Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui tu as parfaitement résumé la situation Jojo !

Oui il tète chaque jour de plus en plus, la puer disait hier que si il s'arrachait sa sonde on ne lui reposerait probablement pas. Comme j'ai une super production de lait (j'ai déjà près de 3L congelé je me demande ce que je vais faire de tout ça...) je peux commencer à espacer les tirages surtout qu'il réclame souvent donc stimule aussi.
On s'accommode au rythme et les nuits se passent de mieux en mieux on trouve notre organisation bref pour l'instant que du positif ! :-)

Groupe WhatsApp créé avec les premiers numéros reçus ! :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Anhame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Anhame »

Super que ça se passe bien l'allaitement avec Gaël Ewie et aussi que vous arriviez a trouver un rythme et un équilibre
Ce doit être un sacré chamboulement au quotidien même si je ne me rends pas vraiment compte pour le moment

Éberluée et Sabrina moi aussi j'ai connu quelques petites tensions ces derniers jours à la maison , mon mari consacre énormément de temps à ses passe temps et me répétait assez souvent qu'il en profitait car il n'aurait plus le temps après quand le petit serait là et je ne sais pas expliquer pourquoi ça me faisait beaucoup de mal qu'il dise cela comme si son enfant allait lui "voler" sa liberté. Ça me faisait pleurer parfois même car je me suis sentie un peu délaissée par moments .
J'ai fini par lui en parler et ça va mieux j ai compris l'importance de ce bol d'air pour lui comme le dit si bien Jojo. Et de mon côté s'est finalement beaucoup de frustration d'avoir envie de faire tellement de choses et d'en être physiquement incapable tellement je suis épuisée . Nous parlons beaucoup et ça nous permets de ne pas rester sur des non dits🙂

Sinon je le demandais pour celles qui ont ou vont utiliser des écharpes de portages auriez vous des références? il y a tellement de choix que je suis perdue !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Coucou les filles,

Je n’ai pas encore pris le temps de lire tous vos messages. J’espère avant tout que vous allez bien.

Semaine extrêmement difficile pour moi. Qui a commencé lundi dernier (le 18/01) le soir où je me suis rendue aux urgences parce que j’avais l’impression de moins sentir bébé bouger.
Au final tout allait bien, mais ils ont voulu me faire une echo de croissance et tout s’est enchaîné : cassure de la courbe de poids, hospitalisation pour surveillance
Je suis ressortie mercredi avec surveillance monito à domicile 2 fois par semaine + 1 rdv à la maternité par semaine pour faire echo de surveillance (liquide et Doppler) et monito. Donc 3 monito par semaine + 1 echo.
J’ai également eu un rdv dans un centre de dépistage antenatal. La trisomie me trottait à nouveau en tête.

Je sors seulement du rdv (on y est resté 5h!) on a passé une très très longue échographie avec un médecin du centre + vu une généticienne.
Ils ne sont pas inquiets. Elle casse sa courbe « que » depuis une semaine et en plus de ça, on me découvre un notch sur les deux artères utérines, ce qui pourrait expliquer cette cassure.

Au vu de mon stress, ils passent demain mon dossier en staff pour savoir si je peux passer une amniocentese (clairement les deux médecins que j’ai vu ce matin m’ont dit que c’était pas du tout indiqué étant donné qu’elle avait un poids « normal » mais bas tout le long et que la cassure a eu lieu que maintenant donc ça colle pas avec une anomalie génétique ça fait plutôt vasculaire), ou à la limite un DPNI remboursé (mais les résultats sont tellement longs que j’aurais probablement accouché avant).

La suite du coup :
- DPNI ? J’ai la réponse demain. Mon tritest était à 1/10 000 en plus donc j’y crois pas vraiment à ce qu’ils me la fassent
- on continue la surveille rapprochée pour déceler le moment opportun pour déclencher l’accouchement. Je suis à 37SA ce jeudi donc pas de risque de prématurité. J’ai rdv vendredi à la maternité pour la prochaine echo.

Voilà voilà. Des journées de stress. Des journées de pleurs. Je n’étais pas bien du tout. Là ça va un peu mieux avec les rdv de ce matin mais c’est pas parfait. J’ai hâte que tout ça soit terminé et que je puisse voir ma toute petite crevette (estimée aujourd’hui à 2,05kg et 45cm, 5eme percentile courbe personnalisée)

J’ai pensé fort à vous les filles mais j’arrivais pas à venir écrire ici.. j’étais trop mal
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je redoutais un truc du genre en voyant son silence ces derniers jours.

J espere qu'ils trouveront la solution qui conviendra à tout le monde mais surtout à la pitchounette.

