Cawa a écrit : 23 nov. 2020 à 18:38
Bonjour,
Je vais me lancer seule courant 2021 pour un double don en Espagne, sur Bilbao (plus pratique pour moi car j'irai en voiture.)
J'hésite entre les 2 cliniques suivantes:
- IVI et IGIN
Quels sont vos retours d'expérience concernant ces cliniques ?
Merci d'avance !
Bonjour Cawa,
Je suis désolée de ne voir ton message que maintenant...
Avec mon compagnon, nous nous sommes lancés avec IGIN il y a 1 an pour un don d'ovocytes et je ne regrette pas du tout car ils sont très disponibles, ils expliquent bien les choses (tous nos rdv avec le docteur qui nous suit se sont faits par Skype avec la présence en plus d'une coordinatrice française qui traduit - elles sont 3 en tout sur qui tu peux tomber quand tu appelles ou quand tu envoies des mails, toutes les 3 très agréables). Dès que j'ai une question, un problème, une crainte, je leur fais un mail et j'ai eu une réponse dans la journée.
Je ne peux pas te dire grand chose sur IVI mais d'après notre centre PMA en France, ils sont très compétents mais plus "agressifs commercialement parlant" et c'est plus l'usine car beaucoup plus gros.
Nous avons également choisi Bilbao pour la proximité en voiture vu que nous sommes sur la région bordelaise et je suis très contente de ce choix car nous n'avons pas eu à faire de test PCR pour prendre l'avion comme ça aurait été le cas si nous avions choisi Barcelone, Madrid ou Valence.
Sur le forum, je n'ai croisé qu'une fivette ayant également choisi IGIN, il y en a peu. Je pense que tu as dû voir qu'il y a des sujets sur IVI BARCELONE où tu peux demander leurs avis aux fivettes qui y sont suivies.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !