Un bébé pour Octobre 2021

Auri

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

Coucou les filles!
J'ai deux trois petites questions:
Jusqu a quand votre centre a prevu que vous preniez la progesterone? Ici c est jusqu a 6 semaines mais aucun controle avant l arret, ce qui me stresse un peu..

Est ce que vous savez quel sont les echos prevues pour la grossesse? Combien d echo de controle et vers quelles semaines? Le dpni est prevu a quelle semaine?

Je m inquiete un peu meme si ce sujet a deja ete discute.. j ai vraiment moins de douleurs au seins et moins tendus (mais question tailles, je me fie a mon homme qui dit que c est toujours bien volumineux, moi je psychote).. mais j avais lu que c etait fluctuant chez certaines d entre vous.. mais au cours de la journée ou bien sur plusieurs jours?
Je me suis promis de ne plus faire de prise de sang avant l echo prevue dans 2 semaines (je suis a 5sa+6) je me sens parfois un peu vaseuse (mais tres leger, je ne sais pas si la aussi, je somatise ...) mais pas encore de nausees! Sinon tension musculaire bas ventre le soir apres longue journee au travail :)..

Merci d avance pour vos reponses! Bientot le week end les filles!
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Zoe23

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Bonjour à toutes 😊
Je ne me suis plus connectée souvent ces derniers temps donc pas pu suivre tous les messages 😬
Auri chez moi c'est progestérone jusqu'au 3 mois, echo à 7sa puis suivi chez son gynécologue personnel si tout va bien.
Les filles qui ont eu des pertes de sang vous avez du flipper grave.. hier j'avais l'impression que le papier toilette était légèrement teinté, pertes un peu roses mais très légères et ce matin, un peu de pertes brunes mélangée à la progestérone 😕 rien de que ça me fait vraiment flipper.. echo samedi, vous pensez que je dois m'inquiéter et contrôler avant ?
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Ici j'ai eu/j'aurai :
- prise de sang le 26.01, 10 jours après le transfert d'un J5
- prise de sang le 28.01 pour vérifier que le taux doublait bien
- écho pma le 18.02 (7sa+3)
- écho pma prévue le 12.03 (10sa+4)
- écho T1 à l'hôpital où j'accoucherai (car je n'ai plus de gynéco depuis plus de 5 ans, la mienne ayant déménagé dans un autre département) le 26.03 (12sa+4) et les examens complémentaires si besoin pour dépister la trisomie21 dans la foulée.
- progestérone jusqu'à la T1 à priori, avec arrêt progressif je suppose.

Aucune idée de la fréquence des échos ensuite pour le T2, je sais que j'ai l'écho obligatoire à faire en juin je crois, mais j'espère pouvoir faire peut-être une écho par mois. Je verrai avec la sage femme qui fera la T1 pour savoir comment ça se passe.

Mes seins étaient très gros avant hier, depuis hier ils ont un peu dégonflé, dans deux jours ils auront regonflé 🤣 J'ai l'impression qu'ils testent leur amplitude possible, comme s'ils étiraient la peau, puis la laissaient se reposer, puis on y retourne.
Hier soir, estomac énorme super gonflé, on aurait dit que j'étais au 5ème mois au moins.. Sauf que c'était pas mon utérus qui prenait toute la place 😅 Chaque jour une petite nouveauté et des changements. Mardi soir j'ai subitement éclaté de rire et en sanglots en même temps, sans aucune raison 🤷‍♀️

Zoé si tes pertes sont brunes/rosées, peu abondantes et que tu n'as pas mal au ventre, je pense que tu peux attendre sereinement ton écho qui est dans 2 jours :smack: C'est sûrement le col qui travaille un peu et fait le ménage du vieux sang resté par-là. Si tu as mal, que ça devient rouge, ou que c'est très abondant, essaye d'avoir une consultation en urgence pour te rassurer 💜
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Auri

Fivette fidèle
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

Ale07 a écrit : 04 mars 2021 à 08:01 Ici j'ai eu/j'aurai :
- écho T1 à l'hôpital où j'accoucherai (car je n'ai plus de gynécologue depuis plus de 5 ans, la mienne ayant déménagé dans un autre département) le 26.03 (12sa+4) et les examens complémentaires si besoin pour dépister la trisomie21 dans la foulée.

