Coucou les filles !
@Mamanuage: je comprends ton besoin de tourner la page PMA, et de ce fait, de laisser petit à petit ce forum derrière toi. C'est tjs un plaisir de te lire, tu as vraiment une belle prose qui me fait sourire ou m'émeut à chaque fois. Je vous souhaite à tous les 4 de continuer sur cette route du bonheur
Effectivement , nos loulous grandissent tellement ! ma fille , qui est la dernière de ce sujet, a eu 7 mois la semaine dernière, mais en 3 semaines, qu'est-ce qu'elle a changé d'un point de vue éveil ! elle se tourne, reste assise, rampe en arrière, rigole tout le temps, fait plein de "hè hè"", cherche tout le temps à rentrer en communication avec nous.. je suis en admiration devant cette évolution, et même si j'adore ces nouvelles interactions, j'ai des fois la larme à l'oeil en pensant que l'étape du "bébé" est passé. Je lui murmure souvent "ne grandis pas trop vite, une étape après l'autre"...
Par-contre je lui aussi "tu pourrais faire tes nuits maintenant" !

pour ça, c'est toujours la cata.. je ne sais pas comment je tiens, à être réveillée quasi toutes les heures. Elle dort avec nous ,je n'arrive pas à faire autrement. Elle ne s'endort pas seule, et se réveille tout le temps, à chaque fois en bougeant tout le temps les bras , se frottant le nez, les yeux.. depuis toujours. Je ne comprends pas. Et depuis quelques nuits, elle se met à crier dans son sommeil. Je suis à chaque fois obligée de lui donner le sein, des fois elle en a juste besoin pour s'appaiser et plonger à nouveau dans le sommeil.. avant le prochain réveil 1h à 2h après..
D'autres dans le même cas que moi?
Pour celles qui allaitent encore comme moi, comment gérez-vous la diversification et l'allaitement?
Et pour tout le monde, quelle quantité donnez -vous à chaque repas? Ma fille est une vraie gloutonne, le midi elle mange 200 grammes de légumes + viande ou poisson et 1 yaourt; au gouter 1 compote de 130 grammes, et le soir depuis la semaine dernière 130 grammes de légumes. Et entre tout ça soit des biberons de lait quand elle est chez la nounou, soit elle tète… Est-ce que c'est trop ? pas assez? avez-vous commencé les œufs? Il y a tellement d'infos , des fois contradictoires , sur la diversification, que je ne sais pas trop si je fais bien ou si elle manque de quelque chose...
J'espère que tout va bien chez tout le monde, et avoir prochainement des nouvelles de celles qui ne sont pas venues depuis un moment aussi
Bises à tout le monde