Moi je crois aux miracles et nous venons encore d'avoir un cas : une quarantenaire aux résultats vraiment pourris qui avait abandonné l'idée d'un 2e après quelques tentatives ratées... (dans le groupe de copines des novembrettes, ce qui porte à 5/15 le nombre de 2e grossesse surprise !)
Mon mari ne veut pas de 3e et je suis sous contraception. Honnêtement je n'ai pas envie de me remettre dans les couches et de revivre les nuits pourries, je n'ai pas envie de revivre mes "dépressions post partum" qui m'ont vraiment secouées et j'ai juste envie de respirer un peu.
D'autant que mon analyse du moment sur ma situation professionnelle est en partie liée aux enfants : je suis tombée enceinte 2 mois après avoir commencé un nouveau poste dans lequel j'aurais aimé investir toute mon énergie ; entre la grossesse et le moment où ça a commencé à aller mieux (les nuits, tout ça), j'ai "perdu" 2 ans et j'ai jamais réussi à "rattraper le coup"... Je mets des guillemets car il n'y a pas que ça bien entendu, mais je crois que je n'ai pas été aidée par ma situation
Toujours est-il que je suis partie à 50% volontairement et à 50% virée. Nous avions décidé en juin dernier de retourner auprès de notre famille (Poitiers), à la fois pour avoir un peu de relai auprès des grands-parents concernant les enfants (je ne sais pas si vous vous rappelez mais Benjamin travaille au Mans, il est absent de 7h à 19h tous les jours avec le train et donc c'est moi qui fait "soirs et matins" avec les enfants), à la fois pour être présents en cas de merdouille (parents vieillissants, la grand-mère qui a du quitter précipitamment son domicile, vente de la maison de famille qu'il a fallu entièrement vider...). On était un peu hésitants sur notre décision car j'étais en CDD 3 ans, j'ai eu le concours de la fonction publique territoriale fin 2019 et il fallait que je sois titularisée... J'adorais mon travail mais je ne supportais plus ma hiérarchie. J'ai mal vécu un certain nombre de choses et j'ai du aller voir un psy (en septembre) pour savoir si c'était moi qui déconnait ou mon environnement de travail.
Au final ils m'ont convoqué fin octobre pour me dire qu'ils ne souhaitaient pas me renouveler car je ne faisais pas le job. Ils ont été très surpris de me voir très soulagée (genre tout allait bien...), mais ça a marqué une nouvelle étape dans ma remise en cause perso et pro, évidemment (quoique mon dernier jour mon chef m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi tout allait bien depuis notre entretien et qu'il se posait des questions sur le management qu'il avait eu... je suis au moins partie avec ça).
Ca fait 2 mois que je suis à la maison, 1 mois que mon contrat s'est arrêté, et j'angoisse dès qu'on parle boulot ! J'arrive quand même à projeter 2 - 3 trucs mais c'est très embryonnaire et j'y vais doucement

il va falloir que je me prenne en main et que je rebondisse, je me dis que je ne suis quand même pas bien solide mais ça va aller.
Du coup mon mari passe des entretiens pour être muté et j'attends tranquillement que ça se passe. Je ne souhaite pas trouver quelque chose et avoir à partir seule avec les enfants le temps qu'il puisse bouger (ce qui a failli se présenter).
Donc j'aurais préféré avoir le courage de quitter mon travail et basta mais ça c'est pas trop passé comme ça

J'avoue que j'apprécie pouvoir être là pour les enfants et d'avoir du temps pour penser "à ma gueule". Arrêter de courir c'est bien aussi