Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- noah

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Merci ma petite Kath ! Ça me fait plaisir de vous retrouver les filles malgré les circonstances !
Merci Minimoy je te jure que ton message me fait bcp de bien je m’imaginais saigner atrocement pendant des semaines ...la SF ma dit qu’on pouvait programmer le prochain TEC mais j’imagine qu’il faudra attendre le prochain cycle encore. Celui ci ne compte pas si ? ( enfin quand je parle de cycle c’est l’arrêt des médicaments et peut être les médicaments pour provoquer les règles )
Merci Minimoy je te jure que ton message me fait bcp de bien je m’imaginais saigner atrocement pendant des semaines ...la SF ma dit qu’on pouvait programmer le prochain TEC mais j’imagine qu’il faudra attendre le prochain cycle encore. Celui ci ne compte pas si ? ( enfin quand je parle de cycle c’est l’arrêt des médicaments et peut être les médicaments pour provoquer les règles )
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG
-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 >
-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère
-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID
- en attente encore et tjs d’un miracle 
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG
Je ne vais pas te cacher que les règles durent un peu plus longtemps que d’habitude dans ce cas là mais pas des semaines non plus... 7 jours si je me souviens bien à saigner comme le 2eme jour des règles au lieu de 2 jours pour ma part d’habitude... après j’étais sous aspegic du nourrisson avant l’arrêt des traitements donc forcément ça n’a pas aidé à ne pas saigner... mais les douleurs c’est 1 à 2 h Max... et comme je t’ai dit les médicaments et la bouillotte ça calme bien :).noah a écrit : 19 janv. 2021 à 20:44 Merci ma petite Kath ! Ça me fait plaisir de vous retrouver les filles malgré les circonstances !
Merci Minimoy je te jure que ton message me fait beaucoup de bien je m’imaginais saigner atrocement pendant des semaines ...la sage femme ma dit qu’on pouvait programmer le prochain TEC mais j’imagine qu’il faudra attendre le prochain cycle encore. Celui ci ne compte pas si ? ( enfin quand je parle de cycle c’est l’arrêt des médicaments et peut être les médicaments pour provoquer les règles )
Sinon, non ce cycle ne compte pas. Pour te donner une idée, ma fausse couche était début janvier et j’étais reprogrammée pour un tec sur les règles de mars (si yavait pas eu le covid...).
Bonne soirée
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014
FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Démarche débutée en 2014
ponction prévue le 22/10
- noah

