Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

FunkyKat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par FunkyKat »

Bonjour à toutes et bonne année!!!

J'espère que vos grossesses se passent bien, j'ai l'impression qu'on a perdu du monde depuis mon dernier post ici. :-(

Pour ma part, j'ai pris le temps de digérer ma double fausse couche, le curetage effectué le 22/12 s'est très bien passé, je me suis quand même mieux remise de cette FC que la première intervenue un peu plus tôt dans l'année. Maintenant je peux dire que 2020 a vraiment été une année de smilvener .

Je voulais rendre hommage au personnel médical du Centre hospitalier du pays d'Aix qui fut très chaleureux avec moi (une interne a même passé un peu de temps avec moi pour discuter).

J'ai eu tout de suite l'ordonnance pour les examens de bilan de FC, il manque plus que les résultats génétique qui ne sont pas arrivés.
J'ai eu mon rendez vous PMA lundi, à priori, au niveau du bilan je n'ai aucun problème donc je suis en attente de mes règle (en espérant qu'elles arrivent, après la dernière FC je les ai eues au bout de 3 mois :? ) et je fais transférer les 2 minipingoo

Le protocole pour le TEC va paraitre une promenade de santé par rapport à mon protocole habituel.

Je ne sais pas si j'aurai encore des testpositif , mais je préfère 1000 fois avoir des résultats négatifs que de vivre des grossesse qui se terminent prématurément, je sais par expérience que le protocole et l'attente des résultats ne me stressent pas particulièrement et je ne m’effondre pas après un résultat négatif. Par contre mes 2 grossesses et surtout la dernière, m'ont énormément stressées:, comme chaque femme, à l'affut du moindre symptôme ou parfois leur absence. Je dois dire que je dors beaucoup mieux depuis et je me centre plus sur moi même et mon couple (car monsieur aussi a souffert).

Pour toutes celles qui se posent la question, car je me la suis posée et j'en vois beaucoup sur le forum qui se posent la question, les symptômes ne sont pas gages que tout va bien, je vomissais mes tripes le jour ou j'ai appris ma fausse couche et je n'ai eu aucune douleur et aucun saignement. Je pense que ça ne rassurera aucune d'entre vous mais je pense qu'il faut savoir que tout est possible et que chaque femme est différente. Il faut prendre les choses comme elle vienne et puis c'est tout. Certains de mes proches ont eu peur que je parte en déprime: certes il faut un peu de temps pour digérer, mais je suis sortie regonflée à bloc.
J'espère que les filles de ce post qui ont vécu la même situation que moi s'en sont bien remise et prêtes à repartir au combat.

Je vous souhaite à toutes de belles grossesses et de beaux bébés à venir nounoursbiz
Moi: 41 ans —> tout va bien sauf l’âge
Lui: 43 ans —> OATS

Début PMA octobre 2018
FIV icsi 1 : 2 J5 notpregnant

Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC notpregnant

Novembre 2019 FIV icsi 2 bis pregnant mais fausse couche à 8 SA

Octobre 2020 FIV IMSI
Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2 minipingoo pregnant
Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir:cry: le second 12,5mm et coeurquibat
Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA brokenheart

2021: Attente retour des règles pour TEC
Nanie7789

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nanie7789 »

Bonjour funkykat ça fait plaisir de te revoir parmis nous. Contente que mentalement tu es reussi a passer cette epreuve . 2020 n’etait pas pour toi 2021 sera je l’espere beaucoup mieux . Je ne te souhaite pas un testpositif mais simplement une belle grossesse.

Je suis a 9SA ton discours effectivement ne me rassure pas du tout mais je sais aussi que k’on ne peut rien maîtriser et que a chaque fois seul l’etape d’une echo rassure. Je pense que nous le savons toute ici que rien n’est joué avant les 3 mois revolu et encore ... mais de toute façon si mauvaise nouvelle il devait y avoir je pense que rien ne sert de sy preparer dans tout les cas on sera dévasté alors dans le doute autant le vivre de maniere positive et se dire que tant que l´on a pas de mauvaise nouvelles tout va bien. Pour l’instant je suis sur mon nuage et ne veut pas penser au pire le stress monte l’aveil des echos mais c tout. Le reste du temps je me sent enceinte et contente de l’etre ça aide a mon sens a mieux le vivre que d’imaginer un potentiellement pire.
Bonne journée a toi et encore une fois je te souhaite que 2021 soit une tres bonne année pour toi
mllle 31 ans atteinte SOPK et pb TSH et misteer 32 ans RAS

Ensemble depuis 2010 /pacsé en 2011 et En essai bébé depuis 2016.

