enfant unique après FIV

Lau3134

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Merci les filles pour vos retours. Tous nos examens datent de 2019, donc :-( ....
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par sand80 »

Lau moi j'avais changé de centre PMA pour essais bébé 2 et j'ai juste refait dosages hormonaux donc c'est allé assez vite ! Ça dépend des centres en fait, tu verras avec le tien !

C'est normal qu'on soit un peu perdues, on essaie de se protéger mais on aimerait quand même toutes que ça marche pour le deuxième ! ;-)

C'est clair que je n'aurais jamais laissé d'embryon congelé non plus, j'aurais fait tous les tec même si c'est vrai que après 40 ans ça commence à faire vieux pour avoir un enfant... Moi aussi je bloque sur la différence d'âge.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
papayeverte

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau comme dit plus haut il te faudra refaire tous les examens. De toute façon si tu retentes autant tout revérifier pour éviter les mauvaise surprise.

Tu penses retenter ta chance ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Lau3134

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Je pense que cela se jouera à l'avis du gynéco ! Si ça se trouve, il nous dira que c'est pas la peine d'essayer... en tout cas, si c'est le cas, j'ai besoin de l'entendre dire par le médecin. Je ne veux pas avoir de regrets....
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Vous savez quoi je suis ravie de n en avoir qu un en ce moment,Il sort d une bonne gastro( mardi dernier a hier) et comme il a régulièrement ruiné son lit il a dormi avec nous et maintenant qu il va bien Mr ne veux plus passer toute la nuit seul dans son lit.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
papayeverte

Fivette d'or

Lau3134 a écrit : 26 févr. 2021 à 06:56 Je pense que cela se jouera à l'avis du gynécologue ! Si ça se trouve, il nous dira que c'est pas la peine d'essayer... en tout cas, si c'est le cas, j'ai besoin de l'entendre dire par le médecin. Je ne veux pas avoir de regrets....
le plus tu as d'examens le mieux ton gynécologue pourra te conseiller. Si tu crains d'avoir des regrets tu a raison d'aller jusqu'au bout. J'espère que l'expertise de ton médecin te diras d'y aller .
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
papayeverte

Fivette d'or

Life19 a écrit : 26 févr. 2021 à 09:36 Vous savez quoi je suis ravie de n en avoir qu un en ce moment,Il sort d une bonne gastro( mardi dernier a hier) et comme il a régulièrement ruiné son lit il a dormi avec nous et maintenant qu il va bien Mr ne veux plus passer toute la nuit seul dans son lit.
Pauvre choux, j'espère que ça va mieux. Je n'ai pas encore expérimenté la gastro…
Il y a des moments comme ça où je me demande comment il est possible de gérer 2 !!
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Spes

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Spes »

Bonjour à toutes,

Papayeverte, je suis presque exactement dans la même situation que toi : à 40 ans, avec déjà une miraculeuse petite fille, je viens de vivre l'échec d'un transfert et il ne reste plus qu'un embryon. Pour moi aussi ce dernier transfert signera la fin de la PMA, parce que je vieillis et que je ne supporterais pas de ne pas pouvoir tenter le transfert de tous les embryons que j'obtiendrais avec une nouvelle FIV.
Moi aussi je me dis que nous serons peut-être les parents d'un enfant unique, j'essaie de trouver l'équilibre entre l'espoir qu'on peut encore garder et la lucidité qui m'évitera de trop souffrir en cas d'échec. Je ne voudrais surtout pas être déprimée pendant les premières années de ma fille parce que je ne peux pas en avoir un deuxième… Je me dis que, quoi qu'il se passe, on peut être heureux comme ça.
Je voulais aussi réagir à ce que tu disais de ta relation avec ta sœur, qui te faisait regretter que ta fille ne puisse connaître la même chose. Ce qui me réconforte, c'est de me dire que de toute façon, on n'a aucun moyen de savoir si les frères et sœurs vont bien s'entendre. Autour de moi, je vois toutes les situations : certains qui s'entendaient bien dans l'enfance puis s'ignorent complètement, d'autres au contraire qui ont commencé à s'apprécier à l'âge adulte, des sœurs fusionnelles, des sœurs qui se haïssent… La naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur ne signifie pas forcément une fratrie harmonieuse. C'est le genre de considérations qui m'aide à accepter l'idée qu'il n'y ait qu'un seul enfant.
Essai bébé depuis janvier 2014
Examens en 2017 et 2018 => infertilité inexpliquée
Début PMA janvier 2019
2/05/19 : ponction => 14 ovocytes. J1 : 8 fécondés
7/05/19. J5 : 3 blastocystes. Transfert d'1 blasto, congélation des deux autres fingers
17/05/19 : prise de sang testpositif 125 Ui pink - 20/05 : 455 Ui - 23/05 : 1963 Ui
Une petite fille née en janvier 2020 multiheart natte
TEC1 février 2021 : notpregnant
papayeverte

