Ayem a écrit : 26 nov. 2020 à 12:12
Hello Fl0p,
J'espère que tu auras plusieurs embryons sains !!! Tj nous tiendras au courant la semaine prochaine jespere !!!
Ah je suis déçue je pensais que l'on pouvait connaître le nombre d'embryons sains avant la décongélation : pour ma part, je souhaitais avoir un transfert dans 4 ans (après mes études) mais imagine que je fasse toutes les démarches maintenant pour pouvoir congeler des embryons et qu'au final dans 4 ans, 2 jours après la décongélation j'apprends qu'aucun embryon n'est sain... c'est fou !
À Montpellier pour ma part, il me disait le nombre d'embryons sains le jour même du transfert, il était même possible que je me déplace pour rien car il ne pouvait pas savoir à l'avance s'ils étaient sains. Mais je n'ai jamais été pour rien, j'ai toujours eu un transfert hamdoulillah.
Quand tes embryons sont congelés, ils ne font pas d'analyses dessus pour savoir s'ils sont sains ou pas, c'est au moment des transferts qu'ils vérifient. Je pense que s'ils fonctionnent comme ça c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
Oui comme tu dis il se peut que tu attendes 4 ans et qu'il n'y a aucun embryon sain ou t'as la possibilité aussi que des embryons meurent à la décongélation,
C'est un parcours semé d'embûches, il faut de la patience et de la persévérance.
Je te conseille de parler de tes projets à l'équipe de Montpellier, il y a qu'eux qui pourront te conseiller sur la meilleure marche à suivre. Ils pourront tout t'expliquer le fonctionnement, toute façon tu vas tous les rencontrer le jour du RDV pluridisciplinaire. Ils vont répondre à toutes tes questions
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20

Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds

51ug
20/11:pds 11ug