Coucou Emma, c'est bien de connaitre la prochaine etape, j'espere que le resultat va t'aider avec prochain transfertEmmaMT98 a écrit : 31 janv. 2021 à 20:49Merci Julia pour tes encouragementsJulia0111 a écrit : 29 janv. 2021 à 10:20 Félicitations Ale et Moonjess, vos taux nous font rêver !!
Mon transfert d'hier s'est très bien passé (rien que le fait que la décongélation soit bonne est un soulagement en soi).
Emma, si ça ne marche pas pour moi ce cycle-ci et ayant fait 2 grossesses biochimiques (fausses couches très précoces) en 3 mois, ma gyneco m'a indiqué qu'il conviendra de faire des examens complémentaires (sanguins type immunologie, coagulation, mutations et une hysteroscopie, la dernière ayant plus d'un an). C'est tout ce que je sais pour l'instant. Il me semble que matrice lab consiste en une biopsie de l'endomètre (sur activation ou sous activation immunitaire), examen qui permet d'en savoir encore plus sur les raisons des échecs d'implantation.
Mais effectivement d'autres discussions du forum sont plus ciblées sur ce sujet.
Ma gynécologue m'a dit qu'il arrive à peu près 50% du temps que le bilan soit normal auquel cas il faut persévérer mais que s'il y a un souci identifié, dans la majorité des cas de simples traitements peuvent le contrer donc on garde espoir surtout !
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.
Excellent vendredi à toutes, puis c'est le week-end !!
Ma Gyneco m a dit que c était bien de le faire pour voir si en effet il y a une raison immunitaire ou pas et je veux pas gâcher mes 2 blastocyste qui restent.
Elle me fait la biopsie d ici 10 jours, les choses avancent...
Ça va? As-tu reussi a faire ton deuil pour le negatif?