FIV Mars 2021. On se suit?
- elisa78

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Steffy1310, les effets secondaires en Fiv pour moi c'était prise de poids, changement d'humeur, je pouvais passer de la joie aux pleurs,grosse fatigue, ballonnement et parfois pas une grosse appétit.
- Naelide

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonjour Elisa,
bonne chance pour le deuxième bébé
Pour le taux AMH je ne peux pas te dire car c'était la première fois qu'on me le demandait mais c'est une bonne nouvelle si c'est susceptible de s'améliorer naturellement. J'espère que la gyneco pourra te donner des explications
Ce qui me fait peur c'est surtout la ponction j'avoue, même si la douleur a l'air très variable d'une personne à l'autre.
Steffy, en fait c'est inscrit sur la fiche de pré-admission qu'il faut joindre la prise en charge de la mutuelle. Au centre ils m'ont donné un devis avec les différents actes et prix: écho, ponction, transfert...il y a la part SECU et la part mutuelle ou patiente. Je ne crois pas que ça retarde quoi que ce soit si je n'ai pas leur retour avant la ponction juste il faudra que j'avance les frais.
J'ai commencé le PROVAMES hier ( 24ème jour du cycle à la demande du gyneco ), je pense que mes règles vont arriver demain car j'ai tous les signes, je pourrais donc appeler pour rdv de l'écho et à partir de là j'aurai plus d'info sur quand faire les injections.
J'étais pas au courant pour la congélation des embryons, j'espère que c'est le tarif groupe
Elisa peut-être es-tu au courant si on te l'avais proposé pour la première FIV?
Steffy je croise les doigts pour que ton corps réagisse bien et donne une bonne quantité de follicules
J'ai fait deux écho pour comptage à 6 mois d'intervalle environ et c'était quasi le même résultat: entre 5 et 7 de chaque côté. Il faut voir la qualité...
bonne chance pour le deuxième bébé
Steffy, en fait c'est inscrit sur la fiche de pré-admission qu'il faut joindre la prise en charge de la mutuelle. Au centre ils m'ont donné un devis avec les différents actes et prix: écho, ponction, transfert...il y a la part SECU et la part mutuelle ou patiente. Je ne crois pas que ça retarde quoi que ce soit si je n'ai pas leur retour avant la ponction juste il faudra que j'avance les frais.
J'ai commencé le PROVAMES hier ( 24ème jour du cycle à la demande du gyneco ), je pense que mes règles vont arriver demain car j'ai tous les signes, je pourrais donc appeler pour rdv de l'écho et à partir de là j'aurai plus d'info sur quand faire les injections.
J'étais pas au courant pour la congélation des embryons, j'espère que c'est le tarif groupe
Steffy je croise les doigts pour que ton corps réagisse bien et donne une bonne quantité de follicules
J'ai fait deux écho pour comptage à 6 mois d'intervalle environ et c'était quasi le même résultat: entre 5 et 7 de chaque côté. Il faut voir la qualité...
Essai bb1 depuis 2019
Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
AMH 0.82- 37 ans
FIV1 03/21
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 ---
( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne -
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
FIV1 03/21
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne -
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
- Naelide

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
On trouvera peut-être quelqu’un qui passe par là et qui en sait plus sur les tarifs pour congeler ses embryons... sinon lors de la prochaine écho je demanderais à la gyneco 
Essai bb1 depuis 2019
Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
AMH 0.82- 37 ans
FIV1 03/21
( 9ui à J10).
FIV1 03/21
- Mymy9292

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour Elisa, merci pour ta réponse. Mais la pipelette va franchir le col de l'utérus et en ce qui me concerne même un toucher vagibak me fait mal car je me contracte.
Je suis très sensible à la douleur, je ne sais pas si in transfert peut être fait sous anesthesie ?
quote=elisa78 post_id=1250359 time=1614257601 user_id=14488]
Steffy1310, oui mon taux était de 0,7 en 2018 pour le premier et là comme on repart pour le deuxième on nous a fait faire des examens comme d'habitude... Et mon taux d'hormone est bien remontée comme je l'ai dit. Avec 0,7 de taux je n'avais que 1 ou 2 ovocytes alors avec 6,03, on a vue que j'en avais 5. Et puis avec mon mari on se dit c'est possible "bébé couette" donc on essaie depuis 2 mois en surveillant mon ovulation

