Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Floflo 39SA c’est parfait comme terme. Ma sage femme m’a dit « si vous tenez jusque là c’est 200% parfait, bébé aura un bon poids (alors quelle est petite donc les votres auront un poids encore mieux) et sera totalement formée depuis plusieurs semaines. Comme le disait Chanty je crois, normalement les bébés sont prêts à vivre en dehors de l’utérus vers 36 semaines en fait :) le dernier mois ils ne font que prendre du poids. C’est pour ça qu’un accouchement à 36/37 semaines n’est plus considéré comme prématuré mais comme « à terme » :)
Pour les gènes je vous comprends du coup. Mais tu sais, j’ai vu plein de cas où des femmes (couples de femmes) avaient recours au don de sperme. Et, souvent, l’enfant ressemble + à la maman qui n’a pas donné ses gènes ! C’est un truc de fou. Mais la génétique ne fait pas tout. Il y a aussi l’épigénétique je ne sais pas si vous connaissez. En fait, on s’est rendu compte que physiquement (et comportalement parlant mais ça c’est logique) nous ressemblons à nos parents par rapport aux gènes (logique) mais aussi par rapport à l’amour qu’ils nous portent et à la façon dont ils nous éduquent.
Si tu prends deux « vrais » jumeaux. Que tu les sépares à la naissance, un dans chaque famille, qu’ils ne se voient pas, et qu’ensuite tu les « compares » plusieurs années plus tard, on se rend compte que tous les deux ne se ressemblent pas autant que ce qu’ils auraient du se ressembler s’ils avaient été élevés par les mêmes parents. C’est juste hallucinant mais c’est scientifiquement prouvé. Nos traits s’affinent et se dessinent en fonction de notre environnement même si une partie est bien évidement génétiquement programmée. C’est beau je trouve :) donc pas d’inquiétude pour ton chéri avec les ressemblances, peut être que cette princesse lui ressemblera bien plus qu’il ne l’imagine !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 16 janv. 2021 à 11:10 Floflo 39SA c’est parfait comme terme. Ma sage femme m’a dit « si vous tenez jusque là c’est 200% parfait, bébé aura un bon poids (alors quelle est petite donc les votres auront un poids encore mieux) et sera totalement formée depuis plusieurs semaines. Comme le disait Chanty je crois, normalement les bébés sont prêts à vivre en dehors de l’utérus vers 36 semaines en fait :) le dernier mois ils ne font que prendre du poids. C’est pour ça qu’un accouchement à 36/37 semaines n’est plus considéré comme prématuré mais comme « à terme » :)
Pour les gènes je vous comprends du coup. Mais tu sais, j’ai vu plein de cas où des femmes (couples de femmes) avaient recours au don de sperme. Et, souvent, l’enfant ressemble + à la maman qui n’a pas donné ses gènes ! C’est un truc de fou. Mais la génétique ne fait pas tout. Il y a aussi l’épigénétique je ne sais pas si vous connaissez. En fait, on s’est rendu compte que physiquement (et comportalement parlant mais ça c’est logique) nous ressemblons à nos parents par rapport aux gènes (logique) mais aussi par rapport à l’amour qu’ils nous portent et à la façon dont ils nous éduquent.
Si tu prends deux « vrais » jumeaux. Que tu les sépares à la naissance, un dans chaque famille, qu’ils ne se voient pas, et qu’ensuite tu les « compares » plusieurs années plus tard, on se rend compte que tous les deux ne se ressemblent pas autant que ce qu’ils auraient du se ressembler s’ils avaient été élevés par les mêmes parents. C’est juste hallucinant mais c’est scientifiquement prouvé. Nos traits s’affinent et se dessinent en fonction de notre environnement même si une partie est bien évidement génétiquement programmée. C’est beau je trouve :) donc pas d’inquiétude pour ton chéri avec les ressemblances, peut être que cette princesse lui ressemblera bien plus qu’il ne l’imagine !!
oui c'est très juste ce que tu dis Melle, je m'étais aussi beaucoup renseignée sur l'épigénétique et c'est passionnant.
Je n'ai nul doute que notre fille ressemblera à son papa. Surtout dans la manière dont il va s'investir avec elle, dans son éducation. Mais la "problématique" n'est pas de ressembler ou non en fait. Si c'était ses gènes et qu'elle ne lui ressemblait pas du tout il ne serait en aucun cas "blessé" puisque le lien de chair et de sang ne se poserait pas. Ce qui est difficile je pense, c'est de ne pas avoir ce lien visible ou non, que créé les gènes malgré tout. et qui est très présent dans l'inconscient collectif puisque si tu fais attention, que ce soit par les ressemblances physiques ou le caractère ou autre, les gens le mentionnent tout le temps.
Comme il me l'a souvent dit, ce n'est pas qqchose de rationnel mais d'instinctif, d'animal, et d'après lui encore plus fort pour un homme qui ne peut pas porter l'enfant et qui n'a donc pas cette partie prenante physiquement dans sa conception.
ça n'enlève rien à l'Amour et au lien qu'il aura avec sa fille, je le vois déjà :) mais c'est quelque chose de plus profond, difficile à expliquer, enfin lui le vit comme ça en tout cas, pvrcequ'il s'est projeté aussi depuis très jeune dans la paternité, j'imagine que c'est propre à chacun aussi. et puis, même si nous on sait que ça ne changera rien pour cette petite fille et qu'elle l'aimera + que tout, je pense qu'il appréhende aussi beaucoup ce qu'elle en pensera plus tard, qu'elle lui dise "tu n'es pas vraiment mon père" ou ce genre de choses.... ça ne doit pas être simple.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Jojo31