FIV1 Septembre 2020: début traitement Provame
30/10/20: transfert embryon frais J3
10/11/20: pds notpregnant
FIV1 TEC1 30/11/20: TEC d’un J5 (B5AA)
Pds pregnant le 09/12 taux a 189 le 11/12 taux a 385 le 16/12 taux a 2132 natte
23/02 T1 / 20/04 T2 c’est un garçon
30/06 T3 DPA 18 août
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Hello Funkykat
Contente d'avoir de tes nouvelles, contente de voir que tu es remontée à bloc,tu as fait un travail énorme. Parée pour ta future grossesse et ça c'est top. Tu es positive ça va le faire. j te fais de gros bisous.
Cette année c'est la TIENNE bebeparc
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
naiick

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par naiick »

Bonjour les filles,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum. Car je n'avais pas le courage de vous écrire. De mon côté ça se passe bien, je suis juste anxieuse par rapport à ma précédente grossesse. Ca m'envahit pas mal, et je trouve assez dur de jongler avec le travail. Il y a plein de coïncidence que j'ai l'impression que l'histoire se répète.

J'ai eu ma T1, la petite grenouille n'a pas arrêté de sauter, et n'était pas très coopérative pour montrer son plus beau profil. La gynécologue voulait que je revienne plus tard si on y arrivait pas. Finalement à force de me triturer le ventre elle a réussi à faire tourner le bébé et voir ce qu'elle voulait. Et tout va bien. Une étape de passer.
Au vu de mon passé elle m'a proposé de réaliser dès que possible une amniocentèse sans même passer par le DPNI. J'ai accepté tout de suite car ça me rassurerai grandement de savoir que d'un point de vue génétique tout est normal.
J'ai appelé l'hôpital, qui me propose une biopsie trophoblaste, c'est un examen similaire qui peut se faire plus tôt que l'amniocentèse.
J'ai conscience que toutes ces examens sont invasifs, et pas sans risque pour l'enfant. Mais pour rien au monde je ne veux revivre une seconde IMG :?

Profitez de vos grossesses les filles, il n'y a pas de raison que cela se passe mal pour vous. La plupart des grossesse se passent bien, avec ou sans PMA.

@Funckycat : courage à toi, j'espère sincèrement que tes règles vont revenir vite et que le prochain TEC se déroulera bien. Déjà y'a pas toute la ponction à faire, et ça ... c'est déjà pas mal !
Lui : infertilité
Moi : RAS

Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA. floower

Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.

Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713

30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat ! coeurquibat
Soso34200

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Bonsoir les filles,

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit mais je vous mis tout les jours.

A ce que je lis, il ya encore pas mal de filles dans le stress, sérieusement je suis comme vous, mais il ya quelques jours, une amie m'a fait réfléchir, afin que je profite pleinement de ma grossesse et c'est ce que je fais à présent en profitant vraiment de la joie de porter la vie sans me stressée et ce qui arrive arrivera.

J'ai passé ma T1 aujourd'hui à 13SA, et je suis encore plus rassurée car mon bébé va très bien et j'ai même découvert que c'est un petit mec, trop contente car j'en voulait un 2ème...
Et demain je vais faire ma prise de sang pour la trisomie 21, mais j'y vais rassurée car les cm de la nuque sont parfaite, voili voilou les news

Funkykat, en effet ça fait plaisir de te lire, et surtout de savoir que tu as réussit à remonter la pente, car je sais bien que c'est u'e épreuve très difficile mentalement... Tu es forte ça fait plaisir, et t'inquiète cette année sera la tienne, et dans quelque mois tu viendras nous annoncé une bonne nouvelle... Prends soin de toi
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

IamCin a écrit : 12 janv. 2021 à 16:16 Coucou les filles , je n'intervient pas beaucoup mais je vous lis régulièrement . Y a t'il des échographies T1 cette semaine ? Moi la mienne c'est jeudi . J'ai hâte et en même temps j'appréhende beaucoup . Tenez nous au courant j'aime bien avec vos bonheurs ici et même si c'est pas toujours rose continuez à nous donner des nouvelles.

Pour les vêtements de grossesse j'ai du en acheter car depuis un mois et demis impossible de caché ma grossesse ça se voit beaucoup . On m'a même dit que je ressemble à une femme enceinte de 4 mois alors que je n'étais qu'au deuxième mois. J'ai beaucoup de mal à l'assumer , j'aurais pas penser mais en faite j'ai du mal a accepter que cela se voit comme si ça pouvait me porter malheur que les gens le sache. Bref j'essaie de travailler là dessus , sur l'acceptation de la grossesse ,je suis très contente mais j'ai peur que les gens le sache et j'ai peur d'être trop heureuse et que du coup ça me porte mal chance.

Sinon niveau symptômes ça va bien toujours fatiguée mais plus du tout de nausées , je fait partie des chanceuses qui non pas vomis 😅. Par contre j'ai repris le boulot hier et ça le tire en bas du ventre très rapidement dans la journée . Je donne des cours de sport ( du pilates ) et la reprise m'a donné des contractions. J'en parlerai au gynécologue car ces cours me font du bien également mais j'ai peur aussi .

Voilà mon énorme pavé . Pleins de belles choses à vous les filles pour cette nouvelle année , je vous souhaite d'aller bien et d'avoir des beau bébé en bonne santé
Salut,
Moi aussi j'ai la T1 demain.
Et j'ai repris aujourd'hui le travail.
Je ne suis presque jamais seule, et c est difficile de gérer les fringales et les grignotages avec le masque. Ça tire aussi au niveau du bas ventre, comme toi.
Perso, j'ai déjà annoncé ma grossesse il y a 15 jours à tout le monde. J'ai besoin de soutien si jamais il m'arrive un malheur, donc comme ça tout le monde est au courant.

Bon courage pour demain
Bises
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

coucou les filles alors j'ai eu mater un aujourd'hui et c'était vraiment un moment formidable j'ai vu mon bébé bouger dans tous les sens tendre se replier j'ai vu ses mains ses bras on a même plus compter ses doigts le cœur va bien la grandeur ok la clarté nucale très bien aussi il nous a même dit qu'il pouvait nous dire le sexe à 100 % on lui a demandé de le noter sur un papier mais ne sait pas encore si on regarder tout suite ou pas . A la base je voulais faire un gâteau découverte de sexe par un pâtissier mais finalement on vraiment très impatients de savoir . Franchement c'était un beau moment voir un vrais bébé comme ça dans son ventre 😍😍 et puis l'écho ne s'est pas faite en endovaginal pour une doit c'était sur le ventre,enfin bas du ventre mais quand même . Je vous souhaite à toute de connaître ce moment c'est vraiment magique
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Oh c’est génial, je suis très contente pour vous. crossfingers J’ai pensé à faire aussi le gâteau ou un ballon, mais je pense qu’on va le savoir pendant l’écho :lol:
Tu as à quel terme? J’ai pensé que pendant la t1 on ne dit pas encore:) peut être je pourrai aussi demander, au moins de savoir un tout petit peut lol
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
IamCin

Fivette d'argent

Lelik a écrit : 14 janv. 2021 à 14:24 Oh c’est génial, je suis très contente pour vous. crossfingers J’ai pensé à faire aussi le gâteau ou un ballon, mais je pense qu’on va le savoir pendant l’écho :lol:
Tu as à quel terme? J’ai pensé que pendant la t1 on ne dit pas encore:) peut être je pourrai aussi demander, au moins de savoir un tout petit peut lol
Je n'est pas bien compris ta question tu verras x savoir a combien j'en suis? Si c'est le cas je suis a 12sa +6 et si tu veux savoir le terme de grossesse ce sera le 30/07/21

Bébé est arrivé le 16/07
IamCin

Fivette d'argent

IamCin a écrit : 14 janv. 2021 à 14:21 coucou les filles alors j'ai eu ma T1aujourd'hui et c'était vraiment un moment formidable j'ai vu mon bébé bouger dans tous les sens tendre se replier j'ai vu ses mains ses bras on a même pus compter ses doigts le cœur va bien la grandeur ok la clarté nucale très bien aussi il nous a même dit qu'il pouvait nous dire le sexe à 100 % on lui a demandé de le noter sur un papier mais ne sait pas encore si on regarder tout suite ou pas . A la base je voulais faire un gâteau découverte de sexe par un pâtissier mais finalement on vraiment très impatients de savoir . Franchement c'était un beau moment voir un vrais bébé comme ça dans son ventre 😍😍 et puis l'écho ne s'est pas faite en endovaginal pour une fois c'était sur le ventre,enfin bas du ventre mais quand même . Je vous souhaite à toute de connaître ce moment c'est vraiment magique

Bébé est arrivé le 16/07