Mymy9292, le transfert d'embryon ne fait pas mal du tout, la gynécologue fait le transfert avec une pipette en caoutchouc ou plastique dans lequel il y a l'embryon pour le mettre dans l'utérus. Tu ne sent absolument rien. On te dig juste de respirer de temps en temps. Et puis tu as l'échographie en direct il te montre quand il le pose dans l'utérus, c'est comme un petit point blanc. T'inquiète pas je t'assure
[/quote]
Je suis très sensible à la douleur, je ne sais pas si in transfert peut être fait sous anesthesie ?
quote=elisa78 post_id=1250359 time=1614257601 user_id=14488]
Steffy1310, oui mon taux était de 0,7 en 2018 pour le premier et là comme on repart pour le deuxième on nous a fait faire des examens comme d'habitude... Et mon taux d'hormone est bien remontée comme je l'ai dit. Avec 0,7 de taux je n'avais que 1 ou 2 ovocytes alors avec 6,03, on a vue que j'en avais 5. Et puis avec mon mari on se dit c'est possible "bébé couette" donc on essaie depuis 2 mois en surveillant mon ovulation
Mymy9292, le transfert d'embryon ne fait pas mal du tout, la gynécologue fait le transfert avec une pipette en caoutchouc ou plastique dans lequel il y a l'embryon pour le mettre dans l'utérus. Tu ne sent absolument rien. On te dig juste de respirer de temps en temps. Et puis tu as l'échographie en direct il te montre quand il le pose dans l'utérus, c'est comme un petit point blanc. T'inquiète pas je t'assure
[/quote]
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA
Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK
FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot
Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA
Hysteroscopie trompes OK
- elisa78

Mymy9292, bonsoir j'étais comme toi j'avais peur fe me contracter parce que je ne savais pas comment c'était fait mais franchement je te rassure tu ne sent même pas ce qui se passe que ca sera deja dans l'utérus. Tu verras on va juste de demander de respirer une ou deux fois.
- Mymy9292

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Merci Elisa :)
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Hysteroscopie trompes OK
Hysteroscopie trompes OK
- steffy1310

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Voilà ! J'ai mon ordonnance de traitement !
C'est normal que je sois pressée de commencer?
J'avais déjà commencé le fertifol : à poursuivre
uvedose : à commencer dès maintenant
provames 2mg x2 chaque soir à partir du 16/03
bemfola 300 UI vers le 21/03, au 1er jour des règles
fyremadel Gé 0,25 (pas trop bien compris à partir de quand et pendant combien de temps? 6 jours?)
Ovitrelle, si qqchose à ponctionner
L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce traitement?
Comment s'est-t-il déroulé pour vous?
C'est normal que je sois pressée de commencer?
J'avais déjà commencé le fertifol : à poursuivre
uvedose : à commencer dès maintenant
provames 2mg x2 chaque soir à partir du 16/03
bemfola 300 UI vers le 21/03, au 1er jour des règles
fyremadel Gé 0,25 (pas trop bien compris à partir de quand et pendant combien de temps? 6 jours?)
Ovitrelle, si qqchose à ponctionner
L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce traitement?
Comment s'est-t-il déroulé pour vous?
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
RAS - 34 ans
AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI
- elisa78

Je n'ai pas eu ce traitement là la première fois. Moi j'ai eu une pilule pour faire venir mes règles pendant 7 jours je crois et dès que les règles étaient passé j'avais fertifol et piqûres decapeptyl pendant 12 jours pour faire grossir les ovocytes et une semaine après j'ai fait ponction.