Ce process coûte cher mais comme nous ne sommes pas partis en vacances cet été on a décidé de prendre des vacances et du coup on a préféré loué une voiture. Franchement on a pu hyper bien visité et on ne regrette pas. Surtout à 130 euros la location sur la semaine.Doudou35 a écrit : 03 déc. 2020 à 11:42 Bonjour les filles,
Quelques bonnes nouvelles pour remonter le moral avec ce temps gris aujourd'hui.![]()
La RT entame son déconfinement!
Les restaurants ouvrent à 50% de capacité, les monuments à visiter à 25%![]()
En espérant qu'il ne referment pas juste après les fêtes, mais pour nous toutes ça va améliorer grandement notre passage chez eux.
Et sinon, autre bonne nouvelle. Si vous devez prendre des billets d'avion avec AirFrance, ils proposent une réduction de 40€ si on commande aujourd'hui ou demain (conditions sur leur site). J'en ai profité pour réserver nos vol de janvier. Tout ce parcours nous coûte bien cher, c'est toujours ça de gagné.
On pense passer les journées entre la ponction et le transfert du côté de Prague et ses alentours. Je suis preneuse en MP de votre expérience, des choses à voir, de comment vous avez organisé vos journées, des bonnes adresses pour manger et dormir, ou carrément un roadtrip... Est-ce qu'on peu s'en sortir en piéton avec les transports en commun ou s'il vaut mieux louer une voiture...
Merci les filles.
Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
- tantemaguy

- Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
- Centre étranger : REPROGENESIS
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais
Puis covid.
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
Naissance
-
JuJuG

je suis partie 10 jours cet été, on a fait Vienne pendant 4 jours, Brno (ponction), Prague 5 jours, Brno (transfert), retour VienneDoudou35 a écrit : 03 déc. 2020 à 11:42 On pense passer les journées entre la ponction et le transfert du côté de Prague et ses alentours. Je suis preneuse en MP de votre expérience, des choses à voir, de comment vous avez organisé vos journées, des bonnes adresses pour manger et dormir, ou carrément un roadtrip... Est-ce qu'on peu s'en sortir en piéton avec les transports en commun ou s'il vaut mieux louer une voiture...
Merci les filles.
On a pris le train avec Regiojet c'est pas cher et hyper pratique. On a même eu le temps d'aller faire un tour du côté de Bratislava (en bus).
après les saisons sont très différentes, on a fait que des balades. on a visité le chateau de Prague et on a parcouru la ville à pieds.
pour l'hébergement à Prague les hôtels sont pas chers du tout, surtout à cause du Covid. on a eu un 4* en plein centre pour 180€ les 4 nuits
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire concernant mon dossier..... il a été perdu grrrrrrrr !!!!!!!!
C'est donc reparti pour le renvoie.
Ou avez vous envoyé votre dossier sécurité? A là cpam de votre région ou directement au CNSE?
J'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire concernant mon dossier..... il a été perdu grrrrrrrr !!!!!!!!
C'est donc reparti pour le renvoie.
Ou avez vous envoyé votre dossier sécurité? A là cpam de votre région ou directement au CNSE?
Albertine a écrit : 02 déc. 2020 à 21:56 J'ai fait ma demande de renouvellement dernièrement et ça a été traité en moins de 3 semaines. Tu devrais appeler pour savoir où en est ton dossier quand même.... Rien sur ton espace Amélie? J'ai reçu l'accord par messagerie dans un premier temps
Lui : RAS.
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 -->
2
en construction 
2 embryons sur la banquise
2
-
JuJuG

A la CPAM dont tu dépends pas au cse. 
Merci pour ta réponse Albertine.
C'est pourtant bien ce que j'avais fait. C'est dingue qu'ils aient perdu mon dossier. Parfois on se demande ce qu'on a fait pour que tout soit contre nous dans ce parcours....
C'est pourtant bien ce que j'avais fait. C'est dingue qu'ils aient perdu mon dossier. Parfois on se demande ce qu'on a fait pour que tout soit contre nous dans ce parcours....
2
en construction 
2
-
JuJuG

Je vois dans ta signature que tu as fait 5 fiv mais du coup si tu as utilisé toutes les fiv accordées par la sécu tu ne seras pas prise en charge sur la fiv do ?
Courage c'est chiant c'est problème administratif mais ca va se résoudre
Courage c'est chiant c'est problème administratif mais ca va se résoudre
Oui 5 FIV mais seulement 2 qui ont abouties à un transfert.... Le reste à fini à la poubelle car de mauvaises qualités
Mais bon, le deuil est fait !
Du coup, celles qui n'ont pas mènées à un transfert ne comptent pas.
Je vois que toi tu as déjà fait un transfert en RT, qui n'a pas marché. As tu eu une explication?
Tu repars bientôt pour une nouvelle tentative (et la bonne
)?
Mais bon, le deuil est fait !
Du coup, celles qui n'ont pas mènées à un transfert ne comptent pas.
Je vois que toi tu as déjà fait un transfert en RT, qui n'a pas marché. As tu eu une explication?
Tu repars bientôt pour une nouvelle tentative (et la bonne
2
en construction 
2
-
JuJuG

Ah ok je comprends mieux ! Suis dans le même cas, 2 fiv et ponctions blanches donc compteur à 0...
J'ai eu la chance d'une fiv do en France, échec, donc on est parti sur une fiv do en RT car rapide et très bonne réputation
J'ai une insuffisance ovarienne aussi et une endométriose assez agressive... Les mois me sont comptés...
On a fait un matrice lab la semaine dernière, j'attends mes résultats pour pouvoir envisager les prochains TEC. On n'a pas d'explications sur les échecs, sûrement un terrain très inflammatoire peu propice à une accroche. J'attends beaucoup du ML pour nous aider à bien adapter mon traitement
J'ai eu la chance d'une fiv do en France, échec, donc on est parti sur une fiv do en RT car rapide et très bonne réputation
J'ai une insuffisance ovarienne aussi et une endométriose assez agressive... Les mois me sont comptés...
On a fait un matrice lab la semaine dernière, j'attends mes résultats pour pouvoir envisager les prochains TEC. On n'a pas d'explications sur les échecs, sûrement un terrain très inflammatoire peu propice à une accroche. J'attends beaucoup du ML pour nous aider à bien adapter mon traitement
Ah d'accord. Mais ton terrain supposé inflammatoire/agressif est lié à l'endometriose ou ça n'a rien à voir?
Je dit ça sans savoir mais est qu'à tout hasard ça ne peut pas être un peu lié par exemple à l'alimentation, des aliments acide que l'on mange trop souvent?
Je dit ça car j'ai aussi une glaire acide, qui tuerai les spermatozoïde...
Mon dentiste me disait toujours que j'avais aussi une salive acide, qui fesait que j'avais pas de tarte.
Ces dernières années j'ai fait évoluer mon alimentation, plus de fruits légume, moins de viande. Et la faut que j'aille me faire détartrer les dents
Bon c'est certainement tiré par les cheveux mon histoire mais est ce que l'utérus ne serait pas un sensible à ça?
En tout cas je te souhaite d'avoir des réponses via ML et se trouver la solution pour qu'en fin tout fonctionne....
Je dit ça sans savoir mais est qu'à tout hasard ça ne peut pas être un peu lié par exemple à l'alimentation, des aliments acide que l'on mange trop souvent?
Je dit ça car j'ai aussi une glaire acide, qui tuerai les spermatozoïde...
Mon dentiste me disait toujours que j'avais aussi une salive acide, qui fesait que j'avais pas de tarte.
Ces dernières années j'ai fait évoluer mon alimentation, plus de fruits légume, moins de viande. Et la faut que j'aille me faire détartrer les dents
Bon c'est certainement tiré par les cheveux mon histoire mais est ce que l'utérus ne serait pas un sensible à ça?
En tout cas je te souhaite d'avoir des réponses via ML et se trouver la solution pour qu'en fin tout fonctionne....
2
en construction 
2
-
JuJuG

Tu as tout à fait raison et d'ailleurs je n'ai quasiment jamais de tartre ;)
J'ai changé mon alimentation depuis 2 ans, peu de lait, pas de viandes rouges, ni café ni alcool, peu de gluten... Mais ça n'a pas suffit à diminuer l'inflammation
On va peut être se croiser à Reprofit en février
Biz à toutes et bonne journée
J'ai changé mon alimentation depuis 2 ans, peu de lait, pas de viandes rouges, ni café ni alcool, peu de gluten... Mais ça n'a pas suffit à diminuer l'inflammation
On va peut être se croiser à Reprofit en février
Biz à toutes et bonne journée