Hello tout le monde !
C'était la folie par ici, j'ai une grosse deadline pour le boulot le 24...
Mon gynéco m'avait avancé ma T1 au 19.02 suite à mon rdv après mon accident. On a bien fait, le bébé fait déjà plus de 6 cm, donc grossesse estimée à 12 sa +4 (pour lui elle était de 11+5 et moi 12).
On a fait l'écho, on a vu l'arrête nasale et la clarté nucale est bonne (mesurée 3 fois à 0.8 et une fois à 1.3). Et le médecin a pas pu nous cacher que c'était un garçon. Je m'en doutais, comme son père c'est un opportuniste. Bébé s'est installé comme une fleur alors que j'allaitais 8 fois par jour et que j'avais 3 follicules au début du cycle. On a bien vu le bourgeon génital perpendiculaire, donc peu de place au doute.
Contrairement à ma première grossesse, les artères utérines sont déjà ouvertes, donc pas d'aspirine jusqu'à 34 sa ! Un petit opportuniste je vous le dis, il a profité du passage de sa sœur.
Le gynéco m'a parlé de l'accouchement déjà, et à ma grande surprise, il laisse la porte ouverte à un accouchement voie basse. Je pensais qu'on me recommanderait fortement une césarienne, mais apparemment il en est rien. Pour la petite histoire, j'avais eu une déchirure de stade 4, mais ne vous inquiétez pas c'est super rare.
C'est marrant de voir les différences entre la Suisse et la France. Ici, toutes les femmes font leur suivi chez un gynéco et tout se fait chez le médecin: prises de sang, echo etc.
Sinon, il semble que mon poste va être supprimé, la direction a annoncé fermer plusieurs départements. Et mon chef m'a dit, "en tant qu'ami, je te conseille de chercher quelque chose". J'ai regardé la loi, et apparemment l'employeur ne peut pas licencier une femme enceinte. Ils peuvent poser le préavis seulement 16 semaines après l'accouchement. Je pense qu'ils vont être ravis d'apprendre ma grossesse.
Courage pour les filles qui ont encore des vomissements. Normalement ca finit par passer. Les HCG diminuent des 11 sa, donc les nausées finissent par s'atténuer.
Pour le DPNI, don't worry non plus. Maintenant, on recommande de le faire à partir de 1/1000. Pour ma dernière grossesse, mon tritest était à 1/301. J'ai cessé de respirer pendant une semaine. Dès que une hormone s'éloigne de la norme, ca fait monter le risque en flèche sans pour autant être caractéristique d'une trisomie. Dans mon cas, les artères utérines n'étaient pas du tout ouvertes (et elles ont jusqu'à 26 sa pour s'ouvrir sans qu'on ne s'inquiète).
Le Covid, c'est assez anxiogène, et je vous comprends. Marre de cette période de merde.
Pour le coup de blues aussi, on est tellement accompagnés en PMA qu'on se retrouve jetés tout seul avec les nausées, le fait de pas pouvoir parler de cette grossesse, les interdits de nourriture. C'est pas facile. Après la T1, on rentre dans la meilleure partie de la grossesse, les nausées passent, le ventre s'arrondit, les gens sont au courant et aux petits soins, on se projette gentiment dans cette nouvelle vie de famille, on commence a sentir les coups de bébés, c'est juste magique.
Tout de bon ! Que le bal des T1 continue !