Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : je ne peux pas me plaindre niveau agenda, comme je suis au chômage et en re-création d'entreprise avec Tobinou 3 jours à la crèche, ça me laisse du temps pour... avancer sur les travaux, nettoyer, ranger (c'est pourtant toujours sale et mal rangé :cry: )
Et oui, on est tous dans nos cocons, isolés les uns des autres. C'est pesant, je suis d'accord. Surtout que depuis qu'on a emménagé dans notre village, on a enchaîné les confinement donc on s'est pas encore fait de nouveaux potes.

Trop mignon le cache-cache de tes filles!

Anusca : ne t'en fais pas pour Elie! Tobias est toujours à zéro gramme... A la dernière visite chez le médecin, il était à 8,9 kg, soit seulement 600 g pris en 2 mois. Donc j'espère que le retard dans la diversification ne va pas avoir d'impact sur sa croissance.
Là on fait une pause diversification car il refuse tout et on a peur que ça lui crée un sentiment négatif lié aux repas.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien, que nos petits bouts de juin continuent d'illuminer vos journées, même quand la fatigue ou les difficultés se font sentir.
Ici Malo est un pépère tranquille qui tend les bras vers sa soeur quand elle rentre dans la pièce. Le nouveau lait spécial pour l'éviction des protéines de lait ne semble pas faire de miracles; il continue à avoir des réveils nocturnes qu'on pense liés à des coliques et soucis de transit vu comme il se tortille et pète. Mais ça passera peut être avec le temps. Sinon il mange de plus en plus volontiers, avec une préférence pour la patate douce et la poire. Son compteur de dents est toujours bloqué à deux, mais elles sont bien pointues quand il mord ! Ses journées sont souriantes, bruyantes, remuantes et baveuses.
Malgré la fatigue des nuits en pointillés on est heureux de notre petite tribu qui roule bien. J'ai retiré mon stérilet qui ne me convenait pas et je reprends la pilule, ça m'a replongé des années en arrière, dans un monde d'avant la PMA. On a réalisé notre parcours de fous, et je pense que laisser peu à peu ce forum derrière moi fera partie du processus pour tourner la page. C'est très ambivalent pour moi, de vouloir à la fois laisser derrière moi la PMA, et en même temps l'intégrer dans ce que je suis et ce qu'est ma famille. J'ai rêvé longtemps du "temps d'après", quand les protocoles et les sacrifices auraient donné les miracles attendus et qu'on pourrait " vivre notre vie de famille ". Maintenant que mes deux enfants sont là, j'ai parfois du mal à réaliser que la bataille est gagnée, je m'accroche comme un guerrier qui a du mal à raccrocher son armure. Il me faudra du temps pour digérer, pour me réconcilier avec mon corps peut être aussi. Je tente tous les jours de souffler, de me poser mentalement, j'y parviens de mieux en mieux. Mon couple s'est renforcé. Je me sais chanceuse. J'adore juste m'assoir avec mes enfants et sourire bêtement en les regardant. Avec tous les soucis du quotidien, avec toutes les galères de parents, mais tout le bonheur aussi. J'ai cru un jour que je n'y aurais pas droit, alors je souris malgré mes cernes. Ça me suffit.

Pour vous toutes, j'envoie mes pensées. On a partagé le même ring.
Certaines repartiront peut être dans l'aventure pour tenter des fratries. Soyez assurées de mes voeux.

Bises, chères juinettes pour toujours, pmettes
et mamans courageuses de l'année 2020!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 04 févr. 2021 à 18:51 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien, que nos petits bouts de juin continuent d'illuminer vos journées, même quand la fatigue ou les difficultés se font sentir.
Ici Malo est un pépère tranquille qui tend les bras vers sa soeur quand elle rentre dans la pièce. Le nouveau lait spécial pour l'éviction des protéines de lait ne semble pas faire de miracles; il continue à avoir des réveils nocturnes qu'on pense liés à des coliques et soucis de transit vu comme il se tortille et pète. Mais ça passera peut être avec le temps. Sinon il mange de plus en plus volontiers, avec une préférence pour la patate douce et la poire. Son compteur de dents est toujours bloqué à deux, mais elles sont bien pointues quand il mord ! Ses journées sont souriantes, bruyantes, remuantes et baveuses.
Malgré la fatigue des nuits en pointillés on est heureux de notre petite tribu qui roule bien. J'ai retiré mon stérilet qui ne me convenait pas et je reprends la pilule, ça m'a replongé des années en arrière, dans un monde d'avant la PMA. On a réalisé notre parcours de fous, et je pense que laisser peu à peu ce forum derrière moi fera partie du processus pour tourner la page. C'est très ambivalent pour moi, de vouloir à la fois laisser derrière moi la PMA, et en même temps l'intégrer dans ce que je suis et ce qu'est ma famille. J'ai rêvé longtemps du "temps d'après", quand les protocoles et les sacrifices auraient donné les miracles attendus et qu'on pourrait " vivre notre vie de famille ". Maintenant que mes deux enfants sont là, j'ai parfois du mal à réaliser que la bataille est gagnée, je m'accroche comme un guerrier qui a du mal à raccrocher son armure. Il me faudra du temps pour digérer, pour me réconcilier avec mon corps peut être aussi. Je tente tous les jours de souffler, de me poser mentalement, j'y parviens de mieux en mieux. Mon couple s'est renforcé. Je me sais chanceuse. J'adore juste m'assoir avec mes enfants et sourire bêtement en les regardant. Avec tous les soucis du quotidien, avec toutes les galères de parents, mais tout le bonheur aussi. J'ai cru un jour que je n'y aurais pas droit, alors je souris malgré mes cernes. Ça me suffit.

Pour vous toutes, j'envoie mes pensées. On a partagé le même ring.
Certaines repartiront peut être dans l'aventure pour tenter des fratries. Soyez assurées de mes voeux.

Bises, chères juinettes pour toujours, pmettes
et mamans courageuses de l'année 2020!
Coucou, quelle bonheur.
Profitez bien 😊
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Mamanuage je suis contente d'avoir de tes nouvelles, un peu triste que ce soit la dernière fois, mais je comprends tout à fait. Je te souhaite de belles aventures à venir avec ta tribu :-)

Je peine à croire que nos bébés ont déjà (environ) 8 mois ! Comme le temps file ! Lola est à la maison avec moi, la crèche est fermée jusqu'au 15 février à cause de cas de covid, télé travail avec un bébé c'est SU-PER :-) Mais je n'ai pas à me plaindre, elle est chouette. Elle joue pas mal toute seule, elle dort bien, elle mange bien. Elle rampe partout et se met beaucoup à quatre pattes, elle cherche à s'asseoir, ça ne tardera plus trop je pense. Le confinement devient un peu long. En mars, on a réservé un week-end à la mer, ça nous fera du bien de changer d'air ! Notre grande est au top aussi, elle joue avec sa soeur de temps en temps, c'est chouette :-) Bref, la vie est belle et bien remplie d'un petit quotidien très agréable. Je te rejoins mamanuage, je savoure les galères de parents et la fatigue, le bonheur de se dire que ce parcours est derrière nous. Le bonheur aussi de la voir grandir, parce qu'un bébé c'est chouette, mais quand ils sont grands c'est tout aussi agréable de pouvoir discuter et faire des activités différentes.

J'espère que je lirai encore de temps en temps des nouvelles sur ce forum que je ne manquerai pas de continuer à consulter :-)
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Coucou les filles !

