HELP ! Double déclenchement Decapeptyl

Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Amorel, Therese, Zou merci ! En effet je connais le principe du mélange et du changement d'aiguille car je fais déjà menopur et cetrotide mais c'est vraiment sur la quantité de poudre/solvant à utiliser que je comprenais rien vu qu'il m'a mis 2 ampoules sur l'ordonnance mais maintenant c'est très clair !
Heureusement d'ailleurs que j'ai vérifié avant car la pharmacie n'avait pas mis les aiguilles indiquées sur l'ordonnance mais j'ai pu les commander et les récupérer ! Je fais l'injection lundi je vous dirai comment je me suis débrouillé ! ;-)

Merci encore ! :smack:
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Bonjour,

une question urgente, si une de vous peut m'aider?

J'ai un double déclenchement à faire ce soir.
On m'a dit :
20h Orgalutran + 2 ampoules de decapeptyl
23:45 : Ovitrelle

Je suis inquiète parce qu'avant dans le protocoles précédents c'était Ovitrelle + Decapeptyl en même temps!

Pourquoi une telle nouveauté? Je n'ai pas la possibilité de demander au gynéco....

Merci d'avance!
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
ChoupiG

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ChoupiG »

Bonjour les filles,

Scoumoune je suis un oeu dans ton cas (1 an plus tard) sauf que moi l'infirmière m'a fait 2 flacons de poudre et 2 ampoules de solvant (1 solvant pour 1 flacon de poudre en fait). Je comprends donc que ce n'est pas ce qu'il fallait faire... ça m'angoisse énormément! D'après-vous, est-ce grave?
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

ChoupiG a écrit : 26 févr. 2021 à 10:29 Bonjour les filles,

Scoumoune je suis un oeu dans ton cas (1 an plus tard) sauf que moi l'infirmière m'a fait 2 flacons de poudre et 2 ampoules de solvant (1 solvant pour 1 flacon de poudre en fait). Je comprends donc que ce n'est pas ce qu'il fallait faire... ça m'angoisse énormément! D'après-vous, est-ce grave?
ce n'a aucune importance! L'essentiel - c'est de respecter le dosage de la "poudre", tandis que le solvant c'est juste pour pouvoir faire la préparation liquide et injectable. utiliser 1 seul flacon de solvant permet tout simplement de faire 1 seul piqûre au lieu de 2. :)
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.