Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Maddy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ! Je vais bientôt commencer le parcours FIV, alors j'aimerais me joindre à vous et en discuter un peu avec vous si vous voulez bien 😊
Je vous avoue que ça me stresse un petit peu et en même temps je suis impatiente que ça commence !
Ma Gynéco m'a donné les ordonnances vendredi dernier et j'ai envoyé un mail au centre pour savoir quand je vais pouvoir commencer mon traitement mais je n'ai pas encore eu de réponse... Vous savez si je peux espérer commencer le traitement bientôt ? Mes règles doivent arriver dans 2 jours alors ce ne sera pas possible pour tout de suite mais j'espère bientôt 🤞
Combien de temps est ce que ça a pris pour vous les filles ? Vous avez pu débuter votre traitement dès le cycle qui suivait votre demande ?

Je vous souhaite un beau testpositif les filles !
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Mars 2021 : 1ère FIV - Transfert frais (J3) : notpregnant
Avril 2021 : TEC (J6) : notpregnant
Pauline3504

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline3504 »

Coucou Maddy !

Bienvenue sur le forum :-D
Moi je me souviens que pour mon premier protocole , pour la première ponction , j’ai envoyé un mail au sages femmes pour leur indiquer le 1er jour de mon cycle et après elle m’ont répondu pour me dire que je pouvais commencer le traitement . Après je pense que sa dépends s’ils ont de la place pour les rendez vous pour les contrôles de stimulation .

Les filles , j’ai pris rendez vous sur Doctolib, je me demande si beugue... :? j’ai pas reçu le mail de confirmation ...

Bonne soirée
Moi : 29 ans
Lui : 40 ans

mllle AMH basse 1.58
misteer Oligosperie sévère + Tétatospermie - 3% de typiques

FIV ICSI 1 :
10 ovocytes - 3 bryrbys congelés - 1 frais J3 - 4 poussés a J5/J6 : 1 seul a tenu
Transfert brybry J3 le 10.10.20
Prise de sang le 22.10 notpregnant
TEC 1 J5 le 28/01 -PDS le 09/02 = 205 Ui testpositif minipingoo cow .. 11.02 421 Ui minipingoo cow
17.02 4979 Ui minipingoo cow*
02/03 coeurquibat 8.7 mm
chrysalide

Fivette de bronze

Message non lu par chrysalide »

Bonjour Maddy, bienvenue parmi nous !
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Corsica35

Fivette habituée

Message non lu par Corsica35 »

Maddy a écrit : 11 janv. 2021 à 21:16 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ! Je vais bientôt commencer le parcours FIV, alors j'aimerais me joindre à vous et en discuter un peu avec vous si vous voulez bien 😊
Je vous avoue que ça me stresse un petit peu et en même temps je suis impatiente que ça commence !
Ma gynécologue m'a donné les ordonnances vendredi dernier et j'ai envoyé un mail au centre pour savoir quand je vais pouvoir commencer mon traitement mais je n'ai pas encore eu de réponse... Vous savez si je peux espérer commencer le traitement bientôt ? Mes règles doivent arriver dans 2 jours alors ce ne sera pas possible pour tout de suite mais j'espère bientôt 🤞
Combien de temps est ce que ça a pris pour vous les filles ? Vous avez pu débuter votre traitement dès le cycle qui suivait votre demande ?

Je vous souhaite un beau testpositif les filles !
Salut Maddy bienvenue parmi les fivettes :) si ils ont de la place cela peut aller très vite, mais avec ce fichu COVID 19 on est toujours dans le doute.
En tous cas je te souhaite que ça fonctionne aussi bien que moi. J'ai eu une petite Sasha le 12/02/2018 suite à ma première FIV, nous avions au frais heureusement beaucoup de findus 5 au total. En mars notre transfert à été annulé à cause du covid smilvener . Mon transfert de juillet s'est avéré notpregnant et après 2 mois de repos pour mon corps et des vacances bien méritée (trop de stress) nous avons retenté le 23/09/2020 un transfert qui a donné un joli testpositif nous venons d'apprendre que nous attendions une deuxième natte princesse à confirmer à l'echo du 2ème trimestre le 08/02/2021 mais a priori ma gynéco n'avait pas beaucoup de doute ;). A l'hôpital sud je n'ai fait que les transferts, mon suivi echo et compagnie je le fait à Saint Grégoire avec ma gynéco le Dr Chevalier qui est une femme juste géniale.
Voilà un petit peu pour mon parcours, tu verra il peut être long et plein de stress mais une fois que l'on a nos beberoule on oubli vite tout ces peripéties.
Je te souhaite plein de testpositif dans ton parcours.

Biz à vous toutes les filles, je garde un oeil sur vous et vos parcours ;)
ponction 01 /017 transfert j3 testpositif - FC :-(
TEC d'un J6 le 27/05/2017 testpositif DPA le 23/02/2018 cigooogne pepette est arrivée le 12/02/2018
BB2 début provames le 14/03/2020
16/03/2020 appel de la SF arrêt traitement cause covid
TEC le 17/07/2020 natte
PDS le 29/07/2020 notpregnant :-(
TEC le 23/09/2020
PDS J12 testpositif 211ui
PDS J14 461 UI
PDS J20 4561UI
Echo le 03/11/2020 petite crevette de 1,6cm et coeurquibat
Echo le 02/12/2020 petit bout de 6cm multiheart
DPA le 20/06/2021 c'est une :girl: multiheart
27/05/2021 Ma douce Izia est née bigheart
Janed1986

Fivette d'argent

Message non lu par Janed1986 »