Je vous tiens tout fort les pouces pour la suite ..
Et une jolie suite surtout !
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Anhame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Anhame »

Courage à vous Mlle Pma, je fingers très fort pour que tout se passe pour le mieux et que vous ayez de bonnes nouvelles et que votre puce se porte bien surtout :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sabrina42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Sabrina42 »

Melle PMA je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de courage ! J'imagine que ça a été très éprouvant ! 🤞
1ere grossesse sans problème en 2015
Essai 2eme bb depuis septembre 2017
Fait test fertilité en fevrier 2019
Moi rien
Mon mari pas assez de spermatozoïdes
Protocole fiv icsi janvier 2020
Fiv 1 notpregnant
Tec 16 juin 1j5 prise de sang 30 juin pregnant
Echo le 20 juillet bébé va bien 14mm 160bpm
Echo le 10 août bébé a bien grandi 4,6cm 180 bpm
Echo T1 07/09
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Merci les filles...

Mon propre gabarit à moi revient souvent. On me dit que je suis maigre (oui, ça fait mal), et que donc, c’est difficilement possible de faire un bébé gros, ou même un bébé dit « normal ». Qu’ils ne voyaient vraiment rien d’inquiétant du tout mais qu’ils comprenaient mes craintes.
Ils m’ont expliqué que ça pouvait toujours arriver de découvrir une trisomie seulement à la naissance, malgré les tritest excellents, malgré les échographies parfaites. Mais que ça, c’était le cas dans toutes les grossesses et que la mienne n’était pas plus à risque particulièrement.
Que là on surveille juste pour être sure que bébé continue d’aller bien et qu’il ne soit pas nécessaire de la sortir.
Franchement là j’en viens à avoir hâte qu’elle sorte parce que je me sens juste impuissante à attendre qu’elle grossisse alors qu’elle ne le fait plus assez. Je me sens coupable, comme si j’étais pas capable de la nourrir correctement alors que je fais tout ce que je peux pour ça et que je ne prends pas 1g! J’ai tout essayé : dormir sur le côté gauche, j’ai été alitée très longtemps donc au repos, j’ai mangé très très très riche bref j’ai tout fait et je ne grossis pas, alors elle ne grossit pas énormément non plus (mais plus que moi quand même :lol:).

J’ai hâte qu’elle arrive, et qu’on puisse agir peut être de façon plus efficace, que ce que je peux faire moi actuellement (c’est à dire : rien)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles !

Ewie je suis contente de lire ces nouvelles positives du retour à la maison, c’est cool que tout se passe bien malgré le petit coup de mou bien normal avec toute cette pression qui a du retomber !

Anhame félicitations pour ta T3 ! 🎉 comme maya j’espère que vos petits loups se tourneront dans le bon sens !

Melle PMA décidément cette grossesse n’aura pas été un long fleuve tranquille mais tu touches au but très bientôt. Ta petite crevette sera en bonne santé je suis sure ! Remets toi de toutes ces émotions, finalement plus de peur que de mal.

J’ai eu quelques nouvelles de Lyly qui a enfin pu sortir et rejoindre ses puces !

Floflo cette photo est vraiment chouette, et quel souvenir ce sera pour bébé (petit clin d’œil à son Prenom !)

Ewie je t’envoie mon num et celui de lyly en pv pour le groupe what’s app.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Coucou Anhame, bon retour parmi nous. J’espère que bébé va se décider et prendre une position. C’est bien aussi que ton placenta soit remonté.

Jojo, merci pour tes précieux conseils. J’aborderai le sujet avec mon chéri pour le prévenir de ne pas flipper et lui rappeler à quel point le soutien moral et les câlins sont importants 😊

MllePMA, je pensais à toi ce matin en espérant que tout aille bien pour toi. Cela fait beaucoup d’émotions en une semaine. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu soit fixée rapidement. Mais je suis sure que ta petite va bien. Tu es bientôt à 37sa! Malgré toutes les contractions et peurs. On va y croire.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Mlle quel stress!!
Ayant un notch aussi sur une des 2 artères je comprends très bien ton stress, elle a plus de 2kg et est quasi à terme il n’ y a plus qu’à attendre et je suis sure que tout va bien se passer. Ma collègue de boulot a eu 3 filles mes 3 sont nées à environ 2kg et à terme et tout va bien elles n’ont eu aucun pb de santé si ca peut te rassurer...
En tout cas je t’envoie toutes mes ondes positives et maintien au chaud cette petite si elle n’est pas bien elle sortira d’elle même 😉
Je t’embrasse
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif FC (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart