tout ça?
Si je ne dis pas de bêtises, ton homme a le droit à l'équivalent de 3 jours d'absence pendant la pma (il me semble avoir lu ça lors de mes recherches). Mais je ne peux pas t'en dire plus car mon chéri est à son compte donc c'est assez simple pour lui.
Je ne me souviens plus si tu l'as dit, ton chéri en a déjà parlé à son patron?
D'ailleurs, vous faites quoi comme boulot? 😊
Oh c'est tellement beau les husky 🥰 quel age a-t-il?

Pour ma part, nouveau cours avec ma chienne ce matin qui était particulièrement fofolle. Nous avons travaillé le "pas toucher" lorsqu'on lui tend quelque chose. Elle doit attendre mon feu vert. Et bien, c'est très compliquée car Nouchka est très gourmande mais à la fin de la séance il y avait du progrès et de la bonne intention. À moi, de retravailler ça cette semaine 😉

Romy, je trouve ça tellement chouette de s'orienter vers le fait maison. Je n'ai pas encore oser sauter le pas, en revanche, comme AuréCha je suis beaucoup plus vigilante à mes produits d'entretien, etc. J'utilise principalement du vinaigre blanc et ça fait pleinement l'affaire et j'achète tous nos produits de la salle de bain dans une boutique bio près de chez moi. J'avoue que cet histoire d'infertilité m'a fait prendre conscience de toutes ces substances qui sont nocives. Pour le moment, je suis seulement plus sensibilisée à ça. J'achète presque tous mes fruits et légumes chez un maraîcher bio de mon village, il a développé cette activité depuis le confinement. Toutes les semaines, il prépare des paniers avec des légumes de saison fraîchement récoltés.
Petit bémol, environ 2 fois par an, nous traitons avec un petit pulvérisateur à main les chardons dans nos pâtures comme on fait du foin ce n'est pas top de les laisser. C'est bien souvent mon chéri qui s'y colle avec son super équipement.

Hum 😋 ça n'a pas l'air mal du tout ces petits pains Burger AuréCha. Je n'en ai jamais fait par contre, je fais souvent mon propre pain. Quand il est tiède, quel delice 🙂
Hier soir, ce n'était pas très diététique. On avait des amis à la maison pour fêter cette nouvelle étape pma. J'avais fait une tartiflette. Et demain, midi mes parents viennent manger ça sera parmentier de carnard et crème de parmesan. Bien mangé, c'est un plaisir de la vie 😆 et puis, ça m'entraîne pour mon cap cuisine. Bon j'ai clairement délaissé cette partie ces dernières semaines mais je me rassure en me disant qu'on ne peut pas tout gérer de front. De toute façon, je suis inscrite pour la session de juin mais si je ne l'ai pas j'ai encore 2 tentatives prises en compte par mon CPF. Donc je ne me mets pas trop de pression.

Sinon, mon chéri ce n'est pas la forme il souffre pas mal. Il se sent bien qu'allonger les jambes écartées. Il a dû mal à marcher ou à rester debout trop longtemps. Il espérer retourner travailler (au moins au bureau lundi) mais ça me semble très juste. Depuis hier, il met un boxer avec une compresse et apparemment c'est mieux. Les 2 premiers jours, il mettait un caleçon mais ça ne maintenait rien 😅
Ici, en Normandie, c'est grand beau soleil mais températures fraîches. C'est vraiment du bon temps 😀
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
AuréCha92

