Un bébé en mars 2020
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Ah et niveau douceur j’ai le même aussi il nous met des tartes, nous pousse de son chemin, me tire les cheveux... c’est agréable! Mais rien d’anormal à mon avis les câlins ça ne les intéresse pas encore trop et il faut qu’ils apprennent à se réguler davantage pour être doux ça viendra !
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- nessvanilla

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Les filles moi aussi les jujus sont hypertoniques et Hyper Brutus par moment, elles ne maîtrisent pas encore leur corps ni leur force. Avant hier mona m à envoyé un verre en plastique dans les dents j ai douillé. Elles ne font pas du tt de câlin sur commande, elles préfèrent être dans l action. J essaie de leur apprendre la douceur par la caresse sur la joue. Elles le font parfois par mimétisme mais sinon c'est tt feu tt flamme 

Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
- elodye56

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
.
Moi 30ans lui 29ans
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3
6 juillet 2019 TEC d'un j5
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028
Première écho petit
et une crevette de 8.8mm
Moi insuffisance ovarienne et légère endométriose
En Pma depuis 10ans plusieurs Iac négatives dont 1 fausses couche de triplé
Fiv commencé en 2015 avec l'arrivée d'un petit mec en juin 2016
Essai bb2 octobre 2018 TEC négatif
Fiv 1 bis Février 2019 transfert d'un j3
Fiv2 juin 2019 transfert d'un j3
6 juillet 2019 TEC d'un j5
Mes taux
9j apres transfert 54
11j après transfert 101
14j après transfert 311
20j après transfert 3028
Première écho petit
et une crevette de 8.8mm- Nathy27

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
Coucou Elodye
Vraiment désolée pour ces lésions... j'espère que tu n'auras pas à avoir recours à la chimio.
Pas cool non plus pour la démission de ta nounou, j'imagine l'angoisse que tu as dû ressentir à l'idée de ne pas en trouver d'autre, mais j'ai envie de dire que c'était un mal pour un bien vu que ton fils ne semblait pas s'épanouir avec elle.
Et sinon très jolies photos, surtout celle avec son grand frère qui le regarde avec tant d'amour... on m'a offert le même bonnet en rose hier pour Cassandra !
Bonne journée
Vraiment désolée pour ces lésions... j'espère que tu n'auras pas à avoir recours à la chimio.
Pas cool non plus pour la démission de ta nounou, j'imagine l'angoisse que tu as dû ressentir à l'idée de ne pas en trouver d'autre, mais j'ai envie de dire que c'était un mal pour un bien vu que ton fils ne semblait pas s'épanouir avec elle.
Et sinon très jolies photos, surtout celle avec son grand frère qui le regarde avec tant d'amour... on m'a offert le même bonnet en rose hier pour Cassandra !
Bonne journée
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Coucou Elodye,
Comme ton bébé est chou, il est à croquer !!!
Je suis désolée pour ces lésions, j'en ai eu aussi il y a 9 ans, j'avais dû faire du laser. Tout était parti. En revanche si cela ne marchait pas, j'aurais eu une conisation. Tes lésions sont-elles si profondes pour envisager une chimio ?
Ici nouveau trotteur pour Sacha, qui veut tout le temps être debout. C'est fou ! Il est HEUREUX ! il se débrouille déjà tellement bien, mon grand garçon
Comme ton bébé est chou, il est à croquer !!!
Je suis désolée pour ces lésions, j'en ai eu aussi il y a 9 ans, j'avais dû faire du laser. Tout était parti. En revanche si cela ne marchait pas, j'aurais eu une conisation. Tes lésions sont-elles si profondes pour envisager une chimio ?
Ici nouveau trotteur pour Sacha, qui veut tout le temps être debout. C'est fou ! Il est HEUREUX ! il se débrouille déjà tellement bien, mon grand garçon
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- JCookTravel

