Et c'est reparti pour un tour, je ne recevais plus les notifications du sujet

Vu mon retard je ne vais pas réussir à rattraper le tout (vous êtes bavardes en 5 jours

lolol)
Madoune bienvenue sur le topic ! Effectivement je crois bien être une des rares timbrées à vouloir tenter sans péridurale. Plus par choix de "on ne touche pas à ma colonne !" qu'autre chose. J'ai une paraplégie et du coup c'est un endroit que je ne veux pas qu'on touche à part si je suis aux abois, au bout de ma vie, en train de claquer ou je ne sais quoi d'autre.
D'ailleurs hier on a eu le rendez-vous avec l'anesthésiste. Comment dire... une femme adorable et à l'écoute ! Limite j'étais hallucinée, on en voit rarement des chefs de clinique pareils.
Elle a bien compris ma problématique (franchement je n'aurais pas vécu ce que j'ai vécu je la prendrais avec joie cette péridurale). Elle pense que ça serait théoriquement possible d'en poser une, mais sans aucune garantie que ça fonctionne efficacement.
J'ai encore des fragments d'os dans la moëlle (ils n'avaient pas pu absolument tout enlever lors de mon opération en 1998) et très probablement une partie fibrosée, le chemin du cathéter et du produit serait encombré en gros, sans compter qu'il faudrait la poser depuis plus bas et dans tous les cas on ne sait pas si j'arriverai à faire suffisamment le dos rond pour passer.
Donc en théorie possible mais dans la pratique le bénéfice/risque très très moyen selon elle.
Et comme pour l'autre hôpital... pas de protoxyde d'azote humpffff. Par contre elle m'a parlé de micro-bollus de dérivé de morphine, actifs très peu de temps (10 minutes) et d'une anesthésie locale autour du col faite par le gynéco le moment voulu.
Pis bon, elle a eu le même discours que moi : on accouche depuis la nuit des temps sans péridurale, je suis motivée (par la force des choses lol) et je fais ce qu'il faut en hypnose pour me préparer au mieux.
Maintenant elle va me faire un rapport de notre entretien qu'elle va transmettre à ma gynéco et à moi pour que je fasse suivre à l'autre hôpital.
Et confirmation de ce que je serine depuis des mois à ma gynéco : je ne peux pas faire d'hyper réflexie autonome (augmentation de la tension artérielle violente dû à la douleur, en résumé simplifié) vu mon niveau de lésion qui est beaucoup trop bas. J'aime bien quand j'ai raison
Bon aujourd'hui journée super chouette, on va balader avec une amie très chère à mon coeur et sa fille de 13 ans qui va être la dog-sitter du piti-chien-taré 1x par semaine le mercredi après l'école (la chance, elle habite à 20 minutes, mais sa fille vient à l'école dans mon gros village), on va lui montrer les balades possibles, quand il faut rattacher le ptit tyran, à quel signe être attentive (il aime teeeeeeellement le tas de compost de la déchetterie tsssss). Elle a une très grande habitude des chiens, grandi avec bullmastiff et dogue de bordeaux, puis 2 saint-bernard , elle a son propre chien depuis 2 ans (qui est à peu près aussi ravagé que le mien lol)
Y a pire comme endroit pour vivre

Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2

, 1J5 transféré le 4.11 =>
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :

à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :

à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent