Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
- Val40

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
comment on détecte les myomes?
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
- Colibry

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
En fait j'ai jamais compris si c'était un fibrome ou un myome (je ne connais pas la différence et ne sais même pas si il y en a une). On l'a détecté il y a très longtemps à une écho faite pour vérifier mon stérilet de l'époque.
2020 BB1
2022 : BB2
- Val40

ok donc ça s'était vu à l'echo
merci :)
merci :)
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Hailyze, est ce que tu as fait un drilling ovarien pour ton anovulatoire?
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- Jugern

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Val40 je suis navrée pour le test. Cependant je vois que tu es déjà passée en mode reprise de la bataille et ca c'est super !!!
Colibry : en lisant ta signature j'étais loin d'imaginer que tu as été opéré 2 fois. Pourquoi la seconde fois en Espagne ? Tu étais plus à l'aise avec les médecins ?
Bises à toutes
Colibry : en lisant ta signature j'étais loin d'imaginer que tu as été opéré 2 fois. Pourquoi la seconde fois en Espagne ? Tu étais plus à l'aise avec les médecins ?
Bises à toutes
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
- Colibry

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Il est difficile de tout mettre en signature, heureusement qu'il y a une limite en nombre de caractères sinon la mienne n'en finirait plus !
L'opération en Espagne n'a rien à voir avec les 2 autres. Le fibrome/myome au départ on m'a dit que ça ne posait pas de problème et puis ensuite si. Bref on a du la faire pour écarter que les fausses couches puissent venir de cela (mais franchement j'en doute).
La troisième c'est la clinique en Espagne qui nous l'a proposé après avoir constaté l'échec du premier protocole et l'endomètre qui ne grandissait pas. On l'aurait bien fait en France mais ils n'étaient pas d'accord. Difficile pour un chirurgien espagnol de t'envoyer vers un autre qu'il ne connait pas et surtout il a décidé ce qu'il faisait au moment de l'hystéro. C'est l'inconvénient d'être suivie en Espagne c'est qu'il veulent parfois voir par eux même et ça entraine des déplacements. Et en France on ne m'a jamais proposé cela, je ne sais pas si ça se fait.
L'opération en Espagne n'a rien à voir avec les 2 autres. Le fibrome/myome au départ on m'a dit que ça ne posait pas de problème et puis ensuite si. Bref on a du la faire pour écarter que les fausses couches puissent venir de cela (mais franchement j'en doute).
La troisième c'est la clinique en Espagne qui nous l'a proposé après avoir constaté l'échec du premier protocole et l'endomètre qui ne grandissait pas. On l'aurait bien fait en France mais ils n'étaient pas d'accord. Difficile pour un chirurgien espagnol de t'envoyer vers un autre qu'il ne connait pas et surtout il a décidé ce qu'il faisait au moment de l'hystéro. C'est l'inconvénient d'être suivie en Espagne c'est qu'il veulent parfois voir par eux même et ça entraine des déplacements. Et en France on ne m'a jamais proposé cela, je ne sais pas si ça se fait.
2020 BB1
2022 : BB2
- Emibouh

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Wohh ça confirme ce que j'ai déjà constaté : des différences de traitement d'un centre à un autre, et d'un pays à l'autre n'en parlons pas.
Je n'ai pas eu d'opération de l'utérus, juste deux hysteroscopies de contrôle où il paraît que tout va bien...
Moi aussi j'ai très peu de règle, ça dure 5 jours mais les pertes sont très minimes et ce, en particulier depuis les curetages. Mais a priori ça n'affole personne.
Je n'ai pas eu d'opération de l'utérus, juste deux hysteroscopies de contrôle où il paraît que tout va bien...
Moi aussi j'ai très peu de règle, ça dure 5 jours mais les pertes sont très minimes et ce, en particulier depuis les curetages. Mais a priori ça n'affole personne.
- Hailyze07