Fivette de platine
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

L'epigénétique c'est l'interprétation des genes oui. Les genes c'est le plan de l'architecte, l'epigénétique c'est le maitre d'oeuvre qui interprétera ces genes. donc tout compte, si on reste dans la métaphore du batiment : le terrain, le matériel, l'environnement, le climat.... :)

Nul doute qu'ils nous ressembleront.
C'est vrai qu'il a toujours une recherche de ressemblance à la naissance, et c'est drôle, pour l'avoir expérimenté avec 2 enfants genetiquement de leurs deux parents, et bien personne ne voit la même chose! suivant les traits qu'ils voient de leur côté ou pas. Donc ça peut etre drole :lol: on pourrait meme trouver sans rapport génétique (à observer s'il y a des gens qui ne savent pas pour le don ).
Beaucoup me disent que jaelle me ressemblait et jilyan à son papa vers 4/5 ans, ça dépend si on regarde la couleur des cheveux,la peau, ou alors les traits la structure, ou bien le caractère, les mimiques...Objectivement physiquement jaelle ressemble plus à son père et sa grand mère paternelle et jilyan à mon visage et il a tous les genes de mon père qui fait qu'ils ressemblent bcp à mes cousins !
enfin voilà, y'a milles façons de voir les ressemblances, toutes relatives à notre histoire.

Melle on a eu ça comme informations sur la donneuse d'ovocyte : yeux miel, cheveux chatains clairs, A- .
a priori ils regardent que ça matche un peu physiquement (ils ont les photos eux, la taille aussi bien qu'ils ne nous l'ai pas donné), mais surtout niveau rhesus pour que personne ne le devine rien qu'avec le rhesus.

Je te comprends floflo pour les futures reflexions anticipées, mais crois moi un enfant trouvera tjs un truc qui à te dire qui te blesse s'il le veut :lol: ils sont forts pour ça :lol:
jilyan a déjà dit ça à etienne dans un moment de colère, et 2 mn après il venait en pleurant pour s'excuser, car ils s'aiment bcp et jilyan sait qu'etienne est là pour lui.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
floflo2810

Fivette de diamant

Oui Jojo c'est ce que j'ai dit aussi à mon chéri, qu'un enfant trouvera toujours un truc à nous reprocher. Sauf qu'Etienne n'est effectivement pas le père de Jilyan, et c'est factuel, même si je comprends que ça puisse être blessant.
Alors que mon chéri est le père de notre fille, mais qu'il n'est effectivement pas le père biologique donc je comprends que de son point de vue ce soit un deuil et une cicatrice à vie. Et je pense qu'il préfère l'accepter plutôt que d'essayer d'atténuer en parlant de l'épigénétique, des ressemblances malgré tout, du lien au delà des gènes.... enfin c'est son point de vue en tout cas.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Jojo31

Fivette de platine
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

biensur :smack:
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
floflo2810

Fivette de diamant

Jojo31 a écrit : 16 janv. 2021 à 12:17 bien sûr :smack:
:smack:
Il neige à Paris !!! :amour: Trop beau !! ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça !!
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

C’est intéressant tout ce que vous dites les filles sur l’épi génétique, et effectivement il y a plein de choses qui vont faire que vos enfants ressembleront forcément aux deux parents meme avec un parcours de don, dans la façon de parler, l’attitude, un certain mimétisme qui va s’installer.

Je comprends vous puissiez appréhender d’éventuelles remarques maladroites de l’entourage Floflo mais je suis sure que quand bebe sera là vos liens sont tellement évidents déjà que ça le deviendra naturellement aux yeux des autres.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Bon alors voilà j’ai signé pour la voiture c’est une Suzuki vitara. Au revoir ma petite Suzuki swift, et bonjour la version familiale ! Voilà la photo
Image
Ca fait bizarre mais elle sera parfait pour les Juju avec le système isofix, freinage d’urgence et tout et tout !
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Waaaaaa THE voiture familial ! Elle est top. Je la trouve jolie :) en plus j’aime bien les Suzuki. Ma première voiture était une Suzuki hihi.

C’est trop chouette tout ça Chanty ça doit rendre encore et encore plus concret.

Nous on a mis le siège auto (enfin le cosy) dans ma voiture la dernière fois, ça fait tellement bizarre de voir ça dans ma pitite voiture (Opel corsa). Celle que j’utilise pour aller en cours, aller à l’hôpital. Ma voiture « d’étudiante » qui a un siège auto à l’arrière waouh ça m’avait rempli de joie !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
chanty

Fivette d'or

Ca fait trop bizarre oui d’imaginer installer le (ou les) cosy sur le siège arrière!

En fait j’imaginais pas qu’un changement de voiture puisse rendre tout ça aussi concret !

En plus c’était un peu la double joie car c’est comme une récompense pour tout le travail accompli après le deuxième bilan de mon agence de pouvoir acheter une nouvelle voiture.

Et faire un premier bel achat qui soit pour préparer l’arrivée des petits qu’on a tellement attendus 🥰

J’ai envoyé des photos à mes parents qui se sont mis à me parler de la 504 familiale qu’on avait quand j’étais petite. Ça fait bizarre de se dire que c’est à mon tour
Chanty
Retour PMA 11/2019