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Désolé Elody pour ces lésions, j'espère que tout ira bien mais je vois que tu as le moral et que tu es très positive, c'est le meilleur remède.
Et félicitation Elodie, et j'espère que tu pourras profiter pleinement de cette belle nouvelle.
De mon côté, je pense souvent a une 2nd grossesse, j'ai tellement aimé ces 9 mois de bonheur, je suis souvent nostalgique de cette période peut-être parce que le covid n'était pas encore là, et qu'on pouvait voyager, manger, sortir en étant en pleine santé avec un ptit bébé dans le ventre.
Et puis aujourd'hui, je n'ai plus d'activité, je suis payée à rien faire, je me dis qu'un 2nd congé mat serait le bienvenu, car notre congé mat pdt le 1er confinement a été plus facile à vivre je trouve.
Sinon, rdv des 9 mois, Eymeric est un ptit mec de 68cm et 7.125kg, bas de courbe mais il suit sa courbe depuis sa naissance dc rien d'inquiétant. Ms à comprendre où il met ses 240gr de purée midi ET soir.....
Aussi, nous avons senti une ptite dent en lui donnant une mandarine
Et pareil Eymeric, fait du 4 pattes très rapidement, va trop vite debout pour se déplacer de barreau en barreau, n'arrête pas jouer, parcourir la maison. Il n'est jamais fatigué.
Le week-end , nous avons le droit qu'à 45min de sieste matin et après-midi: une pile....
Et félicitation Elodie, et j'espère que tu pourras profiter pleinement de cette belle nouvelle.
De mon côté, je pense souvent a une 2nd grossesse, j'ai tellement aimé ces 9 mois de bonheur, je suis souvent nostalgique de cette période peut-être parce que le covid n'était pas encore là, et qu'on pouvait voyager, manger, sortir en étant en pleine santé avec un ptit bébé dans le ventre.
Et puis aujourd'hui, je n'ai plus d'activité, je suis payée à rien faire, je me dis qu'un 2nd congé mat serait le bienvenu, car notre congé mat pdt le 1er confinement a été plus facile à vivre je trouve.
Sinon, rdv des 9 mois, Eymeric est un ptit mec de 68cm et 7.125kg, bas de courbe mais il suit sa courbe depuis sa naissance dc rien d'inquiétant. Ms à comprendre où il met ses 240gr de purée midi ET soir.....
Aussi, nous avons senti une ptite dent en lui donnant une mandarine
Et pareil Eymeric, fait du 4 pattes très rapidement, va trop vite debout pour se déplacer de barreau en barreau, n'arrête pas jouer, parcourir la maison. Il n'est jamais fatigué.
Le week-end , nous avons le droit qu'à 45min de sieste matin et après-midi: une pile....
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
Echo T1 29/08

- Fujiproject

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Courage Élodie, j'ai eu moi même des lésions il y a 10 ans et le laser, enfin un truc du genre à l'époque, a bien fonctionné, je te le souhaite !
Pour la garde, c'est une nouvelle organisation peut -être plus sportive mais ton loulou sera tellement mieux. Ici la grand mère paternelle va également prendre la relève en janvier.
Pour le reflux, es tu sûre que ce n'est pas un trop plein genre je mange trop vite et donc trop sans sentiment de satiété ? Ça pourrait expliquer ça.
J'ai donné de l'inexium pendant une dizaine de jours pour calmer une oesophage aiguë il y a 2 mois. Depuis, il ne mange que des morceaux quasiment ou pour certains légumes impossibles à cuisiner autrement des écrasés et ça va beaucoup mieux !
Ce midi, il s'est régalé avec un dhal lentilles corail lait de coco et petits légumes.
Emilie, tu as pris quoi comme trotteur ?
Ici je me suis beaucoup posé la question du chariot de marche mais depuis hier il se sert de la table basse en rotin pour pousser et marcher
donc finalement heureusement que le père Noël apporte un chariot ! Jean Michel cascadeur et Jean Michel bonnes idées réunis dans un même petit corps !
Au fait, petit détail mais je refais la garde robe complète du doudou en ce moment car on passe au 18 mois et pour info, les collections d'hiver se terminent alors si vous ne voulez pas être prises de cours, je vous conseille de jeter un coup d'oeil. Apparemment il n'y aura pas forcément de réassort et ils vont commencer à mettre les collections printemps... Donc difficile pour les petits bouts qui grandissent vite avant les beaux jours ! J'ai fait un stock de commandes de trucs bien chauds pour mon doudou.
Je rejoins le club des bébés brutus (je te caresse le visage vigoureusement et je t'attrape vers moi par les cheveux) même s'il me fait de chouettes câlins avant la sieste et parfois même des bisous pleine bouche avec la langue (il a pas tout compris
).
Maintenant qu'il vadrouille partout sans moi, il vient se dresser sur moi quand il veut que je le prenne, c'est trop mignon
Pour la garde, c'est une nouvelle organisation peut -être plus sportive mais ton loulou sera tellement mieux. Ici la grand mère paternelle va également prendre la relève en janvier.
Pour le reflux, es tu sûre que ce n'est pas un trop plein genre je mange trop vite et donc trop sans sentiment de satiété ? Ça pourrait expliquer ça.
J'ai donné de l'inexium pendant une dizaine de jours pour calmer une oesophage aiguë il y a 2 mois. Depuis, il ne mange que des morceaux quasiment ou pour certains légumes impossibles à cuisiner autrement des écrasés et ça va beaucoup mieux !
Ce midi, il s'est régalé avec un dhal lentilles corail lait de coco et petits légumes.
Emilie, tu as pris quoi comme trotteur ?
Ici je me suis beaucoup posé la question du chariot de marche mais depuis hier il se sert de la table basse en rotin pour pousser et marcher
Au fait, petit détail mais je refais la garde robe complète du doudou en ce moment car on passe au 18 mois et pour info, les collections d'hiver se terminent alors si vous ne voulez pas être prises de cours, je vous conseille de jeter un coup d'oeil. Apparemment il n'y aura pas forcément de réassort et ils vont commencer à mettre les collections printemps... Donc difficile pour les petits bouts qui grandissent vite avant les beaux jours ! J'ai fait un stock de commandes de trucs bien chauds pour mon doudou.
Je rejoins le club des bébés brutus (je te caresse le visage vigoureusement et je t'attrape vers moi par les cheveux) même s'il me fait de chouettes câlins avant la sieste et parfois même des bisous pleine bouche avec la langue (il a pas tout compris
Maintenant qu'il vadrouille partout sans moi, il vient se dresser sur moi quand il veut que je le prenne, c'est trop mignon
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Justine, c'est presque le même à quelques détails près 
Je reste bien à côté mais je dois dire qu'il se débrouille bien pour se maintenir droit. Un pied devant l'autre ça se fait encore treeeeees doucement, mais bon il n'a que 8 mois. Il est tellement demandeur pour être debout.
Au début, je le mettais dans un "trotteur" avec une sorte de baudrier accompagné de jeux. Rien que ça c'était l'extase pour lui
Je crois que 2 nouvelles dents arrivent... round 3 ! On en sera à 6 de percées.
Je reste bien à côté mais je dois dire qu'il se débrouille bien pour se maintenir droit. Un pied devant l'autre ça se fait encore treeeeees doucement, mais bon il n'a que 8 mois. Il est tellement demandeur pour être debout.
Au début, je le mettais dans un "trotteur" avec une sorte de baudrier accompagné de jeux. Rien que ça c'était l'extase pour lui
Je crois que 2 nouvelles dents arrivent... round 3 ! On en sera à 6 de percées.
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Chappie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Oh Elodie je suis navrée. On vient d'enlever une liaison cancéreuse sur la peau il y a pas longtemps, au laser, je te souhaite que ça soit suffisant comme pour elle.
Brutus ici aussi, Brutus avec un sacré caractère bien marqué ! Pas de câlin à proprement parlé, mais elle se jette à mon coup, pour que je l'aide à se mettre debout et elle reste dans mes bras et bouge à droite à gauche. Elle marche pas encore, ni 4 pattes mais elle a les positions (debout et à genoux).
Pédiatre aujourd'hui, 70cm pou 8,700kg tout bien. Pour lui, elle est juste nickel, pas en retard en quoi que ce soit. Coool !!!
J'ai aussi des photos de Noël !
J'essaie de les charger, en attendant, voici mon petit poisson

Brutus ici aussi, Brutus avec un sacré caractère bien marqué ! Pas de câlin à proprement parlé, mais elle se jette à mon coup, pour que je l'aide à se mettre debout et elle reste dans mes bras et bouge à droite à gauche. Elle marche pas encore, ni 4 pattes mais elle a les positions (debout et à genoux).
Pédiatre aujourd'hui, 70cm pou 8,700kg tout bien. Pour lui, elle est juste nickel, pas en retard en quoi que ce soit. Coool !!!
J'ai aussi des photos de Noël !
J'essaie de les charger, en attendant, voici mon petit poisson

Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
TEC 1/2:
TEC 3:
- Chappie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Elodi333 toi qui es dans la motricité, que penses tu de tous ces trotteurs ?
Ma belle mère nous a offert pour la St Nicolas un trotteur de seconde main. Je ne suis pas pour. C'est un où elle est assise et ses pieds touchent à peine le sol...je trouve pas sa bien pour son développement (pointe des pieds au lieu de pied bien à plat).
Par contre, je trouve bien l'image postée par Émilie. C'est un Lidl ? Ma mère en a pris un à ma fille pour Noël !
Ma belle mère nous a offert pour la St Nicolas un trotteur de seconde main. Je ne suis pas pour. C'est un où elle est assise et ses pieds touchent à peine le sol...je trouve pas sa bien pour son développement (pointe des pieds au lieu de pied bien à plat).
Par contre, je trouve bien l'image postée par Émilie. C'est un Lidl ? Ma mère en a pris un à ma fille pour Noël !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
TEC 1/2:
TEC 3:
TEC 1/2:
TEC 3: