FIV/TEC février 2021

Rêved1bb

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ

Message non lu par Rêved1bb »

Lune a écrit : 17 févr. 2021 à 10:40 Aurélie, ça va c'est léger 50, mais c'est toujours chiant de faire les injections, en tous cas j'espère que tout sera nickel lors de ton écho de vendredi :) tu nous tiendras au courant !
Rêved1bb j'ai été sous ménopur également lors de ma dernière stimulation je ne sais pas pour vous les filles mais les injections de ménopur et fyremadel sont les pires pour moi !! C'est vrai que ce ne doit pas être évident de tout recommencer, j'espère vraiment que ça ira cette fois ci fingers essaye (et je dis bien essaye !) de ne pas trop angoisser ...

Pour le traitement j'ai débuté en fin de cycle dernier le synarel (pulvérisation nasale) et provames depuis J3 de ce cycle. J'ai fait 2 écho et prises de sang de contrôle, tout était ok. Au départ le transfert devait se faire lundi prochain mais ils l'ont reporté. Après ma gynécologue m'avait dit lors du rendez-vous pour programmer le transfert que de toute manière c'était un cycle substitué donc je me dis que ce n'est pas vraiment un cycle naturel, peut-être que ça n'a pas vraiment d'impact ? Je vais quand même essayer d'avoir plus d'infos.
@Lune, pour moi ménopur c'est une première, ma gygy ma dit qu'il était bien et elle avait un bon retour via celui-ci. Tu veux dire quoi par le "pire", histoire que je me prépare. Celui que j'avais avant c'était Rekovelle mais il était sous étude il avait bien marché sur moi mais je préfère pas le prendre comme il est encore sous étude et à tout moment il peu être en rupture et là j'ai envie de mettre toute les chances de mon coté avec qlqch de fiable dont eux savent les résultats avec le ménopur.

Pour ton cas, concernant ton cycle je pense pas que ça soit important car moi après accouchement je n'ai pas eu le retour des couches naturellement j'ai du les déclencher avec la duphaston et une fois le retour de mes règles j 'ai fait l'écho du jour3 et au soir j'ai pris ma pilule jusqu'à hier soir, il m'a fallut 2 mois d'attente pour avoir mon rdv pour le schéma, je vous dis pas comment les jours étaient hyper longs. Je suis à la fois impatiente de commencer mais la peur d'un négatif me fais peur je sais pas comment je vais être après, je reste optimiste mais pas moment je trébuches dans mes pensées....

Est-ce que tu as une date de transfère ? Je nous souhaite prochainement un bon testpositif car c'est vraiment le parcours du combattant ....
Moi : 33 ans
Lui : 38 ans

mllle : tout est ok
misteer :spermatozoïdes faibles et pas bcp mobiles

Fiv = 12/2019
testpositif 1/01/2020

2021 Fiv 2 on reprend à zéro = Sous ménopur actuellement
Lune

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

Oh ne va pas t'inquiéter, c'est vrai que je n'ai pas précisé minnce en fait je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas un format stylo mais l'injection était légèrement douloureuse et je faisais comme une réaction allergique (dès la première piqure) et pourtant on changeait de zone d'injection à chaque fois ! Après c'est différent d'une personne à l'autre mais j'ai également eu des douleurs au ventre, il était bien gonflé et tout dur, du début à la fin.
Tu as raison mieux vaut partir sur quelque chose de "sûr", plutôt que de t'ajouter du stress supplémentaire si il y a rupture voire changer de protocole en cours de route ou même l'annuler... Au moins de ce côté là tu peux être tranquille!

Oh ouiiii j'imagine que ça a du être interminable :-o les RDV sont toujours très très longs à avoir, on ne se rend pas forcément compte mais ça prouve qu'on est nombreux à être dans le même cas.
Tu ne peux pas toujours être optimiste, c'est normal d'avoir des moments de doutes, où ça va moins bien, de broyer du noir parfois, c'est humain. Tant que ce n'est pas le coté déprime qui l'emporte...

A priori ce sera pour le 26/02 si mon taux de progesterone est bon.