Aucune idée de la fréquence des échographies ensuite pour le T2, je sais que j'ai l'écho obligatoire à faire en juin je crois, mais j'espère pouvoir faire peut-être une écho par mois. Je verrai avec la sage femme qui fera la T1 pour savoir comment ça se passe.

Mes seins étaient très gros avant hier, depuis hier ils ont un peu dégonflé, dans deux jours ils auront regonflé 🤣 J'ai l'impression qu'ils testent leur amplitude possible, comme s'ils étiraient la peau, puis la laissaient se reposer, puis on y retourne.
Hier soir, estomac énorme super gonflé, on aurait dit que j'étais au 5ème mois au moins.. Sauf que c'était pas mon utérus qui prenait toute la place 😅 Chaque jour une petite nouveauté et des changements. Mardi soir j'ai subitement éclaté de rire et en sanglots en même temps, sans aucune raison 🤷‍♀️

Zoé si tes pertes sont brunes/rosées, peu abondantes et que tu n'as pas mal au ventre, je pense que tu peux attendre sereinement ton écho qui est dans 2 jours :smack: C'est sûrement le col qui travaille un peu et fait le ménage du vieux sang resté par-là. Si tu as mal, que ça devient rouge, ou que c'est très abondant, essaye d'avoir une consultation en urgence pour te rassurer 💜
HAHAHA tu me fais bien rire avec le test d amplitude des seins!

Meme si ce n est pas l uterus, au moins ton abdomen teste egalement son amplitude d elasticite!

Merci pour le suivi detaillé! Ici c etait une prise de sang a dpo 14. Une echo a 8sa. Point. Puis generaliste et sage femme pour la suite.. ca me stresse pas mal.
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Après mes prises de sang positives, j'ai contacté la gynéco pma en disant "on fait quoi ? On contrôle l'implantation ? On refait d'autres prises de sang ?" je ne sais pas si elle m'aurait proposé l'écho sinon (peut-être que les autres le font chez leur gynéco habituel, c'est sûrement ce que j'aurais fait si la mienne était encore ici). Et idem, j'ai eu l'impression qu'elle me proposait la 2ème car elle sentait que j'en avais besoin 😅 Jsuis un peu la patiente chiante qui arrive avec 20 questions, des hypothèses etc ^^
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Zoe23

Fivette d'or

- écho T1 à l'hôpital où j'accoucherai (car je n'ai plus de gynécologue depuis plus de 5 ans, la mienne ayant déménagé dans un autre département) le 26.03 (12sa+4) et les examens complémentaires si besoin pour dépister la trisomie21 dans la foulée.

Aucune idée de la fréquence des échographies ensuite pour le T2, je sais que j'ai l'écho obligatoire à faire en juin je crois, mais j'espère pouvoir faire peut-être une écho par mois. Je verrai avec la sage femme qui fera la T1 pour savoir comment ça se passe.

Merci pour ta réponse 🙂
Pour l'instant je ne vois rien dans la culotte en tout cas et j'ai quelques crampes douloureuses mais qui dure quelques secondes, 2 ou 3 fois par jour max.
Plus qu'à patienter 😊🙃
Moi 27 ans
Lui 30 ans

Essai bébé 2 :
Zoe23

Fivette d'or

J'ai la même chose avec mon estomac, c'est horrible ! 😅 je ne sais même plus rentrer mon ventre 😬
Moi 27 ans
Lui 30 ans

Essai bébé 2 :
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Les filles pour avoir un décollement avec hématome rassurez vous , je faisais une grosse hémorragie et caillots de sang , très gros rouges foncés quand on est allé aux urgences, c’était atroce ! Je perdais beaucoup de sang ce n’était pas juste des petites pertes qui elles sont tout à faire normales au début de grossesse.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Flore1701

Fivette d'argent

Message non lu par Flore1701 »

Bonjour a toutes
J ai besoin de vos avis, conseils..

Je suis Enceinte de 8 SA.
A la première écho a 6 SA on voyait un tout petit embryon de 3mm sans activité cardiaque donc j'en ai refais une aujourd'hui 15j après.

