Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Xuanlan, heureusement que ton chien est là. J'espère tout de même qu'après tous ses examens, les embuches finiront par se lever pour vous
FannyLoulou, laisse passer tes règles avant de prendre une décision. Les hormones ne vont pas t’aider dans la période présente. Je suis dans le même état d’esprit que Liliejp, tout tenter pour ne rien regretter mais cela reste une décision qui doit être mûrie.
Xuanlan,
pour cette stimulation. Je te souhaite tout le meilleur.
Xuanlan,
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
- Fannyloulou

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci les filles, Xuanlan je croise les doigts aussi ! Liparote aussi... Tu nous tiens au courant.
Ds ce Qu ils m ont dit Iasmec la duostim n améliore pas la qualité. Mais le nombre d ovocyte. Merci de ton retour.
Ds ce Qu ils m ont dit Iasmec la duostim n améliore pas la qualité. Mais le nombre d ovocyte. Merci de ton retour.
Moi endometriose stade 3
, amh 0,7, traitement thyroïde ,
, 41 ans
Lui RAS, 40 ans
Octobre 2018 Fiv 1, échec
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,
traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Lui RAS, 40 ans
Octobre 2018 Fiv 1, échec
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
- llisa

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et voudrais savoir si quelqu'un dans ma situation a réussi...
MOI : 32 ans , insuffisance ovarienne précoce
LUI : 31 ans , résultats de spermogramme corrects mais pas follichons
En aout 2020, Le CECOS nous a dit qu'il faut penser au don d'ovocytes au vu de mes résultats...coup de massue...On tente quand même une stimulation ovarienne en octobre - novembre (menopur - ovitrelle) pour tenter une FIV en Janvier...
Lors de ces 2 mois de stim , Je réponds à la stimulation mais très faiblement : un follicule mature à droite et deux petits , rien à gauche....
Début décembre pas de règles, je fais un test de grossesse sans y croire et là miracle : je suis enceinte ! Durant les deux mois qui suivent j'ai peur : je perds un peu de sang, les médecins font des contrôles , tout est normal, ça peut arriver, j'entends même le coeur lors d'une écho ! Début février devait être l'écho des 3 mois ; la grossesse est arrêtée depuis cinq semaines ... le monde s'effondre ...
On rencontre à nouveau le docteur en PMA : on repart pour une stimulation en Mars et une FIV en avril. Seulement voilà je me dis que mon insuffisance ovarienne induit une baisse de la qualité de mes ovocytes et que donc je suis condamnée aux fausses couches...
J'ai l'impression que la terre entière est fertile sauf mois (4 annonces de grossesses autour de nous dernièrement)...
Certaines d'entre vous ont elles été dans la même situation ?
Merci les fivettes !
Je suis nouvelle sur le forum et voudrais savoir si quelqu'un dans ma situation a réussi...
MOI : 32 ans , insuffisance ovarienne précoce
LUI : 31 ans , résultats de spermogramme corrects mais pas follichons
En aout 2020, Le CECOS nous a dit qu'il faut penser au don d'ovocytes au vu de mes résultats...coup de massue...On tente quand même une stimulation ovarienne en octobre - novembre (menopur - ovitrelle) pour tenter une FIV en Janvier...
Lors de ces 2 mois de stim , Je réponds à la stimulation mais très faiblement : un follicule mature à droite et deux petits , rien à gauche....
Début décembre pas de règles, je fais un test de grossesse sans y croire et là miracle : je suis enceinte ! Durant les deux mois qui suivent j'ai peur : je perds un peu de sang, les médecins font des contrôles , tout est normal, ça peut arriver, j'entends même le coeur lors d'une écho ! Début février devait être l'écho des 3 mois ; la grossesse est arrêtée depuis cinq semaines ... le monde s'effondre ...
On rencontre à nouveau le docteur en PMA : on repart pour une stimulation en Mars et une FIV en avril. Seulement voilà je me dis que mon insuffisance ovarienne induit une baisse de la qualité de mes ovocytes et que donc je suis condamnée aux fausses couches...
J'ai l'impression que la terre entière est fertile sauf mois (4 annonces de grossesses autour de nous dernièrement)...
Certaines d'entre vous ont elles été dans la même situation ?
Merci les fivettes !
MOI - 32 ans, insuffisance ovarienne précoce, taux AMH < 0.1
LUI - 31 ans, sperme "correct" à 3%
Sept 2019 > Début des essais bébé
Oct & Nov 2020 > stimulation ovarienne > 1ère grossesse
- Dawn8