Je nous souhaite à toutes ce testpositif et un bébé dans nos bras pray
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Rêved1bb

Fivette fidèle

Lune a écrit : 17 févr. 2021 à 12:45 Oh ne va pas t'inquiéter, c'est vrai que je n'ai pas précisé minnce en fait je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas un format stylo mais l'injection était légèrement douloureuse et je faisais comme une réaction allergique (dès la première piqure) et pourtant on changeait de zone d'injection à chaque fois ! Après c'est différent d'une personne à l'autre mais j'ai également eu des douleurs au ventre, il était bien gonflé et tout dur, du début à la fin.
Tu as raison mieux vaut partir sur quelque chose de "sûr", plutôt que de t'ajouter du stress supplémentaire si il y a rupture voire changer de protocole en cours de route ou même l'annuler... Au moins de ce côté là tu peux être tranquille!

Oh ouiiii j'imagine que ça a du être interminable :-o les rendez-vous sont toujours très très longs à avoir, on ne se rend pas forcément compte mais ça prouve qu'on est nombreux à être dans le même cas.
Tu ne peux pas toujours être optimiste, c'est normal d'avoir des moments de doutes, où ça va moins bien, de broyer du noir parfois, c'est humain. Tant que ce n'est pas le côté déprime qui l'emporte...

A priori ce sera pour le 26/02 si mon taux de progesterone est bon.

Je nous souhaite à toutes ce testpositif et un bébé dans nos bras pray
Ah oui c'est vrai qu'avec le rekovelle il était sous format stylo mais je t'avoue que j'avais le ventre bien gonflé après quelques injections. Moi et les piqûres on fait 2. je redoute déjà les fameuses prises de sang 1 jour sur 2, les infirmières ont dures à trouver mes petites vaines lol lol elles galères les pauvres et moi qui soufre.

J'avoue lors de mes consultations pour le passage des échos, je me rendais compte on était quand même bcp qui faisons appel à une FIV, dans l'hôpital où je suis suivi , ils ont mis une unité ( bâtiment ) spécialement que pour ce service, nous sommes pas en contact avec des autres patients qui ont rien à voir avec le traitement, c'était chouette car dans la salle d'attente on pouvait discuter, c'était avant le ou la COVID-19.

Le 26/02 sera ma 1ère écho et pour toi le transfert si tout ce passe bien.

Fiv = 12/2019
testpositif 1/01/2020

Lily05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lily05 »

Et oui nous sommes nombreux dans ce cas là. Il faut se dire qu’on est pas seul et que la médecine fait de vrais miracles !
Menopur c’est un produit à mélanger avec une poudre ?

Alors je sais pas si vous avez essayé les médecines douces ? Avant ma première FIV, avec toutes ces mauvaises nouvelles j’ai un peu sombré, mon corps me lâchait complètement. J’ai fait du coup de la sophrologie et de l’acuponcture, ça m’a beaucoup aidé. Et avant mon transfert j’ai réalisé une séance ostéo au niveau de mon utérus. Après est ce que ça a aidé ou pas j’en sais rien mais en attendant ça m’a fait une bien fou moralement.
Lui 32 ans misteer : OAST sévère
Moi 33 ans mllle : RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018 notpregnant
30/04/18 : Cancer aux testicules :cry:
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5 fingers
11/10/2018 : pregnant :enceinte:
17/06/2019 : Abel est né :boy:
Essai bébé2 : TEC1 02/2021 notpregnant
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022 :boy:
bébé 3 : TEC juin 2023 notpregnant
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1 minipingoo transféré.
04/10 : PDS testpositif
Rêved1bb

Fivette fidèle

Lily05 a écrit : 17 févr. 2021 à 14:23 Et oui nous sommes nombreux dans ce cas là. Il faut se dire qu’on est pas seul et que la médecine fait de vrais miracles !
Menopur c’est un produit à mélanger avec une poudre ?

Alors je sais pas si vous avez essayé les médecines douces ? Avant ma première FIV, avec toutes ces mauvaises nouvelles j’ai un peu sombré, mon corps me lâchait complètement. J’ai fait du coup de la sophrologie et de l’acupuncture, ça m’a beaucoup aidé. Et avant mon transfert j’ai réalisé une séance ostéopathe au niveau de mon utérus. Après est ce que ça a aidé ou pas j’en sais rien mais en attendant ça m’a fait une bien fou moralement.
Efectivement, le ménopur ce mélange avec une poudre, le tout fait 600 mg et je dois prendre 300 par injection.

