Bonjour à toutes,
je vous écris, car je suis complètement perdu.
J'ai fait ma dernière IAC, avant passage en FIV en janvier. A j11, j'ai commencé a avoir des pertes marrons ( spotting ). Là, j'ai compris que c'était mort, car à chaque fois, mes cycles débutent comme ça.
Je devais faire ma prise de sang lundi, mais je l'ai faite tranquillement samedi matin, car pour moi, c'était mort.
Et, à ma grande surprise : ++++, à J13, j'ai un taux à 50 ui.
Mais, j'ai encore quelques pertes marrons-noires, pas beaucoup, mais assez pour m'inquiéter.
Ma deuxième fausse couche arrive ?
Est ce une grossesse extra-utérine ?
Je refais ma prise de sang lundi, et j'ai rdv avec mon gynéco ce mercredi, car on devait parler du nouveau protocole.
Est ce que des filles ont été dans le même cas que moi ? Comment s'est déroulé la suite ???
je vous remercie par avance
PDS ++++ mais pertes :(
PDS ++++ mais pertes :(
Essai bébé depuis janvier 2018 !
Lui et moi : 33 ans / infertilité inexpliquée
Depuis 2019 : quelques cycles sous clomid =>
Puis, 3 cycles stimulations simples :
2020 : IAC reportée cause covid
IAC 1 / juin 2020
IAC 2 / 8-07-20
1ere écho de contrôle le 14/08:
et 6mm
Echo de datation le 31/08 => le cœur s'est arrêté de battre, fausse couche.
IAC 3 / Nov 2020
IAC 4 / Dec 2020 :
Le 5/02/21 : T1, Baby se porte à merveille
Lui et moi : 33 ans / infertilité inexpliquée
Depuis 2019 : quelques cycles sous clomid =>
Puis, 3 cycles stimulations simples :
2020 : IAC reportée cause covid
IAC 1 / juin 2020
IAC 2 / 8-07-20
1ere écho de contrôle le 14/08:
Echo de datation le 31/08 => le cœur s'est arrêté de battre, fausse couche.
IAC 3 / Nov 2020
IAC 4 / Dec 2020 :
Le 5/02/21 : T1, Baby se porte à merveille
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bonsoir,
Je n’ai pas jamais eu de pertes de sang avant le test de grossesse mais c’est quelque chose de courant au 1er trimestre.
Le faite que ce soit du sang marron-noir montre que c’est ancien. C’est peut être une conséquence de la nidation.
C’est du sang rouge qui doit inquiéter et encore ce n’est pas tjs mauvais signe.
Il faut mieux refaire une prise de sang 48h après la 1ère pour voir si le taux aura doublé.
Bon courage en tout cas. Bizarrement on croit qu’une fois que le test est positif, on a gagné et on est tranquilles mais en faite, le stress est toujours là , il est différent du stress qu’on a pendant les essais mais il est tjs présent.
Je n’ai pas jamais eu de pertes de sang avant le test de grossesse mais c’est quelque chose de courant au 1er trimestre.
Le faite que ce soit du sang marron-noir montre que c’est ancien. C’est peut être une conséquence de la nidation.
C’est du sang rouge qui doit inquiéter et encore ce n’est pas tjs mauvais signe.
Il faut mieux refaire une prise de sang 48h après la 1ère pour voir si le taux aura doublé.
Bon courage en tout cas. Bizarrement on croit qu’une fois que le test est positif, on a gagné et on est tranquilles mais en faite, le stress est toujours là , il est différent du stress qu’on a pendant les essais mais il est tjs présent.
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello !
J'ai eu des pertes marrons en tout début de grossesse pour ma fille qui a maintenant 2 ans et demi
On croise tout pour la suite

J'ai eu des pertes marrons en tout début de grossesse pour ma fille qui a maintenant 2 ans et demi
On croise tout pour la suite