Bonjour à toutes,
Voilà quelques jours que je me retrouve à lire différents sujets sur ce forum. Je me présente j'ai 33 ans mon ami en a 31 et il est atteint d'azoospermie.
il a déjà eu une biopsie testiculaire qui n'a révélé que quelques spermatozoïdes peu vaillants.
Après avoir rencontré un professeur de la biologie de la reproduction il nous a conseillé que je fasse quelques examens pour voir où j'en étais car peut-être que je pourrais combler ses défaillances. C'est donc fait, j'ai fait ma prise de sang plus le fameux comptage des follicules antraux.
J'attends de savoir si ces résultats suffiront à tester un essai en direct avec mon compagnon ..
Dans tous les cas ce sera difficile..
Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont ds une situation semblable à la mienne ..
En tout cas je n'ai jamais autant pensé à mes follicules antraux ces derniers temps héhé.. c'est très étrange désavoué où en est notre réserve .. c'est comme si on devenait au courant d'un genre d'espérance de vie..
Voilà pour ma présentation..
Bonne soirée et merci pour votre lecture !
S.
Premiers mots
- Jul711

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Bienvenue à toi Setsuko!!
T'as bien fait de te lancer ici tu verras tu auras du soutien tout comme des témoignages.J'espère que votre démarche aboutira
Courage en tout cas! 
T'as bien fait de te lancer ici tu verras tu auras du soutien tout comme des témoignages.J'espère que votre démarche aboutira

Lui : RAS
Moi : SOPK
Essai bébé depuis 2017
2020 : 3 inséminations négatives
Août 2021 : Échec de la FIV
Janvier 2022-Juin2022 : Stimulation simple sous letrozole sans succès
Décembre 2022 : FIV n°2 > 1 seul embryon, pas de transfert frais
Janvier 2023 : transfert. Prise de sang + mais pas d'embryon à la 1e écho.
Septembre 2023 : 2 embryons J5, 1 transfert frais et
Notre princesse est prévue pour début juin 2024
Essai bébé depuis 2017
Merci beaucoup, c'est gentil de prendre la peine d'écrire ces quelques mots 
- Jul711

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Avec plaisir
n'hésite pas à survoler les autres sujets et à participer pour avoir des réponses à tes questions 
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
Essai bébé depuis 2017
Oui c'est ce que j'ai fait et vais continuer à faire.
Ce matin un peu de stress, je dois appeler le Centre car pas de nouvelles quant à mes derniers examens..
Merci à vous !!
Ce matin un peu de stress, je dois appeler le Centre car pas de nouvelles quant à mes derniers examens..
Merci à vous !!
- Ririe

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour,
Je me permets de venir ici, je suis au tout début du parcours. Nous venons de découvrir l'azoospermie de mon compagnon qui sera d'origine secrétoire.
Nous avons 28 ans tous les 2 et en essai depuis Mars 2020, nous avons donc commencé des examens très tôt.
C'est le choc, nous sommes encore dans la phase examens mais ça sent le roussi comme dirait notre médecin traitant. Nous ne sommes pas encore inscrits en PMA, on doit finir les examens avant: 2e écho testiculaire, caryotype.
Mon compagnon m'a dit dès le début que si c'était impossible de son côté nous nous orienterons vers le don de sperme. Il souhaite tellement être père avec moi que c'est une suite évidente pour lui. Il m'impressionne dans son niveau d'acceptation avec cette nouvelle qui est encore bien récente. Dans l'idéal, il voudrait plusieurs enfants rapprochés et assez jeune (bien que l'on doive modifier l'approche de notre vie rêvée).
Pour ma part, je suis une enfant adoptée, j'ai donc plus de facilité à différencier gènes et parentalité.
Au plaisir de vous lire et suivre votre aventure
Je me permets de venir ici, je suis au tout début du parcours. Nous venons de découvrir l'azoospermie de mon compagnon qui sera d'origine secrétoire.
Nous avons 28 ans tous les 2 et en essai depuis Mars 2020, nous avons donc commencé des examens très tôt.
C'est le choc, nous sommes encore dans la phase examens mais ça sent le roussi comme dirait notre médecin traitant. Nous ne sommes pas encore inscrits en PMA, on doit finir les examens avant: 2e écho testiculaire, caryotype.
Mon compagnon m'a dit dès le début que si c'était impossible de son côté nous nous orienterons vers le don de sperme. Il souhaite tellement être père avec moi que c'est une suite évidente pour lui. Il m'impressionne dans son niveau d'acceptation avec cette nouvelle qui est encore bien récente. Dans l'idéal, il voudrait plusieurs enfants rapprochés et assez jeune (bien que l'on doive modifier l'approche de notre vie rêvée).
Pour ma part, je suis une enfant adoptée, j'ai donc plus de facilité à différencier gènes et parentalité.
Au plaisir de vous lire et suivre votre aventure
Début des essais: Mars 2020
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2
- zoumzoum

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à toutes,
Bienvenues sur le forum vous verrez qu’ici on est vraiment soutenues les questions ne demeurent pas bien longtemps sans réponse.
Ririe : Je partage votre expérience. Étant novice également je n’ai encore commencé aucun traitement mais le spermogramme de mon conjoint est revenu oats sévère et nous ne nous attendions pas à ce résultat. Bref vous verez dans le forum qui est une mines d’info et d’expérience.
Bonne soirée à toutes
Bienvenues sur le forum vous verrez qu’ici on est vraiment soutenues les questions ne demeurent pas bien longtemps sans réponse.
Ririe : Je partage votre expérience. Étant novice également je n’ai encore commencé aucun traitement mais le spermogramme de mon conjoint est revenu oats sévère et nous ne nous attendions pas à ce résultat. Bref vous verez dans le forum qui est une mines d’info et d’expérience.
Bonne soirée à toutes
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 :
2025:
- Ririe

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour les copines,
Je vous souhaite une belle nouvelle année, qu'elle soit la plus douce possible pour vous et vos conjoints.
Comment allez-vous?
Pour ma part, tout va bien. Nous avons passé quelques jours de vacances dans les Vosges, sous la neige. Ça a fait du bien de se retrouver en amoureux et de regonfler les batteries.
Et mine de rien, le temps passe vite, nous voilà déjà en janvier. Les fêtes sont passées aussi, j'avoue que cette année je n'étais pas hyper enthousiasme par tout ça mais nous avons passé des réveillons bien sympa.
Dernier jour de vacances, retour au boulot demain. Bon dimanche
Je vous souhaite une belle nouvelle année, qu'elle soit la plus douce possible pour vous et vos conjoints.
Comment allez-vous?
Pour ma part, tout va bien. Nous avons passé quelques jours de vacances dans les Vosges, sous la neige. Ça a fait du bien de se retrouver en amoureux et de regonfler les batteries.
Et mine de rien, le temps passe vite, nous voilà déjà en janvier. Les fêtes sont passées aussi, j'avoue que cette année je n'étais pas hyper enthousiasme par tout ça mais nous avons passé des réveillons bien sympa.
Dernier jour de vacances, retour au boulot demain. Bon dimanche
Début des essais: Mars 2020
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2