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Coucou llisa, je me retrouve complètement dans ton témoignage. L'impression que c'est si facile pour les autres. J'ai encore appris dernièrement qu'une amie était tombée enceinte sans le vouloir. Et pour nous c'est un parcours du combattant. Je me demande comment la nature peut être aussi mal faite.
Je suis désolée pour ce que tu vis. Il faut que tu prennes du temps pour toi pour essayer d'aller mieux.
Dis toi que tu as réussi à tomber enceinte après 2 mois de stimulation, c'est de bonne augure. Malheureusement, les fausses couches ne sont pas rares. Et cela ne veut pas dire que c'est forcément liée à ton insuffisance ovarienne car sinon il n'y aurait même pas eu d'accroche.
Je suis de tour coeur avec toi.
Je suis désolée pour ce que tu vis. Il faut que tu prennes du temps pour toi pour essayer d'aller mieux.
Dis toi que tu as réussi à tomber enceinte après 2 mois de stimulation, c'est de bonne augure. Malheureusement, les fausses couches ne sont pas rares. Et cela ne veut pas dire que c'est forcément liée à ton insuffisance ovarienne car sinon il n'y aurait même pas eu d'accroche.
En couple depuis 12 ans
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019
Fiv 1 oct 2020: 1J5
Fiv 2 fév 2021: 2J3
Tec mai 2021: 1J5
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021:

33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019
Fiv 1 oct 2020: 1J5
Fiv 2 fév 2021: 2J3
Tec mai 2021: 1J5
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021:

- llisa

Merci Dawn8 pour ton soutien !Dawn8 a écrit : 02 mars 2021 à 11:12 Coucou llisa, je me retrouve complètement dans ton témoignage. L'impression que c'est si facile pour les autres. J'ai encore appris dernièrement qu'une amie était tombée enceinte sans le vouloir. Et pour nous c'est un parcours du combattant. Je me demande comment la nature peut être aussi mal faite.
J'essaie de garder le moral mais c'est vrai que c'est les montagnes russes...je croise les doigts mais j'ai l'impression que la route va être longue ...
- Zebraska

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Hello Illisa,
Y a eu beaucoup de témoignages sur cette page. Des filles qui ont réussi, d'autres malheureusement pas.
Je fais partie des ultra chanceuses, je suis tombée enceinte après ma première IAC en 2019 avec à la clé une magnifique fille et j'ai eu le plus beau des cadeaux de Noël fin de l'année passe avec une grossesse spontanée. Pourtant après mon contrôle gynéco, je n'avais que 3 follicules au début du cycle.
Avec des réserves ovariennes faibles, le risque c'est de mal répondre à la stimulation, c'est une donnée d'entrée et faut l'accepter, donc les récoltes après une FIV sont généralement moins fructueuses que d'autres filles. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber enceinte naturellement ou après une FIV. Tu es jeune, tes ovocytes sont jeunes aussi, ne te décourage pas après cette fausse couche.
Tu dis que tu réponds mal à la stim, mais a quelle concentration ? A 50, 75 voire 100 ui c'est normal de n'avoir qu'un ou deux follicules.
Prends le temps pour te remettre de ta fausse couche et repars avec les batteries chargées pour tes prochaines stimulations.
Y a eu beaucoup de témoignages sur cette page. Des filles qui ont réussi, d'autres malheureusement pas.
Je fais partie des ultra chanceuses, je suis tombée enceinte après ma première IAC en 2019 avec à la clé une magnifique fille et j'ai eu le plus beau des cadeaux de Noël fin de l'année passe avec une grossesse spontanée. Pourtant après mon contrôle gynéco, je n'avais que 3 follicules au début du cycle.
Avec des réserves ovariennes faibles, le risque c'est de mal répondre à la stimulation, c'est une donnée d'entrée et faut l'accepter, donc les récoltes après une FIV sont généralement moins fructueuses que d'autres filles. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber enceinte naturellement ou après une FIV. Tu es jeune, tes ovocytes sont jeunes aussi, ne te décourage pas après cette fausse couche.
Tu dis que tu réponds mal à la stim, mais a quelle concentration ? A 50, 75 voire 100 ui c'est normal de n'avoir qu'un ou deux follicules.
Prends le temps pour te remettre de ta fausse couche et repars avec les batteries chargées pour tes prochaines stimulations.

Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- coco75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou Llisa
J'espère t'apporter un peu d'espoir
Tout mon parcours est dans ma signature, tu te reconnaîtras peut être. Ne perds pas espoir, c'est compliqué mais c'est faisable, et tu es encore jeune
N'hésites pas à tenter des médecines alternatives. Me concernant, je pense que la réflexologie plantaire m'a permis d'améliorer mes taux hormonaux et de tomber enceinte. J'ai aussi été suivi par une naturopathe qui n'a cessé de me répéter qu'on pouvait jouer sur l'AMH, notamment en prenant de la vitamine d ou en réduisant le niveau de stress
Je sais que tu as l'impression d'être dans un tunnel sans issue mais tu as encore quelques années devant toi et rien n'est complètement perdu. Perso mes FIV ont toutes été des échecs et je me serais orientee sur des inséminations pour ne plus fatiguer autant les ovaires
N'hésites pas si tu as des questions
J'espère t'apporter un peu d'espoir
Tout mon parcours est dans ma signature, tu te reconnaîtras peut être. Ne perds pas espoir, c'est compliqué mais c'est faisable, et tu es encore jeune
N'hésites pas à tenter des médecines alternatives. Me concernant, je pense que la réflexologie plantaire m'a permis d'améliorer mes taux hormonaux et de tomber enceinte. J'ai aussi été suivi par une naturopathe qui n'a cessé de me répéter qu'on pouvait jouer sur l'AMH, notamment en prenant de la vitamine d ou en réduisant le niveau de stress
Je sais que tu as l'impression d'être dans un tunnel sans issue mais tu as encore quelques années devant toi et rien n'est complètement perdu. Perso mes FIV ont toutes été des échecs et je me serais orientee sur des inséminations pour ne plus fatiguer autant les ovaires
N'hésites pas si tu as des questions
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 -
Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair)
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG)
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair)
FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert...
Matricelab Juin 2020 : profil normal !!
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2)
Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Grossesse naturelle 2015 -
Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair)
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG)
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair)
FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert...
Matricelab Juin 2020 : profil normal !!
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2)
Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
- llisa

Merci pour ces réponses et ces espoirs! J'en ai besoin en ce moment...
Oui réponse faible mais effectivement je suis stimulé pdt 2 jours à 75 ui puis 112.5 ui ... je croise les doigts pour la FIV pour avoir un nombre ET une qualité d'ovocytes correct ; le docteur m'a dit que l'on monterait à 450 ui
Après je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les planètes s'alignent ;) : compléments alimentaires, hypnose, acupuncture ... et j'essaie de me mettre au yoga mais je suis plutot une grande stressée de nature donc c'est pas trop dans mon tempérament de rester focus sur ma respiration ^^
Oui réponse faible mais effectivement je suis stimulé pdt 2 jours à 75 ui puis 112.5 ui ... je croise les doigts pour la FIV pour avoir un nombre ET une qualité d'ovocytes correct ; le docteur m'a dit que l'on monterait à 450 ui
Après je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les planètes s'alignent ;) : compléments alimentaires, hypnose, acupuncture ... et j'essaie de me mettre au yoga mais je suis plutot une grande stressée de nature donc c'est pas trop dans mon tempérament de rester focus sur ma respiration ^^
- Melle

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Bonjour les filles !
Je tiens à vous donner des nouvelles tout en étant consciente de ce que vous pourriez ressentir car je l'ai moi même ressentie...
Un mélange de joie, d'espoir mais aussi de frustration face à ce type d'annonce.
Notre groupe s'appelle "réserve ovarienne faible qui a eu une réussite" et le petit Timothé est né mardi 23 février.
Un petit zygote lors de notre FIV4 et suite à une stimulation légère d'un seul follicule.
Je pense fort à chacune d'entre vous et je prie pour que vous connaissiez rapidement ce bonheur!!
Gardez espoir et ne lâchez rien ça vaut tellement le coup
Je tiens à vous donner des nouvelles tout en étant consciente de ce que vous pourriez ressentir car je l'ai moi même ressentie...
Un mélange de joie, d'espoir mais aussi de frustration face à ce type d'annonce.
Notre groupe s'appelle "réserve ovarienne faible qui a eu une réussite" et le petit Timothé est né mardi 23 février.
Un petit zygote lors de notre FIV4 et suite à une stimulation légère d'un seul follicule.
Je pense fort à chacune d'entre vous et je prie pour que vous connaissiez rapidement ce bonheur!!
Gardez espoir et ne lâchez rien ça vaut tellement le coup
01.20: .0.4 AMH
2015 :boy
FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I)
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV )
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1)
FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
22.06: 102 !!
16.07: écho ok!
14.08: écho T1 il est parfait !
24.09: C 4ème mois
22.10: C 5ème mois
28.10: echo T2
Terme: 8 mars!