Fivette de platine

Ririe a écrit : 06 mars 2021 à 17:15 Coucou les filles,

Je comprends tout à fait AuréCha92 que notre étape de biopsie fasse tellement écho à votre tentative. Mais je suis contente de lire que vous avez passé ce cap et que vous vous lancez pleinement de la suite de votre aventure. En plus si tes règles sont arrivées, tu sais que le cycle prochain tout commence et ça c'est vraiment une top nouvelle 🙂
Ah oui, en effet, ça ne manque pas de granit devant ta maison 🙃 je suppose que votre week-end va être bien occupé avec tout ça.
Oh c'est super d'aller à Saint Malo, on va de temps en temps du côté du mont St Michel et il nous arrive de poursuivre la route jusqu'à Saint Malo. Nous y avions d'ailleurs fait un 14 juillet et pu admirer le feu d'artifices depuis les remparts.
Hors-sujet
Ah oui ? C’est marrant on est à 35min du Mont St Michel et 1h de St Malo, donc on y va de temps en temps aussi. Bizarrement on n’est jamais allés au 14 juillet à St Malo alors qu’il parait que c’est top. Par contre il y a un joli feu d’artifice à Dinard (juste après St Malo) au 15/08 et on n’y est allés plusieurs fois.
Wendy, c'est vraiment super ton attitude envers ton homme, ça doit tellement l'aider à se sentir mieux. Il faut peut-être un peu de temps pour que la testostérone se modifie suite au traitement. Vous revoyez un médecin prochainement pour faire le point sur tout ça?
Si je ne dis pas de bêtises, ton homme a le droit à l'équivalent de 3 jours d'absence pendant la pma (il me semble avoir lu ça lors de mes recherches). Mais je ne peux pas t'en dire plus car mon chéri est à son compte donc c'est assez simple pour lui.
Je ne me souviens plus si tu l'as dit, ton chéri en a déjà parlé à son patron?
D'ailleurs, vous faites quoi comme boulot? 😊
Oh c'est tellement beau les husky 🥰 quel age a-t-il?

Pour ma part, nouveau cours avec ma chienne ce matin qui était particulièrement fofolle. Nous avons travaillé le "pas toucher" lorsqu'on lui tend quelque chose. Elle doit attendre mon feu vert. Et bien, c'est très compliquée car Nouchka est très gourmande mais à la fin de la séance il y avait du progrès et de la bonne intention. À moi, de retravailler ça cette semaine 😉
Hors-sujet
Chez nous Rubis arrive à patienter quand on lui dit « attend » puis « va manger/va boire/va chercher la balle ». Par contre elle est hyper énervée et n’écoute plus rien dès qu’il y a des invités, un vélo/une voiture qui passe... On a du boulot 🙃
Romy, je trouve ça tellement chouette de s'orienter vers le fait maison. Je n'ai pas encore oser sauter le pas, en revanche, comme AuréCha je suis beaucoup plus vigilante à mes produits d'entretien, etc. J'utilise principalement du vinaigre blanc et ça fait pleinement l'affaire et j'achète tous nos produits de la salle de bain dans une boutique bio près de chez moi. J'avoue que cet histoire d'infertilité m'a fait prendre conscience de toutes ces substances qui sont nocives. Pour le moment, je suis seulement plus sensibilisée à ça. J'achète presque tous mes fruits et légumes chez un maraîcher bio de mon village, il a développé cette activité depuis le confinement. Toutes les semaines, il prépare des paniers avec des légumes de saison fraîchement récoltés.
Petit bémol, environ 2 fois par an, nous traitons avec un petit pulvérisateur à main les chardons dans nos pâtures comme on fait du foin ce n'est pas top de les laisser. C'est bien souvent mon chéri qui s'y colle avec son super équipement.

Hum 😋 ça n'a pas l'air mal du tout ces petits pains Burger AuréCha. Je n'en ai jamais fait par contre, je fais souvent mon propre pain. Quand il est tiède, quel delice 🙂
Hors-sujet
Oh mais ouiii ça me donne envie, je m’y étais mise pendant le 1er confinement car je ne travaillais pas mais depuis je ne prends plus le temps d’en faire.
Hier soir, ce n'était pas très diététique. On avait des amis à la maison pour fêter cette nouvelle étape pma. J'avais fait une tartiflette. Et demain, midi mes parents viennent manger ça sera parmentier de carnard et crème de parmesan. Bien mangé, c'est un plaisir de la vie 😆 et puis, ça m'entraîne pour mon cap cuisine. Bon j'ai clairement délaissé cette partie ces dernières semaines mais je me rassure en me disant qu'on ne peut pas tout gérer de front. De toute façon, je suis inscrite pour la session de juin mais si je ne l'ai pas j'ai encore 2 tentatives prises en compte par mon CPF. Donc je ne me mets pas trop de pression.
Hors-sujet
Tu es évaluée sur quel type d’épreuve ? Et comment tu sais sur quoi bosser pour t’entraîner ? Tu reçois des recettes et tu t’entraînes a les faire ?
Sinon, mon chéri ce n'est pas la forme il souffre pas mal. Il se sent bien qu'allonger les jambes écartées. Il a dû mal à marcher ou à rester debout trop longtemps. Il espérer retourner travailler (au moins au bureau lundi) mais ça me semble très juste. Depuis hier, il met un boxer avec une compresse et apparemment c'est mieux. Les 2 premiers jours, il mettait un caleçon mais ça ne maintenait rien 😅
Hors-sujet
Ah mince j’aurais dû te dire ça, on nous avait prévenu avant l’opération qu’il fallait prévoir des sous-vêtements très serrés, je pensais qu’on vous l’avait dit aussi. Et du coup mon chéri faisait ça aussi, boxer+compresses pour que les fils ne s’accrochent pas trop. Tout pareil, il avait du mal à rester longtemps debout les 1ers jours, mais il faut qu’il se dise que ça va aller en s’ameliorant maintenant. Il a quoi comme anti-douleurs ?
Ici, en Normandie, c'est grand beau soleil mais températures fraîches. C'est vraiment du bon temps 😀

Bébé 2 :
Romy37

Fivette de bronze

Coucou les filles!!
J'adore ta photo AureCha, ça sent la bonne réno ça! Je sens que vous allez bien dormir ce we.
Super pour ton nouveau cycle, au moins pas de perte de temps, jsuis sure que tu nous couveras un petit oeuf de pâques!! 😀
Les filles vous avez trop de chance d'habiter dans un si beau coin, ça donne envie! C'est super que vous vous preoccupiez de ce que vous mangez, de vos produits de sdb, d'entretien, chaque geste compte et c'est déjà plus que la plupart des gens. Chez nous c'était très progressif c'était tant pour réduire nos déchets que pour limiter les substances, j'ai commencé par les pdts de sdb, et petit à petit j'ai essayé d'étendre à tout ce que je pouvais, et maintenant je convertis les autres, ma belle-mère me commande mes savons 😂😂
Moi aussi aussi je prends des paniers de légumes, et en plus je me les fait livrer par le maraîcher qd il rentre après le marché, comme jsuis une grosse feignasse c'est nickel!
Ririe, je suis admirative, j'adorerais savoir cuisiner, et oser la reconversion c'est genial. Tu pourras faire des bon petits plats sains et délicieux a ton bébé!!
Pas cool pour ton chéri, il est en arrêt jusque quand? En tout cas je note pour les suites de la biopsie: boxer +compresses.
Wendy, je pense que tu es un soutien énorme pour ton chéri et qu'il a bcp de chances de t'avoir à ses côtés. Même si ce n'est pas facile, grâce à ton soutien il arrivera sûrement à surmonter les choses moins difficilement. Courage à vous 😚
Pour les absences Pma tu as raison Ririe: Article L 1225-16 du code du travail :"la salariée bénéficie d’une autorisation d’absence pour les actes médicaux nécessaires (tels que prévus par les articles L 2141-1 et suivants du Code de la santé publique) ;
Son conjoint salarié (ou son partenaire lié par un PACS ou bien encore la personne vivant maritalement avec elle) est également autorisé à s’absenter pour assister à 3 de ces examens pour chaque protocole du parcours d’assistance médicale à la procréation."

Pour notre part, mon chéri a (enfinnnnnnn) pris rdv pr le spermogramme, du coup rdv le 2 avril pour la chasse aux zozos et le 16 avril pr le rdv pma avec a la clé, résultat du cariotype et dudit spermogramme. Plus qu'à attendre!!
Bisous les copines 😙😙
2ème echo tout va bien