Pour ma première FIV, j'avais fait la "cupping thérapie" j'avais vu dans des forums que ça pouvais aider après je suis convaincu que c'est hyper bon car elle stimule l'immunité, et permet un effet d'épuration du sang. En faisant ça j'ai vue une meilleure amélioration au niveau de mes poumons et mes allergies. Je suis une personne fragile et depuis mes séances je tombe rarement malade et pour le moment j'ai pas chopé le Covid-19.

Pendant ma grossesse j'ai pas fait de séance, j'en ai refaite 2 après mon accouchement car j'avais abusé dans la prise d'inflammatoires et morphine....

Fiv = 12/2019
testpositif 1/01/2020

Lune

Fivette habituée

Oh on est pareil @Rêved1bb !! L'infirmière n'arrive jamais à trouver mes veines, une fois elle m'a piqué sur la main :-(
Ah c'est cool, vous pouviez échanger sur vos parcours, vous rassurer, ça fait du bien. Et puis c'est exactement ce qu'on fait ici
:) On se tiendra au courant le 26/02 !

Pour la médecine douce Aurélie, je n'ai jamais essayé. Je suis perdue entre osteo, acupuncture, sophrologie, etc donc j'ai abandonné l'idée! Tu as vu une vraie différence ?

C'est quoi la cupping thérapie ? Je ne connais pas.
J'espère que ce virus restera bien bien bien loin de toi !!

Rêved1bb

Fivette fidèle

@lune, un moment une infirmière m'avait proposé de le faire sur le pied car on avait déjà bien piqué sur la main, bon j'ai refusée hhahha fallait voir ma tête à ce moment là.

Oui oui, on se tiendra au courant pour chacune d'entre nous :)

La Cupping thérapie, je sais pas si tu as déjà vue les sportifs avec des taches légèrement rond er rosée, le praticien fait des petite incisions sur des zones pour ma part c'était au niveau du dos poumon, nuque pour le stress, et les ovaires bas du dos et bas du ventre, ensuite il applique une ventouse ainsi le mauvais sang est retirer, y'a pas grand chose comme sang donc pas de panique.

Fiv = 12/2019
testpositif 1/01/2020

Lune

Fivette habituée

Sur le pied, quelle horreur !! :lol:

Ah oui, effectivement ! Mais ce n'est pas douloureux après ?

Rêved1bb

Fivette fidèle

Lune a écrit : 17 févr. 2021 à 16:06 Sur le pied, quelle horreur !! :lol:

Ah oui, effectivement ! Mais ce n'est pas douloureux après ?
Non ça va, je trouve pas ça douloureux.

Fiv = 12/2019
testpositif 1/01/2020

Lily05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lily05 »

Alors moi aussi aussi j’en ai eu pendant ma FIV, mais peut être que sur la fin de mon cycle. Je me rappelle de ce produit, il me faisait un peu mal une fois injecté.

Alors après rien est prouvé mais personnellement ça m’a aidé à sortir la tête de l’eau, après l’annonce du cancer de mon mari j’étais au plus bas en plus annonce grossesse autour de moi. J’étais en colère contre tout. Je sais que c’est horrible mais j’arrivais plus a gérer mes émotions. Et la sophrologie m’a aidé à accepté les choses, à passer au dessus et à me concentrer à nouveau sur mon objectif et appréhender ma FIV le plus sereinement possible. Après ça coûte rien d’essayer 😊
Lui 32 ans misteer : OAST sévère
Moi 33 ans mllle : RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018 notpregnant
30/04/18 : Cancer aux testicules :cry:
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5 fingers
11/10/2018 : pregnant :enceinte:
17/06/2019 : Abel est né :boy:
Essai bébé2 : TEC1 02/2021 notpregnant
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022 :boy:
bébé 3 : TEC juin 2023 notpregnant
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1 minipingoo transféré.
04/10 : PDS testpositif