Bilan : 16mm et on voit nettement (on a entendu brièvement aussi) son coeur qui bat donc soulagé..

On pensait enfin ne plus avoir a revenir a la pma et commencer à être serein.. sauf qu on m annonce qu il y a un doute sur un éventuel hygroma (poche avec du liquide au niveau de la nuque) qu on voit sur l image et qu il faudra revenir voir comment ça évolue dans 15jours en pma.. que ca peut etre un problème de malformation mais que ca peut se résorber aussi, qu on est sur de rien a ce stade.
je n ai pas pu lire tous les messages précédents, y a t il une personne qui a vécu un cas similaire svp?
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
PaulineA

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par PaulineA »

Auri a écrit : 04 mars 2021 à 05:47 Coucou les filles!
J'ai deux trois petites questions:
Jusqu a quand votre centre a prevu que vous preniez la progesterone? Ici c est jusqu a 6 semaines mais aucun controle avant l arrêt, ce qui me stresse un peu..

Est ce que vous savez quel sont les echos prevues pour la grossesse? Combien d échographie de controle et vers quelles semaines? Le dpni est prevu a quelle semaine?

Je m inquiete un peu même si ce sujet a deja été discute.. j ai vraiment moins de douleurs au seins et moins tendus (mais question tailles, je me fie a mon homme qui dit que c est toujours bien volumineux, moi je psychote).. mais j avais lu que c était fluctuant chez certaines d entre vous.. mais au cours de la journée ou bien sur plusieurs jours?
Je me suis promis de ne plus faire de prise de sang avant l échographie prevue dans 2 semaines (je suis a 5sa+6) je me sens parfois un peu vaseuse (mais très leger, je ne sais pas si la aussi, je somatise ...) mais pas encore de nausees! Sinon tension musculaire bas ventre le soir apres longue journée au travail :)..

Merci d avance pour vos reponses! bientôt le week end les filles!

Coucou les filles,

ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit. Je vous lis régulièrement et j'ai été triste pour les filles qui ont fait des fausses couches... Je vous ai envoyé et vous envoi encore du courage!
Je lis aussi que beaucoup d'entre vous ont des nausées ou des symptômes marqués.
Je vous avoue que ça ne me rassurait pas, car moi je n'ai rien... En fait, si je ne le savais pas, si c'était une grossesse naturelle et que je ne faisais pas attention au retard de règles, je pourrais ne pas être au courant que je suis enceinte.
Et puis ce matin, ce message de Auri me fait réagir. Moi aussi je me suis inquiétée du fait de ne rien ressentir, ou pas grand chose.
Pas de nausée, pas de dégouts, pas d'envie particulière, pas de douleurs à la poitrine (je dors sur le ventre), plus de douleur dans le bas ventre... Je suis fatiguée, mais je l'étais déjà suite à l'enchainement des traitements donc pas de réels changements. Les seins qui ne sont pas vraiment plus gros et qui ne grossissent plus en tout cas.

Bref... Je me disais que ce n'était pas possible et qu'il y avait quelque chose qui clochait. On s'interdisait de se projeter ou de trop espérer. On ne l'a dit à personne.

Et puis j'ai eu une écho de contrôle ce matin, à 9sa+1. coeurquibat il est toujours là! Il fait 2.5cm et on a même aperçu ses petites mains, il bougeait... Bref... Je vais me calmer je crois! et attendre patiemment la T1. Et je file sur enviedefraise pour fêter ça! Même si je sais que rien n'est gagné, ça fait du bien de se dire que peut-être tout va bien se passer et qu'après toutes ses souffrances, on va pouvoir enfin revivre normalement! Planifier des vacances sans avoir peur de tomber dans une période de traitements, voir des amis sans avoir peur des annonces de grossesse, sortir et sourire sincèrement!

love2
48 mois d'attente et de PMA (infertilité inexpliquée)
Dernier TEC de notre FIV 3: transfert le 18.01.2021 d'un J5 --> pregnant
Prise de sang: 14DPO 135 UI/l - 16DPO 367 UI/l - 23DPO 5243 UI/l
T1 ok suun