Bienvenue !! Pas mieux que le post précédent ! Le délai dépend aussi des examens que tu as a passer ... un peu d’espoir aussi , ça a marché à la première FIV Aussi pour nous, un petit Achille du 20 décembre 2018 et nous repartons pour le 2e, avec un transfert dans une semaine tout pile !
Moi: 35 ans RAS Lui: 31 ans,azoospermie excrétoire -> ponction testiculaire = 7 paillettes.
FIV1 10/17 : ovulation précoce malgré Orgalutran
FIV 1 BIS : début le 22/01 ponction le 21/02-> 8 ovocytes -> 2 J3
Début cycle TEC le 3/03 ( provames + estima gé) , transfert le 26/03 de 1J3
Prise de sang le 7/04 à J12-> 516 UI +++++ Prise de sang le 9/04 à J14 -> 1611 UI DPA : 23/12 :boy:
Mon bébé achille est né le 20/12/18
TEC 1J3 le 23/02/21 notpregnant
Ç’est reparti FIV1 ponction 13/10-> 3J3
TEC 7/12 notpregnant
TEC 11/02 pregnant 400 UI
Supermimi

Fivette habituée

Message non lu par Supermimi »

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.
Mon mari a passé une echographie testiculaire cet après-midi et ils ont détecté une varicocelle. Savez-vous si dans ce cas la, l’opération est systématique ? Est ce que le protocole de PMA va être arrêté ? Merci d’avance poue vos retours...
amapola

Fivette d'argent

Message non lu par amapola »

Coucou,

Pauline, c'est top que tu puisses avoir ton transfert d'ici la fin du mois. On croise les doigts fingers

Chrysalide, ton bras te fait toujours mal ? :-o j'espère que tout sera OK pour que tu ais un transfert sur ton prochain cycle. Peut être qu'ils t'auront gardé une place comme ils l'avaient fait pour moi ;-) on y croit fingers

Maddy, bienvenue sur ce groupe :-) personnellement ma gynécologue m'avait dit de contacter le centre et que ça se ferait selon les places de dispo mais pas avant 1 ou 2 cycles. Et au final on a eu le surprise de pouvoir commencer dès le cycle qui arrivait :-)

Corsica, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-) j'espère que tout va bien pour toi. Je suis suivie par la même gynéco que toi. Elle est très gentille mais par contre je trouve qu'elle ne réponds pas toujours très précisément aux questions qu'on peut lui poser. Mais elle est très douce et agréable :-)

Supermimi, je ne saurais te répondre. Les filles pourront peut être t'éclairer.

De mon côté toujours en attente ^^ j'ai lu que les nanas déclenchées au decapeptyl pouvait avoir des cycles avec jusqu'à 15 jours de retard :-o :-o
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chrysalide

Fivette de bronze

Message non lu par chrysalide »

Bonjour Amapola. Je n'ai plus mal mais j'ai perdu de la force donc ce n'est pas facile au travail. Je fais un doppler jeudi pour vérification et après je me fais opérer du polype sous AG jeudi de la semaine prochaine. Et normalement si tout va bien transfert sur le cycle d'après.
On a reçu le compte rendu aujourd'hui, au final ils nous ont dit 4 embryons mais on en a que 3 de congelés. 711, 712, 912. Après ils m'ont dit qu'ils ne réservaient pas. Si jamais y a pas de place je me ferai entendre pour la première fois dans le parcours car je n'ai pas fait de scandale quand ils m'ont fait ma lymphangite mais là ce sera trop...
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
amapola

Fivette d'argent

Message non lu par amapola »

chrysalide a écrit : 12 janv. 2021 à 18:59 Bonjour Amapola. Je n'ai plus mal mais j'ai perdu de la force donc ce n'est pas facile au travail. Je fais un doppler jeudi pour vérification et après je me fais opérer du polype sous anesthésie générale jeudi de la semaine prochaine. Et normalement si tout va bien transfert sur le cycle d'après.
On a reçu le compte rendu aujourd'hui, au final ils nous ont dit 4 embryons mais on en a que 3 de congelés. 712, 715 et 915 je crois. Après ils m'ont dit qu'ils ne réservaient pas. Si jamais y a pas de place je me ferai entendre pour la première fois dans le parcours car je n'ai pas fait de scandale quand ils m'ont fait ma lymphangite mais là ce sera trop...
:-o mince pour les embryons.. le dernier n'a peut être pas pu être congelé car trop fractionné :/
Ah je suis étonnée car après ma fiv sans transfert, la nana m'a dit qu'ils m'avaient gardé une place... tu as raison de te faire entendre. je croise les doigts pour toi fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pauline3504

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline3504 »

Supermimi Je suis pas sure à 100% mais il me semble qu’il opèrent ...

Sur mon compte rendu c’est noté :
3 embryons a J3 , 1 embryon a J6.
Morphologie des embryons congelés : 1(621) 1(711) 1(811) 1(B3BB)

Vous savez ce que sa donne niveau morphologie ?
Moi : 29 ans
Lui : 40 ans

mllle AMH basse 1.58
misteer Oligosperie sévère + Tétatospermie - 3% de typiques

FIV ICSI 1 :
10 ovocytes - 3 bryrbys congelés - 1 frais J3 - 4 poussés a J5/J6 : 1 seul a tenu
Transfert brybry J3 le 10.10.20
Prise de sang le 22.10 notpregnant
TEC 1 J5 le 28/01 -PDS le 09/02 = 205 Ui testpositif minipingoo cow .. 11.02 421 Ui minipingoo cow
17.02 4979 Ui minipingoo cow*
02/03 coeurquibat 8.7 mm