Pma chu estaing??

Céline19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Merci Hary pour l'info.

J'espère que ça va fonctionner pour toi.
fingers fingers
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Vige83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Vige83 »

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum ,j'espère ne pas me tromper :-( ..Céline ton histoire est similaire à la mienne ,pour ma part tout est bon gynécologiquement parlant(hystérographie ok ech ovaires ok etc..)mais mon compagnon a effectuer le spermogramme deux fois on lui a dit spermes de qualité mais spermatozoïdes peu nombreux (quelque choses comme ça)première fois chiffre de 51 et deuxième 58 (espacer de 1 mois )..la praticienne qui a expliquer les résultats à mon compagnon lui as suggérer de passer par une fiv car cela pourrait être long et j'ai 38 ans ..voilà je désespère pas mal car le temps passe et l'envie d'être maman est viscérale ..comme beaucoup ici :)..qu'en est t il our toi aujourd'hui ?au plaisir de te lire .vige
Pdt03

Fivette de bronze

Message non lu par Pdt03 »

Coucou à toutes,

Nouvelle également sur le forum, même si je vous suis depuis un certain temps.
Nous essayons d’avoir un enfant depuis 2017, sans résultat. 1er contact PMA en mai 2019, 1er rdv en décembre 2019, 3 stimulations simples avant et après le confinement. 1 FIV reportée en septembre et nous voilà un an plus tard...
J’ai commencé le protocole FIV et nous devons aller la semaine prochaine au CHU pour ponction.
Pour le moment, après 7 jours de Gonal à 200, j’ai 5-6 follicules... j’aurais préféré plus mais bon... encore des injections jusqu’à lundi et un nvo contrôle... on croise les doigts fingers sans trop s’emballer pour autant. Ce n’est pas évident. D’autant que ces derniers temps, il n’y a pas eu bcp de testpositif par ici.... j’espère que la tendance va changer pour nous toutes.
Hary : fingers
Au plaisir de vous lire et d’echanger.
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Vige83

Fivette novice

Courage pdt03..as tu des traitements à côté ?(acide folique,duphaston ou clomid?)
Pdt03

Fivette de bronze

Merci Vige83 :-)

Oui j’ai de l’acide folique depuis juillet. Après aucun autre traitement sauf mon levothyrox mais ça c’est pour autre chose.

Et toi du coup tu sais quand est ce que vous allez passer en FIV? C’est clair que tout est long quand on commence en PMA et avec l’âge qui avance c’est encore plus stressant...
plus de thyroïde
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
Vige83

Fivette novice

Merci à toi de m'avoir répondu :).. nous avons rendez-vous en janvier j'imagine que cela va être long j'essaie de rester optimiste en tout cas où en es-tu toi dans tes démarches aujourd'hui ? Je te comprends il est vrai que l'âge avancant même si nous restons quand même jeune cela fait peur...
Pdt03

Fivette de bronze

Oui il faut rester optimiste, surtout avant d’avoir commencer haha. Moi les 1ers RDV j’étais super souriante, toute fraîche, hyper optimiste. J’avoue qu’après un an d’attente sans rien voir venir et avec ce stress de COVID j’ai perdu un peu de positive-attitude ces derniers temps.
Maintenant notre protocole FIV touche à sa fin avec la ponction la semaine prochaine. On verra ce que ça donne. Dans tous les cas, je ne referai pas de FIV si celle-ci ne fonctionne pas. Les délais d’attente sont longs, je vais sur 41 ans en janvier, je veux rester réaliste. Si ça ne marche pas là, on ira en Espagne pour une FIVDO. Ça me permet aussi de relativiser sur ce qu’on vit en ce moment. Ça m’évite de trop y penser et de me dire que c’est l’ultime espoir. Si ça marche c’est super si ça ne marche pas on fera autrement.
En plus, comme je n’ai plus de thyroïde, chaque stim me dérègle mes dosages et c’est hyper galère.
Tu as RDV en janvier c’est super, ça te laisse le temps de profiter des fêtes tranquillement et de te mettre en condition pour 2021. :-P
plus de thyroïde
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
Vige83