Fivette d'or

Spes a écrit : 01 mars 2021 à 15:58 Bonjour à toutes,

Papayeverte, je suis presque exactement dans la même situation que toi : à 40 ans, avec déjà une miraculeuse petite fille, je viens de vivre l'échec d'un transfert et il ne reste plus qu'un embryon. Pour moi aussi ce dernier transfert signera la fin de la PMA, parce que je vieillis et que je ne supporterais pas de ne pas pouvoir tenter le transfert de tous les embryons que j'obtiendrais avec une nouvelle FIV.
Moi aussi je me dis que nous serons peut-être les parents d'un enfant unique, j'essaie de trouver l'équilibre entre l'espoir qu'on peut encore garder et la lucidité qui m'évitera de trop souffrir en cas d'échec. Je ne voudrais surtout pas être déprimée pendant les premières années de ma fille parce que je ne peux pas en avoir un deuxième… Je me dis que, quoi qu'il se passe, on peut être heureux comme ça.
Je voulais aussi réagir à ce que tu disais de ta relation avec ta sœur, qui te faisait regretter que ta fille ne puisse connaître la même chose. Ce qui me réconforte, c'est de me dire que de toute façon, on n'a aucun moyen de savoir si les frères et sœurs vont bien s'entendre. Autour de moi, je vois toutes les situations : certains qui s'entendaient bien dans l'enfance puis s'ignorent complètement, d'autres au contraire qui ont commencé à s'apprécier à l'âge adulte, des sœurs fusionnelles, des sœurs qui se haïssent… La naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur ne signifie pas forcément une fratrie harmonieuse. C'est le genre de considérations qui m'aide à accepter l'idée qu'il n'y ait qu'un seul enfant.
Spes, cela me fait du bien de te lire même si je regrette que tu sois dans cette situation aussi. Comme quoi nous sommes nombreuses a finir dans cette situation. Comme toi je jongle entre espoir (il reste un EC de mes 38 ans, le médecin est confiant, etc) et lucidité (je ne suis plus une jeunette et si ça fonctionne cet enfant aura 8-9 ans à mes 50 ans).
Alors je ne sais pas comment tu le vis mais, mais moi bien que l'envie soit forte, ma fille me remplie tellement de joie et occupe tellement de temps que pour le moment je n'ai ni le temps ni la place d'être triste. Elle regarde les autres enfants mais ne demande pas encore pourquoi elle est seule.
Ce que tu soulève est tout a fait juste, je connais aussi des frères et soeurs qui ne se parlent pas et vivent séparément. Mais je pense que quand même en cas de coup dur ce sera toujours une personne qui est là. J'ai eu des périodes éloignées de ma soeur maismême dans l'adversité nous étions toutes les 2.
Et comme j'ai tendance à reproduire ce que ma mère a fait, inconsciement mais je constate que !, j'imagine toujours qu'il seront proches mais tu as raison ce n'est pas sur. D'autant plus que mon ainée est très dépendante.
Dans l'idée d'un seul enfant il y a beaucoup d'autres choses qui me consolent, je pourrais lui assurer les études qu'elle souhaite, je pourrais lui offrir plus de voyages et de vacances. Quand bien même tout cela ne remplace pas la complicité et la confiance, ce sont aussi des atouts.

Quand est ton dernier TEC ? moi c'est aux règles suivantes donc mi-fin mars pour un transfert au mieux début avril.
C'est un J3 un J5 ?
Il me reste un J5.

De mon côté même si l'envie est bien là, repartir dans les couches, les petites nuits (ma fille a fait ses nuits à 9 mois environ) alors que je suis encore épuisée de ce chamboulement, m'effraie un peu. J'ai peur de ne plus être bien dispo pour ma fille. le papa n'est pas patient du tout avec elle alors je crains qu'elle ne le vive mal.

Donc voilà plein de questionnements, et de revirements de pensées pour moi. Aujourd'hui je semble faite a l'idée quelle sera fille unique et demain je vais me projeter avec 2 en me disant que c'est encore possible.

En revanche je ne referai pas de dernière FIV, trop dur, trop épuisant et surtout lassée des mes années de PMA
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Spes

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Spes »

Moi aussi, j'appréhende la fatigue des premiers mois avec un deuxième bébé! Surtout que ma fille est encore toute petite, et que les journées sont déjà si courtes… Mais depuis l'échec du transfert, maintenant j'ai surtout peur que cela n'arrive jamais. L'appréhension est bien moins forte que l'envie d'agrandir la famille.
Je m'inquiète aussi parfois de l'âge que j'aurai quand ma fille aura dix ans, quinze ans, vingt ans… Je me dis que je n'ai pas le choix, je dois avoir une hygiène de vie irréprochable pour rester le plus longtemps possible en bonne forme!
Il me reste un J5, on fait le transfert au prochain cycle, donc a priori en mars : j'attends mes règles qui ne sont toujours pas revenues (j'ai espéré à un moment un faux négatif du test de grossesse, mais il ne faut pas rêver, hélas!). Est-ce que tu as prévu quelque chose de particulier pour te préparer, pour optimiser tes chances?
Essai bébé depuis janvier 2014
Examens en 2017 et 2018 => infertilité inexpliquée
Début PMA janvier 2019
2/05/19 : ponction => 14 ovocytes. J1 : 8 fécondés
7/05/19. J5 : 3 blastocystes. Transfert d'1 blasto, congélation des deux autres fingers
17/05/19 : prise de sang testpositif 125 Ui pink - 20/05 : 455 Ui - 23/05 : 1963 Ui
Une petite fille née en janvier 2020 multiheart natte
TEC1 février 2021 : notpregnant