Témoignages Matrice Lab

Cycogne34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Anais58 a écrit : 21 févr. 2021 à 18:43 Coucou chewa, du coup tu vas faire la biopsie matricelab le mois prochain ?
Cigogne pour ma part j'y crois je suis contente pour toi que le scratching soit programmée et que du coup sur ton cycle suivant tu puisse enfin avoir un transfert embryonnaire dans de bonnes conditions !

Mon médecin le docteur Bernard m'a dit que pour les deux autres patientes qu'elle suit et qui ont fait matricelab avec elle , elle a eu deux tests positif par la suite !
Ce n'est pas rien !
J'espère être la troisième 😅
je sais que même si ma prise de sang est positive j'aurais quand même l'inquiétude jusqu'au moment où on dépassera le stade fatidique pour moi du premier mois...

Merci beaucoup !
On s’est aperçu que je n’ovulais pas tous les mois , alors j’espère que ce mois ci j ovulerai sinon pas de scratching !
Et ce sera reparti pour contrôles pds +monito d’ici qq jours pour contrôler tout cela !
Et pour toi comment cela se passe ?
Tu as un contrôle de ton ovulation ou pas du tout ?

Si le médecin qui te suit t’a dit cela c’est que tu seras la prochaine enceinte .. puis avec les pics d ovitrelle et la progestérone ça devrait aider a l’accroche !!

On m’a préconisé des relations sexuelles après le transfert d’embryon ... je sais pas , c’est psychologique mais ça me fait peur ...
Lors de mon essai de ma 1ère fiv 2009 cela m’était formellement interdit , les sages femmes disaient que la contraction pouvait exploser l’embryon... puis là c’est conseillé .. le sperme serait reconnu comme corps étranger par les cellules de l’endomètre et cela aiderait à ce qu’elles s’enflamment et se réactivent !

Chewa, tu seras fixée le mois prochain ... 👌🏽
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Anais58

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anais58 »

Chewa : oui j'ai fait mon scratching le cycle précédent (controle de mon ovulation et cycle, d'ailleurs j'étais décalés...)

cigogne : pour le tec, je suis actuellement sous gonal et je fais echo, prise de sang, j'aurais un déclenchement de l'ovulation et ...je sais plus ! lol
par contre, pourquoi ils ne proposent pas d'emblé un cycle stimulé pour ta biopsie matricelab ? ça t'éviterai de rater un mois ?
écoute, pour les calins chéris, nous n'en faisions pas (l'angoisse de décrocher l'embryons!) alors que pour ma fille je n'y croyais tellement plus qu'on ne s'est pas pris la tête, on a fait l'amour, on s'est retrouvé !

et voici un site web éloquent, du moins je sais que pour les profils en sur activation c'est fortement déconseillé,
fertilys et rapports sexuels

en tout cas ce qu'elle m'a dit sur ses patientes qui avaient recourues à matricelab, ça m'a mit du beaume au coeur !

désolé ZenE je ne connais pas...

j'ai lu deux pages plus tôt pour Lili ! que ça fait plaisir ! c'est possible ! natte
Parcours Faustine.
FIV ICSI 1 2011, Clermont, 11 ovocytes et.. Zéro bryby :shock:
FIV ICSI 2, 2012 : Dijon, beaucoup de bryby à j3, zéro implantation
FIV ICSI 3, 2014 Dijon, idem notpregnant,
Puis SCRATCHING : pregnant, FC à 1 mois..
Re scratching 06/15, et pregnant en 07/15 ! Faustine est née en mars 2016. multiheart
Bébé n2
TEC le 03/19 J3 pregnant Mais FC Précoce
FIV ICSI 4 en juillet 19 aux diaconesses : 6 embryons stade blastocytes
3 tec notpregnant .. matricelab en 12/20 : sous activation immunitaire
Tec 4/03 sous protocole ... pleurrs notpregnant
Cycogne34

Fivette de bronze

coucou Anaïs !!

J'ai demandé à passer en traitement substitué pour le scratching + le transfert mais ma gynécologue ne veut pas que je fasse le scratching sous cycle substitué ... bon alors on a pas le choix :lol:
Alors aujourd'hui je suis à j4 et mon taux de LH est à 21.6..........Enorme quoi... ce n'est pas normal en début de cycle, j'attends le retour de la sage femme..............

qu'est ce que FERTILYS? Je ne connais pas..
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
Dawn8

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dawn8 »

Bonjour à toutes! Merci pour vos partages d'expérience, c'est très enrichissant.
Pourriez-vous me dire si le matricelab est douloureux? Cela se passe chez votre gynéco PMA habituel?
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Chewa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Coucou les filles,
Merci pour votre accueil <3
RDV le 15 mars pour ML, j'ai hâte (tout le temps hâte de tout, non?)

Dawn, je n'ai jamais fait mais j'ai compris que c'est douloureux (mais pas pire qu'une hystérographie apparemment)
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Cycogne34

Fivette de bronze

Chewa a écrit : 24 févr. 2021 à 19:28 Coucou les filles,
rendez-vous le 15 mars pour ML, j'ai hâte (tout le temps hâte de tout, non?)

Dawn, je n'ai jamais fait mais j'ai compris que c'est douloureux (mais pas pire qu'une hystérographie apparemment)
Bonsoir
A titre perso ça fait mille fois plus mal qu’une hysterographie et + mal qu’une ponction d’ovocytes !
J’ai jamais eu autant mal de toute ma vie ....et je ne suis pas douillette, par contre ça ne m’empêchera pas de recommencer encore et encore 😊😃
Chewa

Fivette d'or

Message non lu par Chewa »

Cycogne34 a écrit : 24 févr. 2021 à 19:36
Chewa a écrit : 24 févr. 2021 à 19:28 Coucou les filles,
rendez-vous le 15 mars pour ML, j'ai hâte (tout le temps hâte de tout, non?)

Bonsoir
A titre perso ça fait mille fois plus mal qu’une hysterographie et + mal qu’une ponction d’ovocytes !
J’ai jamais eu autant mal de toute ma vie ....et je ne suis pas douillette, par contre ça ne m’empêchera pas de recommencer encore et encore 😊😃
Oh non! J’ai eu tellement mal à l’hysterographie! 😯😯😯
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Anais58

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anais58 »

Coucou à toutes !

Alors peut-être que ça dépend du praticien, mais j'ai eu 6 scratching dont 1 matricelab et je n'ai jamais eu mal ... Juste un petit tiraillements c'est tout :-)

Bin déclenchement ce soir de l'ovitrelle...prise de sang samedi et on saura quel jour pour le tec ... tellement hâte :-))))

Et toi Cigogne, bientôt le scratching ?
Parcours Faustine.
FIV ICSI 1 2011, Clermont, 11 ovocytes et.. Zéro bryby :shock:
FIV ICSI 2, 2012 : Dijon, beaucoup de bryby à j3, zéro implantation
FIV ICSI 3, 2014 Dijon, idem notpregnant,
Puis SCRATCHING : pregnant, FC à 1 mois..
Re scratching 06/15, et pregnant en 07/15 ! Faustine est née en mars 2016. multiheart
Bébé n2
TEC le 03/19 J3 pregnant Mais FC Précoce
FIV ICSI 4 en juillet 19 aux diaconesses : 6 embryons stade blastocytes
3 tec notpregnant .. matricelab en 12/20 : sous activation immunitaire
Tec 4/03 sous protocole ... pleurrs notpregnant
Cycogne34

Fivette de bronze

Coucou Anais !
Waouh ça s’approche ... tu dois avoir hâte.
Pour ma première biopsie en février 2020 , j’ai eu mal à en tomber dans les pommes , alors qu’on m’a juste fait un seul sillon (Pour imager l acte)
Et en août l’été dernier , lors du scratching on m’a fait plusieurs sillons ... j’ai dégusté mais peut être moins que la première fois !

J’ai un gros souci , c’est qu’à j4 j’étais déjà en pic ovulatoire et je n’ai pas de retour de ma pma....
Je pense que c’est fichu pour ce mois ci , j’ai déjà eu cela en juin 2020 ...
Je suis censée avoir un monito +pds lundi qui arrive .....histoire a suivre .....
Mais il faut savoir que j’ai un parcours un peu rocambolesque, et que je ne fais jamais comme personne 😂
Cambo

Fivette de bronze

Message non lu par Cambo »

Coucou les filles, je me joins à vous !
Je suis en route vers ma FIV 2 bis après des grossesses biochimiques, des transferts negatifs et une dernière ponction avec des ovocytes pas assez mûrs...

J’ai fait la biopsie pour le Matricelab hier et j’attends donc avec impatience les résultats !

Par contre, j’ai un petit dilemme : soit je reprends ma FIv 2 bis dès ce cycle qui commence semaine pro et mes embryons seront forcément congelés en attendant les résultats. Soit je fais ma fiv 2bis le cycle d’après, fin mars. D’un côté, je me dis que si la tentative doit encore donner des ovocytes pas prêts, autant le savoir tout de suite et ne pas sauter un mois de plus, de l’autre, ça m’ennuie de commencer une autre fiv sans les résultats du Matricelab...

Le traitement que vous avez eu suite aux résultats Matricelab était à suivre dès le début du cycle ou quelques jours avant transfert ?

Dawn, je l’ai fait avec mon gynécologue habituel et c’est désagréable mais pour moi ça allait encore !
(Vrai prénom Camille mais impossible de changer mon pseudo 😅)

mllle : 33 ans, insuffisance ovarienne, AMH <1, endomètre fin, 3 fausses couches
misteer : 34 ans, tests ok

06-07/2020 : stimulations simples notpregnant + hyperstimulation
FIV 1 10/11 2020 : 7 ovocytes, 2 transferts J5 notpregnant

FIV 2 janvier 2021 : 7 ovocytes, pas mûrs, pas d’embryon :cry:

MatriceLab + FIV 2bis mars 2021 avec 1J5 minipingoo : suractivité immunitaire puis profil mixte après cycle test sous corticoïdes

Juin 2021 : Grossesse naturelle mais extra-utérine pleurrs

TEC 3 prévu en septembre 2021