Oui c’est ce que je me disais ... merci Minimoy du fond du cœur pour ces renseignements ! Ça m’aide à appréhender un peu mieux la suite....
Bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur ce forum. J’ai été très touchée de lire vos temoingnages, j’ai du lire les 50 premières puis les 20 dernières pages, juste assez pour avoir à nouveau de l’espoir, parfois ça marche, et voir aussi le soutient que vous vous apportez (et les réponses aux questions). Je me suis dis que ça pourrait m’aider.
Après 10 ans de vie commune on s’est lancés dans les essais bébés l’ete dernier. Ça a pris aussitôt et on l’a annoncé à tous nos proches, trop heureux. Malheureusement à la première écho le cœur battait trop lentement puis une semaine plus tard il ne battait plus. J’ai pris du Cytotec pour évacuer. Cela a été un énorme choc. Quelques mois plus tard nous étions prêts à re essayer, cette fois-ci je tombe enceinte au second cycle mais exactement la même fausse couche, découverte du cœur qui ne bat pas à la première écho (confirmé par la suite), puis cytotec encore. Très très dur...
A l’hopital, perdue, je demande au gyneco si on peut commencer à faire des tests, j’ai de la chance car il est très gentil et accepte.
Dix jours plus tard, premier résultat : je suis positive aux anticorps cardiolipine (30 au lieu de max 10, j’ignore si ce taux est inquiétant)
Deux semaines plus tard, second résultat : j’ai une translocation (je n’en sais pas plus).
Nous attendons encore le caryotype de mon homme.
Le gyneco nous a recommandés de retester les cardiolipines fin février pour confirmer (si besoin j’ai lu que ça se règle avec de l’aspirine ?), et de ne plus essayer de faire un bébé à cause de la translocation. Nous attendons qu’il nous transfère au centre PMA génétique (nous vivons aux Pays-Bas, je ne connais pas vraiment les centres ni les pratiques autorisees ici, par exemple, je crois qu’ils autorisent plus de choses en général mais j’ignore si les délais pour FIV DPI sont plus ou moins longs qu’en France...), on devrait être contacté pour la suite dans les semaines qui viennent.
Je suis perdue, j’ai l’impression que l’on n’y arrivera jamais... avec cette accumulation de problèmes, vous pensez qu’on peut y arriver ?
C’est tellement injuste ce qu’on vit toutes. J’ai l’impression que le ciel m’est tombé sur la tête, que c’est un cauchemar dont je vais me réveiller... avec mon chéri on se dit qu’on vit certainement notre plus grande épreuve, jusqu’à présent la vie nous avait gâtés... alors on va s’accrocher et faire confiance à la science ! Pas évident non plus de gérer les proches qui savent tous qu’on essaie... et vont commencer à comprendre qu’il y a un problème...
Courage et tout mon soutient à toutes, vous êtes des warriors
Je viens de m’inscrire sur ce forum. J’ai été très touchée de lire vos temoingnages, j’ai du lire les 50 premières puis les 20 dernières pages, juste assez pour avoir à nouveau de l’espoir, parfois ça marche, et voir aussi le soutient que vous vous apportez (et les réponses aux questions). Je me suis dis que ça pourrait m’aider.
Après 10 ans de vie commune on s’est lancés dans les essais bébés l’ete dernier. Ça a pris aussitôt et on l’a annoncé à tous nos proches, trop heureux. Malheureusement à la première écho le cœur battait trop lentement puis une semaine plus tard il ne battait plus. J’ai pris du Cytotec pour évacuer. Cela a été un énorme choc. Quelques mois plus tard nous étions prêts à re essayer, cette fois-ci je tombe enceinte au second cycle mais exactement la même fausse couche, découverte du cœur qui ne bat pas à la première écho (confirmé par la suite), puis cytotec encore. Très très dur...
A l’hopital, perdue, je demande au gyneco si on peut commencer à faire des tests, j’ai de la chance car il est très gentil et accepte.
Dix jours plus tard, premier résultat : je suis positive aux anticorps cardiolipine (30 au lieu de max 10, j’ignore si ce taux est inquiétant)
Deux semaines plus tard, second résultat : j’ai une translocation (je n’en sais pas plus).
Nous attendons encore le caryotype de mon homme.
Le gyneco nous a recommandés de retester les cardiolipines fin février pour confirmer (si besoin j’ai lu que ça se règle avec de l’aspirine ?), et de ne plus essayer de faire un bébé à cause de la translocation. Nous attendons qu’il nous transfère au centre PMA génétique (nous vivons aux Pays-Bas, je ne connais pas vraiment les centres ni les pratiques autorisees ici, par exemple, je crois qu’ils autorisent plus de choses en général mais j’ignore si les délais pour FIV DPI sont plus ou moins longs qu’en France...), on devrait être contacté pour la suite dans les semaines qui viennent.
Je suis perdue, j’ai l’impression que l’on n’y arrivera jamais... avec cette accumulation de problèmes, vous pensez qu’on peut y arriver ?
C’est tellement injuste ce qu’on vit toutes. J’ai l’impression que le ciel m’est tombé sur la tête, que c’est un cauchemar dont je vais me réveiller... avec mon chéri on se dit qu’on vit certainement notre plus grande épreuve, jusqu’à présent la vie nous avait gâtés... alors on va s’accrocher et faire confiance à la science ! Pas évident non plus de gérer les proches qui savent tous qu’on essaie... et vont commencer à comprendre qu’il y a un problème...
Courage et tout mon soutient à toutes, vous êtes des warriors
Moi : 31 ans, anticorps cardiolipine IgM ? (=30, à retester fin février), translocation 7;18
Lui : 32 ans, RAS
- Ohdrey

Coucou Noah, je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve.noah a écrit : 19 janv. 2021 à 12:36 Bonjour à toutes les filles
Je n’avais plus aucune notification du forum jusqu’à présent et il faut dire que j’ai vécu l’enfer ces derniers mois d’où ma disparition d’un coup ! J’ai essayé de rattraper un peu mon retard sur vos différents parcours et je vois que pour certaines les choses se précisent ça fait plaisir vraiment à lire ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 et que vous réussissiez toutes dans vos projets de grossesse !
Je vous tiens quand même au courant de notre parcours même si l’issue n’est finalement pas aussi magique qu’elle avait commencée...
Nous avons donc eu notre transfert le 8 décembre et miracle le 18 décembre la prise de sang est positive ! Enfin ! Notre embryon s’est accroche !!! Oui mais les épreuves psychologiques commencent ... 3 jours plus tard nouvelle prise de sang mais le taux a à peine doublé , je te contrôle 48h après toujours pareil et ainsi de suite ... les fêtes arrivent je panique complètement et on me fait penser directement à une grossesse extra-utérine ou un œuf clair peut être... je vais aux urgences à 5SA passées pour une échographie pour essayer de me rassurer et qu’on écarte la grossesse extra-utérine. On en voit rien : ni dans l’utérus , ni dans les ovaires , ni dans les trompes . Oui mais les taux augmentent même s’ils ne doublent jamais parfaitement alors où est cette grossesse ? Je suis re convoquée tous les 48h, vis à vis de mon travail ça devient vraiment compliqué , mais tant pis notre tranquillité d’esprit et savoir que l’embryon va bien est notre priorité ! Finalement ils devinent à peine quelque chose dans l’utérus mais sans grande conviction . Je repars avec cette info et je décide de ne plus retourner faire d’échographies pour le moment . C’est trop anxiogène et temps que je n’ai ni douleurs ni saignements je vais patienter au moins jusqu’à 8SA pour faire une échographie de contrôle . Je fais une dernière prise de sang à 6SA passées , ça augmente encore. Je m’arrête là et j’attends l’écho des 8SA + 3 ou 4 Jours c’était donc hier... et là le ciel m’est tombé sur la tête : on voit 2 sacs gestationels ..! Oui MAIS ils sont vides ...!
Du coup la gyneco m’explique que c’est une grossesse qui s’est arrêtée très sûrement. J’y retourne quand même la semaine prochaine pour une dernière écho mais je pense connaître d’ores et déjà l’issue ...
Voilà les filles j’espère que vous allez toutes bien
On vis vraiment des choses pas simple avec ses parcours
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2
DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain
Mathis né le 6/11/17

On souhaite agrandir la famille
DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain
Mai 2020 grossesse naturelle
Img 4 août
DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI
Juillet 2022 grossesse naturelle
Fause couche avec curetage septembre 2022
- Kath

Optimism je suis navrée du parcours que vous avez du traverser. J ai ressenti la même chose que toi la sentation qu on allait jamais y arriver et que c etait perdu d avance. Ne tkt pas tu es jeune et tout n est vraiment pas perdu c esg parce que tu viens d apprendre tout ça et qu'il faut du temps pour l accpeter. Tu sais à quel centre tu serais suivi ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.
2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.
Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .
Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable
Attente de la prochaine fiv
Suivis à beclere
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.
2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable
Suivis à beclere
Merci Kath c’est gentil 
Il semblerait qu’on sera suivis à l’AMC (principal hôpital d’Amsterdam), notre dossier a été transféré lundi et on attend d’etres contactés pour la suite. Je n’ai aucune idée des délais, c’est un peu déstabilisant...
Noah je croise les doigts pour que le prochain TEC fonctionne. En attendant, ayant vécu deux FC par Cytotec je te confirme que c’est impressionnant mais pas trop douloureux. Par contre niveau moral c’est dur, je m’etais arrêtée deux jours, incapable de faire autre chose que de pleurer. La première fois mes copines étaient au courant et j’ai reçu pas mal de fleurs, ça aide beaucoup d’avoir du soutient... je sais pas si tu en as parlé autour de toi ? Courage !
Il semblerait qu’on sera suivis à l’AMC (principal hôpital d’Amsterdam), notre dossier a été transféré lundi et on attend d’etres contactés pour la suite. Je n’ai aucune idée des délais, c’est un peu déstabilisant...
Noah je croise les doigts pour que le prochain TEC fonctionne. En attendant, ayant vécu deux FC par Cytotec je te confirme que c’est impressionnant mais pas trop douloureux. Par contre niveau moral c’est dur, je m’etais arrêtée deux jours, incapable de faire autre chose que de pleurer. La première fois mes copines étaient au courant et j’ai reçu pas mal de fleurs, ça aide beaucoup d’avoir du soutient... je sais pas si tu en as parlé autour de toi ? Courage !
Moi : 31 ans, anticorps cardiolipine IgM ? (=30, à retester fin février), translocation 7;18
Lui : 32 ans, RAS
Y’a pas forcément besoin de prendre du cytotec quand on est en fiv, l’arrêt des traitements peut suffire... après par contre, c’est sur que la tombée des hormones se fait sentir au niveau psychologique...
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
Démarche débutée en 2014
ponction prévue le 22/10
Démarche débutée en 2014
ponction prévue le 22/10
- noah

Merci à vous toutes les filles pour vos gentils messages de soutien ! Ça me fait chaud au coeur ! J’espère ne pas être obligée de prendre du cytotec et que finalement la grossesse s’évacue naturellement mais ce n’est pas moi qui vais en décider malheureusement !
J’espère Optimism que la prise en charge aux pays bas est bien plus rapide que chez nous en France ! Je trouve vraiment que c’est le plus dur à gérer... les délais d’attente sont vraiment longs et c’est vraiment le plus compliqué pour moi ! Kath ici est bien placée pour nous le dire , après une tentative courant septembre/octobre de mémoire elle a du patienter jusqu’au mois de mars pour démarrer un nouvel essai. Soit quasi 6 mois ! C’est énorme... même chose pour nous si ce 2ème TEC n’est pas concluant !
J’espère Optimism que la prise en charge aux pays bas est bien plus rapide que chez nous en France ! Je trouve vraiment que c’est le plus dur à gérer... les délais d’attente sont vraiment longs et c’est vraiment le plus compliqué pour moi ! Kath ici est bien placée pour nous le dire , après une tentative courant septembre/octobre de mémoire elle a du patienter jusqu’au mois de mars pour démarrer un nouvel essai. Soit quasi 6 mois ! C’est énorme... même chose pour nous si ce 2ème TEC n’est pas concluant !
- Kath

Oui j ai eu enfin mon rdv lundi. Elle veut me mettre sous provames avec un cycle sans pillule ( je sais pas trop pourquoi ) pour commencer le protocole fin février.
Moi : ras
2 enfants porteurs .
Embryons non congelable
Suivis à beclere
2 enfants porteurs .
Embryons non congelable
Suivis à beclere