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Je rattrape un peu mon retard...!
Val, je vois que tu te projettes déjà vers la prochaine étape mais quand même, fais ta prise de sang, c’est la seule à avoir le dernier mot
Fibrome et myome c’est la même chose! Ça se voit bien à l’écho généralement ou sinon à l’IRM. Mais les seuls qui peuvent gêner sont ceux qui sont au contact de la cavité de l’utérus et ça ils peuvent aussi le voir en hysteroscopie.
Je pense que ça pourrait être intéressant de faire matricelab, on va aussi en parler avec ma gyneco
Chouk, on s’était posé la question du drilling, mais je voulais éviter de me faire opérer, du coup on avait choisi de tenter en 1er une FIV et en fonction on verrait pour le drilling après. Comme on a quand même eu une bonne récolte, je suis toujours pas hyper chaude pour le faire... ma gynceco devait me re-staffer , on doit se voir d’ici 1semaine pour faire le point.
Et toi? Tu as fait un drilling? Tu as combien d’AMH?
Bises aux autres et on
pour les prises de sang qui approchent !
Val, je vois que tu te projettes déjà vers la prochaine étape mais quand même, fais ta prise de sang, c’est la seule à avoir le dernier mot
Fibrome et myome c’est la même chose! Ça se voit bien à l’écho généralement ou sinon à l’IRM. Mais les seuls qui peuvent gêner sont ceux qui sont au contact de la cavité de l’utérus et ça ils peuvent aussi le voir en hysteroscopie.
Je pense que ça pourrait être intéressant de faire matricelab, on va aussi en parler avec ma gyneco
Chouk, on s’était posé la question du drilling, mais je voulais éviter de me faire opérer, du coup on avait choisi de tenter en 1er une FIV et en fonction on verrait pour le drilling après. Comme on a quand même eu une bonne récolte, je suis toujours pas hyper chaude pour le faire... ma gynceco devait me re-staffer , on doit se voir d’ici 1semaine pour faire le point.
Et toi? Tu as fait un drilling? Tu as combien d’AMH?
Bises aux autres et on
Moi: SOPK sévère (AMH à 53
), anovulation, endomètre fin
Lui: RAS
Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec
FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 4 embryons (J2-J3-2J5)
1J5 transféré en juillet (6,7mm) -> échec
J3-J5 transférés en novembre (6mm)-> 20UI....6UI
J2 n’a pas survécu à la devitrification
FIV2: 02.21 ->J10
, hyperstim 
FIV2 bis: avril 2021: 4J3 et 2J5

Lui: RAS
Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec
FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 4 embryons (J2-J3-2J5)
1J5 transféré en juillet (6,7mm) -> échec
J3-J5 transférés en novembre (6mm)-> 20UI....6UI
J2 n’a pas survécu à la devitrification
FIV2: 02.21 ->J10
FIV2 bis: avril 2021: 4J3 et 2J5
- Jugern

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Colibry,Colibry a écrit : 11 déc. 2020 à 19:57 Il est difficile de tout mettre en signature, heureusement qu'il y a une limite en nombre de caractères sinon la mienne n'en finirait plus !![]()
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien : c’est durant l’hystéro que le médecin t’a fait l’opération ? Et il a modifié la forme de ton utérus ? Navrée je pose des questions car c’est la première fois que j’entends parler de ce genre d’opération.
Ca n’a pas dû être simple de gérer les A/R en Espagne.
L’option de l’espagne me tente, surtout pour le dpi qui évite le transfert d’embryon chromosiquement incomplet mais ce sont les frais (6000€ ?) et de devoir jongler avec la transcription des médicaments et le transfert des résultats. En étant en France c’était bien stressant d’envoyer les résultats à la PMA et d’attendre leur retour, alors avec l’Espagne.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
- Val40

Bon les filles j'ai pas pu lire vos messages, je passe en coup de vent dire que c'est +++, tres pâle mais +
Je ferai la pds demain et je prendrai plus le temps de vous lire
Je ferai la pds demain et je prendrai plus le temps de vous lire