@Mamanuage: je comprends ton besoin de tourner la page PMA, et de ce fait, de laisser petit à petit ce forum derrière toi. C'est tjs un plaisir de te lire, tu as vraiment une belle prose qui me fait sourire ou m'émeut à chaque fois. Je vous souhaite à tous les 4 de continuer sur cette route du bonheur treefle

Effectivement , nos loulous grandissent tellement ! ma fille , qui est la dernière de ce sujet, a eu 7 mois la semaine dernière, mais en 3 semaines, qu'est-ce qu'elle a changé d'un point de vue éveil ! elle se tourne, reste assise, rampe en arrière, rigole tout le temps, fait plein de "hè hè"", cherche tout le temps à rentrer en communication avec nous.. je suis en admiration devant cette évolution, et même si j'adore ces nouvelles interactions, j'ai des fois la larme à l'oeil en pensant que l'étape du "bébé" est passé. Je lui murmure souvent "ne grandis pas trop vite, une étape après l'autre"...
Par-contre je lui aussi "tu pourrais faire tes nuits maintenant" ! :roll: pour ça, c'est toujours la cata.. je ne sais pas comment je tiens, à être réveillée quasi toutes les heures. Elle dort avec nous ,je n'arrive pas à faire autrement. Elle ne s'endort pas seule, et se réveille tout le temps, à chaque fois en bougeant tout le temps les bras , se frottant le nez, les yeux.. depuis toujours. Je ne comprends pas. Et depuis quelques nuits, elle se met à crier dans son sommeil. Je suis à chaque fois obligée de lui donner le sein, des fois elle en a juste besoin pour s'appaiser et plonger à nouveau dans le sommeil.. avant le prochain réveil 1h à 2h après..
D'autres dans le même cas que moi? :roll:

Pour celles qui allaitent encore comme moi, comment gérez-vous la diversification et l'allaitement?
Et pour tout le monde, quelle quantité donnez -vous à chaque repas? Ma fille est une vraie gloutonne, le midi elle mange 200 grammes de légumes + viande ou poisson et 1 yaourt; au gouter 1 compote de 130 grammes, et le soir depuis la semaine dernière 130 grammes de légumes. Et entre tout ça soit des biberons de lait quand elle est chez la nounou, soit elle tète… Est-ce que c'est trop ? pas assez? avez-vous commencé les œufs? Il y a tellement d'infos , des fois contradictoires , sur la diversification, que je ne sais pas trop si je fais bien ou si elle manque de quelque chose...

J'espère que tout va bien chez tout le monde, et avoir prochainement des nouvelles de celles qui ne sont pas venues depuis un moment aussi :-)
Bises à tout le monde
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant

Bebem09 a écrit : 08 févr. 2021 à 15:36 Coucou les filles !

@Mamanuage: je comprends ton besoin de tourner la page PMA, et de ce fait, de laisser petit à petit ce forum derrière toi. C'est toujours un plaisir de te lire, tu as vraiment une belle prose qui me fait sourire ou m'émeut à chaque fois. Je vous souhaite à tous les 4 de continuer sur cette route du bonheur treefle

Effectivement , nos loulous grandissent tellement ! ma fille , qui est la dernière de ce sujet, a eu 7 mois la semaine dernière, mais en 3 semaines, qu'est-ce qu'elle a changé d'un point de vue éveil ! elle se tourne, reste assise, rampe en arrière, rigole tout le temps, fait plein de "hè hè"", cherche tout le temps à rentrer en communication avec nous.. je suis en admiration devant cette évolution, et même si j'adore ces nouvelles interactions, j'ai des fois la larme à l'oeil en pensant que l'étape du "bébé" est passé. Je lui murmure souvent "ne grandis pas trop vite, une étape après l'autre"...
Par-contre je lui aussi "tu pourrais faire tes nuits maintenant" ! :roll: pour ça, c'est toujours la cata.. je ne sais pas comment je tiens, à être réveillée quasi toutes les heures. Elle dort avec nous ,je n'arrive pas à faire autrement. Elle ne s'endort pas seule, et se réveille tout le temps, à chaque fois en bougeant tout le temps les bras , se frottant le nez, les yeux.. depuis toujours. Je ne comprends pas. Et depuis quelques nuits, elle se met à crier dans son sommeil. Je suis à chaque fois obligée de lui donner le sein, des fois elle en a juste besoin pour s'appaiser et plonger à nouveau dans le sommeil.. avant le prochain réveil 1h à 2h après..
D'autres dans le même cas que moi? :roll:

Pour celles qui allaitent encore comme moi, comment gérez-vous la diversification et l'allaitement?
Et pour tout le monde, quelle quantité donnez -vous à chaque repas? Ma fille est une vraie gloutonne, le midi elle mange 200 grammes de légumes + viande ou poisson et 1 yaourt; au gouter 1 compote de 130 grammes, et le soir depuis la semaine dernière 130 grammes de légumes. Et entre tout ça soit des biberons de lait quand elle est chez la nounou, soit elle tète… Est-ce que c'est trop ? pas assez? avez-vous commencé les œufs? Il y a tellement d'infos , des fois contradictoires , sur la diversification, que je ne sais pas trop si je fais bien ou si elle manque de quelque chose...

J'espère que tout va bien chez tout le monde, et avoir prochainement des nouvelles de celles qui ne sont pas venues depuis un moment aussi :-)
Bises à tout le monde
Coucou, Élie dors avec nous aussi et on est dans la meme situation que toi. Beaucoup des réveille pendant la nuit et j'allaite toujours mon fils.
Par contre il ne mange pas beaucoup, on a eu une période qu'il goûté 2 ou 3 cuillère et cest tout, là il mange un peu plus(un yaourt et quelques cuillère des légumes),il n'accepte plus les piure bebe et il mange la même chose que nous.
Aujourd'hui j'ai repris rdv pour rentre en pma du nouveau pour bebe2.
Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça mais je veux bien essayer.
Avez vous d'informations concernant l'allaitement et le fiv?merci les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Bebem09

Fivette de platine

Ah super Anusca pour la reprise de la pma!! multiheart
Vous allez devoir tout reprendre du début ou il vous reste des embryons?
Ils t'ont déjà répondu au cmco pour les démarches à suivre et les délais ?

J'y pense aussi beaucoup en ce moment, pas pour maintenant mais pour l'an prochain, mais mon conjoint ne veut pas d'autres enfants pour l'instant... :-(
Je laisse passer l'année et lui en reparle fin d'année..
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant

Bebem09 a écrit : 08 févr. 2021 à 17:41 Ah super Anusca pour la reprise de la pma!! multiheart
Vous allez devoir tout reprendre du début ou il vous reste des embryons?
Ils t'ont déjà répondu au cmco pour les démarches à suivre et les délais ?

J'y pense aussi beaucoup en ce moment, pas pour maintenant mais pour l'an prochain, mais mon conjoint ne veut pas d'autres enfants pour l'instant... :-(
Je laisse passer l'année et lui en reparle fin d'année..
Coucou, on a un embryon. Jai pris rdv avec une nouvelles gynécologue et je pense que jai pas beaucoup a faire,juste des sérologie et une hysteroscopie,on croise les doigts.Je ne connais pas les délais,apres cet rdv on vais voir.
Tout a son temp,j'espère vraiment que ton conjoint vas comprendre ton désir.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Bebem09

Fivette de platine

Tu as rdv quand Anusca?
Tu as eu ton retour de couches?

Moi.perso, rien du tout :? Après ça me dérange pas lol
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant

Bebem09 a écrit : 09 févr. 2021 à 18:43 Tu as rendez-vous quand Anusca?
Tu as eu ton retour de couches?

Moi.perso, rien du tout :? Après ça me dérange pas lol
J'ai rdv en mois de Mars.
Oui,la mois dernier j'ai eu le retour de couches.
J'ai découvert aussi entre temps que j'ai une problème avec ma thyroïde, j'étais fatiguée et j'ai fait une analyse et 🤯 thyroïde Hashimoto. Traitement pour la vie s'est pas fun.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif