FIV et Endométriose

Avatar du membre
Tinuviel

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 02 juillet 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Tinuviel »

Merci babynou09 et lilobellule

Je suis suivie à Lorient. J'ai fait tout le bilan avec irm car suspicion d'endometriose suite à hysteroscopie.

Au 2e rdv on me dit qu'il n'y aura aps de possibilité de pma et on me renvoie en chirurgie à Rennes pour voir s'ils acceptent de m'opérer l'endomètriose. Après charge a nous de faire un bébé alors qu'on m'a annoncé que je n'en aurai de fait de ma faible réserve ovarienne (0.23)

La pma va faire un staff pour m'inclure peut être dans une analyse génétique dans le cadre d'un Programme de recherche mais qui ne apportera rien personnellement car pas de fiv ni d'iiu...

Impression qu'on se débarrasse de moi et qu'on m'envoie en chir pour faire genre... Ayant discuté avec d'autres filles on leur a proposé presevation folliculaire avant l'opération et moi non.

Ils ont pas tenu compte du tout que j'ai pu tombé enceinte une fois donc que la pma m'aiderait.

Par contre on m'a dit sur Facebook que la stimulation ovarienne n'était pas possible avec endometriose et Kyste sur ovaire. Est ce vrai ?
35 ans en projet bébé depuis 3 ans

Juillet 2019 : 1 grossesse naturelle mais fc en septembre 2019 brokenheart

Septembre 2020 : 1e rdv pma
Bilan : amh 0.23 et fsh 17
Découverte d'endometriose sur ovaires et derrière l'utérus

Decembre 2020 : grossesse naturelle mais fc janvier 2021 brokenheart

Janvier 2021 : Rdv pma rennes - acceptation du dossier
Février 2021 : operation chir a rennes pour tout nettoyer @mbul@nce

Juin 2021 : rdv psy et biologiste.- choix de l'appariement
Septembre 2021 : rdv pour choix du protocole

Trop hâte sablitime
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc tuniviel,
Vas voir a Rouen ce qu il te propose.Il ne faut pas hésiter à faire de la route dans ce domaine.
Tu peux tomber enceinte avec ou sans aide même avec une endometriose, adenomyose et amh base.
L adenomyose et l endometriose peuvent être mise en silence temporaire grâce au décapeptyl ( tjs avec thérapie as back obligatoire,) ou par la pillule.L adenomyose est incurable sauf si on t enlève l utérus mais on peut l assécher avec le décapeptyl
Pour moi ton cas va leur faire baisser les stat

Tu peux lire mon parcours en signature et lire les témoignages des autres filles qui sont enfin enceintes malgré la maladie.

Attention à toujours bien dissocier le suivi de cette maladie de la pma,un médecin une spécialité.Moi j ai fait confiance à la Doc de pma qui a toi mis l endometriose de côté dans nos échecs.Le jour où j'ai rencontré mon chirurgien j ai pris une méga claque mais grâce à cette rencontre je suis maman.Meme si j' ai souffert le jeu en Valais largement la chandelle
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Tinuviel

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 02 juillet 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Tinuviel »

Bonjour les filles appel du chu de Rennes pour rdv chir puis anesth... Comme s'ils étaient certains que j'allais accepter sans même savoir pourquoi on m'envoie la bas !

Quelles sont les questions à poser ? Combien de temps est on arrêté ? Quand peut on reprendre les rapports ?

J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'atteintes perso

Image
35 ans en projet bébé depuis 3 ans

Juillet 2019 : 1 grossesse naturelle mais fc en septembre 2019 brokenheart

Septembre 2020 : 1e rdv pma
Bilan : amh 0.23 et fsh 17
Découverte d'endometriose sur ovaires et derrière l'utérus

Decembre 2020 : grossesse naturelle mais fc janvier 2021 brokenheart

Janvier 2021 : Rdv pma rennes - acceptation du dossier
Février 2021 : operation chir a rennes pour tout nettoyer @mbul@nce

Juin 2021 : rdv psy et biologiste.- choix de l'appariement
Septembre 2021 : rdv pour choix du protocole

Trop hâte sablitime
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc tuniviel déjà pas d atteinte digestive.
Tu peux rencontrer le chir et prendre un autre rdv avec un autre chien spécialiste ( contacte endofrance ou regarde leur site).
Les kystes aux ovaires ne doivent pas être enlevés sinon adieu a ton amh.
Pour le temps de arrêt ça dépend de l'opération,moi je ai eu 4.5 mois puis 2 mois en mi temps thérapeutique du fait de la stomie.Sut j'en simple opération c est en général une celio,2 a 3s d arrêt.
Pour les rapports il n y apas de consignes,c est dès que tu es prêtes.Apres une opération bien menée tu as un créneau de 6 a 9 neufs d essais en naturel car ça peut marcher tout seul.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2008
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab
Localisation : Lille
Âge : 39

Message non lu par babynou09 »

Tinuviel : je rejoins life tu n’as pas d’atteinte digestive et en effet ça n’a pas l’air d’être une grosse endo je ne les comprends pas bien ... ils devraient te dire allez on opère pour nettoyer maximiser vos chances et plutôt que là te dire en gros on vous opère mais voilà ce sera juste pour votre bien ... non je dis non !!
Prends un autre avis dans un autre gros hôpital de ta région avec un pôle endo de préférence vas sur endo France ou sur Facebook dans des groupes de soutien grâce à cela j’ai trouvé celle qui m’a opéré 👍🏻.

Franchement ton irm n’a rien d’alarmant du tt !
Pour l’arrêt j’ai été mise en arrêt 3 semaines car piques de flebite oblige et j’ai eu 2 semaines de vacances par derrière ça m’a fait grand bien .
Pour les rapports si je me trompe pas j’ai préférée attendre 3 semaines d’être bien remise et c’était parfait aucunes douleurs 😊.

Courage à toi 😘
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Avatar du membre
Lilobellule

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Lille
Âge : 41

Message non lu par Lilobellule »

Coucou,

Babynou,
Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. On perd de l'argent mais franchement le bébé est notre priorité.
Mon boulot fait preuve de compassion quand je ne travaille plus... La reprise est pour fin août 2021 mais je suis certaine que je vais partir. Il faudra juste que je réfléchisse à la manière de le faire.
C'est marrant car avant la PMA, nous étions aussi sur l'hôpital privé de Villeneuve d'Ascq. On avait eu de bons avis et puis, comme nous connaissions les lieux, on a choisi Bois Blanc. Un peu déçue par le gynécologue. On a vu qu'on le saoulait avec nos questions mais il était très sympa sur l'échographie donc on verra bien.

Tinuviel, je rejoins l'avis des filles. De mon côté, endométriose digestive et adénomyose.
On a du me faire faire plusieurs examens dont une coloscopie avant de commencer la stimulation hormonale afin de voir où était située l'endométriose digestive. Finalement, le nodule était en contact et non dans l'intestin, nous avons donc pu débuter.
L'adénomyose pouvait gêner l'accroche de l'embryon, mais finalement les deux transferts ont été positifs (malgré une fausse couche sur le premier).

Bisous les filles. Je viens d'apprendre que j'avais un léger diabète gestationnel mais je m'en doutais car mon papa est diabétique. J'attends des nouvelles du gygy mais régime sans glucide débuté ce matin.
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc Lilo le diabète gestationel se gère bien et si le régime ne suffit pas passes à l insuline.c est pp lus confort car même un avocat te fait monter le sucre.
Le diabète vient et du sucre et du gras chose que l on ne sait pas en gèneral.Bebe ne patti pas de l insuline
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2008
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab
Localisation : Lille
Âge : 39

Message non lu par babynou09 »

Lilobellule a écrit : 26 nov. 2020 à 16:50 Coucou,

Babynou,
Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. On perd de l'argent mais franchement le bébé est notre priorité.
Mon boulot fait preuve de compassion quand je ne travaille plus... La reprise est pour fin août 2021 mais je suis certaine que je vais partir. Il faudra juste que je réfléchisse à la manière de le faire.
C'est marrant car avant la PMA, nous étions aussi sur l'hôpital privé de Villeneuve d'Ascq. On avait eu de bons avis et puis, comme nous connaissions les lieux, on a choisi Bois Blanc. Un peu déçue par le gynécologue. On a vu qu'on le saoulait avec nos questions mais il était très sympa sur l'échographie donc on verra bien.

Tinuviel, je rejoins l'avis des filles. De mon côté, endométriose digestive et adénomyose.
On a du me faire faire plusieurs examens dont une coloscopie avant de commencer la stimulation hormonale afin de voir où était située l'endométriose digestive. Finalement, le nodule était en contact et non dans l'intestin, nous avons donc pu débuter.
L'adénomyose pouvait gêner l'accroche de l'embryon, mais finalement les deux transferts ont été positifs (malgré une fausse couche sur le premier).

Bisous les filles. Je viens d'apprendre que j'avais un léger diabète gestationnel mais je m'en doutais car mon papa est diabétique. J'attends des nouvelles du gynécologue mais régime sans glucide débuté ce matin.
Je te sens sereine Lilo c’est génial je suis si heureuse pour vous . Le bois blanc sera parfait j’en suis sure .
Pour le boulot tu as bien raison penses à toi et seulement en août 2021 tu verras ce qu’il en sera niveau professionnel .

Pour le diabète je n’ai jamais connu si c’est léger ça devrait aller il faudra juste surveiller un peu plus ce que tu manges 😊.
Prends soin de toi .

Je commence samedi les piqûres ça y est j’ai eu le feu vert et je vois dr Deroubaix jeudi pour un premier contrôle crossfingers pray .
Je vous tiendrais au courant les filles 😘
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Avatar du membre
Lilobellule

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Lille
Âge : 41

Message non lu par Lilobellule »

Coucou,

Oui je fais attention depuis l’information tombée.
Je pense bien à toi Babynou fingers
Bon dimanche les filles.
Ps : sapin installé chez nous :-)
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
Avatar du membre
Laurafiv

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laurafiv »

Merci pour le message babynous09 . Oui il est temps que mardi arrive . Je rentre demain soir à la clinique. J’espère que tout va bien se passer et que je vais vite me remettre 😅la plupart celle qui ont été opérée vous avez continué la pilule après et essayer direct le bébé ?