Bravo pour ton insémination , j'espère que ça va fonctionnerNanouu a écrit : 18 févr. 2021 à 15:16 Coucou les filles !
Aujourd’hui c’était le jour de mon insémination !
Je n’ai pas eu l’impression qu’Ovitrelle est fonctionné, d’habitude j’ai mal aux seins et en bas du ventre pendant mon ovulation là rien .. Je croise quand même les doigts![]()
Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021
- Elisa87

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Découverte de mon endometriose : octobre 2020
1er rdv pma : janvier 2021
Bilan hormonale et sérologie 8.03
Retrait d'une trompe et vider le kyste : 23 avril
Et surprise 3/03
Bonjour à toutes
Je me joint a vous sur ce forum
Voila je me présente je m'appelle Coralie j'ai 34 ans et je suis toute nouvelle ici et débute mon parcours de PMA j'aimerai bien avoir vos petits conseils, qu'on puisse discuter ensemble et se suivre car beaucoup d'informations, beaucoup d'interrogation et évidement de stresse...
Je vous explique notre parcours :
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynéco qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
Prises de sang = tout est ok
bilan hormonale : parfait
échographie pelvienne = parfaite
hystérographie (douleurs horrible très mauvaise expérience) = mais résultats parfaits
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques
Ma gygy nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier RDV en Janvier 2021
Le dr nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du RDV : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?
Nous avons notre 2 eme RDV mardi 23 Février on croise les
pour que l'essai FIV démarre rapidement !!!!
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rdv avec le DR ?
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de
!
Coralie
Voila je me présente je m'appelle Coralie j'ai 34 ans et je suis toute nouvelle ici et débute mon parcours de PMA j'aimerai bien avoir vos petits conseils, qu'on puisse discuter ensemble et se suivre car beaucoup d'informations, beaucoup d'interrogation et évidement de stresse...
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynéco qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
hystérographie (douleurs horrible très mauvaise expérience) = mais résultats parfaits
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques
Ma gygy nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier RDV en Janvier 2021
Le dr nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du RDV : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?
Nous avons notre 2 eme RDV mardi 23 Février on croise les
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rdv avec le DR ?
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de
Coralie
01/2021 début PMA
IAC mars 21
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC
FIV 1 bis septembre 21
TEC 12/21 : 1J5
TEC 03/22 : 2J3
FIV 2 juin 22
- TEC 07/22 : 1J5
- TEC 09/22 : 1J5
- TEC 25/11 : 1J6
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23
- TEC 1J5 le 22/06
Echo datation 27/07
- Emma0808

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Bonjour Cocotte!Cocotte78 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:38 Bonjour à toutessalut
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès![]()
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynécologue qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques![]()
![]()
Ma gynécologue nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier rendez-vous en Janvier 2021
Le docteur nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du rendez-vous : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?
Nous avons notre 2 eme rendez-vous mardi 23 Février on croise lespour que l'essai FIV démarre rapidement !!!!
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rendez-vous avec le docteur ?
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de![]()
![]()
!
Coralie
Mon chéri avait aussi des spermatozoïdes bizarres. Avec un traitement et vitamines (opération polype pour moi) on a pu commencer une iac 3 mois plus tard :)
Essais depuis nov 2017, entrée PMA fév 2019
1ère IAC 17 mai 2019
PDS 29/05 65ui, PDS 07/06 2700ui
1e écho 18/06 ils sont deux !
2e écho 25/06 ils évoluent, bien que n°2 soit beaucoup plus petit.
3e écho 02/07 n°2 s'éteint, n°1 est parfait.
4e écho 16/07 bébé bouge et est parfait.
T1 tout va bien ! C'est un garçon.
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02
Notre bébé est né le 11 février 2020
- Elisa87

Salut cocotte78, tous comme toi je suis au début du parcours, j'ai eu le premier rdv pma et je suis sur les examens en ce moment. J' habite à montigny le bretonneux mais je suis suivi à foch, si j'aurai su lol le chesnay c'est bien plus près ^^Cocotte78 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:38 Bonjour à toutessalut
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès![]()
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynécologue qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques![]()
![]()
Ma gynécologue nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier rendez-vous en Janvier 2021
Le docteur nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du rendez-vous : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?
Nous avons notre 2 eme rendez-vous mardi 23 Février on croise lespour que l'essai FIV démarre rapidement !!!!
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rendez-vous avec le docteur ?
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de![]()
![]()
!
Coralie
Mon cheri à passé son spermogramme hier au chesnay justement, j'espère que de son côté ça va car j'ai déjà ce qu'il faut
Bon courage pour tous ça et j'espère que ça aboutira rapidement.
Et surprise 3/03
Hello les filles ,
Pour ma part c’était hier !
Douloureux car j’ai un col bizarre il a dû utiliser plusieurs instruments bref c’était horrible ...
Il a fini par me dire bon: « je vous ai prescrit la prochaine ordonnance pour la prochaine ia de toute façon c’est rare que ça marche surtout que vous aviez qu’un seul follicule »
Génial quoi !! Franchement faut avoir le moral !
Douloureux car j’ai un col bizarre il a dû utiliser plusieurs instruments bref c’était horrible ...
Il a fini par me dire bon: « je vous ai prescrit la prochaine ordonnance pour la prochaine ia de toute façon c’est rare que ça marche surtout que vous aviez qu’un seul follicule »
- Elisa87

Bon courage Marjo13 !!Marjo13 a écrit : 18 févr. 2021 à 17:45 Hello les filles ,
C'est vrai que pour les médecins ont est qu'une de plus et qu'ils oublient que leurs mots peuvent faire mal, surtout qu'on est hyper attentive à chacun de leurs mots comme on ne sais pas où on va. Gros bisouuuu
Et surprise 3/03
- Jusline

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Coucou les filles !
Contente de vous lire .
Comme toi Nanouu je n’ai eu aucun symptômes d’ovulation après ovitrelle . A peine 2 jours après et encore ..
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente
Contente de vous lire .
Comme toi Nanouu je n’ai eu aucun symptômes d’ovulation après ovitrelle . A peine 2 jours après et encore ..
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente
- Elisa87

Felcitiations c'est topJusline a écrit : 18 févr. 2021 à 18:02 Coucou les filles !
Contente de vous lire .
Profite de ce moment positif, ne pense pas au négatif.
Et surprise 3/03
- Jusline

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Elisa87 a écrit : 18 févr. 2021 à 18:04Felcitiations c'est topJusline a écrit : 18 févr. 2021 à 18:02 Coucou les filles !
Contente de vous lire .
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente![]()
Merci . J’ai quand même beaucoup de mal à réaliser !
Tu as eu les résultats du spermo de ton chéri ?
- Elisa87

Tu m'étonnes que tu ne réalises pas !!Jusline a écrit : 18 févr. 2021 à 18:07Elisa87 a écrit : 18 févr. 2021 à 18:04Felcitiations c'est topJusline a écrit : 18 févr. 2021 à 18:02 Coucou les filles !
Contente de vous lire .
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente![]()
Merci . J’ai quand même beaucoup de mal à réaliser !
Tu as eu les résultats du spermogramme de ton chéri ?
Non, il a fait l analyse hier donc encore quelques jours de patience.
Et surprise 3/03