Fivette novice

Je comprends ton désarroi...mon compagnon a le même âge que le tien et moi quasi le même âge que toi 38 ans et moi ras lui spermogramme pas top:(..avant lui j'ai envisagé des démarches en Espagne auprès de deux cliniques pour une PMA (en tant que femme seule)...41 ans tu restes jeune comme me dis mon gynéco jusqu'à 45 ans il y a toujours espoir !et j'ai connu des personnes qui après 40 ans ont eu leur premier enfant :)..je croise les doigts très fort pour toi!moi j'y crois !je me met néanmoins à ta place car crois moi je marqué pas tout ici mais voilà mon parcours au niveau de mon envie d'être maman :lol: ...
Céline19

Fivette de bronze

Message non lu par Céline19 »

Bienvenue sur le forum vige 83 et pdt03.

Pdt03 : je te souhaite bon courage pour la ponction et je croise les doigts pour toi. Attends de connaître le nombre d'embryons viables, car c'est le plus important; d'autant que je vois que ton mari n'a rien donc c'est positif.
fingers fingers

Vige83 : alors par où commencer lol.
J'ai 30 ans, mon homme a 38 ans.
J'ai arrêté la pilule en décembre 2017. Je n'ai pas eu de cycle pendant 6 mois. Après rdv avec ma gynéco et prise de duphaston mon cycle a repris normalement. Pendant 1 an, pas de grossesse avec des cycles irreguliers les 9 premiers mois.
De nouveau rdv avec ma gynéco en juin 2019. Elle m'a fait faire tous les examens : prise de sang, hysterosalpingographie et echo pelvienne.
Vu qu'il n'y avait rien de mon côté, elle a prescrit prise de sang et spermogramme à mon compagnon. Suite aux résultats, elle nous a orienté vers un endocrinologue pour mon compagnon.
Il a passé plusieurs examens: prise de sang, spermogramme, caryotype, echo des bourses. L'altération du spermogramme etait dû à un varicocele.

Donc on a commencé l'aventure PMA en même temps que les demarches pour l'opération du varicocele afin de gagner du temps. L'urologue qui suit mon compagnon travaille avec le centre de Pma.
Pour cause du covid l'opération a été décalé au 26 juin 2020.
Il faut attendre 6 mois après l'opération pour voir le bénéfice totale de l'intervention.
Pour le moment son spermogramme c'est légèrement amélioré: les spermatozoïdes sont moins nombreux mais sont de meilleurs qualités et un peu plus mobiles.
Il n'est pas exclus que je puisse tomber enceinte naturellement d'après eux. Moi j'y crois pas trop.
Là on a eu rdv avec la gynéco de la pma (dr Valdeyron) et la biologiste pour fixer la date de la fiv icsi pour le cas où cela ne viendrais pas naturellement. On a préféré fixer la fiv le plus tôt possible.
En plus avec le covid on ne sait pas trop à quoi s'attendre donc le plus tôt sera le mieux.
Voilà si tu as des questions sur qlqch en particulier n'hesites pas.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Vige83

Fivette novice

Bonsoir Céline,merci pour ton témoignage ...comme toi la médecin qui a expliquer les résultats de son spermogramme a mon compagnon lui a dit que une grossesse sans aide médicale n'était pas exclu..mais effectivement comme toi je n'y crois plus trop..alors voilà nous avons la chance aujourd'hui d'avoir des méthodes médicales pointus cela donne de l'espoir ..je pense beaucoup au côté psychologique aussi je pense que on est nombreuses sur ce forum a penser a ça tout les jours ..voir les autres autour de nous avoir des enfants facilement ..je sais combien c'est difficile de "relâcher"comme on me l'a si souvent suggérer ..mais ça je suis sûre maintenant que ça y joue beaucoup...jai une question j'espère qu'elle n'est pas bête je ne sais pas si cela peut aider mais je vois que tu as 30 ans et tu peux faire congeler tes ovocytes jusqu'à 35 ans ..est ce que cela ta été proposé ?